FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie

+6
Anne Miller
Graindesable
Esther
Aurore4
sham
Ombre450
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Empty un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie

Message  Ombre450 Jeu 5 Juil 2012 - 19:07

je commence par "inside man"

musique sympa d'origine noire je pense mais j'ai pas identifier le style
réalisation c'est du spike lee c'est excellent
l'histoire c'est le braquage parfait selon spike lee ...avec jodie foster denzel Washington et clive owen ...

la bande annonce qui decrit bien le film sans le devoiler
.youtube.com/watch?v=TIEp1wIvRu4
(copier le lien dans votre barre d'adresse http)


Dernière édition par Ombre450 le Dim 8 Juil 2012 - 3:19, édité 1 fois
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Empty Re: un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie

Message  sham Ven 6 Juil 2012 - 21:05

"Le Livre d'Eli"

Durant tout le long du film, on se demande pourquoi le personnage ( joué par denzel Washington) se donne autant de mal pour protéger un bouquin.
A la fin, vu le contexte du film, on comprend mieux pourquoi effectivement Mr.Green .
J'ai trouvé la chute Génial. Very Happy
sham
sham

Messages : 34
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Empty Re: un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie

Message  Ombre450 Dim 8 Juil 2012 - 3:31

aujourd'hui le film que je vous presente c'est "instinct" avec anthony hopkins

ici la bande annonce
https://www.dailymotion.com/video/x9xfln_instinct-bande-annonce-fr_shortfilms

en gros c'est l'histoire d'un scientifique qui a vecu a l'etat sauvage avec des gorille et qui revient a la civilisation

c'est muscler comme film...mais en fait c'est une illustration des illusion du monde

plien de rebondissement et les femme vont enfin aimer les film grand public hors comedie romantique...j'ai tester tout mon entourage feminin a adorer ce film

la bande annonce du" livre d'eli" ce trouve ici (ça fight grave...)
https://www.youtube.com/watch?v=l4aGAqlfIMo
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Empty Re: un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie

Message  Aurore4 Lun 23 Juil 2012 - 23:54

"Les intouchables" est le seul film que j'ai vu 2 fois au cinéma en une semaine Very Happy tellement c'était génial

Je pense que vois connaissez ce film. On en a beaucoup parlé. C'est l'histoire d'un homme riche et handicapé qui embauche un jeune des banlieues pour s'occuper de lui. Finalement une amitié se lie entre eux.
C'est un très beau film flower


_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Empty Re: un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie

Message  Esther Mar 24 Juil 2012 - 8:05

Aurore4 a écrit:"Les intouchables" est le seul film que j'ai vu 2 fois au cinéma en une semaine Very Happy tellement c'était génial

Je pense que vois connaissez ce film. On en a beaucoup parlé. C'est l'histoire d'un homme riche et handicapé qui embauche un jeune des banlieues pour s'occuper de lui. Finalement une amitié se lie entre eux.
C'est un très beau film flower


Je confirme très bon film.
Esther
Esther

Messages : 6545
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Empty Re: un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie

Message  Esther Mar 24 Juil 2012 - 8:08

Ombre450 a écrit:aujourd'hui le film que je vous presente c'est "instinct" avec anthony hopkins

ici la bande annonce
https://www.dailymotion.com/video/x9xfln_instinct-bande-annonce-fr_shortfilms

J'ai regardé la bande annonce et je trouve trop de violence, ce n'est pas le genre de film que j'irais voire.
Esther
Esther

Messages : 6545
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Empty Re: un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie

Message  Ombre450 Sam 1 Déc 2012 - 16:39

je viens de decouvrir un film super sympa

l'histoire c'est des tableau qui s'anime et qui se demande ou est le peintre en gros
c'est une allegorie de nous avec Dieu
et c'est bourrer d'humour de poesie et de reflexion philosophique

ici la bande annonce
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19251792&cfilm=190796.html
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Empty Re: un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie

Message  Graindesable Dim 2 Déc 2012 - 0:46

En effet le livre d'Éli, excellent !

Le Tableau aussi, très joli film d'animation, je n'avais même pas fait le rapprochement avec Dieu (d'ailleurs la fin ne le permet pas trop ^^)

Dans le genre erreur de parcours je vous conseille "Machine gun preacher" qui est l'histoire d'un homme touché par la violence qui sévit au Soudan, et qui veut apporter un soutien en tant que chrétien, mais qui se trompe de combat et essaie par ses propres forces.

P.S : euh, pourquoi les femmes n'aimeraient que les comédies romantiques ? Pris en flagrant délit de cliché ! Suspect Wink
Graindesable
Graindesable

Messages : 49
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 40
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Empty Re: un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie

Message  Ombre450 Dim 2 Déc 2012 - 1:50

Le Tableau aussi, très joli film d'animation, je n'avais même pas fait le rapprochement avec Dieu (d'ailleurs la fin ne le permet pas trop ^^)

et qui as peint le peintre ? c'est la question finale de lola...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Empty Re: un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie

Message  Graindesable Dim 2 Déc 2012 - 1:53

Mais le peintre ne dit pas que c'est une bonne chose qu'ils aient continué à se peindre tout seuls ?
(j'avais peur de spoiler mais en fait ce film c'est pas vraiment pour le switch final qu'on le regarde)
Graindesable
Graindesable

Messages : 49
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 40
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Empty Re: un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie

Message  Ombre450 Dim 2 Déc 2012 - 1:56

c'est un film pour reflechir...c'est normal que cela fasse reflechir
mais ce film impose pas de vu
il fait reflechir c'est tout...et c'est deja pas mal
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Empty Fim : Bagdad café

Message  Anne Miller Lun 3 Déc 2012 - 9:21

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=3531.html

J'ai beaucoup aimé cette histoire avec "Jasmin" qui arrive dans ce routier de nulle part et qui va apporter la prospérité par sa gentillesse dans la vie de "Brenda"
Voici le lien pour voir la bande-annonce et le regarder peut-être ...
Anne
Anne Miller
Anne Miller

Messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Empty Re: un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie

Message  Ombre450 Dim 20 Jan 2013 - 16:28

allez normalement je vous quitte officiellement dans un ou deux mois
bon je peux toujours changer d'avis....j'ai pas de dogme dans la tete....mais la vraiment je pense que ma decision est prise...rendez vous bientot pour voir si je change pas d'avis

en attendant je viens de regarder "easy girl" (un film de 2010) vraiment excellent
y compris musicalement
meme la bande annonce est d'enfer
attention les chretien sont brosser au vitriol....
l'histoire c'est une jeune lyceenne qui fait croire a tout le monde qu'elle est devergonder suite a un quiproquo
c'est tres soft et terriblement hilarant

donc la bande annonce...
https://www.youtube.com/watch?v=A_b557PkizQ


Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Empty Re: un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie

Message  Clara Dim 20 Jan 2013 - 16:41

J'ai regardé la bande annonce, ça a l'air sympa, effectivement et drôle!
Télé ou video?
À plus... J'espère vraiment. Wink2

_________________
un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Empty Re: un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie

Message  Ombre450 Dim 20 Jan 2013 - 16:59

Clara a écrit:J'ai regardé la bande annonce, ça a l'air sympa, effectivement et drôle!
Télé ou video?
À plus... J'espère vraiment. Wink2

video...il est sorti qu'en dvd du moins en france...va savoir pourquoi

je suis pas faché...juste j'ai fait le tour d'internet et j'en ai marre que mes frere de foi manifeste pour des cause opposer au mienne
donc la il faut que j'en parle a ma psy et a ma curatrice qui ont du mal a suivre mes aventure...la ma psy s'est senti obliger de me dire que au cmp je risque rien....vivement que ma vrai psy revienne Mr.Green

bref vous etes tous dans mon coeur
mais je suis a des milliard de km de vos debat et de vos combat
et t'inquiete je passerai de temps en temps voir ce qui se passe
et comme je l'ai dis je peux toujours changer d'avis

voili voilo voila
a plus ...le temps que je rassure ma curatrice et ma psy je suis encore la pour a peu pres un mois...voir plus...mais pas beaucoup plus
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Empty Re: un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie

Message  Clara Dim 20 Jan 2013 - 17:02

Tu restes dans notre cœur aussi! Hug

_________________
un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Empty un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie

Message  vertbleu Mar 22 Jan 2013 - 16:51

Ombre450 a écrit:allez normalement je vous quitte officiellement dans un ou deux mois
bon je peux toujours changer d'avis....j'ai pas de dogme dans la tete....mais la vraiment je pense que ma decision est prise...rendez vous bientot pour voir si je change pas d'avis

en attendant je viens de regarder "easy girl" (un film de 2010) vraiment excellent
y compris musicalement
meme la bande annonce est d'enfer
attention les chretien sont brosser au vitriol....
l'histoire c'est une jeune lyceenne qui fait croire a tout le monde qu'elle est devergonder suite a un quiproquo
c'est tres soft et terriblement hilarant

donc la bande annonce...
https://www.youtube.com/watch?v=A_b557PkizQ



Bonjour Ombre,j'ai regardé l'extrait pour me faire un temps détente ... ainsi que les deux chansons, je les ai trouvées particulières autant dans leurs messages que pour l'intérêt musical ( je n'étais pas dans cet univers musical en ce moment d'où un certain décalage), cela m'a un peu questionnée . ça permet de penser à autre chose et de sortir du quotidien .Merci !

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Empty Re: un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie

Message  Ombre450 Mar 22 Jan 2013 - 19:03

vertbleu a écrit:
Ombre450 a écrit:allez normalement je vous quitte officiellement dans un ou deux mois
bon je peux toujours changer d'avis....j'ai pas de dogme dans la tete....mais la vraiment je pense que ma decision est prise...rendez vous bientot pour voir si je change pas d'avis

en attendant je viens de regarder "easy girl" (un film de 2010) vraiment excellent
y compris musicalement
meme la bande annonce est d'enfer
attention les chretien sont brosser au vitriol....
l'histoire c'est une jeune lyceenne qui fait croire a tout le monde qu'elle est devergonder suite a un quiproquo
c'est tres soft et terriblement hilarant

donc la bande annonce...
https://www.youtube.com/watch?v=A_b557PkizQ



Bonjour Ombre,j'ai regardé l'extrait pour me faire un temps détente ... ainsi que les deux chansons, je les ai trouvées particulières autant dans leurs messages que pour l'intérêt musical ( je n'étais pas dans cet univers musical en ce moment d'où un certain décalage), cela m'a un peu questionnée . ça permet de penser à autre chose et de sortir du quotidien .Merci !

pour les berger de brel cela permet de se souvenir de ce qu'etait les berger il y a pas si longtemps...et de comparer avec nos cher pasteur... Mr.Green

poue easy girl c'est un film a mon avis pour ado...mais rien que la bande annonce ça calme les exalté...et le film est vraiment bien

enfin pour hugues aufray ça change de santiano ou de celine...et ça parle de chasse aux sorcier ...

le tout parle directment ou tres indirectement de religion...bon d'accord tres indirectement...mais ....je suis loin d'etre hors sujet du forum... tres loin meme

merci a toi d'avoir pris le risque de decouvrir mes lien....et de m'avoir fait un retour (feedback)
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Empty un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie

Message  vertbleu Mer 23 Jan 2013 - 8:13

Bonjour,
"le tout parle directment ou tres indirectement de religion...bon d'accord tres indirectement...mais ....je suis loin d'etre hors sujet du forum... tres loin meme

merci a toi d'avoir pris le risque de decouvrir mes lien...."

Non, mais t'inquiète ..je ne te demandais pas de justifier quoique ce soit .. mes questions n'étaient pas de cet ordre . mais c'est sans importance.

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Empty Re: un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie

Message  Manon Mer 23 Jan 2013 - 13:20

Ombre450 a écrit:allez normalement je vous quitte officiellement dans un ou deux mois
bon je peux toujours changer d'avis....j'ai pas de dogme dans la tete....mais la vraiment je pense que ma decision est prise...rendez vous bientot pour voir si je change pas d'avis

en attendant je viens de regarder "easy girl" (un film de 2010) vraiment excellent
y compris musicalement
meme la bande annonce est d'enfer
attention les chretien sont brosser au vitriol....
l'histoire c'est une jeune lyceenne qui fait croire a tout le monde qu'elle est devergonder suite a un quiproquo
c'est tres soft et terriblement hilarant

donc la bande annonce...
https://www.youtube.com/watch?v=A_b557PkizQ



Le titre du film c'est "tout pour un A" ?
Je n'accroche pas trop à ce genre de film, ça me fait penser à "American pie" et Cie.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Empty Re: un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie

Message  Ombre450 Mer 23 Jan 2013 - 13:36

le titre du film varie moi j'ai easy a....j'ai pris la version officiel de wikipedia

c'est un genre qui effectivement plait ou plait pas

moi ça m'as beaucoup plu

parce que les travers des chretien sont clairement presenter
parce que cela parle de l'hypocrisie de tous (pas que des chretien)
parce que c'est bourrer d'humour

apres c'est pas realiste du tout
par contre c'est tres bien construit en temps que film

il y a aucune scene vulgaire
et les dialogue sont super

bref que tu aime pas c'est pas un probleme....je cherche pas a te "convertir" Mr.Green

moi ça m'as clarifier sur ma demarche chretienne
comme dis je sais plus qui sur le forum un peu de religion edifie trop de religion tue la religion (de memoire ...celui qui a ecris cela se reconnaitra quand meme)

enfin clarifier...je savais deja que la foi est different de la religiosité
mais voir ce film m'as rappeller que personne assure en religion
moi comme vous
le seul truc qui nous "rattrappe" c'est notre foi
foi qui fait que quand on assure pas ...et que l'on s'en rends compte....on se repends

bref tu as le droit de pas aimer ce qui a ete pour moi une piqure de rappel Mr.Green
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Empty un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie

Message  vertbleu Ven 1 Fév 2013 - 11:04

Voilà un film que j'ai découvert récemment faute de temps pour le voir avant ...je le trouve très intéressant , beau et original .
j'espère qu'il n'est pas déjà cité car je n'ai pas vu toutes vos références sur le forum

The Tree of Life ( http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/the-tree-of-life-un-fi... « "The Tree of Life" : un film follement ambiti

eux » ) - L'arbre de vie -Bande annonce HD vostFR- Film réalisé par Terrence Malick. Avec Brad Pitt, Jessica Chastain, Sean Penn, Fiona Shaw, Kari Matchett... Sortie au cinéma le 17 mai 2011
( Drame , Fantastique - Palme d'or Cannes 2011 )
Synopsis : Jack grandit entre un père autoritaire et une mère aimante, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu'il affronte l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire...

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Empty Re: un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie

Message  Manon Ven 1 Fév 2013 - 12:38

Ah merci de me rapeller vertbleu que je voulais le voir !! Si jamais je peux ce sera au programme ce week.
Par contre le lien ne fonctionne pas, il ne le trouve pas.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Empty Un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie

Message  vertbleu Ven 1 Fév 2013 - 13:01

Désolée, Manon si mon lien n'était pas bon ... il marchait chez moi ... et je vais mettre l'extrait de youtube de la bande annonce , et remettre le commentaire joint car je trouvais que ça expliquait pas mal de choses sur le point de vue du cinéaste et sur le film .

https://www.youtube.com/watch?v=TXItBSaPASI

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/the-tree-of-life-un-film-follement-94452

j'espère que ça va marcher !!! Wink2


vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Empty Re: un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie

Message  Manon Ven 1 Fév 2013 - 13:25

J'ai réussi à les ouvrir, et merci pour les commentaires sur le film, ça en dit long sur la richesse intérieure et humaine de se réalisateur : Terrence Malick.
ça donne envie de voir ces autres films.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie Empty Re: un film vous a plu...decrivez le pour nous donner envie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum