FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Jai coucher avec ma fiancer

+7
Jyncen
Daniel_Qc
jpeg
Esther
Chani
AlainM
JeanPascale
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  - Page 2 Empty Re: Jai coucher avec ma fiancer

Message  Hans Lun 29 Juin 2020 - 22:17

Bonsoir à tous.
C'est tout de même celui qui à la fronde dans la main qui fait un véritable exploit : )
Alaind2 a écrit:Le mariage "version chrétien conservateur" n'est pas, selon moi, une référence fondamentale. J'ai rencontré très fréquemment, et toujours dans ces assemblées conservatrices, des personnes qui idéalisaient ce mariage de manière souvent outrancière. A partir de quel point tombons-nous dans l'hypocrisie religieuse ?
Trouver un partenaire est une bénédiction, cela dit, la situation du célibataire ne devrait pas forcément être vue comme un trou à combler. La dernière fois que j’ai visité une église avec beaucoup d'africains (au début de l'année avant covid19), avant que je parle de théologie, le pasteur montra sa femme du doigt pendant son discours, devant tout le monde, comme un trophée. Et il ajouta : "ce n’est pas normal qu’un homme soit seul". Je n'ai pas apprécié, pour ceux qui ne sont pas mariés.

Aliand2 a écrit:Le mariage (chrétien) est-il une condition d'épanouissement ? Certainement pas dans tous les cas.
Non pas à cause de la recherche d'une union, D.ieu veut que nous soyons béni et heureux.
Mais à cause de la dureté du cœur (méchanceté) et du faux enseignement ("tu dois te marier").

Aliand2 a écrit:Premier pavé dans la marre ---> il vaut mieux un bon divorce qu'un mauvais mariage !
En cherchant le négatif, oui.
Mieux vaut un mauvais mariage que des relations sexuelles avec plusieurs partenaires sur une période de 10 ans.
Que l'Eternel nous guide.

Aliand2 a écrit:Second pavé dans la marre ---> être célibataire, c'est ne pas être marié (ce qui n’empêche nullement de mener une vie de couple harmonieuse).
Paul explique qu’il est bon de ne pas se marier, si nous n’en éprouvons pas le besoin, sur notre chemin.
Par contre, un célibataire ne peut pas avoir une vie de couple harmonieuse, s'il est célibataire :
tout comme le baptême, le mariage est un témoignage symbolique d'une relation, d'une union.
L'acte sexuel est une union en lui-même.
Alaind2 a écrit:
Quant au problème de l'image négative vécue difficilement par les célibataires chroniques, la solution se situe peut-être hors de l'assemblée, donc dans une église moins rigide.
Oui, il faut trouver le juste milieu, la bonne pensée (l'esprit saint).

Alaind2 a écrit:En conclusion, je pense que les couples chrétiens connaissent, à l'instar des couples mixtes ou non chrétiens, leurs difficultés.
Pour la petite anecdote du jour, sachez que je suis marié depuis plus de 35 ans avec la même femme
Félicitation pour les 35 ans  Party9
En effet, ce n'est pas parce que nous portons l'étiquette "chrétien" que nous surfons sur les vagues de l'invulnérabilité.
Les difficultés sont pour tous, le chrétien regarde vers le haut et se transforme, s’adapte, cherchant à améliorer les choses et ce qu'il est. Celui du monde se moque du divorce et d'aller voir ailleurs.

Bonne soirée  Like a Star @ heaven
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Jai coucher avec ma fiancer  - Page 2 Empty Re: Jai coucher avec ma fiancer

Message  alaind2 Ven 3 Juil 2020 - 12:52

Frédéric Maret a écrit: ... Et puis manier le politiquement incorrect sous anonymat, ce n'est tout de même pas un exploit !!!

Cela dit, que celui ou celle qui n'a jamais utilisé de pseudonyme lance la première pierre ... Very Happy

Quant au "politiquement incorrect", je le remplace par "sans complaisance intéressée".

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum