FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Lilou42, enchantée

Lilou42, enchantée Empty Lilou42, enchantée

Message  Lilou42 le Mer 31 Oct 2018 - 23:18

Bonjour à tous,

Je viens sur le forum depuis presque un an mais je n'ai jamais pris le temps de me présenter.

Lilou42,
J'ai 28 ans et vit en France métropolitaine.
J'ai grandit dans un milieu protestant. Ma famille allait à l'église apostolique (évangélique auparavant).
J'ai donc "fait mes armes" à l'école du dimanche.
Ils ont tout quitté quelques années plus tard à cause de discorde et calomnie dans l'église.

J'ai personnellement décidé comme on dit de "donner ma vie à Jésus" lorsque j'avais 13 ans mais quelques années d'éloignement ont suivies. Je continuais de croire en Dieu et priais bien sûr mais je n'avais pas conscience de tout ce que la vie chrétienne implique.

Cela fait 4 ans que je suis plus en phase avec mon identité chrétienne.
Une grande phrase pour dire que Dieu est désormais la priorité dans ma vie.
Concrètement et en toute naïveté : j'évite de pêcher, je lis davantage ma Bible et j'ai des vrais moments dans la prière avec Dieu.
Ma vie a été transformée depuis que j'ai compris que je suis plus que vainqueur en Jésus Christ.
Je me sens beaucoup plus épanouie.

Gloire à Dieu ! Je suis bénie tous les jours de ma vie.

Je me considère comme chrétienne protestante pratiquante mais je ne suis pas baptisée d'eau et ne suis rattachée à aucune Eglise.
Je sais que cela se discute pour certains mais pour le moment, je ne suis pas appelée à aller à l'église.
Je me nourris de la Bible, de contenus en lignes et de prédications en ligne.
Et lorsque je le peux, je partage/échange avec d'autres chrétiens.

Votre forum est une bénédiction, merci à l'équipe qui en assure la modération et prend le temps de lire et répondre à nos messages.
Vous êtes une merveilleuse source de soutien et d'encouragements pour les personnes qui fréquentent le forum.
Lilou42
Lilou42

Revenir en haut Aller en bas

Lilou42, enchantée Empty Re: Lilou42, enchantée

Message  Esther le Jeu 1 Nov 2018 - 9:08

Bonjour Lilou42, soit la bienvenue sur ce forum et merci pour ta présentation (mieux vaut tard que jamais)

Tu as fait le bon choix de donner ta vie au Seigneur et de le suivre.

Quand tu seras prête tu pourras trouver une église, passer par la baptême pour l'instant tu chemine avec Dieu, tu passes du temps en Sa présence, tu te rapproche de Lui et c'est le principal.

flower Hug flower

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Message  Daniel_Qc le Ven 2 Nov 2018 - 17:49

Salutation Lilou42

J'ai moi aussi errer pendant environ 23-24 ans et fait comme toi après avoir quitté mon assemblée Évangélique Baptiste.

J'y suis retourné en septembre dernier et heureux d'être avec mes frères et soeurs en Christ.

Faire partie d'une église locale, ce n'est pas ça qui sauve mais ça me fait du bien Very Happy

Dieu a un plan pour chacun de nous, laissons-le nous guider.

Heureux que tu ai rester attacher au Seigneur.

Que Dieu continue de te bénir.

Au plaisir. Wink

Daniel_Qc

http://chretien-sans-eglise.forumactif.com/

Message  Clara le Ven 2 Nov 2018 - 19:27

Bonsoir Lilou et bienvenue parmi nous!
Merci pour ta gentillesse et tes encouragements ! Hug
Sois bénie!

Admin

Message  Pèlerin Solitaire le Sam 3 Nov 2018 - 22:52

Super que tu oses enfin te présenter Very Happy
Je suis moi-même également non baptisé d'eau pour l'instant,(bientôt j'espère) la phase de cheminement avec Jésus avant est parfois plus longue pour certains que d'autres,il n'y a pas de règle !  le Baptême il faut se sentir prêt Smile
Pèlerin Solitaire
Pèlerin Solitaire

Message  Lilou42 le Lun 5 Nov 2018 - 22:42

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Vous êtes plusieurs à évoquer le baptême.
Je ne suis pas contre le baptême d'eau dans une Assemblée.
Et je respecte la volonté de chacun de prendre cet engagement en public accompagné par un pasteur. C'est un événement important dans la vie d'un chrétien.

Cependant le baptême est symbolique. C'est un signe de notre engagement avec Dieu.
Il n'apporte ni la nouvelle naissance ni le salut.
Il y a beaucoup de baptisés d'eau qui n'ont pas à cœur leur engagement et s'en écartent rapidement.
Je pense qu'on peut tout à fait entrer dans les plans de Dieu sans être passé par le baptême d'abord.

Pour ma part, je n'ai jamais été baptisée d'eau dans une église, par un pasteur, mais pour tout vous dire je me suis immergée seule dans une baignoire lorsque j'étais adolescente. Peut-être est-ce critiquable mais c'était un véritable engagement de ma part et c'est un événement important dans mon parcours avec Dieu.

Si je le fais un jour dans une Eglise c'est que je devrai le faire et je n'ai aucune opposition vis à vis de cela mais à l'heure actuelle ma marche avec Dieu m'importe plus que mon futur potentiel baptême.

J'ajouterai pour terminer qu'aller à l'église et faire partie de l'Eglise sont deux choses différentes.

Mon message pourrait sembler un peu réfractaire mais il ne l'est pas.
Je ne suis réfractaire ni au fait d'aller à l'église ni au baptême. Je sais juste que ma place n'est pas là pour le moment.

https://www.topchretien.com/topmessages/texte/pourquoi-le-bapteme-religieux-ne-nous-sauve-pas-po/
Lilou42
Lilou42

Message  jpeg le Mar 6 Nov 2018 - 7:54

Il n'y a qu'un seul baptême, si tu considères celui que tu as reçu comme valide, il me semble inutile de le refaire. Maintenant, demande à Dieu une conviction à ce sujet.

Bienvenue,
Sois bénie.

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Silenne le Mar 6 Nov 2018 - 13:40

Bonjour Lilou, merci pour ton témoignage.

jpeg a écrit:Il n'y a qu'un seul baptême, si tu considères celui que tu as reçu comme valide, il me semble inutile de le refaire. Maintenant, demande à Dieu une conviction à ce sujet.

jpeg, je suppose que tu fais référence à ce verset ? :

" Il n'y a qu'un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême." ( Éphésiens : 4, 5 )

En fait il ne s'agit pas du baptême en terme de quantité. Il y a d'abord un seul baptême par l'Esprit, qui place
ceux qui mettent leur confiance en Christ ( 1 Colossiens : 12, 13 ). Il y a ensuite un seul baptême par lequel
les convertis confessent leur identité avec Christ dans sa mort. son ensevelissement et sa résurrection.

Bien qu'il existe aujourd'hui plusieurs formes de baptêmes, le Nouveau Testament ne reconnaît qu'un seul
baptême, celui des croyants fait au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. En se faisant baptiser, les croyants
témoignent de leur loyauté envers Christ, de l'enterrement de leur vieux « moi », et de la résolution de marcher
dans une nouveauté de vie.
Silenne
Silenne

Message  Dahut. le Mar 13 Nov 2018 - 14:16

Bonjour Lilou 42 Wink2

Nous n'avons pas encore eu l'occasion de discuter sur le forum car divers événements avaient fait que je ne venais plus sur le fofo.

Je te souhaite donc la bienvenue ( même si tu viens depuis un an environ ) Very Happy

Je n'ai lu aucun de tes partages avec nos frères et soeurs en Christ ou amis dans la Foi, pour ne pas être influencé par des écrits existants. Je veux juste laisser mon coeur parler.

Nous sommes tous à un endroit différent sur le chemin de la Foi et nos expériences de vies sont toutes différentes.

Tu lis la Bible, tu écoutes des prédications, tu fais des études Bibliques, tu pries, tu loue notre Dieu d'Amour. En cela, je ne peux que t'approuver.

Les frères et soeurs en Christ t'ont peut-être parlé de l'importance d'appartenir à une église locale. Ce n'est pas pour te juger, nul n'en à le droit, s'ils l'ont fait, ou si tu peux supposer qu'ils le fassent,  c'est uniquement pour ton bien. Il est important d'être soutenu dans notre vie chrétienne. Il est de la même manière important d'être nous même un soutien pour une soeur ou pour un frère, qui serait attaqué par l'adversaire de nos âmes.

Dans l'épître aux Hébreux, il nous est dit de nous rapprocher de notre église locale  et de nous exhorter les uns les autres. Comment pourras-tu exhorter quelqu'un si tu vis ta Foi toute seule ?  Tu connais certainement les versets ci dessous.

Hébreux 10.25 : "N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour."

1 Thessaloniciens 4:18     Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

1 Thessaloniciens 5:11   C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.

Loin de moi, l'idée de te donner des leçons, il s'agit juste d'un conseil fraternel.

Soit richement bénie et encouragée par le Seigneur Lui même ! ! !  Hug
Dahut.
Dahut.

Message  gerardh le Mar 13 Nov 2018 - 17:24

________

Bonjour Lilou,

On ne peut pas s'"auto-baptiser". Il faut qu'un autre chrétien (pas forcément un pasteur) t'administre le baptême.

Un chrétien, c'est à dire une personne qui est née de nouveau et habitée par le Saint Esprit, devrait avoir à cœur de se faire baptiser. Mais ce n'est pas cela qui détermine le salut éternel : il faut et il suffit d'avoir la foi en Jésus Christ et en son œuvre expiatoire sur la croix du calvaire.

Si tu n'y es pas prête tu as le temps de réfléchir.

Le baptême chrétien est un baptême d'eau. Le baptême du Saint Esprit est une autre notion. Nous savons que le Saint Esprit vient faire son habitation dans le chrétien. Le baptême du Saint Esprit est intervenu en Actes 2 lors de l'institution de l'Eglise.

_________

gerardh

Lilou42, enchantée Empty Bonjour

Message  MyriamB le Mar 7 Mai 2019 - 13:17

Bonjour Lilou42,

Après t'avoir lue, je voudrais te demander ceci : Est-ce toi qui donne ta vie à Jésus ou est-ce Jésus qui donne sa Vie ?

Myriam

MyriamB

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé