FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Faux chrétien pendant 28 ans... Mon témoignage

3 participants

Aller en bas

Faux chrétien pendant 28 ans... Mon témoignage Empty Faux chrétien pendant 28 ans... Mon témoignage

Message  lacitadelle Lun 22 Oct 2018 - 21:02

Faux chrétien pendant 28 ans... Oui, c'est possible de se penser né de nouveau sans l'être. C'est pourquoi l'Apotre Paul nous dit: ''Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes.''

https://www.youtube.com/watch?v=eXaSWj1eHgg&t=124s
lacitadelle
lacitadelle

Messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 63
Localisation : Val-Bélair

https://www.youtube.com/watch?v=eXaSWj1eHgg&t=124s

Revenir en haut Aller en bas

Faux chrétien pendant 28 ans... Mon témoignage Empty Re: Faux chrétien pendant 28 ans... Mon témoignage

Message  Esther Mar 23 Oct 2018 - 9:13

Bonjour, merci de vous présenter à cet endroit https://pecheursdhommes.forumactif.org/f7-se-presenter-pour-mieux-se-connaitre cela nous permettra de vous souhaiter la bienvenue Very Happy

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6545
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Faux chrétien pendant 28 ans... Mon témoignage Empty Re: Faux chrétien pendant 28 ans... Mon témoignage

Message  Daniel_Qc Mar 23 Oct 2018 - 17:55

Salutation Don et bienvenue sur ce forum.

Salut aussi ancien frère d’arme. J’ai aussi servi dans les Forces pendant 4 ans comme électromécanicien, mon dernier posting fut en 1981 au 5ème Bataillon des Service à Valcartier, affectueusement appelée Valcatras, près de la bâtisse des 22’s. Pendant mon passage, je me suis porter volontaire pour un tour UN au Golan, j’ai pu donc visiter Israël de long en large. J’en ai aussi profité pour visiter le Caire. À ma release, j’ai joint le 202 D/A pendant 20 ans.

Pas facile la vie de militaire.

Merci pour ton témoignage et pour ces enseignements de base, tu as couvert pas mal de matière.
Effectivement, beaucoup de gens ont une vie religieuse sans pour autant être sauver, meilleur exemple, les catholiques.

Comme la plupart des québécois, je suis issue de l’église catholique mais j’ai choisie de fréquenter une assemblée évangélique baptiste après ma conversion.

Je crois aussi fermement que nous sommes effectivement bien dans l’air de Laodicée et de l’évangile de la prospérité.

Tu dis ‘’ la majorité de ceux qui se disent être née de nouveau ne le sont pas’’.
Bien que je sois d’accord avec toi concernant l’état de l’Église, je trouve que tu es trop dur à l’endroit de la majorité des  gens qui fréquentent les assemblées chrétienne, ton discours fait trop cliché.  
Ce n’est pas à nous de juger les cœurs. Quand j’entre dans une assemblée je ne regarde pas aux hommes mais à Dieu, par Jésus et je m’assure que ce qui es prêcher et enseigner est conforme à la compréhension que le Saint-Esprit m’a donner.  Comme a dit Dieu dans Osée 4 :6, Mon peuple périt fautes de connaissance. Donc, je fais comme les gens de Bérée qui examinaient tous les jours les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact (Actes 17 :11). Bien-sûr, il serai très prétentieux de ma part de dire que je comprends toutes les Saintes-Écriture, donc, il est normal pour moi de me faire enseigner par des frères et sœurs plus mature dans la foi, mais ça n’est pas possible si je ne suis pas en communion avec eux. C’est de cette façon que nous grandissons, que l’on passe du petit lait à la viande solide.

Aussi, pour savoir si je suis vraiment sauvé, je regarde, entre autre, si je passe tout le test de la foi élaborée par Jacques, demi-frère de Jésus, il y a beaucoup de viande dans son épître.
Pour tous les passer, c’est l’œuvre de toute une vie, et même là, je ne suis pas sûr que je pourrais tous les passés, vue mon état d’homme imparfait.

Bref, merci encore pour ta présentation …. dans la mauvaise rubrique et au plaisir d’échanger avec toi.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Faux chrétien pendant 28 ans... Mon témoignage Empty Re: Faux chrétien pendant 28 ans... Mon témoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum