FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Israël et les prophéties bibliques

+12
Henoch
tochiro
Ombre450
patrick galarneau
Jyncen
jpeg
T. R.
Gadou
annedeblois
Yoda
gerardh
Zacharie
16 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques - Page 4 Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Zacharie Mar 30 Avr 2019 - 11:30

jpeg a écrit:Dieu nous a laissé un cryptogramme plutôt que de donner une année de façon explicite, pour que sa gloire soit cachée sauf à quelques heureux élus?

Bonjour JPEG,

Des milliers d'autres chrétiens dans le monde ont certainement fait ces calculs au cours des siècles jusqu'à ce jour.

Toute la gloire en revient à Dieu et à Lui seul, en ce sens que c'est sous son inspiration que les prophéties ont été écrites, et ce de façon très précise.

Ces calculs sont très utiles pour moi, car ils me confortent dans ma foi qu'Israël a encore un rôle très important à jouer.

Zacharie

Messages : 3359
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques - Page 4 Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Invité Mar 30 Avr 2019 - 11:45

jpeg a écrit:Dieu nous a laissé un cryptogramme plutôt que de donner une année de façon explicite, pour que sa gloire soit cachée sauf à quelques heureux élus?

Ça a toujours été plus ou moins le cas puisque seul les gens qui sont assez chanceux pour avoir eu l’opportunité d'apprendre à lire sont en capacité d'étudier la Bible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques - Page 4 Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  jpeg Mar 30 Avr 2019 - 12:49

bungo a écrit:
jpeg a écrit:Dieu nous a laissé un cryptogramme plutôt que de donner une année de façon explicite, pour que sa gloire soit cachée sauf à quelques heureux élus?

Ça a toujours été plus ou moins le cas puisque seul les gens qui sont assez chanceux pour avoir eu l’opportunité d'apprendre à lire sont en capacité d'étudier la Bible.

Pas forcément puisque la Bible était avant tout oralisée.


_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques - Page 4 Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Ombre450 Mar 30 Avr 2019 - 17:20

Zacharie a écrit:
jpeg a écrit:Dieu nous a laissé un cryptogramme plutôt que de donner une année de façon explicite, pour que sa gloire soit cachée sauf à quelques heureux élus?

Bonjour JPEG,

Des milliers d'autres chrétiens dans le monde ont certainement fait ces calculs au cours des siècles jusqu'à ce jour.

Toute la gloire en revient à Dieu et à Lui seul, en ce sens que c'est sous son inspiration que les prophéties ont été écrites, et ce de façon très précise.

Ces calculs sont très utiles pour moi, car ils me confortent dans ma foi qu'Israël a encore un rôle très important à jouer.

j'ai déjà vu ce genre de raisonnement en kabbale ... aucune idée si c'est juste mais c'est intéressant

mais cela sert a rien de comprendre les plus grands secrets du monde et de la bible sans etre dans l'amour ...

avant de chercher les secrets il faut apprendre a aimer

tiens un petit texte de moi

nous avons une tendance naturelle a juger (ou peut être es culturelle a cause de la méritocratie ambiante)

en fait c'est facile et simple de se valoriser en dévalorisant l'autre mais c'est destructeur

tout le monde cherche l'amour et le mérite ...quelque soit son apparence physique ses croyances ses faiblesses ... y compris le pire des haineux ... c'est juste certains nous facilite pas la tache pour voir cette aspiration et pour nous donner l'envie de leur donner de l'amour

la violence est l'expression d'une souffrance qui est pas entendu par exemple
donc ok entendons cette souffrance mais bon faut pas pousser mamie dans les orties on se protège de leur violence aussi

aimer est la voie par excellence ... la plus grande force surnaturelle car divine qui nous transcendent ...le problème c'est que se transcender c'est pas gagné d'avance

et je rajoute tout le monde vraiment ...comprenne ceux qui savent a quoi je pense
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques - Page 4 Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  tochiro Mer 1 Mai 2019 - 23:52

Zacharie a écrit:
jpeg a écrit:Dieu nous a laissé un cryptogramme plutôt que de donner une année de façon explicite, pour que sa gloire soit cachée sauf à quelques heureux élus?

Bonjour JPEG,

Des milliers d'autres chrétiens dans le monde ont certainement fait ces calculs au cours des siècles jusqu'à ce jour.

Toute la gloire en revient à Dieu et à Lui seul, en ce sens que c'est sous son inspiration que les prophéties ont été écrites, et ce de façon très précise.

Ces calculs sont très utiles pour moi, car ils me confortent dans ma foi qu'Israël a encore un rôle très important à jouer.

Pleins ont fait ce genre de calcul... Combien sont porteurs de vie
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques - Page 4 Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Zacharie Jeu 2 Mai 2019 - 8:32

"Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice" (2 Timothée 3.16).

Zacharie

Messages : 3359
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques - Page 4 Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Yoda Jeu 2 Mai 2019 - 15:13

Zacharie a écrit:"Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice" (2 Timothée 3.16).
Mais pas pour faire de la numérologie!
Si tout était dans des chiffres comment serait-il possible de hâter le jour du Seigneur? 2Pe 3:12 tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques - Page 4 Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Zacharie Jeu 2 Mai 2019 - 19:34

Yoda a écrit:
Zacharie a écrit:"Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice" (2 Timothée 3.16).
Mais pas pour faire de la numérologie!
Si tout était dans des chiffres comment serait-il possible de hâter le jour du Seigneur? 2Pe 3:12 tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!

Bonjour Yoda,

Qu'entends-tu par "numérologie" et quel est, pour toi, le rapport avec 2 Pierre 3.12 ?

Numérologie: "Pratique divinatoire fondée sur l'analyse numérique du nom d'une personne, de son prénom, de sa date de naissance, etc." (LAROUSSE POCHE 2015).

Zacharie

Messages : 3359
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques - Page 4 Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Yoda Ven 3 Mai 2019 - 14:00

Zacharie a écrit:
Yoda a écrit:
Zacharie a écrit:"Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice" (2 Timothée 3.16).
Mais pas pour faire de la numérologie!
Si tout était dans des chiffres comment serait-il possible de hâter le jour du Seigneur? 2Pe 3:12 tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!

Bonjour Yoda,

Qu'entends-tu par "numérologie" et quel est, pour toi, le rapport avec 2 Pierre 3.12 ?

Numérologie: "Pratique divinatoire fondée sur l'analyse numérique du nom d'une personne, de son prénom, de sa date de naissance, etc." (LAROUSSE POCHE 2015).
Tu fais de la numérologie, de la divination, en essayant de deviner les desseins de Dieu par des savants calculs, alors que tous ceux qui ont essayé de faire de même dans l'histoire se sont toujours plantés.

Pour 2 Pi 3:12, si les dates étaient fixées comment pourrions nous les hâter?
Et si les dates étaient fixées, comment Jésus n'aurait-il pas pu connaître le jour et l'heure?
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques - Page 4 Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Zacharie Ven 3 Mai 2019 - 14:38

Yoda a écrit:

Tu fais de la numérologie, de la divination, en essayant de deviner les desseins de Dieu par des savants calculs, alors que tous ceux qui ont essayé de faire de même dans l'histoire se sont toujours plantés.

Pour 2 Pi 3:12, si les dates étaient fixées comment pourrions nous les hâter?
Et si les dates étaient fixées, comment Jésus n'aurait-il pas pu connaître le jour et l'heure?

Tu n'as sans doute pas lu ce que j'ai écrit à la suite de mes calculs (qu'un enfant peut comprendre) basés uniquement sur les Saintes Ecritures:

Attention : de tels calculs ne peuvent, bien sûr, pas nous permettre de déterminer la date du retour de notre Seigneur.  Veillons donc (Matthieu 25 :13) !

Il ne s'agit donc nullement de déterminer la date du retour du Seigneur !

Néanmoins, le Saint-Esprit a aussi inspiré des chiffres que les croyants ne peuvent contester.

Libre à chacun de croire ou non ce que la Bible enseigne (2 Timothée 3.16).

Zacharie

Messages : 3359
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques - Page 4 Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Henoch Ven 3 Mai 2019 - 20:24

Comment comprenez vous la parabole des invités aux noces en Math:22?
Henoch
Henoch

Messages : 104
Date d'inscription : 28/05/2018
Age : 67
Localisation : Erezée(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques - Page 4 Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Zacharie Ven 3 Mai 2019 - 22:52

Henoch a écrit:Comment comprenez vous la parabole des invités aux noces en Math:22?

Bonjour Henoch,

Voici mon interprétation (peut-être erronée):

- Les premiers versets concernent les Juifs dont la "ville" (verset 7) brûla en 70 de notre ère.

- Les versets 9 et 10 concernent les croyants des nations (de plus en plus nombreux, surtout dans les pays où les chrétiens sont persécutés).

- L' "homme qui n'avait pas revêtu un habit de noces" (versets 11 et 12) représente ceux qui professent être chrétiens, mais qui rejettent l'habit de justice offert par Jésus (voir Esaïe 61.10 où il est fait mention des "vêtements du salut") et cherchent à établir leur propre justice (il y en a partout).

- Conclusion: "il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus." (verset 14).

Zacharie

Messages : 3359
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques - Page 4 Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  patrick galarneau Lun 6 Mai 2019 - 16:48

Zacharie a écrit:
patrick galarneau a écrit: On ne fait pas dans l'astrologie. (…) Aujourd'hui, on ne consulte plus (...) les prophètes. Ça n'existe plus et ce n'est plus un besoin.

La Bible "ne fait pas dans l'astrologie" et aujourd'hui encore les chrétiens consultent les prophètes inspirés, dont les prophéties sont toujours utiles, ne t'en déplaise (voir 2 Timothée 3.16) !

La Bible a aussi annoncé de faux prophètes, surtout au temps de la fin (à notre époque).

Les temps de la fin? (Hé.1.2). Les temps de la fin, c'est lorsque Dieu parle par le fils.

Dans Mt.24 et 25, tout ce qui doit se produire doit arriver avant la destruction du Temple.

Ceux qui savent lire, comprendront. Ceux qui préfèrent les fables, préféreront le mensonge (oui, disons-le ainsi, car c'est exactement ça. J'ai tenté de chercher un euphémisme, mais je n'ai rien trouvé).

patrick galarneau

Messages : 66
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 52
Localisation : la foi sans religion

https://lafoisansreligion.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques - Page 4 Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Zacharie Lun 6 Mai 2019 - 19:37

Bonjour Patrick,

As-tu répondu à Gadou ?

Message  patrick galarneau le Sam 27 Avr - 3:22
Bonjour Gadou,

J'y reviendrai demain. Je suis justement en train de consulter les ouvrages de flavius Joseph, historien juif contemporain aux événements décrits par Jésus en Mt.24... et je vous réponds avec mon téléphone cellulaire, ce qui n'est pas très pratique.

Zacharie

Messages : 3359
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques - Page 4 Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Zacharie Lun 6 Mai 2019 - 20:14

patrick galarneau a écrit:
Zacharie a écrit:
patrick galarneau a écrit: On ne fait pas dans l'astrologie. (…) Aujourd'hui, on ne consulte plus (...) les prophètes. Ça n'existe plus et ce n'est plus un besoin.

La Bible "ne fait pas dans l'astrologie" et aujourd'hui encore les chrétiens consultent les prophètes inspirés, dont les prophéties sont toujours utiles, ne t'en déplaise (voir 2 Timothée 3.16) !

La Bible a aussi annoncé de faux prophètes, surtout au temps de la fin (à notre époque).

Les temps de la fin? (Hé.1.2). Les temps de la fin, c'est lorsque Dieu parle par le fils.

Les temps de la fin, c'est l'ère messianique.

Les versets suivants démontrent, en effet, que nous sommes toujours dans les derniers jours:

1 Timothée 4:1: Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,

2 Timothée 3:1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.

1 Pierre 1:5 à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps !

Zacharie

Messages : 3359
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques - Page 4 Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Gadou Lun 6 Mai 2019 - 20:52

patrick galarneau a écrit:
Dans Mt.24 et 25, tout ce qui doit se produire doit arriver avant la destruction du Temple.
Tu as oublié d'expliquer comment tu vois la venue du Seigneur vers l'an 70.

Gadou

Messages : 2883
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques - Page 4 Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  patrick galarneau Mar 7 Mai 2019 - 12:39

Gadou a écrit:
patrick galarneau a écrit:
Dans Mt.24 et 25, tout ce qui doit se produire doit arriver avant la destruction du Temple.
Tu as oublié d'expliquer comment tu vois la venue du Seigneur vers l'an 70.

Et je parie ma chemise que la très grande majorité croit que Jésus devrait être de retour de manière physique, alors qu'il n'en est rien. Il n'y a pas deux ni trois retour. Oui, plusieurs évangéliques se positionnent ainsi. Certains évoquent jusqu'à trois retours. Même deux, c'est complètement absurde. Et Jésus n'a pas eu à revenir physiquement.

J'ai hâte que l'on comprenne que le langage est spirituel et non physique.

Lorsque Jésus fut de retour, c'est dans toute sa gloire. Lorsque les romains ont détruit la Judée et son Temple, Jésus est revenu en gloire, car il a vaincu ses ennemis, ceux-là même qui l'ont faussement accusé, fait condamner et crucifier. Il l'avait bien dit: Tout ce qui doit arriver arrivera avant que cette génération ne disparaisse, c'est-à-dire, celle-là même qui a crucifiée Jésus.

On recense 42 faux messies au 1er siècle, de nombreux faux prophètes les annonçant. Or, sans le second Temple bien précisément, il ne peut y avoir qui que ce soit qui puisse se faire passer pour Christ ni même un prophète. Ainsi, Jésus est revenu, il a mis fin une fois pour toute à toutes notions prophétique et messianique.

patrick galarneau

Messages : 66
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 52
Localisation : la foi sans religion

https://lafoisansreligion.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques - Page 4 Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Ombre450 Mar 7 Mai 2019 - 12:42

patrick galarneau a écrit:
Gadou a écrit:
patrick galarneau a écrit:
Dans Mt.24 et 25, tout ce qui doit se produire doit arriver avant la destruction du Temple.
Tu as oublié d'expliquer comment tu vois la venue du Seigneur vers l'an 70.

Et je parie ma chemise que la très grande majorité croit que Jésus devrait être de retour de manière physique, alors qu'il n'en est rien. Il n'y a pas deux ni trois retour. Oui, plusieurs évangéliques se positionnent ainsi. Certains évoquent jusqu'à trois retours. Même deux, c'est complètement absurde. Et Jésus n'a pas eu à revenir physiquement.

J'ai hâte que l'on comprenne que le langage est spirituel et non physique.

Lorsque Jésus fut de retour, c'est dans toute sa gloire. Lorsque les romains ont détruit la Judée et son Temple, Jésus est revenu en gloire, car il a vaincu ses ennemis, ceux-là même qui l'ont faussement accusé, fait condamner et crucifier. Il l'avait bien dit: Tout ce qui doit arriver arrivera avant que cette génération ne disparaisse, c'est-à-dire, celle-là même qui a crucifiée Jésus.

On recense 42 faux messies au 1er siècle, de nombreux faux prophètes les annonçant. Or, sans le second Temple bien précisément, il ne peut y avoir qui que ce soit qui puisse se faire passer pour Christ ni même un prophète. Ainsi, Jésus est revenu, il a mis fin une fois pour toute à toutes notions prophétique et messianique.

c'est pas le retour physique le problème c'est que sont retour est glorieux et Jérusalem libérée a jamais (un roi règne par définition)
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques - Page 4 Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Gadou Mar 7 Mai 2019 - 13:03

patrick galarneau a écrit:
Lorsque Jésus fut de retour, c'est dans toute sa gloire. Lorsque les romains ont détruit la Judée et son Temple, Jésus est revenu en gloire, car il a vaincu ses ennemis, ceux-là même qui l'ont faussement accusé, fait condamner et crucifier. ... Ainsi, Jésus est revenu, il a mis fin une fois pour toute à toutes notions prophétique et messianique.
Ah, je croyais que c'était les romains qui l'avaient fait crucifier...
Du coup, tu n'as pas d'espérance ?

Gadou

Messages : 2883
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques - Page 4 Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  patrick galarneau Mar 7 Mai 2019 - 13:40

Ombre450 a écrit:
patrick galarneau a écrit:
Gadou a écrit:
Tu as oublié d'expliquer comment tu vois la venue du Seigneur vers l'an 70.

Et je parie ma chemise que la très grande majorité croit que Jésus devrait être de retour de manière physique, alors qu'il n'en est rien. Il n'y a pas deux ni trois retour. Oui, plusieurs évangéliques se positionnent ainsi. Certains évoquent jusqu'à trois retours. Même deux, c'est complètement absurde. Et Jésus n'a pas eu à revenir physiquement.

J'ai hâte que l'on comprenne que le langage est spirituel et non physique.

Lorsque Jésus fut de retour, c'est dans toute sa gloire. Lorsque les romains ont détruit la Judée et son Temple, Jésus est revenu en gloire, car il a vaincu ses ennemis, ceux-là même qui l'ont faussement accusé, fait condamner et crucifier. Il l'avait bien dit: Tout ce qui doit arriver arrivera avant que cette génération ne disparaisse, c'est-à-dire, celle-là même qui a crucifiée Jésus.

On recense 42 faux messies au 1er siècle, de nombreux faux prophètes les annonçant. Or, sans le second Temple bien précisément, il ne peut y avoir qui que ce soit qui puisse se faire passer pour Christ ni même un prophète. Ainsi, Jésus est revenu, il a mis fin une fois pour toute à toutes notions prophétique et messianique.

c'est pas le retour physique le problème c'est que sont retour est glorieux et Jérusalem libérée a jamais (un roi règne par définition)

Mais quelle Jérusalem??? La Jérusalem terrestre était vouée à la perdition. Cette même Jérusalem qui a tué tous ses prophètes et sur qui Jésus a prophétisé sa destruction.

La Jérusalem céleste, c'est celle que l'on ne voit pas avec nos yeux: elle est céleste. Cette nouvelle Jérusalem, ce sont tous les élus en Christ.

C'est ce que je tente d'expliquer: on ne peut plus avoir une compréhension terrestre, charnelle et physique. Le langage est spirituelle, tout comme les réalités du royaume des cieux.

Un symptôme flagrant que les grands chefs religieux n'avaient pas l'Esprit de Dieu:

- Pour naître de nouveau, Nicodème croyait qu'il fallait retourner dans le ventre de sa mère pour en ressortir une seconde fois.

Si Jésus n'avait pas expliqué ce qu'était la nouvelle naissance, j'ose à peine imaginer ce que les chrétiens religieux auraient tenté comme explication, car les chrétiens sont demeurés avec des yeux charnelles, à la vision terrestre.

Qu'y a-t-il de spirituelle dans la libération de cette Jérusalem terrestre??? Celle qui est libérée se compose de tous les croyants des siècles qui ont précédé la révélation faite chair en Jésus-Christ, qui ont espéré voir et entendre ce que les contemporains de Jésus ont vu et entendu; puis elle est également composée de tous les croyants contemporains à Jésus qui ont eu cette unique bénédiction dans l'histoire de voir le Messie enfin révélé, et enfin, cette Jérusalem céleste se compose de tous les croyants du monde entier dont leur coeur a été transformé et ont maintenant un regard spirituel et céleste, et non plus charnel et terrestre. Cette Jérusalem céleste, c'est celle des croyants régénérés par l'Esprit de Dieu.

La Jérusalem dont vous faites mention (et non le texte cité), est terrestre et vouée à la perdition.

patrick galarneau

Messages : 66
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 52
Localisation : la foi sans religion

https://lafoisansreligion.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques - Page 4 Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Ombre450 Mar 7 Mai 2019 - 13:53

patrick galarneau a écrit:
Ombre450 a écrit:
patrick galarneau a écrit:

Et je parie ma chemise que la très grande majorité croit que Jésus devrait être de retour de manière physique, alors qu'il n'en est rien. Il n'y a pas deux ni trois retour. Oui, plusieurs évangéliques se positionnent ainsi. Certains évoquent jusqu'à trois retours. Même deux, c'est complètement absurde. Et Jésus n'a pas eu à revenir physiquement.

J'ai hâte que l'on comprenne que le langage est spirituel et non physique.

Lorsque Jésus fut de retour, c'est dans toute sa gloire. Lorsque les romains ont détruit la Judée et son Temple, Jésus est revenu en gloire, car il a vaincu ses ennemis, ceux-là même qui l'ont faussement accusé, fait condamner et crucifier. Il l'avait bien dit: Tout ce qui doit arriver arrivera avant que cette génération ne disparaisse, c'est-à-dire, celle-là même qui a crucifiée Jésus.

On recense 42 faux messies au 1er siècle, de nombreux faux prophètes les annonçant. Or, sans le second Temple bien précisément, il ne peut y avoir qui que ce soit qui puisse se faire passer pour Christ ni même un prophète. Ainsi, Jésus est revenu, il a mis fin une fois pour toute à toutes notions prophétique et messianique.

c'est pas le retour physique le problème c'est que sont retour est glorieux et Jérusalem libérée a jamais (un roi règne par définition)

Mais quelle Jérusalem??? La Jérusalem terrestre était vouée à la perdition. Cette même Jérusalem qui a tué tous ses prophètes et sur qui Jésus a prophétisé sa destruction.

La Jérusalem céleste, c'est celle que l'on ne voit pas avec nos yeux: elle est céleste. Cette nouvelle Jérusalem, ce sont tous les élus en Christ.

C'est ce que je tente d'expliquer: on ne peut plus avoir une compréhension terrestre, charnelle et physique. Le langage est spirituelle, tout comme les réalités du royaume des cieux.

Un symptôme flagrant que les grands chefs religieux n'avaient pas l'Esprit de Dieu:

- Pour naître de nouveau, Nicodème croyait qu'il fallait retourner dans le ventre de sa mère pour en ressortir une seconde fois.

Si Jésus n'avait pas expliqué ce qu'était la nouvelle naissance, j'ose à peine imaginer ce que les chrétiens religieux auraient tenté comme explication, car les chrétiens sont demeurés avec des yeux charnelles, à la vision terrestre.

Qu'y a-t-il de spirituelle dans la libération de cette Jérusalem terrestre??? Celle qui est libérée se compose de tous les croyants des siècles qui ont précédé la révélation faite chair en Jésus-Christ, qui ont espéré voir et entendre ce que les contemporains de Jésus ont vu et entendu; puis elle est également composée de tous les croyants contemporains à Jésus qui ont eu cette unique bénédiction dans l'histoire de voir le Messie enfin révélé, et enfin, cette Jérusalem céleste se compose de tous les croyants du monde entier dont leur coeur a été transformé et ont maintenant un regard spirituel et céleste, et non plus charnel et terrestre. Cette Jérusalem céleste, c'est celle des croyants régénérés par l'Esprit de Dieu.

La Jérusalem dont vous faites mention (et non le texte cité), est terrestre et vouée à la perdition.

ok la Jérusalem terrestre ... la Jérusalem céleste est libre depuis que satan a été chassé sur terre
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques - Page 4 Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  patrick galarneau Mar 7 Mai 2019 - 14:00

Gadou a écrit:
patrick galarneau a écrit:
Lorsque Jésus fut de retour, c'est dans toute sa gloire. Lorsque les romains ont détruit la Judée et son Temple, Jésus est revenu en gloire, car il a vaincu ses ennemis, ceux-là même qui l'ont faussement accusé, fait condamner et crucifier. ... Ainsi, Jésus est revenu, il a mis fin une fois pour toute à toutes notions prophétique et messianique.
Ah, je croyais que c'était les romains qui l'avaient fait crucifier...
Du coup, tu n'as pas d'espérance ?

Les juifs qui ont été des contemporains de Jésus et qui ont refusé la révélation faite chair en Jésus-Christ, eux, avaient l'espoir qu'un Messie viendrait bientôt. Peut-être ont-ils servis le même argument que vous aux croyants hébreux qui, du coup, n'ont plus d'espoir, puisque le Messie est déjà venu pour ces croyants ;-)

Voyez-vous un peu ce que je veux dire?

Maintenant, voyez comment se position mon état d'âme:

- Parce que Jésus a tout accompli, j'ai la ferme assurance que tout ce que Dieu dit, et bien, il l'accomplit
- Parce que Jésus a tout accomplit, j'ai la ferme confiance que Dieu accomplit tout ce qu'il dit.

Mais s'il reste encore des prophéties à venir, qui me dit que le témoignage des apôtres est véridique? Quand ils rapportent que Jésus a dit qu'il reviendra très bientôt et accomplira ce qui reste, mais que ça fait 2 000 ans que rien ne se passe, qui me dit que je peux avoir confiance au témoignage des apôtres?

La foi, contrairement à ce que la majorité chrétienne pense, n'est pas aveugle:
- Ac.17.11: « Ces juifs de Bérée ont des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, car ils ont reçu la parole avec joie, vérifiant dans les écritures pour voir si ce qu'on leur disait était exacte ».

Les juifs de Bérée ont vérifié l'exactitude du témoignage des disciples, à la lumière de ce qui a été prophétisé.

La foi, c'est une assurance inébranlable en ce que Dieu accomplit parfaitement ce qu'il a dit qu'il ferait.

N'avez-vous pas confiance en de telles personnes fiables dans votre vie? Combien sont fiables à ce point?

La foi dont les chrétiens se réclament est une croyance, une adhésion à une religion, philosophie, mode de vie, ou une culture. Il s'agit là d'une contrefaçon de la foi, mais pas la foi véritable. Et les symptômes les plus flagrants de cette contrefaçon de la foi, c'est ceci:
- obéissance servile aux préceptes religieux
- peu ou pas de distinction entre les choses célestes et les choses terrestres
- peu ou pas de discernement
- lire la bible noir sur blanc et s'attacher à des règles, des lois, des icônes de la religion (les prétendus pères de l'église, les réformateurs, les grands noms de la religion) ou un crédo d'église ou dénominationnelle
- demander sans cesse pardon pour ses péchés
- chercher à plaire à Dieu
- adopter le langage du Patois de Canaan, le langage culturel des chrétiens
- ect...

Mais ça, ce n'est pas de la foi, mais de la religion. Parfois, la ligne est mince entre les deux.

patrick galarneau

Messages : 66
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 52
Localisation : la foi sans religion

https://lafoisansreligion.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques - Page 4 Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Ombre450 Mar 7 Mai 2019 - 14:06

luc 10 18 Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.

la Jérusalem céleste est libre avant la mort de Jésus

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

enlèvement de l’église c'est apocalypse chapitre 20
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques - Page 4 Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Ombre450 Mar 7 Mai 2019 - 14:18

Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. 3Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis

apocalypse 20 2 et 3

ou a tu vu que les nation ne sont plus séduites pendant 1000 ans ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques - Page 4 Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  patrick galarneau Mar 7 Mai 2019 - 14:26

Ombre450 a écrit:luc 10 18 Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.

la Jérusalem céleste est libre avant la mort de Jésus

Apocalypse 12:9
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

enlèvement de l’église c'est apocalypse chapitre 20

L'auteur, Luc, rapporte ce que Jésus prévoyait dans un temps qui représentait le futur proche pour ses auditeurs. La Jérusalem ne peut être céleste avant la conclusion des prophéties que devait accomplir Jésus. Il faut également que Jésus soit ressuscité : c'est ce qui rend authentique les prétentions messianiques de Jésus.

Et plusieurs commentateurs religieux diront que Apocalypse 12 doit se produire bientôt. Et bien c'est faux:
- le verset 1, les rois-mages l'ont vu ce fameux signe dans le ciel, alors que tout Israël ne l'a pas reconnu.
- v.2, les douleurs de l'enfantement: la fin est proche sur Israël; temps de la fin = fin de l'ancienne alliance et du monde judaïque tel que l'on toujours connu les juifs
- v.3 et 4: les forces diaboliques se concertent pour mettre à mort l'enfant (Jésus)
- v.5: clairement le Messie qui se révèle à la fin des temps (fin de l'ancienne alliance) qui devient le berger de l'Israël céleste (et non terrestre)
- v.6-8: combat céleste, car le Diable sent également sa fin arriver et cherche par tous les moyens à s'emparer de l'enfant. Il est envoyé sur Terre, au sens imagé, et se concrétise par la force enragée du roi Hérode à s'emparer de l'enfant-roi. Mais Joseph, par un songe, s'en alla avec Marie et Jésus dans le désert égyptien pour y demeurer entre 3 et 4 ans, soit, jusqu'à la mort d'Hérode (1260 jours représentent 3 ans et demi)

J'arrête ici et vous laisse ceci à méditation ;-)

patrick galarneau

Messages : 66
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 52
Localisation : la foi sans religion

https://lafoisansreligion.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Israël et les prophéties bibliques - Page 4 Empty Re: Israël et les prophéties bibliques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum