FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

+12
patrick galarneau
Jyncen
jpeg
Le sanglier des Ardennes
Gadou
annedeblois
Clara
Zacharie
tochiro
Ombre450
Yoda
gerardh
16 participants

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 20 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Invité Lun 6 Mai 2019 - 11:50

Bonjour Zacharie.

Il faudra vraiment que je relise l'Exode car je ne me souviens pas d'un seul verset où Dieu dit à Moise qu'Il lui donne la Loi pour montrer que les hommes ne peuvent pas se réconcilier avec Lui.

En revanche, je me rappelle très bien qu'il y a des versets du Lévitique où il est écrit noir sur blanc que si les Israélites appliquent la Loi que Dieu leur a donné, tout ira bien pour eux alors que s'ils ne l'appliquent pas, il leur arrivera tout un tas d'ennuis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 20 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Zacharie Lun 6 Mai 2019 - 12:12

bungo a écrit:Bonjour Zacharie.

Il faudra vraiment que je relise l'Exode car je ne me souviens pas d'un seul verset où Dieu dit à Moise qu'Il lui donne la Loi pour montrer que les hommes ne peuvent pas se réconcilier avec Lui.

En revanche, je me rappelle très bien qu'il y a des versets du Lévitique où il est écrit noir sur blanc que si les Israélites appliquent la Loi que Dieu leur a donné, tout ira bien pour eux alors que s'ils ne l'appliquent pas, il leur arrivera tout un tas d'ennuis.

"Pourquoi donc la loi ?"

La réponse se trouve en Galates 3.19-24.

Zacharie

Messages : 3416
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 20 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Zacharie Lun 6 Mai 2019 - 13:37

Ombre450 a écrit:
mais on te parle pas d’obéir parfaitement ?... ce que Paul dit c'est que justement parce qu'ils appliquer mal la bible c’était un ministère de la mort ... mais il dit aussi que malgres cela ce ministère était glorieux ...et ensuite il dit nous les chrétiens nous allons faire un ministère de vie car nous chrétien ont a compris le message et donc on vas cartonner

Nous n'aurions pas non plus compris à la place des Juifs !

La loi en elle-même est bonne (voir Romains 7.12-14) et glorieuse.

Mais la loi de Moïse ne peut avoir qu'un ministère de condamnation et de mort, puisque devant elle "tout le monde est reconnu coupable" (voir Romains 3.19).

Sous la grâce (depuis la mort expiatoire de Jésus pour nos péchés passés, présents et à venir), Dieu fait don de la justice, si nous sommes fermement décidés à obéir le mieux possible à la Parole de Dieu.

Si nous ne voulons pas obéir aux paroles de Jésus (Il a toujours raison !), nous restons des condamnés à mort, quelles que soient nos oeuvres, bonnes ou mauvaises !

Jean 14:21 : Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

Zacharie

Messages : 3416
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 20 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Ombre450 Lun 6 Mai 2019 - 13:53

Zacharie a écrit:
Ombre450 a écrit:
mais on te parle pas d’obéir parfaitement ?... ce que Paul dit c'est que justement parce qu'ils appliquer mal la bible c’était un ministère de la mort ... mais il dit aussi que malgres cela ce ministère était glorieux ...et ensuite il dit nous les chrétiens nous allons faire un ministère de vie car nous chrétien ont a compris le message et donc on vas cartonner

Nous n'aurions pas non plus compris à la place des Juifs !

La loi en elle-même est bonne (voir Romains 7.12-14) et glorieuse. donc tu te contredit la

Mais la loi de Moïse ne peut avoir qu'un ministère de condamnation et de mort, puisque devant elle "tout le monde est reconnu coupable" (voir Romains 3.19).

Sous la grâce (depuis la mort expiatoire de Jésus pour nos péchés passés, présents et à venir), Dieu fait don de la justice, si nous sommes fermement décidés à obéir le mieux possible à la Parole de Dieu. ça c'est pas bon

ce que tu appelle la justice c'est pas de la justice style celle des hommes mais être dans l'amour ...la justice de Dieu c'est aimer ensuite le fermement l'obéir et le mieux c'est pas bon non plus le collecteur d’impôt face au pharisien fier de payer sa dime assure pas un cailloux

Si nous ne voulons pas obéir aux paroles de Jésus (Il a toujours raison !), nous restons des condamnés à mort, quelles que soient nos oeuvres, bonnes ou mauvaises !

Jean 14:21 : Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 20 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Zacharie Lun 6 Mai 2019 - 16:36

Ombre450 a écrit:

Nous n'aurions pas non plus compris à la place des Juifs !

La loi en elle-même est bonne (voir Romains 7.12-14) et glorieuse. donc tu te contredit la

En réalité, tu reproches à la Parole de Dieu de se contredire. Ce n'est pas parce que la Loi est bonne et glorieuse qu'il est possible de l'appliquer en tout parfaitement !

Autre chose: la Bible nous ordonne en 2 Pierre 1.5: à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,  6 à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété,  7 à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité.  8 Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.  9 Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.  10 C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.  11 C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée.

Nous devons donc être fermement décidés à obéir le mieux possible à la Parole de Dieu.

Zacharie

Messages : 3416
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 20 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Ombre450 Lun 6 Mai 2019 - 17:40

Zacharie a écrit:
Ombre450 a écrit:

Nous n'aurions pas non plus compris à la place des Juifs !

La loi en elle-même est bonne (voir Romains 7.12-14) et glorieuse. donc tu te contredit la

En réalité, tu reproches à la Parole de Dieu de se contredire. Ce n'est pas parce que la Loi est bonne et glorieuse qu'il est possible de l'appliquer en tout parfaitement !

Autre chose: la Bible nous ordonne en 2 Pierre 1.5: à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,  6 à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété,  7 à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité.  8 Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.  9 Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.  10 C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.  11 C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée.

Nous devons donc être fermement décidés à obéir le mieux possible à la Parole de Dieu.

tu m'as mal compris ...

pour "tu te contredit la" je vise la phrase d'avant ...la contradiction c'est tu dit que la loi de moise tue et la tu dis la loi de moise est glorieuse ...faut savoir

pour ta phrase "Nous devons donc être fermement décidés à obéir le mieux possible à la Parole de Dieu." ou le collecteur d’impôts est fermement décidés d’obéir le mieux possible ? ou le fils prodigue aussi d'ailleurs ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 20 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  gerardh Lun 6 Mai 2019 - 18:40

______

Bonjour,

Tout cela est expliqué dans les chapitres 6 à 8 de l'épître aux Romains.


___________

gerardh

Messages : 5871
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 20 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Zacharie Lun 6 Mai 2019 - 19:28

Ombre450 a écrit:

tu m'as mal compris ...

pour "tu te contredit la" je vise la phrase d'avant ...la contradiction c'est tu dit que la loi de moise tue et la tu dis la loi de moise est glorieuse ...faut savoir


Ce n'est pas moi qui le dis: lis attentivement 2 Corinthiens 3.6 "la lettre [la loi] tue" et  " le ministère de la condamnation a été glorieux" (verset 9).

Suis le conseil de Gérard en lisant les chapitres 6 à 8 de l'épître aux Romains.

Zacharie

Messages : 3416
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 20 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  patrick galarneau Lun 6 Mai 2019 - 19:55

Zacharie a écrit:
Ombre450 a écrit:

Nous n'aurions pas non plus compris à la place des Juifs !

La loi en elle-même est bonne (voir Romains 7.12-14) et glorieuse. donc tu te contredit la

En réalité, tu reproches à la Parole de Dieu de se contredire. Ce n'est pas parce que la Loi est bonne et glorieuse qu'il est possible de l'appliquer en tout parfaitement !

Autre chose: la Bible nous ordonne en 2 Pierre 1.5: à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,  6 à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété,  7 à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité.  8 Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.  9 Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.  10 C'est pourquoi, frères, appliquez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais.  11 C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera pleinement accordée.

Nous devons donc être fermement décidés à obéir le mieux possible à la Parole de Dieu.

Nous n'avons pas à obéir. L'obéissance a été accompli par Christ. Au ch.10 du livre d'hébreux, l'auteur explique que la loi est dans le coeur.

Si vous avez besoin d'obéir, c'est que vous n'avez pas obtenu le salut en Jésus, puisque son sacrifice est complet.

Si vous dites avoir besoin d'obéir car sinon, ce serait l'anarchie, cela signifie également que le sacrifice de Christ n'est pas suffisant pour vous et donc, vous demeurez dans votre première condition.

Si vous croyez devoir obéir, c'est que vous vous êtes, sans vous en rendre compte, convertis au judaïsme rabbinique (le judaïsme n'existe plus depuis la destruction du Temple) et donc, vous vous placez volontairement sous la loi mosaïque.

C'est ce qui expliquerait d'ailleurs pourquoi tant de chrétiens (de noms) ne peuvent comprendre les mystères célestes qu'en les interprétant de manière terrestre et charnel.

Ainsi, ceux et celles qui croient que nous serons enlevés par Jésus nous amenant sur son nuage blanc, ils le prennent au sens littéral, alors qu'il n'en est rien. Ceux qui croient que la Terre sera détruite et fera place à une nouvelle Terre au sens littéral, n'ont pas compris qu'il s'agit d'un sens spirituel et non terrestre. Ces mêmes chrétiens sont, à grande majorité, sionistes et en faveur de l'actuel Israël, croyant ainsi que les prophéties parlaient de cet Israël terrestre, alors qu'il n'en est rien: tous ne sont pas fils d'Abraham parmi les juifs, selon Jésus, mais bien ceux et celles dont l'obéissance a été accompli et la porte dans le coeur, parce que leur coeur est réellement renouvelé.

Ce n'est pas sans raison que les chrétiens (de noms), vivent une vie dite « spirituelle » superficielle, car la fondation n'existe pas dans le coeur, cherchant à imiter ce qui est spirituel pour démontrer par leurs propres forces qu'ils ont ce salut, mais sont trahis par leur compréhension erronées des choses spirituelles.

Je n'ai pas les compétences pour déterminer le salut des uns et des autres et je ne suis pas dans les secrets de Dieu. Cependant, j'observe certains symptômes et cela m'inquiète pour certains...

patrick galarneau

Messages : 66
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 52
Localisation : la foi sans religion

https://lafoisansreligion.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 20 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Zacharie Lun 6 Mai 2019 - 20:53

patrick galarneau a écrit:

Nous n'avons pas à obéir. L'obéissance a été accompli par Christ. Au ch.10 du livre d'hébreux, l'auteur explique que la loi est dans le coeur.


Les versets suivants démontrent le contraire de ce que tu affirmes:

Actes 5:32 Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

Jean 14:15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Galates 5:7 Vous couriez bien : qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité ?

Romains 6:16 Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice ?

Philippiens 2:12 Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent;

Nous avons donc à obéir, si nous croyons à la Parole de Dieu.

Zacharie

Messages : 3416
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 20 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  patrick galarneau Lun 6 Mai 2019 - 21:47

Zacharie, vous ne semblez pas du tout comprendre ce qu'est la chronologie des événements.

Obeissez religieusement pour vous, mais n'imposez pas aux autres de faire comme vous. Moi, je continuerai à ne plus obéir, mais à agir par la foi.

Demeurez dans les préceptes religieux, mais de grâce, gardez ça pour vous seul.

L'obéissance est inscrite dans le coeur du croyant.

patrick galarneau

Messages : 66
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 52
Localisation : la foi sans religion

https://lafoisansreligion.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 20 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Zacharie Lun 6 Mai 2019 - 23:40

patrick galarneau a écrit:Zacharie, vous ne semblez pas du tout comprendre ce qu'est la chronologie des événements.

Obeissez religieusement pour vous, mais n'imposez pas aux autres de faire comme vous. Moi, je continuerai à ne plus obéir, mais à agir par la foi.

Demeurez dans les préceptes religieux, mais de grâce, gardez ça pour vous seul.

L'obéissance est inscrite dans le coeur du croyant.

Tu m'as écrit: "Nous n'avons pas à obéir."

Je t'ai montré que ce n'est pas ce qu'enseigne la Parole de Dieu.

J'ai donc conclu le contraire de ton affirmation, et je t'ai répondu: "Nous avons donc à obéir, si nous croyons à la Parole de Dieu.".

Libre à toi d'obéir ou non à la Parole de Dieu: chacun rendra compte à Dieu pour lui-même.

En ce qui concerne la "chronologie des événements", tu ne t'expliques pas.

En définitive, tu affirmes sans rien prouver !

Zacharie

Messages : 3416
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 20 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Yoda Mar 7 Mai 2019 - 8:15

Zacharie a écrit:
Nous avons donc à obéir, si nous croyons à la Parole de Dieu.
Où serions-nous appelés à croire à ce que tu nommes "la Parole de Dieu"? Si tu parles de Jésus-Christ comme Parole de Dieu, aucun souci, si nous ne croyons pas en Lui nous sommes perdus. Mais se ce sont les Écritures que tu appelles ainsi, il faut fonder ton affirmation. Personnellement, je crois en l'inspiration des Écritures.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 20 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Zacharie Mar 7 Mai 2019 - 8:38

Yoda a écrit:
Zacharie a écrit:
Nous avons donc à obéir, si nous croyons à la Parole de Dieu.
Où serions-nous appelés à croire à ce que tu nommes "la Parole de Dieu"? Si tu parles de Jésus-Christ comme Parole de Dieu, aucun souci, si nous ne croyons pas en Lui nous sommes perdus. Mais se ce sont les Écritures que tu appelles ainsi, il faut fonder ton affirmation. Personnellement, je crois en l'inspiration des Écritures.

Bonjour,

Au début et à la fin de la lettre de l'apôtre Paul aux Romains, il est fait mention de "l'obéissance de la foi":

1.5: Jésus-Christ notre Seigneur,  5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens

16.26 mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi,  27 à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus-Christ ! Amen !

Zacharie

Messages : 3416
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 20 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Yoda Mar 7 Mai 2019 - 9:46

Zacharie a écrit:
Yoda a écrit:
Zacharie a écrit:
Nous avons donc à obéir, si nous croyons à la Parole de Dieu.
Où serions-nous appelés à croire à ce que tu nommes "la Parole de Dieu"? Si tu parles de Jésus-Christ comme Parole de Dieu, aucun souci, si nous ne croyons pas en Lui nous sommes perdus. Mais se ce sont les Écritures que tu appelles ainsi, il faut fonder ton affirmation. Personnellement, je crois en l'inspiration des Écritures.

Bonjour,

Au début et à la fin de la lettre de l'apôtre Paul aux Romains, il est fait mention de "l'obéissance de la foi":

1.5: Jésus-Christ notre Seigneur,  5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens

16.26 mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi,  27 à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus-Christ ! Amen !
Cela ne répond pas à ma question. Obéir à la foi n'est pas synonyme de croire à la Parole de Dieu.

Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 20 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Gadou Mar 7 Mai 2019 - 10:20

Yoda a écrit:
Cela ne répond pas à ma question. Obéir à la foi n'est pas synonyme de croire à la Parole de Dieu.
Vous vous battez sur des mots. "Obéir" "Parole de Dieu". Mais vous ne mettez pas les mêmes concepts derrière ces mots.

Zacharie n'offre pas des sacrifices, il n'a pas non plus donné tous ses biens aux pauvres, donc il sait bien que tout ce qui est écrit dans la Bible n'est pas un commandement à obéir pour lui.
De même Patrick et Yoda fondent leur vie sur la bonne nouvelle de Jésus-Christ, Christ en nous par son Esprit, après avoir cru et même, je suppose, été baptisés.
Ils ont donc bien fait leur ces choses qui sont écrites, et même ils ont obéi.

Alors il vous faut cerner la différence de façon claire.

1)
La parole de Dieu est vivante. Dieu a poussé des hommes à écrire les livres de la Bible pour que ceux qui les lisent puisse recevoir sa parole dans leur coeur, mais si on ne se soumet pas à son Esprit, cette même écriture reste une lettre morte qui tue au lieu d'être la Parole de Dieu qui crée la vie.

2)
L'obéissance est un mouvement du coeur vers Dieu. Ce n'est pas utiliser sa volonté propre pour se plier à des commandements. C'est mourir à soi-même pour vivre de la vie de Dieu.

3)
La question de l'enlèvement de l'église est liée à la résurrection des morts et à la transformation des vivants, ainsi qu'aux nouveaux cieux et à la nouvelle terre.
"j'estime que les souffrances du temps présent ne sont pas dignes d'être comparées avec la gloire à venir qui doit nous être révélée.  Car la vive attente de la création attend la révélation des fils de Dieu. Car la création a été assujettie à la vanité (non de sa volonté, mais à cause de celui qui l'a assujettie), dans l'espérance que la création elle-même aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour jouir de la liberté de la gloire des enfants de Dieu. Car nous savons que toute la création ensemble soupire et est en travail jusqu'à maintenant; et non seulement elle, mais nous-mêmes aussi qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi, nous soupirons en nous-mêmes, attendant l'adoption, la délivrance de notre corps. Car nous avons été sauvés en espérance: or une espérance qu'on voit n'est pas une espérance; car ce que quelqu'un voit, pourquoi aussi l'espère-t-il? Mais si ce que nous ne voyons pas, nous l'espérons, nous l'attendons avec patience. "
(Romains 8,28-25)


Voilà un passage qui parle à nos coeurs. Autour de nous sévit la mort, nos corps vieillissent et meurent, et c'est bien l'esprit de Dieu dans nos coeur qui nous fait espérer cet avenir glorieux.
Yoda et Patrick, si vous n'avez pas cette espérance, en avez vous une autre ? Comment pouvez-vous dire que le Christ est déjà revenu en l'an 70 ?

Gadou

Messages : 2895
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 20 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Zacharie Mar 7 Mai 2019 - 10:42

Yoda a écrit:
Zacharie a écrit:
Yoda a écrit:
Où serions-nous appelés à croire à ce que tu nommes "la Parole de Dieu"? Si tu parles de Jésus-Christ comme Parole de Dieu, aucun souci, si nous ne croyons pas en Lui nous sommes perdus. Mais se ce sont les Écritures que tu appelles ainsi, il faut fonder ton affirmation. Personnellement, je crois en l'inspiration des Écritures.

Bonjour,

Au début et à la fin de la lettre de l'apôtre Paul aux Romains, il est fait mention de "l'obéissance de la foi":

1.5: Jésus-Christ notre Seigneur,  5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens

16.26 mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi,  27 à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus-Christ ! Amen !
Cela ne répond pas à ma question. Obéir à la foi n'est pas synonyme de croire à la Parole de Dieu.


La véritable foi salvatrice produit toujours l'obéissance et la soumission à la Seigneurie de Jésus-Christ.

Zacharie

Messages : 3416
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 20 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  patrick galarneau Mar 7 Mai 2019 - 12:23

Zacharie a écrit:
patrick galarneau a écrit:Zacharie, vous ne semblez pas du tout comprendre ce qu'est la chronologie des événements.

Obeissez religieusement pour vous, mais n'imposez pas aux autres de faire comme vous. Moi, je continuerai à ne plus obéir, mais à agir par la foi.

Demeurez dans les préceptes religieux, mais de grâce, gardez ça pour vous seul.

L'obéissance est inscrite dans le coeur du croyant.

Tu m'as écrit: "Nous n'avons pas à obéir."

Je t'ai montré que ce n'est pas ce qu'enseigne la Parole de Dieu.

J'ai donc conclu le contraire de ton affirmation, et je t'ai répondu: "Nous avons donc à obéir, si nous croyons à la Parole de Dieu.".

Libre à toi d'obéir ou non à la Parole de Dieu: chacun rendra compte à Dieu pour lui-même.

En ce qui concerne la "chronologie des événements", tu ne t'expliques pas.

En définitive, tu affirmes sans rien prouver !

Cette façon religieuse que vous avez de répondre aux autres est plutôt agaçante et ça explique bien pourquoi les églises se vident de plus en plus. Mais bon...

Le verbe « obéir » dans le contexte que vous citez n'a rien de servile. L'obéissance a été accompli par Jésus. Dans le cas qui nous préoccupe, l'obéissance est synonyme de « pencher naturellement vers », car puisque Christ vit en nous, il n'y a aucun effort charnel ni de volonté personnelle qui motivent le croyant vers l'obéissance.

Ainsi, quand je dis « il faut obéir », cela implique inévitablement un effort charnel, une obligation qui n'a rien à voir avec la foi. C'est l'homme qui tente d'atteindre Dieu par ses propres moyens. Or, Jésus a accomplit « l'obéissance » à la croix. S'il vit en vous, vous n'avez plus à obéir, celui qui vit en vous penchera naturellement vers ce qui est bien.

Dans le cas où on croit qu'il faut obéir (synonyme d'obligation, propres efforts), on constate une autre fausse croyance du christianisme: les chrétiens demandent pardon pour avoir désobéi et avoir péché. C'est une autre erreur qui nous provient de la religion et non de la foi véritable. Comme nous ne sommes plus sous la condamnation, nous n'avons plus à demander pardon, mais à confesser nos péchés. Demander pardon, cela signifierait que Christ est menteur et ne suffit pas à la tâche. Cela signifie également que celui qui demande pardon à Dieu pour un péché, est en train de placer ses propres efforts à les expier à sa manière (lamentation, auto-flagellation, jeûne, restrictions religieuses, auto-imposition de règles punitives, longues prières de lamentation, ect...)

En Christ, nous sommes libérés de la condamnation, mais c'est plus que cela: nous sommes libérés des contraintes, nous ne vivons pas dans la peur de la punition, nous ne vivons pas dans la honte ou dans la compétition les uns les autres à savoir qui a une meilleure vie chrétienne. Nous ne sommes pas dans les sentiments vicieux comme l'envie, la jalousie, la compétition entre chrétiens. Nous vivons dans la joie.

Le christianisme que propose la religion chrétienne est remplie de ces vices. Voyez comment les assemblées sont représentatives de cela et ne venez surtout pas me dire que votre assemblée n'est pas ainsi ou encore, l'argument vide du « y a pas d'église parfaite » ou encore «c'est parce que tu as eu de mauvaises expériences, tu devrais aller dans une autre église ». Je ne suis pas né d'hier, je les ai tous entendues les arguments vides et je sais comment fonctionne les mécanismes et la construction de pensée religieuse.

Donc, obéissez si vous le voulez et cessez ce petit jeu du « ce n'est pas ce que la Parole de Dieu dit, je vous l'ai démontré ». Comme tout bon religieux, vous ne discerner pas le « entre les lignes » ni le contexte général ni le contexte dans lequel un mot est soumis au texte et la pensée de l'auteur.


patrick galarneau

Messages : 66
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 52
Localisation : la foi sans religion

https://lafoisansreligion.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 20 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Ombre450 Mar 7 Mai 2019 - 12:44

Zacharie a écrit:
Yoda a écrit:
Zacharie a écrit:

Bonjour,

Au début et à la fin de la lettre de l'apôtre Paul aux Romains, il est fait mention de "l'obéissance de la foi":

1.5: Jésus-Christ notre Seigneur,  5 par qui nous avons reçu la grâce et l'apostolat, pour amener en son nom à l'obéissance de la foi tous les païens

16.26 mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi,  27 à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus-Christ ! Amen !
Cela ne répond pas à ma question. Obéir à la foi n'est pas synonyme de croire à la Parole de Dieu.


La véritable foi salvatrice produit toujours l'obéissance et la soumission à la Seigneurie de Jésus-Christ.

la foi de base est obéissante ...tu es disciple de Jésus
la foi mature est libre ...tu es ami de Jésus
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 20 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Zacharie Mer 8 Mai 2019 - 7:12

patrick galarneau a écrit:

Le verbe « obéir » dans le contexte que vous citez n'a rien de servile. L'obéissance a été accompli par Jésus. Dans le cas qui nous préoccupe, l'obéissance est synonyme de « pencher naturellement vers », car puisque Christ vit en nous, il n'y a aucun effort charnel ni de volonté personnelle qui motivent le croyant vers l'obéissance.

Ainsi, quand je dis « il faut obéir », cela implique inévitablement un effort charnel, une obligation qui n'a rien à voir avec la foi. C'est l'homme qui tente d'atteindre Dieu par ses propres moyens. Or, Jésus a accomplit « l'obéissance » à la croix. S'il vit en vous, vous n'avez plus à obéir, celui qui vit en vous penchera naturellement vers ce qui est bien.

2 Pierre 1:5

faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,

Zacharie

Messages : 3416
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 20 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Ombre450 Mer 8 Mai 2019 - 7:14

Zacharie a écrit:
patrick galarneau a écrit:

Le verbe « obéir » dans le contexte que vous citez n'a rien de servile. L'obéissance a été accompli par Jésus. Dans le cas qui nous préoccupe, l'obéissance est synonyme de « pencher naturellement vers », car puisque Christ vit en nous, il n'y a aucun effort charnel ni de volonté personnelle qui motivent le croyant vers l'obéissance.

Ainsi, quand je dis « il faut obéir », cela implique inévitablement un effort charnel, une obligation qui n'a rien à voir avec la foi. C'est l'homme qui tente d'atteindre Dieu par ses propres moyens. Or, Jésus a accomplit « l'obéissance » à la croix. S'il vit en vous, vous n'avez plus à obéir, celui qui vit en vous penchera naturellement vers ce qui est bien.

2 Pierre 1:5

faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,

faire tout vos effort c'est pas synonyme d’obéir ...c'est genre soyez super motivé par exemple
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 20 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Zacharie Mer 8 Mai 2019 - 7:31

Ombre450 a écrit:
Zacharie a écrit:
Yoda a écrit:
Cela ne répond pas à ma question. Obéir à la foi n'est pas synonyme de croire à la Parole de Dieu.


La véritable foi salvatrice produit toujours l'obéissance et la soumission à la Seigneurie de Jésus-Christ.

la foi de base est obéissante ...tu es disciple de Jésus
la foi mature est libre ...tu es ami de Jésus


Obéissons et travaillons à notre salut avec crainte et tremblement :

Jean 8:31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;

Jean 14:15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Philippiens 2:12 Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent;

Zacharie

Messages : 3416
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 20 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Ombre450 Mer 8 Mai 2019 - 8:28

Zacharie a écrit:
Ombre450 a écrit:
Zacharie a écrit:

La véritable foi salvatrice produit toujours l'obéissance et la soumission à la Seigneurie de Jésus-Christ.

la foi de base est obéissante ...tu es disciple de Jésus
la foi mature est libre ...tu es ami de Jésus


Obéissons et travaillons à notre salut avec crainte et tremblement :

Jean 8:31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;

Jean 14:15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Philippiens 2:12 Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent;

l'amour banni la crainte (1 jean 4 18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.)

tu choisi qui te veux suivre paul qui a pas tout compris ou jean le disciple bien aimer
les deux sont bon...c'est que veux tu etre ami ou serviteur du christ
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 20 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Gadou Mer 8 Mai 2019 - 9:21

Ombre450 a écrit:
tu choisi qui te veux suivre paul qui a pas tout compris ou jean le disciple bien aimer
les deux sont bon...c'est que veux tu etre ami ou serviteur du christ

Paul et Jean disent exactement la même chose:
1) nous sommes sauvé, mais pas complètement: nous avons une nouvelle nature d'enfant de Dieu, mais nous avons encore le péché en nos corps.
2) si nous vivons dans l'amour de Dieu nous ne tomberons pas dans le péché
3) Il nous faut donc faire attention à nous même à vivre dans l'amour de Dieu
4) il nous faut faire attention à ce qui nous entoure pour ne pas tomber dans les pièges
5) Si nous tombons, il nous faut revenir à Dieu

Et donc on revient au sujet: le salut sera complété un jour par le salut de nos corps et de toute la création et le jugement de tout ce qui n'est pas de Dieu, ce jour arrivera au retour de Jésus-Christ.

Petit florilège de la pensée de Jean:
1 Jean 1,8 "Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est pas en nous. 9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité. "
1 Jean 2,3-4 "Et par ceci nous savons que nous le connaissons, savoir si nous gardons ses commandements. Celui qui dit: Je le connais, et qui ne garde pas ses commandements, est menteur, et la vérité n'est point en lui. "
1 Jean 5,3-4 "c'est ici l'amour de Dieu, que nous gardions ses commandements, et ses commandements ne sont pas pénibles, 4 parce que tout ce qui est né de Dieu est victorieux du monde"
3 Jean "tu feras bien de leur faire la conduite d'une manière digne de Dieu, ... nous devons recevoir de tels hommes, afin que nous coopérions avec la vérité. ... Bien-aimé, n'imite pas le mal, mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu; celui qui fait le mal n'a pas vu Dieu."

Gadou

Messages : 2895
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 20 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  patrick galarneau Mer 8 Mai 2019 - 16:12

Zacharie a écrit:
patrick galarneau a écrit:

Le verbe « obéir » dans le contexte que vous citez n'a rien de servile. L'obéissance a été accompli par Jésus. Dans le cas qui nous préoccupe, l'obéissance est synonyme de « pencher naturellement vers », car puisque Christ vit en nous, il n'y a aucun effort charnel ni de volonté personnelle qui motivent le croyant vers l'obéissance.

Ainsi, quand je dis « il faut obéir », cela implique inévitablement un effort charnel, une obligation qui n'a rien à voir avec la foi. C'est l'homme qui tente d'atteindre Dieu par ses propres moyens. Or, Jésus a accomplit « l'obéissance » à la croix. S'il vit en vous, vous n'avez plus à obéir, celui qui vit en vous penchera naturellement vers ce qui est bien.

2 Pierre 1:5

faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science,

Faire le perroquet de Dieu, ce n'est pas un échange. Savez-vous pourquoi c'est traduit ainsi?. Il y a un monde entre l'intention de l'auteur pour ses destinataires directes, et l'intention du traducteurs pour les destinataires indirectes que nous sommes, dans une autre culture, dans une autre époque, un autre contexte, une autre langue et une autre construction de pensée linguistique et conceptuelle.

Le simple fait de citer un verset est symptômatique d'une méconnaissance herméneutique.

Mais bon... vous avez les pasteurs que vous méritez, eux qui font exactement les mêmes erreurs. La concordance ne suffira pas à comprendre le contexte d'un texte dans une situation bien précise...

patrick galarneau

Messages : 66
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 52
Localisation : la foi sans religion

https://lafoisansreligion.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ? - Page 20 Empty Re: Quelles sont les conditions pour l'enlèvement de l'Eglise ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum