FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comcubinage

4 participants

Aller en bas

Comcubinage Empty Comcubinage

Message  Agathe777 Sam 12 Oct 2019 - 13:57

Voila je suis née dans une famille vivant de la foi. Je m'en suis éloignée et j'y reviens à 38 ans. Mais je me suis mise depuis 1an et demi avec un gars. Qui m'a trahie, trompée. Svp priez pour la situation, car je le garde sinon. Il dort dehors et il travaille. Mais s'il se bouge pas je lui mettrai un ultimatum. Mais voilà aussi je ne l'aime plus et la cohabitation est dur. Il ne le sais pas que je l'aime plus. Je le ferai en douceur qd il aura trouvé un endroit. C'est pas facile!
Merci à tous, je suis nouvelle et je n'ai pas encore tout saisie du forum
Agathe
Agathe777
Agathe777

Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 43
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Comcubinage Empty Re: Comcubinage

Message  Foyal Sam 12 Oct 2019 - 16:23

Bonjour Agathe777

J'aimerais bien comprendre. Tu demandes de prier pour une situation de couple avec un gars qui t'a trahie, trompée, et tu rajoutes " Svp priez pour la situation, car je le garde sinon". Tu rajoutes "Mais s'il se bouge pas je lui mettrai un ultimatum. "
La question que je te pose est la suivante : Que veux tu réellement ?

Toutefois, il y a des points obscurs. Tu ne l'aimes plus donc pourquoi rester ensemble ? S'il n'a aucun endroit ou aller alors qu'il travaille, ne pourrait-il pas louer un studio ou autre ?
Prier pour quoi ?
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Comcubinage Empty Re: Comcubinage

Message  Chani Sam 12 Oct 2019 - 19:58

Bonsoir Agathe,
Je ne comprends pas trop la situation car tu dis qu'il dort dehors et en même temps que la cohabitation n'est pas facile.

Mais bon dans tous les cas, il faut que tu trouves le courage de lui parler franchement.
Si tu es sûre de ne plus l'aimer, il faut lui demander de quitter ton appartement car une cohabitation, quand on ne s'aime plus, peut vite dégénérer ; il peut aller dans sa famille ou chez des amis en attendant un logement.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Comcubinage Empty Re: Comcubinage

Message  Agathe777 Dim 13 Oct 2019 - 5:17

je me suis mal exprimée. On s'est mis ensemble trop tôt. Je l'aimais vraiment, j'étais droite et j'ai su tout ça, qu'il faisait des choses sexuelles avec des filles sur internet. Voilà je ne peux le laisser dormir dehors, en plus il travaille. En fait je me sens perdue, je l'ai pardonné mais je ne peux oublier les mots que j'ai lu. Même s'il a fondu en larme disant que c'était que qd il buvait, car il me le cachait mais je m'en doutais et Dieu a fait que je suis tombée sur ses conversations. J'espère juste qu'il trouve au plus vite un appart, il sait qu'il doit partir. Mais cette situation n'est pas si facile que ça, de plus j'ai une fille de 12 ans. Mais je suis en lien avec le pasteur de mon église qui me conseille bien et me dit de lui donner un ultimatum car il ne se bouge pas bcp. La prière, pourquoi ? Déjà pr moi p'tit cœur qui a été brisé, qu'il trouve au plus vite et qu'il accepte Jésus mais de son côté !
Agathe777
Agathe777

Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 43
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Comcubinage Empty Re: Comcubinage

Message  Foyal Dim 13 Oct 2019 - 7:30


Bonjour Agathe777

Je commence à comprendre. Dans un premier temps, je dirai que l'ultimatum pourrait être une bonne chose pourvu que cela soit un temps effectif de recherche de logement ! Pourquoi ne peut-il pas avoir un studio puisqu'il travaille ?
Bref, concernant ton cœur, il faut que tu puisses comprendre les leçons que Dieu te donne pour grandir. Il est important de ne pas rendre cette expérience stérile, sinon tu retomberas ! Des fois nous ouvrons trop vite notre cœur sans savoir si celui ou celle qui est en face nous est donné(e) par le Seigneur.
Il est bon de sortir d'une telle situation, d'en guérir avant de s'engager de nouveau.
L'autre piège à éviter, c'est l'endurcissement du cœur à cause d'un échec, car alors si Dieu te donne ton Adam, il risque de payer les pots cassés par les autres !
C'est bien que tu aies un pasteur qui t'accompagne, une présence sur le terrain sera salutaire.
Prends le temps de rencontrer le Christ, prends le temps de cheminer, laisse-le (ré)organiser ta vie !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Comcubinage Empty Re: Comcubinage

Message  Agathe777 Dim 13 Oct 2019 - 7:40

Merci beaucoup pour ton message. Justement si il cherche enfin à moitié, d'où l'ultimatum. En fait j'ai qd même grandie et évoluer à travers cette épreuve. Je me suis dis je ne suis pas mieux que lui, je suis aussi pécheresse ! Bon je l'ai pardonné mais les mots que j'ai lu sont inoubliables. Oui heureusement que enfin j'aille dans une église et avoir de la communion fraternelle et d'être suivie! "Grâce" à cet homme, l'homme en général m, l'humanité je suis écoeurée de ce monde et des Hommes, et c'est là que j'ai commencé à l'appuyer sur Dieu. Je sais que j'ai Jésus en moi mais je veux brûler pour Lui. Avant je comblais le vide par d'autres choses notamment la cocaïne, et je veux que Dieu soit la drogue, ma raison de vivre. Voilà en gros et merci pour vos réponses ! Que Dieu vous bénisse abondamment !
Agathe777
Agathe777

Messages : 4
Date d'inscription : 12/10/2019
Age : 43
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

Comcubinage Empty Re: Comcubinage

Message  olivetree Mar 3 Déc 2019 - 18:11

Je vais me faire l'avocat du Diable. Smile
C'est extraordinaire le nombre de femmes qui tombent sur des êtres manipulateurs...
Bref. Sauf si vous partagez la même couche, tu l'envoies voir une assistante sociale et tu changes les clés de la porte. Tu es chrétienne, tu as la foi, tu as la crainte de Dieu, remet cela entre les mains de Dieu, demande la prière d'intercession auprès de tes proches, de ton assemblée, des frères et soeurs ici sur ce forum et surtout laisse Dieu guider. Comme disait Obiwan laisse la force en toi te guider, et bien laisse Dieu prendre le volant. Mais comme je le disais plus haut, il faut pour que Dieu t'écoute et t'entende que la relation entre cet homme et toi ne soit plus charnelle, physique ni sentimentale. Dieu agit quand tu agis. Si tu demandes à Dieu de faire partir un homme qui partage ta couche, Dieu ne fera rien.
Ceci dit. Bon courage à toi.
En tant que frère en Christ, je voudrais te donner un dernier conseil. Même si ça fait vieux jeu. Dieu honni les gens qui se mettent en couple sans qu'il y ait eu union maritale.
"Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères" Hébreux 13 v. 4. Autrement dit, il n’y a rien d’impur dans le fait d’avoir des relations sexuelles dans le mariage, mais ceux qui s’engagent dans de la fornication en dehors du mariage tombe sous le coup du jugement de Dieu.
Pour avoir une idée du jugement de Dieu : Hébreux 9 v.27, Actes 4 v.12, Matthieu 25 v. 31-46, Romains 2 v. 5
olivetree
olivetree

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 54
Localisation : Le Perray en Yvelines

http://deployadmin.com

Revenir en haut Aller en bas

Comcubinage Empty Re: Comcubinage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum