FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23?

+3
Foyal
Ombre450
DreamyQuiet258
7 participants

Aller en bas

Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23? Empty Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23?

Message  DreamyQuiet258 Sam 28 Sep 2019 - 19:34

Je suis déçue de moi-même, je suis spirituellement faible. Je suis un échec, je me propose de changer, mais quand l'épreuve ou la tentation vient, ou bien surtout les pierres d'achoppement, il s'avère que je retombe dans la boue. Je ne suis pas digne que Dieu m'écoute parce qu'ensuite je Le trahis toujours par mes mauvaises actions, parce que je n'ai pas la maîtrise de moi-même, je suis spirituellement immature. Je ne veux pas continuer à prétendre que je suis un vraie chrétienne alors que je suis simplement une pécheuse faible. J'ai réalisé que suivre Jésus n'est que pour les courageux.

DreamyQuiet258

Messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 20
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23? Empty Re: Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23?

Message  Ombre450 Sam 28 Sep 2019 - 19:43

bon a  16 ans être immature c'est normal ...

plus sérieusement le collecteur d’impôt face au pharisien fier de payer sa dime a rien pour lui si ce n'est qu'il se reconnait pécheur ... et même si il ose pas lever les yeux il est justifier

être chrétien c'est pas être le meilleur (beaucoup le croient mais pas du tout) ... celui qui est beni par Dieu c'est le faible le pauvre car n'ayant rien il peut compter sur ses ressources comme le font la plupart des gens (a tort) et donc compte sur Dieu vraiment

enfin tout le monde mérite d’être aimé et tout le monde cherche l'amour même le plus haineux d'entre nous ... faut bien comprendre cela et se souvenir de ce que dit jack sparrow "le problème est pas le problème c'est ton attitude face au problème qui pose problème"
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23? Empty Re: Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23?

Message  Foyal Sam 28 Sep 2019 - 22:03

DreamyQuiet258 a écrit:Je suis déçue de moi-même, je suis spirituellement faible. Je suis un échec, je me propose de changer, mais quand l'épreuve ou la tentation vient, ou bien surtout les pierres d'achoppement, il s'avère que je retombe dans la boue. Je ne suis pas digne que Dieu m'écoute parce qu'ensuite je Le trahis toujours par mes mauvaises actions, parce que je n'ai pas la maîtrise de moi-même, je suis spirituellement immature. Je ne veux pas continuer à prétendre que je suis un vraie chrétienne alors que je suis simplement une pécheuse faible. J'ai réalisé que suivre Jésus n'est que pour les courageux.

Bonsoir DreamyQuiet258.

J'ai apprécié la lecture de ton écrit et surtout cette empreinte de sincérité dans tes aveux. Tu y vas un peu fort en te traitant d'échec !
Tu te proposes de changer ! Voilà le début de ton erreur ! Le péché en nous nous domine, et tu auras beau prendre toutes les meilleures décisions du monde que tu échoueras !
Dis toi aussi, qu personne n'est digne de Dieu, mais nous sommes tous rendus dignes par son sang !
Tu ne pourras changer si tu ne comprends pas que c'est de délivrance qu'il te faut, pas de résolutions personnelles.
Jacques dit : " Jacques 5
…1 16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. "

Le problème vient de là ! Le péché en nous doit être dénoncé ! Notre vieille nature en sera affaiblie et le Seigneur nous délivrera !
C'est au fur et à mesure que tu es (seras) délivrée que la maîtrise de soi grandira !
Le Seigneur prend les choses faibles pour confondre les fortes (1 Corinthiens 1 v 27), si tu es un pécheresse faible, tu as toute son attention ! Il n'y a pas de courage sans Dieu !
Et puis écoute, vu ton âge, tu as un grand mérite de vouloir cheminer vers Dieu, et dis-toi que si tu "échoues", c'est le Saint-Esprit qui te fais vivre des expériences de vie pour te révéler la bonne méthode, c'est comme un bébé qui apprend en tombant ! Il se relève, réessaie, et un jour il y parvient ! Persévère, dans la repentance, la confession et la prière, et tu verras la fidélité de Dieu agir en ta faveur !
Ce ne sont pas des échecs, mais des étapes d'apprentissage ! Tu es à l'école de Dieu, alors apprends...tes leçons ! Garde la foi !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23? Empty Re: Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23?

Message  gerardh Sam 28 Sep 2019 - 22:08

Bonjour,

Tu pourrais lire dans l'épitre aux Romains les chapitres 7 et 8.


_____________

gerardh

Messages : 5874
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23? Empty Re: Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23?

Message  PhilippeB Dim 6 Oct 2019 - 14:39

Bonjour, (je ne connais votre prénom)

Ce que vous pouvez vivre est malheureusement le cas de beaucoup de croyants, qui ne comprennent pas pourquoi leur vie dans la relation qu’ils ont avec Jésus est en dent de scie, fait de haut et de bas, de joie et de désespoir, de vie et de mort.

Or Dieu et le Dieu de la vie, et il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. Celui qui condamne, qui accuse les enfants de la foi, c’est le Diable.

Le Diable ce sert de ce qui est devant les yeux de l’homme, de ce qui est de  la chair, des sens, de la matière, pour le tromper et l’accuser, c’est pourquoi il est plus que souhaitable que nous sachions ce est a était fait par Jésus et comment Dieu nous voit et voit les choses dans l’éternel.

Car il y a ce qui devant l’homme et il y a ce qui est devant Dieu. Mais quand ces choses ne sont pas annoncer alors devant ces échecs à répétitions, ces personnes s’accusent et font de l’introspection dans leurs personnes, cherchant la cause du problème dans leur relation avec leur Père du ciel.

Et dans cette malheureuse recherche, les sujets foisonnes et ne manque pas ; péché inavoué, incrédulité, peu d’assiduité dans la lecture des Écritures, pas de réel engagement, attraits des plaisirs du monde, etc… tout pour remettre l’homme au centre et le détourné de la foi en Celui qui a déjà tout fait pour nous.

Pourtant Jésus qui connaît toute chose, a fait en sorte que la bonne nouvelle du Royaume de Dieu et de sa Justice parvienne aux hommes, sans distinction afin que l’homme retrouve la paix avec Dieu. C’est un message qui est l’adresse de la foi uniquement.

Jésus n’est pas venu pointé du doigt tous nos défauts et incapacités multiples, pas plus que notre inconstance, nos faiblesses, nos esclavages divers, car il sait de quoi nous sommes fait. Un esclave ne s’affranchit pas lui-même, c’est le Fils qui l’affranchit en donnant la Vérité aux hommes de leur condition réel devant Dieu.

C’est pourquoi sans rien demander aux hommes, Jésus est venu pour que le Père retrouve les siens et cela en accordant aux hommes une Justice divine entièrement gratuite et en Grâce par son Fils.

Jésus est venu pour des pécheurs, pour des malades, pour ceux qui souffrent dans leur être intérieur d’être privé de leur relation avec leur Père céleste. Cela à cause de leur condition d’esclave de ne pouvoir faire le bien qu’ils voudraient et ne pouvoir ne pas faire le mal qu’ils ne voudraient pas. Etant souillé intérieurement on ne peut avoir un rapport avec Celui qui est pur et parfait.

Mais heureusement cette communion nous est redonnée d’être vécu en Jésus.

C’est en Lui, en Jésus, et pas en nous même qu’il nous est donné gratuitement de revenir en Eden, avant l’entrer du péché, dans cette relation que Dieu avait prévu pour l’homme.

Le Diable a fait entré le péché et la mort, mais Jésus est venu et il a payé pour nos actes et il à effacé l’acte qui nous condamner afin de nous ramener à la vie en Lui au Père et de reprendre la vie première que Dieu avait prévu pour l’homme.

Jean 10:14  Je suis le bon berger. Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
15  comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.


Jésus est venu dans ce monde et il n’a pas péché bien qu’il est était tenté en toute chose, ce n’est pas pour lui-même, mais pour nous montrer que nous pouvons avoir entièrement confiance en Lui, car là ou je chute, Jésus n’a pas péché.

C’est en cela que Jésus est mon substitue en tout point. C’est pourquoi Jésus a dit a de nombreuse reprises : Croyez en moi !

Jésus n’est pas mon Sauveur d’un jour, mais il est mon Sauveur de tous les jours, de tous les instants et de manière concrète, car il a lui même connu la condition humaine.

C’est un Père aimant, étant toujours désireux que ses enfants lui fassent confiance afin de leur révélés que toute leurs attentes et désirs les plus profonds, Dieu y a pourvu et bien plus encore en son Fils.

Ce sont des Merveilles que Dieu a réserver pour ceux qu’il l’aime. Oui des Merveilles, tout ce qui touche à Dieu est de cet ordre, car il est un Père Merveilleux, un Dieu Admirable.

Or une merveilles ne produit pas d’accusation ou d’abattement et encore moins de condamnation.

Le soleil ne peut produire des ténèbres !

C’est pourquoi Jésus a donné pour ses petits, un enseignement très précieux.

Car beaucoup d’enseignements venant de faux prophètes trompés et trompe encore aujourd’hui beaucoup d’enfant de Dieu.

Matthieu 7:17  Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
18  Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
19  Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
20  C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


Jésus s’est servit de ce que nous connaissons bien dans la nature pour donner son enseignement.

Tout homme sait qu’un bon arbre porte du bon fruit, ainsi qu’un mauvais arbre porte du mauvais fruit.

Or dans ce contexte Jésus fait référence à l’enseignement de religieux de l’époque :

7:15  Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
16  Vous les reconnaîtrez à leurs fruits.


Si le message que j’entends produit en moi un fruit tel que l’accusation, l’abattement, la condamnation, je reconnais ainsi que l’arbre, l’enseignent, que j’ai reçu est mauvais.

C'est un message dans lequel est distillé le faux évangile dans lequel il y a un mélange avec un enseignement de grâce et un enseignement de loi et d'obligations multiples. Qui produiront inévitablement des efforts personnels de l'homme pour gagner de manière déguiser son salut en faisant des œuvres pour Dieu.

A l’inverse  quand le véritable évangile est annoncé a l'homme de foi, alors arrive naturellement comme le dit l’apôtre Paul le fruit de l’Esprit : c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23  la douceur, la tempérance; (Galates 5:22)

Ce n’est pas le fruit d’un homme, ou le produit de nos efforts religieux, mais c’est bien le fruit de l’Esprit.  Un fruit provenant directement du message de Dieu.

C’est en Jésus que nous sommes sanctifié,
C’est en Lui qu’est notre rédemption,
C’est en Lui qu’est notre libération,
C’est en Lui qu’est notre Justification

L’œuvre de Dieu c’est de nous faire découvrir son Fils dans sa dimension de Fils de Dieu et les beautés qui sont en Lui.

Jean 6:28  Ils lui dirent: Que devons-nous faire, pour faire les œuvres de Dieu?
29  Jésus leur répondit: L'oeuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé.


Bien à vous en Jésus-Christ.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23? Empty Re: Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23?

Message  gerardh Dim 6 Oct 2019 - 18:58

___

Philippe,

Ton exposé est bel et bon, mais je n'y vois ni l'œuvre de la croix, ni la résurrection de Jésus.

_____

gerardh

Messages : 5874
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23? Empty Re: Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23?

Message  Foyal Lun 7 Oct 2019 - 18:08

Bonsoir

Je ne sais si un tel exposé servira à DreamyQuiet258.

Pour ma part, je lui souhaite de trouver quelqu'un à qui elle peut en parler en échange direct, vu son silence depuis le 28 sept. Une amie, sœur ou un pasteur qui sauront écouter et l'accompagner !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23? Empty Re: Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23?

Message  PhilippeB Mar 8 Oct 2019 - 0:55

Bonsoir Gerardh,

J'ai écris de tout mon cœur a cette personne qui dans son message exprime une souffrance et une peine dans sa relation avec Dieu.

Et effectivement il y a énormément à rajouté concernant l'œuvre de Jésus-Christ. Et si vous avez perçu que des éléments sur Jésus seraient profitable et utile pour cette personne pourquoi ne pas l'écrire. Ainsi tous ceux qui lisent en seraient aussi au bénéfice.

N'est-ce pas là le vœu de Dieu, que chacun donne ce qu'il a reçu d'en haut, afin de s'exhorté dans la foi en vue de l'édification du Corps de Christ comme cela est marqué dans la lettre aux Éphésiens.

Ephésiens 4:11  Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
12  pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
13  jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,

14  afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
15  mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.


N'est-ce pas là le vœu d'un Père, que chacun donne dans la liberté et dans l'amour selon ce qu'il a reçu de son Seigneur afin que personne ne manque de rien, mais que tous marche d'un même pas. Afin que la brebis affaiblie puisse recevoir ce dont elle a besoin pour continuer la marche, faisant partie d'un seul et même troupeau.

Comme ce qui se passa du temps de la manne, ou chacun sortait pour ramasser de la nourriture, l'un en prenait plus, l'autre moins, et personne ne manquait de rien.

Exode 16:17  Les Israélites firent ainsi; et ils en ramassèrent les uns plus, les autres moins.
18  On mesurait ensuite avec l'omer; celui qui avait ramassé plus n'avait rien de trop, et celui qui avait ramassé moins n'en manquait pas. Chacun ramassait ce qu'il fallait pour sa nourriture.


C'est toute la vie et enseignement de Jésus, qui n'a cessait et ne cesse de faire du bien aux hommes sans distinction, car il veut que tous les hommes soient sauvé, et où il mettait le comble à son amour pour la brebis qui était le plus en danger.

Car un berger aime ces brebis, parce qu'il est un Berger et il fait tout ce qu'il faut pour elles, et il est naturel que ceux qui sont en Lui, est peu à peu les mêmes sentiments, car étant animé d'un même esprit d'amour et de paix envers les autres.

Comme quand Jésus disait à Pierre que si il l'aimait, alors naturellement il devrait aimer aussi ses brebis voyant que Jésus et son peuple son Un. C'est pourquoi Jésus disait à Pierre que si il l'aimait alors il devrait naturellement paître les brebis de son Seigneur.

C'est aussi tout l'enseignement pratique que Jésus donna à un docteur de la loi dans la parabole du Samaritain.

Ce samaritain qui émut de compassion apporta les premiers soins d'urgence et de nécessité vitale dans un premier temps à un homme qui était sur le point de mourir, puis qui ensuite le mit sur sa propre monture et le conduisit à une hôtellerie, dans un endroit de confiance. Un endroit ou cet homme à demi mort serait en sécurité et ou il pourrait peu à peu revenir à la foi première. A cette foi première qu'un enseignement sous loi d'obligation avait étouffé en lui, au point qu'il était en train de périr, de mourir peu à peu.

Encore une fois Jésus montre combien une brebis est précieuse à ses yeux, car elle a la foi en Lui mais que malheureusement la religion légaliste à pris le dessus.

Quel bel enseignement vivant de Jésus qui du je pense permettre au docteur de la loi de voir comment le régime sous loi de commandement rend aveugle et insensible quand à la miséricorde envers quiconque.

Car à la fin Jésus lui dit : Va, est toi, fais de même. De même que ce Samaritain qui a accomplit la grande et belle Loi de Dieu

Et c'est bien là que Dieu trouve son plaisir, en ce que ses enfants exercent la miséricorde.

C'est ainsi que Dieu est glorifié.

Philippe

PhilippeB

Messages : 372
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23? Empty Re: Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23?

Message  gerardh Mar 8 Oct 2019 - 8:57

__

Et le salut, la vie éternelle, par l'œuvre de Jésus à la croix ?

___

gerardh

Messages : 5874
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23? Empty Re: Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23?

Message  Foyal Mer 9 Oct 2019 - 16:08

Bonjour à tous

Je m'interroge toujours quant à l'utilité d'une évangélisation indirecte comme réponse à une demande concrète d'aide !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23? Empty Re: Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23?

Message  Agathe777 Sam 26 Oct 2019 - 13:26

Bonjour a tous je vais essayer de faire court. Née ds une famille ayant la foie, je m'en suis éloignée et bien bien éloignée. Et je suis la fille prodigue . J'ai arrêté la drogue et je veux que Jésus soit me drogue, mais voilà je m'étais mise en ménage avec un garçon qui petit a petit s'intéressait a Jésus mais dans un même temps il me trompait virtuellement avec plusieurs fille et je n'ose même pas vous dire ce que j'ai lu, clairement horrible. Je lui avais donné. Mon coeur mais il m'a trahie et bafoué. Là il est en recherche d'un appart car impossible qu'il reste. Mais je suis anéantie et j'ai peur de basculer dans le "haïssage" des hommes. Je suis un peu perdue.
Voilà si vous pouviez prier ou me donner des conseils. Merci de m'avoir lu!!
Agathe777
Agathe777

Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 43
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23? Empty Re: Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23?

Message  Foyal Dim 27 Oct 2019 - 13:49

Agathe777 a écrit:Bonjour a tous je vais essayer de faire court. Née ds une famille ayant la foie, je m'en suis éloignée et bien bien éloignée. Et je suis la fille prodigue . J'ai arrêté la drogue et je veux que Jésus soit me drogue, mais voilà je m'étais mise en ménage avec un garçon qui petit a petit s'intéressait a Jésus mais dans un même temps il me trompait virtuellement avec plusieurs fille et je n'ose même pas vous dire ce que j'ai lu, clairement horrible. Je lui avais donné. Mon coeur mais il m'a trahie et bafoué. Là il est en recherche d'un appart car impossible qu'il reste. Mais je suis anéantie et j'ai peur de basculer dans le "haïssage" des hommes. Je suis un peu perdue.
Voilà si vous pouviez prier ou me donner des conseils. Merci de m'avoir lu!!

Bonjour Agathe777

Tu demandes des conseils mais tu as ouvert un fil de discussion. Je préfère ne pas interférer sur celui de DreamyQuiet258 et reprendre contact avec toi sur "concubinage". Merci et A+ !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23? Empty Re: Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23?

Message  jpeg Dim 27 Oct 2019 - 22:14

Pour faire simple, personne n'est digne de Dieu, c'est Dieu qui nous justifie. Ce n'est pas une invitation au péché, c'est une invitation à la grâce. Si tu es repentant, et que tu pèches, peu à peu certains péchés partiront petit à petit. Nous sommes infidèles et personne ne mérite la grâce mais lui est fidèle. Alors au lieu de se taper au fouet quand on a péché, le mieux est de revenir à Jésus Christ unique chemin vers Dieu

Personne ne peut dire pour l'autre s'il fait partie des sauvés, mais si tu es sauvé, tu le sais et cette question ne se pose plus. Tel est en tout cas mon vécu et disant cela, je n'affirme pas que je ne pècherai jamais plus.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23? Empty Re: Fais-je partie de ce qui dit Matthieu 7:23?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum