FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

J'ai un dilemme

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

J'ai un dilemme - Page 4 Empty Re: J'ai un dilemme

Message  psaume23.1 le Mer 30 Jan 2019 - 14:34

jpeg a écrit:Quel principe? Je veux dire dans le fait qu'il y ait les deutérocanoniques ou sur des questions de traduction?

Non, non les catholiques ont des aussi bonnes traductions que nous et puis les apocryphes nous les avions nous-memes dans nos premieres bibles, les deutérocanoniques ne sont pas des livres inspirée mais utile et bon a lire. Ils ont été enlevés par les sociétés bibliques simplement pour des questions d'argents.

Non c'était plus au niveau de donner mon argent a l'église catholique. Mais bon j'avoue que ce n'est pas la fin du monde non plus..
psaume23.1
psaume23.1

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un dilemme - Page 4 Empty Re: J'ai un dilemme

Message  Droopy le Ven 1 Fév 2019 - 18:37

jpeg a écrit:

J'ai une marédsous, elle est étrange Smile

Pourquoi étrange ?

Perso c'est la première Bible que j'ai achetée en 1974, alors qu'à l'époque  j'étais encore un catholique, car c'était la seule Bible qu'il y avait en rayon dans la petite  librairie de mon chef lieu de Canton ...

Lorsqu'un an plus tard j'ai été démarché par les TdJ qui m'ont vendu leur bible et essayé de me convertir dans la foulée , c'est dans la Maredsous que j'ai pu comparé les textes et voir ce qui n'allait pas avec la version des Tdj …

Et même si par la suite j'ai acheté la Segond  1910, et encore bien d'autres Bibles, principalement protestantes, à part la Jérusalem, j'ai pourtant toujours aimé la traduction des moines de Maredsous !...
Droopy
Droopy

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4