FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Avortement suite à un viol

+11
sylvain77
Jujubest
Annick
Yann567
psaume23.1
Esther
Yoda
Clara
jpeg
AlainM
Silenne
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 2 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Yann567 Jeu 17 Mai 2018 - 20:31

Je ne peux vous le dire ici en public comprenez bien mais pourquoi cette question? Je n'ai jamais tué personne

De plus Jésus ne dit il pas au Centurion quil n'a jamais vu un homme aussi croyant que lui lors de leur rencontre??

Yann567

Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 2 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Silenne Jeu 17 Mai 2018 - 20:43

Je pose cette question parce que si il y a un endroit où on tue des gens c'est bien dans l'armée.
Et que même si c'est pour défendre ton pays, cela n'en est pas moins un meurtre. Ceci dit, je
ne connais pas tes fonctions et j'ignore si tu as tué des gens ou non, mais si tu es militaire tu
es sûrement d'accord avec ce principe ?
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 2 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Yann567 Jeu 17 Mai 2018 - 20:48

Je ne comprends pas le rapport avec tuer un bébé?
Pourquoi autant dévier du sujet?

David dans la bible ne tue il pas les ennemis d'Israël avec la bénédiction du Seigneur tout puissant? On dirait que votre lecture de la bible n'est que partielle et partisane. Moi je voulais juste donner mon avis sur la question pas entrer en conflit avec mes frères et soeurs en Christ! De toute façon j'ai donné mon point de vue mais il ne vaut rien face à la parole du Tout Puissant.

Yann567

Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 2 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Silenne Jeu 17 Mai 2018 - 21:06

Je cherche simplement à te faire prendre conscience qu'un meurtre est un meurtre et que tuer des êtres humains lors d'une
guerre « qui d'ailleurs n'a rien à voir avec Israël et David car les motifs ne sont pas du tout les mêmes » est aussi grave, sinon
plus qu'une interruption de grossesse suite à un viol.

Nous sommes tous d'accord qu'un avortement est la destruction d'un être humain et que ce n'est pas la volonté de Dieu.
Sinon on ne serait ici en train d'en discuter. Mais ce que je remarque dans ton attitude c'est ton jugement envers ma fille
et toutes celles qui se font avorter sans tenir compte des raisons qui les ont poussées à commettre cet acte.

Le Seigneur n'a-t-il pas dit de ne pas juger et de ne pas jeter la première pierre ?
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 2 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Yann567 Jeu 17 Mai 2018 - 21:16

Je ne juge pas. Tu as posé une question. J'y ai répondu.
Si tu n'es pas content de ma réponse pourquoi la poser? Pour avoir des réponses hypocrites ? De plus je n'ai jamais tué qui que ce soit.

C'est stérile donc je m'arrête là.

Moi je n ai pas posé la question si tuer un ennemi en guerre est bien ou pas.

Yann567

Messages : 11
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 2 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Yoda Jeu 17 Mai 2018 - 23:23

Clara a écrit:Vraiment, je me demande à quoi a servi le sacrifice de notre Seigneur!
Un chretien peut être possédé, les esprits de mort peuvent l'envahir, on hérite des actes mauvais des parents... voilà ce qu'on lit sans cesse!
Non, le sang de Jesus nous protège! Merci, Seigneur!
J'aimerais juste que tu me dises quand tu as vu une délivrance spirituelle du genre de celles que l'on voit dans les évangiles?

Idéalement les gens qui ont besoin de délivrance devraient l'être avant leur conversion ou au moment de leur conversion. Si ces personnes n'ont pas été délivrées à ce moment, qui permet de dire q'elles le sont vraiment?

Toi qui semble apprécier Boucomont, sais-tu que le cours qu'il donne régulièrement s'appelle Libérer et qu'il s'adresse à des croyants http://reformation.pro/wp-content/uploads/2018/01/CharteLiberer.pdf
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 2 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Silenne Jeu 17 Mai 2018 - 23:45

Yann567 a écrit:Je ne juge pas. Tu as posé une question. J'y ai répondu.
Si tu n'es pas content de ma réponse pourquoi la poser? Pour avoir des réponses hypocrites ? De plus je n'ai jamais tué qui que ce soit.

C'est stérile donc je m'arrête là.

Moi je n ai pas posé la question si tuer un ennemi en guerre est bien ou pas.
Je ne t'ai pas accusé d'avoir tué qui que ce soit. Si tu ne comprends pas ma comparaison,
tant pis, laisse tomber.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 2 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Clara Ven 18 Mai 2018 - 8:05

Yoda a écrit:
Clara a écrit:Vraiment, je me demande à quoi a servi le sacrifice de notre Seigneur!
Un chretien peut être possédé, les esprits de mort peuvent l'envahir, on hérite des actes mauvais des parents... voilà ce qu'on lit sans cesse!
Non, le sang de Jesus nous protège! Merci, Seigneur!
J'aimerais juste que tu me dises quand tu as vu une délivrance spirituelle du genre de celles que l'on voit dans les évangiles?

et moi j'aimerais savoir combien parmi nous l'ont vu chez des chretiens! et combien il y a d'exemple dans la bible.

Idéalement les gens qui ont besoin de délivrance devraient l'être avant leur conversion ou au moment de leur conversion. Si ces personnes n'ont pas été délivrées à ce moment, qui permet de dire q'elles le sont vraiment?

qui? Et qui permet de dire qu'elles ne le sont pas? Encore une fois je voudrais des exemples bibliques!

Toi qui semble apprécier Boucomont, sais-tu que le cours qu'il donne régulièrement s'appelle Libérer et qu'il s'adresse à des croyants http://reformation.pro/wp-content/uploads/2018/01/pdf

et? Oui je connais Gilles et je l'aime bien. Mais ce qu'il dit n'est pas parole d'evangile! Et de plus je n'ai pas suivi cette formation je ne peux donc pas en parler.

_________________
Avortement suite à un viol - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 2 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Invité Ven 18 Mai 2018 - 8:39

Yann567 a écrit:Vous parlez de bout de chaîne pour couvrir un meurtre. Même si un viol est une chose horrible, diabolique le Christ a dit tends l'autre joue n'est ce pas?  

Je ne couvre aucun meurtre.

J'explique simplement que le sang de l'enfant retombera sur celui qui a mis en place les événements pour que l'avortement se produise.

Il existe bien une chaîne de responsabilité car, sinon, le seul coupable de l'avortement serai le médecin qui l'aurai pratiqué ou même, si l'on pousse l'aveuglement à l’extrême, l'instrument dont il s'est servi.


Yoda a écrit:Si ces personnes n'ont pas été délivrées à ce moment, qui permet de dire q'elles le sont vraiment?

Les fruits qu'elles portent.  Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 2 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Esther Ven 18 Mai 2018 - 9:05

Yann567, hélas si tu juges les propos qui sont dit ici.

Que le Seigneur t'épargne et que dans ta vie tu ne te trouves jamais face à un viol d'une personne de ta famille ou de proches amies et que suite à cet abus il y est une grossesse.

Si tu veux en savoir plus sur le ressenti de ces femmes violées et qui ont du faire le choix d'un IVG alors contacte des organismes et parle avec elles, pas qu'une seule fois , mais plusieurs fois et tu verras combien leur vie est détruite et que parfois (si la victime garde l'enfant) que son regard pour l'enfant peut être une torture jour après jour car cet innocent sera un souvenir permanent de ce que cette jeune fille ou femme à vécue. Certaines garde l'enfant et l'abandonne à la naissance est ce mieux ? que devient cet enfant ? son âme est brisé également suite au rejet de sa mère.

Nous ne pouvons pas juger les jeunes filles ou femmes qui ont subit un viol et les accuser de meurtre car cela serait une nouvelle fois par nos paroles abuser d'elle psychologiquement. Souvent les paroles font encore plus mal que les gestes.

Que tu ne soit pas d'accord avec l'IVG ok mais n'enfonce pas ces victimes elles ont eue largement leur dose avec ce qu'elles ont vécues.

Si on se met à la place du juge qui doit on condamné la femme qui a avorté ou le violeur ? celle qui a détruit une vie (petite vie qu'elle n'a pas désiré) ou celui qui a détruit la vie de la victime ?

Là ou je suis d'accord avec toi que c'est un meurtre c'est quand des jeunes filles ou femmes avortent suite à un acte sexuel consenti et ou il n'y a eue aucune protection soit par l'homme ou la femme.


_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6543
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 2 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Silenne Ven 18 Mai 2018 - 16:31

AlainM a écrit:
Sinon je  connais une soeur dans le Seigneur qui a été enceinte suite à un viol et qui a décidé de garder l'enfant. Elle est mère célibataire mais ne regrette pas son choix.
Il y a toujours des exceptions à la règle. Il y a aussi des femmes non chrétiennes qui gardent leur enfant et ça se
passe plutôt bien, mais selon moi il faut déjà être très forte psychologiquement, émotionnellement et spirituellement.
Car même avec l'aide de Dieu, cela reste un traumatisme qui laisse des séquelles. Mais tant mieux pour celles qui y
arrivent et gloire à Dieu.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 2 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  jpeg Ven 18 Mai 2018 - 19:21

De toute façon on ne devrait pas parler généralement, là ta fille a besoin de soutien, d'aide, de (re)trouver Dieu au delà de cela. Nous pouvons prier pour cela et c'est là que nous sommes les plus efficaces plutôt que pour des débats sans fin.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 2 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Annick Jeu 3 Jan 2019 - 10:42

Dieu est un Dieu d'amour, et l'enfant qui a été tué est auprès de Lui, cela ne fait aucun doute ! Dieu a donc réparé le péché commis sur l'enfant.
David, un homme profondément croyant a été pardonné pour un meurtre prémédité et intéressé... C'est dire la puissance du pardon de Dieu.
Quant à ta fille, elle a subi un choc physique et psychologique énorme, elle est victime avant tout et n'a pas pu envisager de porter un enfant dont le père est un violeur. On ne peut ni la juger et encore moins condamner sa décision dans ces circonstances, même si on est contre l'IVG.
Comme le dit Jpeg, la seule chose et la meilleure chose à faire est de prier pour elle afin qu'elle puisse surmonter les traumatiqmes et que cela soit une occasion pour elle de se tourner vers Dieu !


Annick

Messages : 1841
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 2 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Jujubest Sam 23 Fév 2019 - 22:20

Je n’avais pas vu ce post avant.
J’ai malheureusement été confrontée aux abus sexuels au travers de ma fille qui avait à peine 3 ans.
Je pense que ce qui a été dit mais qui est pour moi la chose la plus importante c’est que la victime est avant tout celle qui subit l’abus ou le viol.
C’est ça qui est atroce, qui cause tout le reste.
La seule responsabilité c’est le violeur. Et s’il y a une grossesse, je pense qu’il ne faut pas juger la personne qui avorte à la suite d’un viol.

Pour l’affaire de la fille, la procédure a duré 12 ans et je remercie le Seigneur de nous avoir finalement donné la victoire. Mais pendant ces 12 ans je me suis posé la question sur ce qu il faudrait faire si elle était violee par son père et qu elle tombait enceinte. Et Dieu nous en a gardé, mais même en tant que farouche opposante à l’avortement, je pense que c’est la décision que j’aurais prise, pas question que ma fille porte son demi-frère ou sœur.

Donc Silenne pour ta fille, même si cela est atroce, ce n’est pas elle qui est en cause mais le violeur, il faut prier pour qu’elle se remette de ces horreurs totalement.

Jujubest

Messages : 442
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 2 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  sylvain77 Mar 18 Fév 2020 - 18:09

L'avortement mene a l'enfer.

sylvain77

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 2 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  jpeg Mar 18 Fév 2020 - 20:19

sylvain77 a écrit:L'avortement mene a l'enfer.

Comme tous les péchés, mais la repentance mène à la rédemption

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 2 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  sylvain77 Mar 18 Fév 2020 - 21:45

jpeg a écrit:
sylvain77 a écrit:L'avortement mene a l'enfer.

Comme tous les péchés, mais la repentance mène à la rédemption

Une femme chretienne que je connaissais avait avorter et a ensuite tenté de se repentir mais en vain. 6 mois plus tard elle est decédé du cancer.

sylvain77

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 2 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  sylvain77 Mar 18 Fév 2020 - 21:46

On ne se moque pas de Dieu, ceux qui pechent volontairement ne seront pas pardonner, leur repentir sera sans effet. Hebreux 10 26

sylvain77

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 2 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Foyal Mar 18 Fév 2020 - 21:54

J'ai eu a prier pour des femmes qui avaient avorté.
Elles s'en sont repenties et ont été délivrées de la souillure et de la malédiction qui pesaient sur elles !
La repentance sincère conduit à la délivrance.
C'est vrai qu'on ne se moque pas de Dieu, mais il est bon et compatissant, toujours prêt à pardonner à l'affût de notre repentance qui fait les délices de son coeur !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 2 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  sylvain77 Mar 18 Fév 2020 - 22:02

Foyal a écrit:J'ai eu a prier pour des femmes qui avaient avorté.
Elles s'en sont repenties et ont été délivrées de la souillure et de la malédiction qui pesaient sur elles !
La repentance sincère conduit à la délivrance.
C'est vrai qu'on ne se moque pas de Dieu, mais il est bon et compatissant, toujours prêt à pardonner à l'affût de notre repentance qui fait les délices de son coeur !

Est ce que ces femmes ont péché avant ou apres leur convertions?

sylvain77

Messages : 54
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 2 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Foyal Mer 19 Fév 2020 - 9:12

Bonjour.

D'abord c'est quoi être converti ? Cette notion est déjà un problème dans le milieu chrétien. On s'imagine que lorsque l'on est passé dans l'eau du baptême qu'on est converti ! Vaste blague. La vieille nature sait flotter et nage très bien !

De plus, tous les conflits, les mensonges, les adultères, la manipulation et autres perversions constatées dans le milieu chrétiens sont aussi produites par des "baptisés" !!!
Alors avant de faire une enquête de moralité, il faut être au clair avec ce monde chrétien "... malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu" Apoc 3.14

Je ne crois pas que Dieu regarde à cela. Avant ou après "conversion". Le démoniaque des sépulcres en est la preuve ! Marie de Magdala aussi.
Si tu peux me dire si les lépreux guéris par Jésus sont tombés malades avant ou après leur "conversion", je te répondrai !

Ce sont des considérations religieuses qui sont aseptisées d'amour et de compassion de Dieu !

Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 2 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  jpeg Mer 19 Fév 2020 - 9:44

sylvain77 a écrit:
jpeg a écrit:
sylvain77 a écrit:L'avortement mene a l'enfer.

Comme tous les péchés, mais la repentance mène à la rédemption

Une femme chretienne que je connaissais avait avorter et a ensuite tenté de se repentir mais en vain. 6 mois plus tard elle est decédé du cancer.

Ce que vous dites ne prouve nullement que cette femme n'est pas sauvée, quand au rapport péché-> cancer, c'est vous qui le faites. En tout cas tout le monde peut se repentir, je ne vois pas pourquoi l'avortement serait différent des autres péchés, certes je ne minimise pas les conséquences humaines d'un tel acte, mais Dieu accueille toujours le coeur repentant.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 2 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Yoda Mer 19 Fév 2020 - 11:24

sylvain77 a écrit:L'avortement mene a l'enfer.
Ce serait sympa de cesser de ressusciter des vieux fils!
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 2 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Foyal Mer 19 Fév 2020 - 11:28

La résurrection... Le zèle du chrétien ! lol!
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 2 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  T. R. Mer 19 Fév 2020 - 14:24

Silenne a écrit:

Personnellement je crois qu'un enfant, même conçu pendant un viol n'a pas à payer de sa vie. Et d'un autre côté, je
peux très bien comprendre qu'une femme puisse se sentir incapable de porter un enfant dans ces conditions.


C'est une situation terrible et je ne voudrais pas y faire face.
Je me posais une question (qui s'adresse à tous les forumeurs):
Si vous appreniez que vous ou vos parents avez été conçu dans ces circonstances, et qu'on vous donnait le pouvoir de remonter le temps pour empêcher ce crime d'avoir lieu (et donc, d'effacer votre existence par la même occasion), le feriez-vous?
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 2 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum