FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Avortement suite à un viol

+11
sylvain77
Jujubest
Annick
Yann567
psaume23.1
Esther
Yoda
Clara
jpeg
AlainM
Silenne
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 4 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Emmanuel Jeu 20 Aoû 2020 - 12:44

L’Église ne sert pas de conscience aux individus ; cependant, elle devrait fournir une orientation morale. Les avortements pour des raisons de contrôle des naissances, de sélection du sexe ou de commodité ne sont pas tolérés par l’Église. Toutefois, les femmes peuvent parfois faire face à des circonstances exceptionnelles qui présentent de graves dilemmes moraux ou médicaux, telles que des menaces importantes pour la vie de la femme enceinte, une atteinte grave à sa santé, des anomalies congénitales graves soigneusement diagnostiquées chez le fœtus et une grossesse résultant d’un viol ou d’un inceste. La décision finale de mettre fin à la grossesse ou non devrait être prise par la femme enceinte après une consultation appropriée. Elle devrait être aidée dans sa décision par des informations précises, des principes bibliques et la direction du Saint-Esprit. De plus, ces décisions sont mieux prises dans le contexte de relations familiales saines.
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 43

https://www.nonsda.org/

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 4 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Zacharie Jeu 20 Aoû 2020 - 16:59

Bien qu'un tel acte soit criminel, l’enfant n’est pas en cause.

Interrompre sa vie reviendrait seulement à opposer à un acte de violence un autre acte de violence.

L'Eternel est certainement conscient du traumatisme causé, et il peut aider la mère et l’enfant à en surmonter les séquelles.

Si une femme enceinte risque de mettre sa vie en danger en allant au terme de sa grossesse, il appartient aux parents de choisir entre la vie de la mère et celle de l'enfant.

Zacharie

Messages : 3416
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 4 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  AlainM Jeu 20 Aoû 2020 - 18:11

Zacharie a écrit:

L'Eternel est certainement conscient du traumatisme causé, et il peut aider la mère et l’enfant à en surmonter les séquelles.

S.

Dans le cas que cite Jpeg il s'agit d'une enfant de 10 ans qui a été violé . Si tu avais une fille de 10 ans qui se faisait violer et tomber enceinte tiendrais tu le même langage ?
Si la "mère " , quelque soit l'âge n'est pas croyante , l'obliger à garder l'enfant contre sa volonté n'est certainement pas la meilleure des solutions
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 4 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Zacharie Jeu 20 Aoû 2020 - 20:36

Ceux qui excusent le meurtre d’un fœtus ne devraient-ils pas se demander s’ils ne sont pas heureux d’avoir eux-mêmes échappé à l’avortement ?

Exode 23.7 Tu ne prononceras point de sentence inique, et tu ne feras point mourir l'innocent et le juste; car je n'absoudrai point le coupable.

Peut-être une adoption pourrait-elle être envisagée.

Je ne sais pas ce que je ferais dans une telle situation.  

En ce qui concerne la femme non croyante, il s'agit de son corps.

Zacharie

Messages : 3416
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 4 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  AlainM Ven 21 Aoû 2020 - 7:06

Zacharie a écrit:

Exode 23.7 Tu ne prononceras point de sentence inique, et tu ne feras point mourir l'innocent et le juste; car je n'absoudrai point le coupable.
.

qu'on puisse sortir un verset de son contexte pour l’appliquer dans une telle situation me dégoute
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 4 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Zacharie Ven 21 Aoû 2020 - 8:03

AlainM a écrit:
Zacharie a écrit:

Exode 23.7 Tu ne prononceras point de sentence inique, et tu ne feras point mourir l'innocent et le juste; car je n'absoudrai point le coupable.
.

qu'on puisse sortir un verset de son contexte pour l’appliquer dans une telle situation me dégoute  

Psaumes 139.16 Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m'étaient destinés, Avant qu'aucun d'eux existât.

Ceux qui excusent le meurtre d’un fœtus ne devraient-ils pas se demander s’ils ne sont pas heureux d’avoir eux-mêmes échappé à l’avortement ?  Il y a des témoignages à ce sujet, notamment de personnes handicapées ou de personnes qui auraient normalement dû naître handicapées selon les médecins.

Je suis certain que certains chrétiens proposeraient l'adoption.

Le coupable ne serait pas cette enfant de 10 ans.  Ne pourrait-elle pas te faire des reproches plus tard, surtout si elle s'est attachée à la chair de sa chair pendant sa grossesse ?

Des milliers de jeunes filles, parfois très jeunes, sont violées chaque année dans le monde, notamment là où les chrétiens sont gravement persécutés.  Autant d'avortements ?

Quel serait selon toi le verset approprié au contexte ?  Et que te répondrait Jésus si tu lui posais cette question ?

As-tu pensé à toutes ces questions dans la prière ?

Zacharie

Messages : 3416
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 4 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Foyal Ven 21 Aoû 2020 - 9:15

Bonjour à tous.

Les différents points de vue qui sont présentés devraient nous mener à réaliser que l'intelligence humaine est dépassée par une telle situation.
Plutôt que nous disputer là-dessus, ne serait-il pas plus judicieux de jouer notre rôle d'accompagnement tant dans la prière que (pour ceux qui le peuvent) la traversée de ce moment.
Je ne sais si vous l'avez compris, on peut tout dire. C'est vrai que c'est horrible.

Mais pourquoi Dieu a laissé faire ? Chercher la réponse à cette question risque de nous retourner contre Dieu ! Chercher des réponses, c'est mener une enquête de moralité soit contre Dieu, soit contre la victime et sa famille. Ce n'est dans aucun cas le rôle du chrétien.

Avortement ou pas ? Humainement je dis oui, moralement et spirituellement je pense que ça aggraverait la situation parce que ça rajouterait un crime commis à un crime subi ! L'avortement amène des puissances de souillure (même si c'est déjà fait), de mort et de malédiction.

Personnellement je n'aimerai pas être concerné par une telle situation. Dieu seul peut dire quoi faire et disposer les cœurs à le faire.
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Avortement suite à un viol - Page 4 Empty Re: Avortement suite à un viol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum