FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

besoins de conseils ,je ne sait plus

+3
Lilou42
Jana
sardigna
7 participants

Aller en bas

besoins de conseils ,je ne sait plus Empty besoins de conseils ,je ne sait plus

Message  sardigna Jeu 28 Juin - 20:03

Je suis vraiment dans une impasse , je suis inquiète mais j'essaye pas trop vu ma santé, avec le père de l'enfant que je porte il y'a toujours des disputes , sa me chagrine en fait peut être paS pour moi mais pour l'enfant. Je lui parle de prier dieu ensemble et pour lui c'est pas important , que j'aimerais me sanctifier tous sa mais sa ne lui dit rien.
Parfois j'ai envie de tout lâcher.

sardigna

Messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils ,je ne sait plus Empty Re: besoins de conseils ,je ne sait plus

Message  Jana Dim 1 Juil - 8:39

Bonjour Sardigna,

Je t'encourage à prier Dieu au nom de Jésus-Christ, à te confier et à t'appuyer sur Lui. Si tu penses tout lâcher, accroche-toi à Dieu et qu'Il te bénisse.

Proverbes 2 versets 5 à 6 :
Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur,
Et ne t'appuie pas sur ton intelligence ;
Reconnais-le dans toutes tes voies,
Et c'est lui qui aplanira tes sentiers

Psaumes 37 versets 3 à 5 :
Confie-toi en l'Eternel et pratique le bien ;
Demeure dans le pays et prends la fidélité pour pâture.
Fais de l'Eternel tes délices,
Et il te donnera ce que ton coeur désire.
Remets ton sort à l'Eternel,
Confie-toi en lui, et c'est lui qui agira.

Jana

Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 31
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils ,je ne sait plus Empty Re: besoins de conseils ,je ne sait plus

Message  Lilou42 Ven 6 Juil - 19:41

Bonjour Sardaigne,

Je rejoins les propos de Jana. Placer votre espérance en Dieu c'est lui qui vous fortifiera et vous aidera à passer cette épreuve. Remettez-Lui toute la situation entre ses mains, vos disputes, les réactions de votre conjoint. Nous ne pouvons pas changer les autres mais Dieu le peut et il peut aussi nous conduire à changer nous-mêmes.
J'ai moi-même traversé presque 2 ans de dispute avec mon conjoint intenses, inexpliquées. J'ai songé à le quitter plusieurs fois et à chaque fois je m'en remet tais à Dieu. Ça a été long et j'ai voulu abandonné plusieurs fois mais Dieu m'à poussé a rester et a restauré notre couple. Il nous a libèrés de la dispute, il a délivré mon ami de la jalousie maladive.
N'oubliez pas que Jésus nous a donnés la victoire sur la discorde et sur la rébellion.
Lilou42
Lilou42

Messages : 56
Date d'inscription : 04/01/2018
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils ,je ne sait plus Empty Re: besoins de conseils ,je ne sait plus

Message  manouchka Mer 19 Sep - 22:00

sardigna a écrit:Je suis vraiment dans une impasse , je suis inquiète mais j'essaye pas trop vu ma santé, avec le père de l'enfant que je porte il y'a toujours des disputes , sa me chagrine en fait  peut être paS pour moi mais pour l'enfant. Je lui parle de prier dieu ensemble et pour lui c'est pas important , que j'aimerais me sanctifier tous sa mais sa ne lui dit rien.
Parfois j'ai envie de tout lâcher.

Bonjour Sardigna,

Je ne sais pas si tu es marié. Je ne sais pas non plus si le père de l'enfant croit en Dieu et en Jésus-Christ. Probablement que non ou il est moins "fervant" que toi, car il dit que prier c'est pas important. C'EST CORRECT. Puisque :

1 Corinthiens 7
12Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point; 13et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari. 14Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.

Je dis, C'EST CORRECT et pourquoi lui demander de prier, tu vois bien que ça le dérange et c'est normal, puisque (peut-être) il n'est pas croyant! Toi, par contre, tu es croyante, alors prie Dieu, à l'intérieur de toi, dans ton cœur. Et tu sais, Jésus connaît ton cœur. Il connaît chacun de tes soupirs. Tout ça, c'est écrit dans la bible (nouveau testament). Il est aussi écrit dans 1 Corinthiens 7 :

32Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n'est pas marié s'inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire au Seigneur; 33et celui qui est marié s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à sa femme. 34Il y a de même une différence entre la femme et la vierge: celle qui n'est pas mariée s'inquiète des choses du Seigneur, afin d'être sainte de corps et d'esprit; et celle qui est mariée s'inquiète des choses du monde, des moyens de plaire à son mari. 35Je dis cela dans votre intérêt; ce n'est pas pour vous prendre au piège, c'est pour vous porter à ce qui est bienséant et propre à vous attacher au Seigneur sans distraction.

D'ailleurs, tu devrais lire 1 Corinthiens 7 en entier.

J'espère que tu comprends. L'important c'est de vous aimer. (Lis aussi La charité ... au complet... c'est ça l'AMOUR)




manouchka

Messages : 958
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils ,je ne sait plus Empty Re: besoins de conseils ,je ne sait plus

Message  Annick Sam 22 Sep - 8:17

Bonjour Sardigna,
Ces disputes sont elles récentes, dues au fait que tu es enceinte ?
SI c'est le cas, se pourrait-il que ton conjoint appréhende ce bouleversement dans votre vie ?
Appuie-toi sur Dieu, et ne force pas ton conjoint à prier avec toi, il faut qu'il ait envie de faire cette démarche.
Que Dieu t'apaise et te soutienne !

Annick

Messages : 1849
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils ,je ne sait plus Empty Re: besoins de conseils ,je ne sait plus

Message  Daniel_Qc Mar 23 Oct - 14:20

manouchka a écrit:
1 Corinthiens 7
12Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;
13et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.
14Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.

Salutation Sardigna

Mamouchka à cité le verset que je voulait partager car c'est mon espoir depuis près de 35 ans.

Mon épouse n'a jamais rien voulue savoir d'assister à un culte, elle ne lis pas la Bible mais dit croire en Dieu et me dit qu'elle prie le soir dans son lit avant de s'endormir.
En bref, elle est comme beaucoup de Québécoise qui se dit croyante mais non pratiquante, une devise qui viens des catholique qui ne vont pas à la messe.

Nous avons eu 3 enfants et avons une union heureuse.
Passer sa vie avec une non croyante ou une croyante tiède n'est pas facile mais ça se fait.

Je ne dis pas que mon épouse n'est pas sauvée, seul Dieu connais les coeurs.
J'ai confier mon épouse au Seigneur, j'ai mis ce fardeau au pieds de la croix.

Ceci dit, ne t'empêche pas de fréquenter des frères et soeurs en Christ, ne te prive pas d'une tel bénédiction, cela te fortifiera et t'encouragera dans ta longue marche chrétienne, et qui sais si un jour, ton mari pourrais être toucher par le Seigneur, à travers toi  Wink

Donne de tes nouvelles svp.

Tu doit être près d’accoucher.

Que Dieu t'accompagne et te bénisse, toi et ton mari.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils ,je ne sait plus Empty Re: besoins de conseils ,je ne sait plus

Message  Pèlerin Solitaire Mar 30 Oct - 19:00

Je te conseille le film " Le pouvoir de la prière" si tu ne l'as pas vu, je pense qu'il va parfaitement avec ta situation .
Sinon comme d'autre l'ont déjà dit, prie, prie pour ton marie, que Jésus Christ touche son cœur ...
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils ,je ne sait plus Empty Re: besoins de conseils ,je ne sait plus

Message  Daniel_Qc Mar 30 Oct - 19:34

Est-ce celui-ci?


Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils ,je ne sait plus Empty Re: besoins de conseils ,je ne sait plus

Message  Pèlerin Solitaire Mar 30 Oct - 21:42

Exactement !
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Messages : 103
Date d'inscription : 03/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

besoins de conseils ,je ne sait plus Empty Re: besoins de conseils ,je ne sait plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum