FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Présentation Aura.

Présentation Aura. Empty Présentation Aura.

Message  Aura le Dim 10 Juin 2018 - 18:03

Bonjour, bon je n'aime pas trop parler de ma vie sur les forums, mais j'ai un réel besoin de parler et de me confier. J'ai 28 ans et depuis toujours, mes relations avec le spirituel et le divin sont compliquées. J'ai grandit dans une famille chrétienne, mais j'ai plus ressenti une sorte d'extrémisme ou de forcing "sous peine d'être perdue" que le fameux amour de Dieu dont j'entends toujours parler. Quand j'étais petite j'allais à l'Assemblée (evangélique) avec mon père et ma grande soeur, mais je ne saisissais pas vraiment le message, en fait je dirais même que je m'ennuyais beaucoup car tout me semblait austère et triste, et moi qui était hyperactive c'était plus une prison qu'autre chose, et si j'étais trop remuante on le faisait savoir à mon père. Quant à ma mère, elle n'a jamais vraiment voulu aller à cette assemblée, je ne l'y ait jamais vue en dehors de quelques repas. Personne n'était méchant là bas, mais il y avait une drôle d'atmosphère, c'est difficile à expliquer, en tout cas rien qui ne me donnait envie d'y passer du temps.

Au final, ma soeur a cessé d'y aller vers ses 15 ans et n'a plus remis les pieds dans une assemblée jusqu'à très récemment (encore qu'elle me dit avoir toujours du mal avec ça) et moi, j'ai cessé d'y aller vers 12 ans et je n'y suis jamais retournée, malgré l'insistance de mon père, rien que d'y penser ça me fait mal au ventre et en fait, ça me bloque pour tout le reste de ma démarche. J'ai bien essayé d'accompagner ma sœur dans sa nouvelle assemblée (là aussi évangélique) mais je ne m'y sens pas à l'aise, je suis un peu agoraphobe et donc très solitaire, être entouré de gens comme ça c'est vraiment pénible pour moi, encore plus quand tous ont l'air "sur la même longueur d'onde" alors que moi je me sens complètement à part.

Du coup je n'évolue pas, je crois parce qu'on m'a mis tout ça dans la tête enfant, mais c'est plus une croyance "de logique" car ça me semble logique que le monde ait été créé par un Dieu et pas par le hasard, et une croyance "de confort" car l'histoire du Christ c'est quand même plus beau et rassurant que ce qui se dit dans les autres religions. Mais bon croire ainsi, ça manque d'honnêteté et de cœur, et de ce fait je suis complètement perméable à pleins de chose que je sais mauvaise d'après Dieu, mais que je ne peux m'empêcher de regarder par curiosité comme l'astrologie, j'en suis même venue à me dire que souvent, les gens qui ont les témoignages les plus forts sont ceux qui ont plongés le plus bas dans ces choses, comme l'occultisme par exemple, à cause de ça j'ai déjà été tentée de le faire pour voir si ça allait éveiller Son attention.

Parce que oui malgré ma microscopique foi, j'essaye de prier. Je n’arrive pas être émue en lisant la Bible, mais je prie quand même pour qu'Il m'ouvre les yeux, en ce moment je suis triste pour des raisons personnelles et je prie tout les jours depuis plus d'un mois (je pense en faire un topic, pour avoir des avis chrétiens), mais je n'ai jamais de réponse, j'ai l'impression de ne pas exister pour Lui, rien n'évolue et ça fait pas mal d'années que c'est comme ça. Quand je lis les témoignages de certains, j'ai vraiment l'impression que c'est au cas par cas, certains ont le privilège de voir des miracles, de parler en langue, de "vivre Dieu" dans leur vie, et d'autres c'est le néant.

Penser à Dieu ne me fait malheureusement pas de bien, même si je continue d'essayer, je vois bien que je n'arrive pas changer de vie, que de toute façon rien ne se produit en moi, j'avais même demandé à Dieu de changer ma vie si il le fallait, car je sais que j'ai pleins de passions prenantes qui peuvent m'éloigner de Lui, mais rien. J'ose pas en parler à ma famille même si ils s'en doutent que je suis perdue, ils me rabâchent souvent de "faire un choix" c'est pas que je veux pas, mais je n'arrive vraiment pas entrer en contact avec Dieu et c'est pour ça que je suis ici parce que j'ai besoin d'en parler.

Merci d'avoir lu  Hug
Aura
Aura

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Aura. Empty Re: Présentation Aura.

Message  bungo le Dim 10 Juin 2018 - 19:05

Bienvenu et merci à toi d'avoir pris la peine de te présenter aussi bien.

Smile
bungo
bungo

http://thibaudwins.blogspot.com/

Message  Madame K le Mer 20 Juin 2018 - 21:12

Coucou Aura, j'espère sincèrement que tu auras des réponses à tes prières. Ne lâche rien Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Madame K
Madame K

Message  Esther le Jeu 21 Juin 2018 - 7:45

Bonjour Aura soit la bienvenue sur ce forum flower que le Seigneur t'éclaire dans tout ce qu tu désires savoir et que son amour vienne t'envahir. Hug

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Message  gerardh le Jeu 21 Juin 2018 - 17:43

_______

Bienvenue Aura,

Fuis l'occultisme : c'est diabolique.

______

gerardh

Message  Aura le Jeu 21 Juin 2018 - 18:36

Bonjour merci pour vos messages. Smile

Pour l'occultisme je tiens bon, je sais que c'est mal et même si je suis parfois tentée j'ai trop peur des conséquences pour m'y mettre.
Aura
Aura

Message  Jana le Ven 22 Juin 2018 - 9:19

Bonjour Aura et bienvenue Wink2

Je me suis reconnue dans ta présentation. Depuis plusieurs années, jusqu'à il y a quelques semaines, j'avais arrêté d'aller à l'église évangélique de ma famille. Je m'y sentais étrangère alors que j'y allais depuis ma naissance. Pour reprendre tes mots, je n'étais pas sur la même longueur d'ondes que mes proches, ils parlaient un langage que je ne partageais pas et qui me faisait fuir.
J'avais donc choisi de faire mon chemin seule, en voulant vivre ma vie et rechercher Dieu, en mettant à part ce qu'on m'avait appris depuis petite. Car je voulais pas être chrétienne parce qu'on me disait qu'il le fallait, mais parce que je voulais que ma foi en Dieu me le dicte.

Dans cette période d'isolement, je me sentais de plus en plus mal car je voulais suivre Dieu et Jésus Christ, mais je n'y parvenais pas. J'avais beau faire des recherches, lire des versets (même si je lisais très peu la Bible), continuer à prier chaque jour pour mes besoins, rien ne se passait. Je voulais tout simplement savoir ce qu'est la vérité, je m'informais aussi sur les religions, leurs différences, etc.

Puis je suis tombée dans un état émotionnel tel que c'était plus possible de continuer. Je parle de choses qui me bloquaient dans mon cheminement (peurs, doutes, une vie sans réel bonheur alors que j'étais entourée...). J'ai prié Dieu pour qu'Il m'éclaire et me libère et Il l'a fait à un moment auquel je ne m'y attendais pas. La journée se déroulait comme d'habitude, j'étais devant mon ordi dans ma chambre puis tout à coup révélation. C'est à dire que le poids de mes craintes, questionnements s'est envolé, ma foi en Jésus Christ comme sauveur de mon âme est apparue (avant je croyais mais parce qu'on me l'avait appris). Je suis devenue une enfant de Dieu, une femme en Christ. Lire la Bible n'est plus une corvée, je comprends des choses bibliques qui m'étaient toujours restées floues.

Donc voilà prie Dieu, dis Lui ce qui te bloque dans ton cheminement vers Lui, continue à Le rechercher. Je n'ai pas parlé à ma famille de mes démarches pour ne pas être influencée. Ils ont su quand je leur ai révélé que ça y est, je m'étais convertie.
Chaque expérience avec le Seigneur est différente, mais je t'encourage à continuer à te confier à Dieu pour qu'Il te sorte de cette situation et te fasse ressentir Son Amour et Sa paix.

Jana

Message  Aura le Sam 23 Juin 2018 - 18:53

Merci pour ton témoignage Jana, c'est exactement ce que je vis oui. Je vais donc continuer de prier, j'imagine que Dieu a ses raisons de ne pas m'avoir répondu jusque là, mais ton histoire me montre qu'Il fini toujours par se manifester si on Le recherche vraiment et c'est rassurant. Smile
Aura
Aura

Message  Jo59000 le Dim 24 Juin 2018 - 21:03

Bienvenue Aura !

Jo59000

Message  Henoch le Lun 25 Juin 2018 - 16:21

Bienvenue Aura Music Music Music Party9
L'absence de réponses à mes prières est mon quotidien, j'en arrive à avoir de la crainte de déranger Dieu avec des prières qui ne semblent pas lui être d'un parfum de bonne odeur.
Pourtant, il y a 30 ans, alors que j'avais exploré l'occultisme sous toutes ses formes, Dieu m'a sorti d'une dépression qui était la cause de l'absence de réponse à ce que je cherchais.
En un instant, je suis passé d'un état dépressif profond (je ne communiquais presque plus avec personne) à un état parfaitement normal.
Ce que je vis aujourd'hui dans mes prières, n'a aucune chance de me ramener dans cet état car ma confiance en Dieu est infinie.
Je fais confiance à Jean 14:6 je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au père que par moi.
Henoch
Henoch

Message  lipus le Jeu 28 Juin 2018 - 19:55

Bonjour Aura,

Je te comprends très bien, sachant quelle ambiance règne dans ces milieux…

Ce que tu exprimes est malheureusement le vécu et le témoignage de nombreuses personnes qui fréquentent les assemblées bâtiment.

Et nombreux sont les enfants de « chrétiens » qui amenés dans ces milieux par leurs parents depuis leurs jeunes âges, en viennent à avoir des sentiments de rejet concernant les choses de Dieu. Ne sachant plus à quoi, où à qui ils croient réellement.

Cela vient par des messages dans lesquels cohabite des notions de Grâce ainsi que des notions d’obligation et de condamnation.

Annoncé bien souvent par des bouts de vérité suivit d’obligations de tout ordre, qui font que l’on se sent comme obliger de suivre et d’adopter la religion de l’église bâtiment que l’on fréquente sans réelle conviction personnelle.

Les notions de liberté, de paix, de grâce, d’amour sont bien exprimés, mais au plus les années passent au plus on se sent mal à l’aise, comme étouffé intérieurement, alors que c’est à la liberté que Dieu nous a appelé et non à la servitude.

On vit avec une épée de damoclés au dessus de notre tête, avec la peur d’être perdu si je ne viens plus dans l’église.

Du christianisme qui se vit dans la foi de manière intime et personnel envers Dieu, cela devient du communisme, avec des pensées générales auxquelles l’ensemble des personnes est amené à adopter. Même si dans le secret des cœurs cela cause beaucoup de grincements et d’incohérence en rapport à la vérité intérieure concernant la personne de Dieu qui est en chacun.

On se doit d’adhérer à une institution, à un régime en place. Adoptant peu à peu un langage et une phraséologie, un patois, qui bien souvent sont des mots qui sorte de notre bouche comme du par coeur, étant cependant vide de sens.

La loi du nombre faisant malheureusement objet de référence, on se dit que ce doit être nous qui avons un problème.

Alors on reste à contre cœur, manquant de bases, de Vérité biblique, avec ce genre de phrases, comme ce que la religion catholique dit : Hors de l’église point de salut ! Se faisant ainsi les détenteurs du salut des enfants de Dieu, prenant carrément la place de Dieu.

Le pire c’est qu’on est dans un milieu dans lequel on ne se retrouve pas, milieu dans lequel on ne reconnaît pas la voix du Bon Berger. On est comme dans une prison avec des barreaux invisibles.

Dieu n’est pas un bâtiment et encore moins une dénomination.

Or Dieu par son Fils a pourvu en tout point au sauvetage et au rachat de l’homme et bien plus encore…

Et bien que le rachat est eu lieu, par absence de compréhension concernant l’œuvre de Jésus, l’homme vit encore sous l’ancien régime, comme si la venue de Jésus n’avait rien changer.

Luc 14:17  A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.

Beaucoup de prédicateurs font un travail de sape, en ne délivrant pas dans son entier le Véritable et Unique message tel que Dieu l’a donné aux hommes ; L’Evangile qui signifie bonne nouvelle et non des menaces.

C’est en découvrant ce que contient l’Evangile de Grâce que chacun peut savoir s’il se retrouve ou pas dans cet Evangile éternel.

Car comment faire un choix si je n’ai pas deux voies bien distinctes ? Impossible !

Afin de savoir comment Dieu a exprimé sa Justice, prévu et annoncé depuis le commencement pour savoir si naturellement ma foi se plait dans cet Evangile de Grâce et non de mérite personnel.

A la place de cela ils prêchent des enseignements qui chargent les consciences des personnes.

Alors que Jésus est justement venu pour décharger les consciences des hommes qui bien souvent sont lourdement chargés par l’œuvre du péché.

Matthieu 11:28  Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés (d’essayer de plaire à Dieu), et je vous donnerai du repos.
29  Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
30  Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Jésus s’est présenté comme une source d’eau vive, or répéter dimanche après dimanche pour ainsi dire les mêmes rituels, n’a rien d’une source de Vie. C’est plutôt une eau stagnante, qui groupie par manque d’oxygène.

Dans ce cas on péri peu à peu sans savoir que c’est l’obligation dans les ordonnances qui produit cela.

Dieu n’est pas injuste et n’oublie personne, c’est souvent par incompréhension, par méconnaissance de sa grande Sagesse qui nous dépasse de loin que nous avons le sentiment d’être incompris, seul et oublié de Lui.

Or un Père sait se faire comprendre envers ses enfants.

Jésus est venu pour présenter le Père, il n’a rien imposé aux hommes, il a donné son enseignement, sa doctrine, ceux qui étaient attirés venaient, ceux qui voulaient partir partaient.

Certains, dont Marie et ses frères, l’on traiter de fou.

Il était une énigme en rapport à la sagesse humaine, une occasion de chute pour l’entendement humain, il était incompris. Poussant certains à dire que c’est son trop grand Amour qu’il la perdu.

Or c’est par Amour pour le Père qu’il a donné sa Vie, afin que par sa résurrection il sauve l’humanité.

Il est du ciel, vivant selon des principes de Vie qui sont à l’opposé de ceux de ce monde.

Il a manifesté la belle est grande Loi de Dieu, celle qui est vécu selon le cœur dans la liberté et non selon des commandements d’obligation.

Il est venu en tant que Grâce et Vérité, pour annoncer et présenter aux hommes le Royaume de Dieu et sa Justice.

Il est venu comme un Agneau, ce qui est en tant que symbole nous permet de voir dans quel domaine est sa grandeur.

Il est venu et s’est présenter comme étant le Chemin, la Vérité, la Vie.

C’est Lui le Chemin, c’est Lui l’accès. Cet accès à toutes nos impossibilités qui sont devenues possibles par Lui et en Lui.

C’est Lui qui nous donne l’accès de voir les principes de Vie qui régissent le Royaume d’en haut.

C’est en le découvrant dans son intimité qu’il nous est donné de voir ses nobles mobiles intérieurs et de voir à combien nous sommes aimés de Lui depuis toujours.

Bien à toi en Jésus

Philippe

PS : Si tu as le désirs de lire ta bible, si je peux te donner un conseil qui m’a beaucoup aidé, ce serait non de lire ta bible, mais de voir, de te représenter le moment, un peu comme si on était sur place du temps de Jésus. Pour moi ça a rendu ma lecture plus vrai, plus vivante, plutôt que de lire une suite de mots écrits sur du papier avec de l’encre, ce qui n’est pas très vivant.

lipus

http://etre-en-paix-avec-dieu.com/

Présentation Aura. Empty Vis par la foi

Message  claude1964 le Ven 29 Juin 2018 - 16:15

Bonjour aura
je pense que ta foi n'est pas si microscopique que ça !  
garde la simple et fais confiance à celui qui te l'a donné !  c'est le premier des dons !
*La foi est le moteur de la relation que nous avons tous avec Dieu sur cette terre ! l'athée lui même sans le savoir manifeste sa foi en vivant avec ce que Dieu lui a donné ! La liberté d'aller plus près de Dieu en apprenant à le connaitre ne se manifeste pas chez tous le monde !  Dis toi que c'est comme un signe de Dieu qui souhaites que tu t'approches de lui ! ça ne se fera peut être pas instantanément, mais le chemin que Dieu veut te voir emprunter est unique c'est le tien ! alors marche par la foi et fais lui confiance ! lis ta bible en demandant à Dieu de t'inspirer à n'importe quelle page et médite ce que tu lis  à la lumière des préceptes que jésus a enseigné. Garde toi des prédicateurs et des donneurs de leçons ! Laisse Dieu te guider ! et tu verras croître les fruits de l'esprit !

claude1964

Message  Aura le Dim 1 Juil 2018 - 2:15

Merci pour vos messages, ils me font beaucoup de bien. Hug
Aura
Aura

Message  Daniel_Qc le Lun 29 Oct 2018 - 1:26

Salutation Aura et bienvenue.

Ce que Philippe développe décrit très bien la dynamique dans son ensembles.

C'est quand on à saisi ces vérités à ce niveau que l'on peux vraiment vivre en Dieu.

C'est alors que nous pouvons nous assembler avec nos frère et soeurs et partager ce que Dieu à bien voulue nous dévoiler.

Jésus a dit en Jean 14: 25 -26
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses,
et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Dieu lui-même nous enseigne.

Bonne route à toi.

Daniel_Qc

http://chretien-sans-eglise.forumactif.com/

Présentation Aura. Empty Bonjour

Message  MyriamB le Mar 7 Mai 2019 - 19:47

Bonjour Aura,

Je comprends que vous puissiez vous sentir perdue et que tout soit si compliqué pour vous, pour la simple raison, c'est que dans ces assemblées, il ne vous a jamais été présenté qui est Jésus-Christ afin de Le voir Lui et d'être attirée par Lui.

Dans ces lieux, on vous a menti et trompé sur Dieu, vous faisant penser que Dieu est un dieu de menace, de conditions, et qui oblige et contraint l'homme à faire des choses par lui-même pour être sauvé ou pour lui plaire.

On vous a appris à prier et à vous efforcer de prier, on vous a appris qu'il fallait parler en langue pour être un "vrai chrétien", on vous a appris qu'il "faut" vous faire baptiser etc…

On vous a fait croire que Dieu est un dieu qui force alors que Dieu ne se présente nullement de cette manière, bien au contraire !

Oui Aura, on vous a menti et trompé et c'est à cause de ce qu'on vous a appris faussement sur Dieu que maintenant, vous en avez peur et que vous vous sentez perdue.

Or, Dieu se présente par son Fils, plein de Grâce et de Vérité. Dieu s'est donné au monde par son Fils.

Ainsi, si Dieu s'est donné au monde par son Fils, comment serait-il possible que nous devrions "faire" des choses pour avoir la vie éternelle ? N'est-ce pas Jésus qui est la Vie ? Si donc Jésus est la Vie, et que Dieu a donné son Fils, a-t-on à "faire" quoique ce soit pour avoir la vie ?

Voyez-vous Aura, on vous a trompé parce qu'on vous a fait croire en un dieu de condition et de menace.

On vous a fait croire ceci : "Si tu ne fais pas cela, tu n'auras pas ceci !" Ou encore : "Fais ceci pour avoir cela !"

Mais Dieu ne parle jamais ainsi. Dieu ne se présente jamais de cette manière. Cela est uniquement prêché par la religion.

Jésus a dit : Celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Jésus parle ici au présent. Il parle dans l'éternel présent. C'est-à-dire que celui qui croit au Fils a déjà et éternellement la vie éternelle.

Ce n'est donc pas dans un temps futur que celui qui croit "a" la vie éternelle, mais c'est dès l'instant où il croit et éternellement qu'il a déjà la vie éternelle. Il n'y a donc aucune condition dans ce que dit Jésus !

Pourtant, on vous a fait croire qu'il vous faut faire tout un tas de choses pour avoir la vie éternelle et pour plaire à Dieu. Mais Jésus ne dit absolument rien de tel Aura.

Voilà pourquoi tu es aujourd'hui si mal et perdue face à ce dieu que l'on t'a présenté Aura. Or, quand on a vu le Fils, on est attiré par Lui, mais on n'est pas dans ce sentiment de peur et de crainte envers Lui. Au contraire.
A bientôt, (tu pourras trouver mon adresse mail ci-dessous si tu le souhaites)
Myriam

MyriamB

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé