FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Épicerie 75$ par semaine

Épicerie 75$ par semaine

Message  Silenne le Dim 30 Sep 2018 - 16:54

Depuis quelques semaines ils y a une controverse au Québec que ce serait possible de nourrir 2 adultes et
2 enfants ( ou ados ) pour seulement 75$ par semaine. Le millionnaire bien connu François Lambert a sorti
cette affirmation il y a quelque temps et le premier ministre du Québec Philippe Couillard en pleine campagne
électorale a dit à la radio que c'était possible. Tous les québécois sur le forum vont savoir de quoi je parle.

J'ai lu beaucoup de commentaires à ce sujet sur les réseaux sociaux et la plupart sont d'accord pour dire
que ce n'est pas suffisant. Il y a des personnes qui sont d'accord, mais ils sont assez rares.

Cette semaine je suis tombée par hasard sur la vidéo d'un papa à la maison qui affirme qu'il a fait l'exercice
et que c'est possible. Selon lui non seulement c'est possible, mais son menu contient tout ce qu'il faut pour
être en bonne santé et qu'Il est équilibré. Je vous met le lien de son menu en pdf.

Si on regarde bien, il manque plusieurs aliments et ceux qu'il contient est nettement suffisant pour nourrir
une famille de 4 personnes. Il n'y a aucun fruits à part une pomme, aucun desserts, pas de collations ni de
lunch pour les enfants, rien pour assaisonner à part du sel et du poivre et j'en passe. Vous pourrez constater
par vous-même.

J'ai posté plusieurs commentaires sur la page facebbok de Papa Popote et il insiste pour dire que son menu
est complet et hyper santé. Il m'a même répondu qu'une tomate est un fruit et que c'est suffisant pour avoir
toutes les vitamines dont on a besoin. Shocked Son menu ne contient pas non plus de noix, de légumineuse,
de condiments, et tout ce qu'on a besoin pour cuisiner.

Lien du menu de Papa Popote :

https://www.dropbox.com/s/eqc54jmmz2lj6la/Semaine75$.pdf?dl=0
Silenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Épicerie 75$ par semaine

Message  Iron_Coffin le Dim 30 Sep 2018 - 17:39

C'est pas vraiment deux enfants mais deux adolescents

Et moi manger un potage au carottes pour le diner j'vais avoir de la misère a me rendre au souper (et je pense pas que en prendre deux portions soit une option)
même chose pour la sandwich au tomate, quand tu travaille tu te rend pas au souper. Imagine deux ados? Sa va finir par faire des enfants Faible,pas en forme (pas le choix comment tu veux qu'ils fassent de l'exercise
avec rien a dépenser?) et il dit pas la grosseur des portions le matin une ou deux toast de beurre d'arachides? car pour une , faut pas se lever trop de bonne-heure.

Mes enfants sont partis de la maison, on est deux et c'est environ 125$ la semaine et sa dépend si mes enfant viennent en visite et prennent un ou deux repas a la maison.

Plus ton peuple est faible moins il aura envie de sortir manifester contre se gouvernement corrompu.
Iron_Coffin

Message  Silenne le Dim 30 Sep 2018 - 17:57

C'est certain que c'est pas suffisant. En plus de manquer de tout dans son menu, les portions
sont beaucoup trop petites pour nourrir un adulte ou un ado. Moi-même je pèse 110 lbs, je ne
travaille pas et je ne dépense pas beaucoup d'énergie à cause de mes douleurs physiques et
je mange plus que ça.

J'ai beaucoup discuté avec lui pendant 3 jours avec d'autres personnes pour lui faire admettre
que son menu ne tient pas la route, mais il nous répond toujours qu'on a mal regardé le menu
et que c'est amplement suffisant pour 3 personnes. Il dit que pour les desserts il y a du yogourt
( 2 pots pour la semaine pour 4 personnes ) et que pour les lunchs il y a des restes de salade,
pain de viande etc... Je sais pas comment il peut y avoir des restes quand ce n'est même pas
suffisant pour les repas ?

Il a sûrement travaillé fort pour faire ce menu, mais il devrait admettre que c'est pas suffisant
au lieu d'essayer de nous faire avaler que son menu est hyper santé et équilibré. On se demande
bien pour qui il va voter. Rolling Eyes Mr.Green
Silenne

Message  Silenne le Dim 30 Sep 2018 - 18:04

La seule chose qu'il dit de vrai dans sa vidéo c'est qu'avec son menu
on engraissera pas d'une lb lol! lol!
Silenne

Message  Silenne le Dim 30 Sep 2018 - 18:46

Et François Lambert cette semaine affirme qu'il a nourri sa famille ( 1 adulte et 2 ados ) pour 54$ pour
une semaine. Denis Lévesque a quand même réussi à lui faire admettre que quand il lui manque quelque
chose dans la cuisine il l'achète au fur et à mesure.

https://www.tvanouvelles.ca/2018/09/26/je-fais-lepicerie-comme-un-pauvre-et-je-remange-comme-un-riche
Silenne

Message  Iron_Coffin le Dim 30 Sep 2018 - 19:45

Un multi millionnaire qui essaye de faire la leçon aux familles pauvres.. PFFF!

Pis Couillard ses souper spaghetti a 150$ du couvert. PFFF!

https://www.lesoleil.com/actualite/politique/60-000-par-an-pour-la-nourriture-lors-des-reunions-du-conseil-des-ministres-670abaec5bf2f5578c6924e85d67d603

Iron_Coffin

Message  Silenne le Dim 30 Sep 2018 - 20:21

Eh oui, c'est comme ça que ça marche Mad La moindre des chose serait
de se taire quand c'est le temps au lieu de faire sentir les pauvres comme
des personnes qui ne savent pas gérer un budget et leur laisser entendre
qu'ils se plaignent le ventre plein.
Silenne

Message  AlainM le Dim 30 Sep 2018 - 22:13

je ne suis pas de chez vous, mais en tant que cuisinier de métier je dirais que c'est du gros n'importe quoi, et qu'il suffit de la première ligne pour se rendre compte que son calcul est faussé :

Considérant que tu as à la maison, l’huile canola, margarine, mayonnaise, moutarde, sel et poivre.(valeur cette semaine à 10.55

il ne compte pas les aliments qu'il a déjà à la maison dans son total, ce qui l’amènerait à 85 dollards . pari perdu .

75$ cela fait environ 50€ , donc environ 7€ par jour pour 4

pour certain repas, il n'y a marqué que le nom de la viande, aucune indication de l'accompagnement , et bien sur , surtout pas la quantité.

Comme l'a dit Coluche dans un sketch : dite nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer.
AlainM

http://leprado-sochaux.fr/

Message  Iron_Coffin le Dim 30 Sep 2018 - 22:27

1010.gif
Iron_Coffin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé