FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Bonjour à toutes et tous.

5 participants

Aller en bas

Bonjour à toutes et tous. Empty Bonjour à toutes et tous.

Message  Alexis1973 Dim 10 Nov - 11:53

Je me présente Alexis ou Alex,peu m'importe.J'ai été protestant évangéliste pentecôtiste chez les ADD ( assemblée de Dieu )de 1991 à 1998,mais je n'aime pas dire pentecôtiste ou méthodiste ou baptiste,protestant évangéliste suffit.Mais en 1998,je suis tombé dans l'alcoolisme,depuis décembre 2011,j'en suis à ma dixième cure et post-cure,donc en ce moment je suis en cure et le 9 janvier je dois partir en post-cure,donc ma onzième qui j'espère grâce à Jésus sera la dernière,je compte sur vos prières.Là j'en suis à mon 17ème jour sans alcool,par contre,j'ai un traitement assez lourd,25 médicaments par jour,baclofène,valium et théralène.
Je me suis remis à prier et compte retourner à l'assemblée de Bordeaux,je suis de Bègles à 3km de Bordeaux.Mais j'ai une façon spéciale de prier,les yeux ouverts,je fais comme si Jésus était assis en face demoi et je dialogue avec lui,je sais c'est un peu excentrique.
Sinon,j'ai mis 20 ans à comprendre un verset,celui ou une femme dit à Jésus que les chiens se nourrissent des miettes,au début Jésus n'est venu que pour les juifs,les chiens représentent les non juifs et les miettes ,les paroles de Jésus dont les non-juifs s'abreuvent.
Pour ce qui est du péché contre le Saint-Esprit qui ne sera jamais pardonné,j'ai mon interprétation qui n'engage que moi,sachant que notre corps est le temple du Saint-Esprit et qu'il vit en nous,pour moi,ce péché serait le suicide.
Dans Marc,11:13,Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles,il alla voir s'il y trouverait quelque chose;et,s'en étant approché,il ne trouva que des feuilles,car ce n'était pas la saison des figues.Ensuite Marc,11:20.Le matin ,en passant,les disciples virent le figuier séché jusqu'aux racines.Là,je me suis dit que Jésus n'était pas trop calé en botanique,il n'y a pas de figues en hiver.Puis dernière phrase dans Marc,13:28,vous connaissez que l'été est proche,j'avoue que je n'ai toujours pas compris pourquoi Jésus a séché ce figuier.
Dans Genèse,1:27.Dieu créa l'homme à son image,il le créa à l'image de Dieu,il créa l'homme et la femme.Puis Genèse,2:22L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme,et il l'amena vers l'homme,il y aurait eu deux èves?
Là je risque de choquer,sans parler d'extraterrestres ou de mondes parrallèles,si cela se trouve Dieu a créé d'autres terres,pourquoi pas.
Pour les fêtes,halloween à l'origine n'est pas satanique mais celtique irlandaise et écossaise mais c'est quand même une fête diabolique.La Toussaint c'est pour les catholiques,franchement à quoi cela sert-il de fleurir des tombes alors que les morts ne les voit pas.L 1er mai est une fête communiste.Pour noël:
Noël est une fête d'origine romaine célébrée chaque année, majoritairement la nuit du 24 décembre et la journée du 25 décembre, et pouvant avoir une signification culturelle et/ou religieuse. En tant que fête chrétienne, elle commémore la naissance de Jésus de Nazareth.

Avant la christianisation de l'Occident, une fête appelée Dies Natalis Solis Invicti, « jour de la naissance du soleil invaincu » avait été fixée au 25 décembre par l'empereur romain Aurélien en 2741, comme grande fête du culte de Sol Invictus (le soleil invaincu). Aurélien choisit ainsi une date proche du solstice d'hiver, correspondant au lendemain de la fin des traditionnelles Saturnales romaines [réf. nécessaire]mais aussi au jour où la naissance de la divinité solaire Mithra2 est fêtée. Aurélien souhaite en effet unifier religieusement l'empire3,4,5, en choisissant cette date il contente les adeptes de Sol Invictus et du culte de Mithra tout en plaçant la fête dans la continuité des festivités traditionnelles romaines.

La première mention d'une célébration chrétienne à la date du 25 décembre a lieu à Rome en 3366. Le christianisme devient ainsi un des cultes et religions de l'Empire célébrant une festivité pendant cette période de l'année. L'anniversaire de la naissance de Jésus étant inconnu, il est très probable que le 25 décembre ait été choisi afin d'adopter les coutumes liées à cette date « en leur donnant un sens nouveau »7. D'autre part, selon certains8, il est possible qu'un texte attribué à Hippolyte de Rome en 2049,10 ait inspiré le choix de la date.

La célébration de Noël en tant que jour de naissance de Jésus de Nazareth a conduit à la christianisation progressive de certaines traditions liées à la fête de Sol Invictus11,6,12. À la suite de l'édit de Thessalonique interdisant les cultes païens, la fête de Noël (du latin Natalis) remplace même complètement la festivité romaine13. Après la chute de l'Empire romain d'Occident, la fête de Yule est remplacée de la même manière lors de la christianisation des peuples germains et scandinaves. Noël devient une des fêtes chrétiennes les plus importantes durant la période médiévale et est diffusée dans le reste du monde lors de la colonisation et de l'occidentalisation contemporaine. Néanmoins, sa célébration n'étant pas exigée par des sources bibliques et conservant toujours de nombreux éléments païens, elle est rejetée par certains groupes chrétiens comme les Témoins de Jéhovah14, l'Église de Dieu restaurée15, ou les Églises chrétiennes de Dieu (Christian Churches of God)16.

Les gens pensent partout que Noël est la plus belle fête chrétienne. Sans se poser de questions, ils présument qu'il est nécessaire de la célébrer. Aujourd'hui, ils continuent à supposer que Jésus est né le 25 décembre, et que la Bible souligne cette date pour que les Chrétiens l'observent.

CECI EST UNE TROMPERIE !
Il y a certains faits dont nous devons avoir connaissance. Arrêtons d'agir dans l'ignorance, nous qui sommes censés représenter une nation chrétienne.

Le mot "Noël" vient du latin "natalis", qui signifie "jour de naissance". Ce mot nous est apparu pour désigner une messe catholique célébrant la naissance de Christ. Mais d'où les catholiques tiennent-ils cela ?... De la célébration païenne du 25 décembre, l'anniversaire de "Sol", le dieu soleil ! L'observation de cette date était un ancien rite du Baalisme - que la Bible condamne complètement. Il n'en est pas fait mention dans le Nouveau Testament, et ni l'Apôtre Paul, ni la véritable église des premiers jours ne l'a observée ! C'est l'une des fables dont parle Paul dans 2 TIMOTHEE 4:4. Il a affirmé que cette coutume tromperait les hommes du monde, les égarant et leur faisant suivre un Evangile faible et sans puissance !

NOEL N'EST PAS DU TOUT L'ANNIVERSAIRE DE CHRIST.
Cette fête n'est pas d'origine chrétienne mais païenne, car elle vient de Babylone. Certains disent : "Et alors ? C'est l'intention de ce moment-là qui compte !"

Allons un peu plus loin...
Jésus n'est pas né le 25 décembre, Il n'est pas né pendant l'hiver non plus. Pourquoi ? Parce qu'il y avait des bergers dans les champs qui gardaient leurs troupeaux durant la nuit (LUC 2:Cool. A compter du 15 octobre, en Palestine, les bergers ramenaient leurs troupeaux des montagnes et des champs et les enfermaient pour les protéger du froid et de la pluie qui sévissaient après cette date (voir le CANTIQUE DES CANTIQUES 2:11 et ESDRAS 10:9,13). L'hiver en Palestine est une saison pluvieuse, et les bergers restent à l'intérieur pendant cette période. C'était la coutume pour les Juifs de l'époque de faire sortir leurs moutons dans les champs et le désert aux environs de la Pâque (au début du printemps), et de les faire rentrer au commencement des premières pluies. Les bergers veillaient sur leurs troupeaux jour et nuit. N'importe quelle encyclopédie vous expliquera que Christ n'est pas né le 25 décembre ; la date de sa naissance n'est pas connue. Si Dieu avait voulu que les hommes adorent un Bébé à "Noël", Il aurait mis des instructions à ce sujet dans Sa Parole et n'aurait pas tenu cette date cachée.

NOUS DEVRIONS AVOIR CONSCIENCE DU FAIT QU'IL N'Y A AUCUN MOT DANS LA BIBLE NOUS DISANT DE CELEBRER "NOEL".

Et en vérité Jésus ne serait pas né en 0 mais en -6,bon ça ce n'est pas trop grave.
Par contre,je n'arrive pas à concevoir que des chrétien(ennes) admirent Simone Veil,pour moi elle est en enfer et responsable d'un génocide de plus de7 millions de foetus qui pour moi étaient des êtres vivants.
Pour conclure,Satan n'est pas en enfer,il n'y sera qu'après avoir été relâché après les mille ans,donc il est sur terre et il n'est ni cornu,ni avec une tête de bouc et les pieds fourchu,cette représentation de lui date du moyen-âge,d'ailleurs on peut lire dans un verset de la Bible,que Lucifer alias Satan était le plus beau des anges.
Voilà j'ai fini,ouf diront certains,un peu d'humour. Very Happy .Désolé d'avoir été aussi long.

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous. Empty Suite.

Message  Alexis1973 Mer 20 Nov - 11:52

La personne qui a écrit le livre de Jonas dans le ventre de la baleine , n'avais aucune connaissance de la faune maritime :
- «Elle est incapable d'avaler un humain»

Concrètement, ce cétacé ouvre grand la bouche pour « engouffrer » un maximum de petits poissons et autres crevettes qui viennent s'emprisonner dans les fanons, des sortes de lames-filtres garnissant sa mâchoire. Il récupère ensuite avec sa langue les aliments piégés. Quand un intrus volumineux s'invite près de son gosier, il est immédiatement rejeté.
-Donc concrètement ce serait un cachalot et non une baleine.

- Sinon en musique,j'écoute Claude et Julia
https://www.youtube.com/watch?v=3ugSG86bUwQ
- Du gospel blues appellé aussi holy gospel , Blind Willie Johnson
https://www.youtube.com/watch?v=2vV_i5Lm_Uk
- Du gospel
https://www.youtube.com/watch?v=OFPv6_V1e6
-The Golden Gate Quartet
https://www.youtube.com/watch?v=GDNVReqlWXA
-Du rock chrétien, Petra
https://www.youtube.com/watch?v=YkRA1f8Deik
-Et du classique protestant , Jean Sébastien Bach
https://www.youtube.com/watch?v=6JQm5aSjX6g
icon_musique12




Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous. Empty Suite

Message  Alexis1973 Lun 25 Nov - 13:56

Mon livre préféré de la Bible,c'est les proverbes.


-Mes cantiques préférées :
Quand mon chemin est dur ,
Que mon pas n'est pas sur
Que ma vie est presque finie
C'est vers Toi que je crie
Prends ma main je Te prie
Et conduis moi vers le paradis

O! Jésus ,prend ma main
J'ai peur du lendemain
Je suis las ,fatigué ,chargé
Le soleil s"est caché
Mène moi vers le jour
Prend ma main
Mon fardeau est trop lourd .

Les ombres de la mort
Et la nuit étaient là
Et le jour est passé déjà
Je saisis Ton bras fort
Et je vais rassuré
Prend ma main
O! jésus ,sois loué

O!Jésus ,prend ma main
J'ai peur du lendemain
Je suis las ,fatigué chargé .
Le soleil ' caché
Mène moi vers le jour
Prend ma main
Mon fardeau est trop lourd

-Le chant inventé par un ancien esclavagiste,convertit,mais je préfère la version celtique,cornemuse écossaise,biniou breton que la version genre Jessie Norman ,ça fait trop wahouuuu,excusez moi l'expression,Amazing Grace

https://www.youtube.com/watch?v=gosw3PodEwA

-Dieu tout puissant
Quand mon cœur considère
Tout l'univers, créer par ton pouvoir
Le ciel d'azur, les éclairs, le tonnerre
Le clair matin ou les ombres du soir
De tout mon être alors s'élève un chant
Dieu tout puissant, que tu es grand
De tout mon être alors s'élève un chant
Dieu tout puissant que tu es grand
Mais quand je songe, au sublime mystère
Qu'un Dieu si grand, a pu penser a moi
Que son cher fils, et devenu mon frère
Et que je suis l'héritier du grand roi
Alors mon cœur veut dire à lui le jour
Que tu es grand, Oh! Dieu d'amour
Alors mon cœur redit la nuit le jour
Que tu es grand, Oh! Dieu d'amour
Quand mon sauveur éclatant de lumière
Se lèvera, de son trône éternel
Et que laissant les douleurs de la terre
Je pourrai voir les splendeurs de son ciel
Je redirai à son divin séjour
Rien n'est plus grand, que ton Amour
Je redirai dans son divin séjour
Rien n'est plus grand que ton Amour
Rien n'est plus que ton Amour

-ET une flamme en moi ( This little light of mine ) :

Une flamme en moi
Réchauffe mon cœur.
Cette flamme en moi

Brûle mes malheurs.
Je sens qu’elle est là,
Sa douce lueur,
Brille en moi, brille en moi,
Brille en moi.

C’est une flamme d’amour
Qui m’éclaire dans la nuit,
Et cette lumière d’amour
Vient illuminer ma vie.

Toi qui m’écoutes aujourd’hui,
Ne reste pas dans la nuit.
Que cette lumière en moi
Brille aussi en toi.


Le lundi j’ai Son amour,
Le mardi j’ai Sa bonté,
Mercredi est un beau jour,
Jeudi je veux Le chanter,

Vendredi Le remercier,
Samedi, oui, Le louer,
Le dimanche, cette joie
Brille encore en moi.

-version française:
https://www.youtube.com/watch?v=57cntJ97fiY
- version anglaise :
https://www.youtube.com/watch?v=QCN893hzueQ

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous. Empty Re: Bonjour à toutes et tous.

Message  Steph Lun 25 Nov - 21:44

Bonjour Alex
je me retrouve dans ton parcours et aussi dans tes questionnements, je suis du genre à tout remettre en question Smile
Pour ce qui est de Noël, j'avais décidé de faire une fête en hiver avec ma fille sans thème particulier pour ne pas lâcher la fête de fin d'année, puis je viens de découvrir qu'en Amérique ils fêtent thanksgiving, (le 4e Jeudi de Novembre, le prochain) c'est une fête pour remercier Dieu des bienfaits qu'il nous a accordé durant l'année écoulée.
Du coup je vais surement faire 2 fêtes distinctes et c'est pas plus mal.
Je te souhaite bon courage pour ton combat, et la bienvenue sur ce forum.


Steph

Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous. Empty ah,enfin ,une personne charitable qui me réponds,je désespérait ^^

Message  Alexis1973 Lun 25 Nov - 22:06

Steph a écrit:Bonjour Alex
je me retrouve dans ton parcours et aussi dans tes questionnements, je suis du genre à tout remettre en question Smile
Pour ce qui est de Noël, j'avais décidé de faire une fête en hiver avec ma fille sans thème particulier pour ne pas lâcher la fête de fin d'année, puis je viens de découvrir qu'en Amérique ils fêtent thanksgiving, (le 4e Jeudi de Novembre, le prochain) c'est une fête pour remercier Dieu des bienfaits qu'il nous a accordé durant l'année écoulée.
Du coup je vais surement faire 2 fêtes distinctes et c'est pas plus mal.
Je te souhaite bon courage pour ton combat, et la bienvenue sur ce forum.

,sinon ,j'ai juste une grosse bible thomson,un peu encombrante,donc j'ai télécharché la bible sur mon téléphone portable via playstore,donc quand je retournerai à l'assemblée une fois remis sur pieds,j'éteindrai le son et le vibreur de mon téléphone et hop la bible via le téléphone,c'est très pratique,je conseille Smile

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous. Empty Re: Bonjour à toutes et tous.

Message  Alexis1973 Lun 25 Nov - 22:13

Steph a écrit:Bonjour Alex
je me retrouve dans ton parcours et aussi dans tes questionnements, je suis du genre à tout remettre en question Smile
Pour ce qui est de Noël, j'avais décidé de faire une fête en hiver avec ma fille sans thème particulier pour ne pas lâcher la fête de fin d'année, puis je viens de découvrir qu'en Amérique ils fêtent thanksgiving, (le 4e Jeudi de Novembre, le prochain) c'est une fête pour remercier Dieu des bienfaits qu'il nous a accordé durant l'année écoulée.
Du coup je vais surement faire 2 fêtes distinctes et c'est pas plus mal.
Je te souhaite bon courage pour ton combat, et la bienvenue sur ce forum.

Dis moi Steph,j'ai vu que tu es du Vaucluse,je ne me souviens plus du nom de la ville c'est collé à Carpentras,le pasteur est monsieur Sado,si tu connais,le saxophoniste Martial c'est mon papa Smile

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous. Empty Re: Bonjour à toutes et tous.

Message  gerardh Lun 25 Nov - 23:12

_________

Bonsoir Alexis,

Tu abordes beucoup de thèmes. Je serais heureux de les évoquer avec toi, mais il faudrait en choisir 1 ou 2 en priorité

OK pour tes réflexions sur Noël.


__________

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous. Empty Re: Bonjour à toutes et tous.

Message  Steph Mar 26 Nov - 5:16

ah non je ne connais pas, c'est un peu loin de chez moi Carpentras Smile
eh au fait tu peux commander des bibles pas chères sur le net dans les 2€ c'est plus pratique Very Happy

Steph

Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous. Empty Re: Bonjour à toutes et tous.

Message  Alexis1973 Mar 26 Nov - 19:33

gerardh a écrit:_________

Bonsoir Alexis,

Tu abordes beucoup de thèmes. Je serais heureux de les évoquer avec toi, mais il faudrait en choisir 1 ou 2 en priorité

OK pour tes réflexions sur Noël.


__________
C'est vrai bon ensuite sur Eve,j'ai dû mal comprendre,c'est comme quand Caïn,s'est fait bannir par Dieu et qu'il dit mais si quelqu'un me tue?heu à l'époque,ils n'étaient que quatre sur terre,bon c'est vrai qu'ils vivaient 800 ans à l'époque,donc la terre a du vite profiler,pour Jonas et la baleine,cachalot,orque,requin-baleine c'est vrai que peu importe,pour le blasphème du Saint Esprit c'est mon avis perso,pourquoi Dieu n'aurait-il pas créé d'autres terres,va savoir,on a jamais vu de figues en hiver,pauvre petit figuier,je ne m'inquiètes pas,je sais que Jésus a de l'humour,je vous conseille un prêche de Claude Payan qui avec sa femme Julia ont fait des chansons très belles mais qui sont aussi pasteurs itinérants
https://www.youtube.com/watch?v=I3I66UyHgnk

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous. Empty Des cantiques connus en version anglaise plus rock par Petra

Message  Alexis1973 Mar 26 Nov - 20:01

https://www.youtube.com/watch?v=tgglPoHEkHM&list=PL31D170C98CD79AA4&index=2
https://www.youtube.com/watch?v=sK38Hu2r0Os&list=PL31D170C98CD79AA4&index=3
https://www.youtube.com/watch?v=kPOyh17R6L4&list=PL31D170C98CD79AA4&index=4


Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous. Empty Et pour finir de vous embêter avec mes chants,un chant gitan vie et lumière ^^

Message  Alexis1973 Mar 26 Nov - 20:38

https://www.youtube.com/watch?v=WNWgLiyxZnE

allez deux autres que j'aime bien,surtout évitez de dire j'adore ce cantique,car adorer= se prosterner,on adore Dieu,Jésus alléluïa mais on aime un chant
https://www.youtube.com/watch?v=JQW0wlmliJI
https://www.youtube.com/watch?v=9-Cx81AJGkw

Je cesse de vous embêter lol!

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous. Empty Re: Bonjour à toutes et tous.

Message  gerardh Mar 26 Nov - 22:15

_____

Hello Alexis, tu demandes :

Sur Eve, j'ai dû mal comprendre
Il n’y a qu’une seule Eve mais deux chapitres dans le début de la Genèse. Le premier, qui emploie le mot El ou Elohim pour Dieu, est très général quant à l’homme. Il était important aussi pour Israël de savoir que son Dieu était le créateur de toutes choses. Le deuxièm chapitre où Dieu est appelé Jéhovah (Eternel) est en rapport avec les rapports de l’homme avec Dieu, est plus détaillé en ce qui concerne l’homme. Élohim est simplement Dieu ; Jéhovah est Celui qui agit et gouverne dans le temps, qui demeure toujours le même, tout en ayant à faire avec d’autres.

Quand Caïn s'est fait bannir par Dieu et qu'il dit mais si quelqu'un me tue
Caïn reconnaît que sa peine est grande, trop grande pour qu’il en porte le poids. Mais il ne cherche pas la miséricorde de la part de Dieu ; il désire ne pas en subir de trop grandes conséquences. C’est ce qui préoccupe les hommes aujourd’hui, plus que d’accepter le pardon que Dieu leur offre. Caïn a tué son frère ; pourquoi ne serait-il pas tué par celui qui le rencontrerait ? Il veut se mettre à l’abri de cela. Il dit à l’Éternel : « Quiconque me trouvera me tuera ». L’Éternel lui répond : « C’est pourquoi quiconque tuera Caïn sera puni sept fois. Ainsi Caïn avait peur du châtiment, mais nous ne voyons pas qu’il se repentît. Aussi sortit-il de devant la face de l’Éternel. Comme il n’aimait pas Dieu, il tâcha d’être heureux loin de Lui et sans Lui. Il bâtit une ville

A l'époque, ils n'étaient que quatre sur terre, bon c'est vrai qu'ils vivaient 800 ans à l'époque, donc la terre a du vite profiter

On peut imaginer qu’il y avait d’autres créatures humaines sur la terre, et qu’Adam aurait pu être le premier à avoir une âme et un esprit.  Par exemple aux chapitres 1, 27 et 2,8 et ailleurs, le mot « homme »  peut aussi être traduit par « la race humaine ».

Pour Jonas et la baleine, cachalot, orque, requin, baleine c'est vrai que peu importe
On a pu observer à une époque assez récente, un homme qui avait été avalé par une baleine, je crois plusieurs jours. Il en était ressorti tout décoloré par la bave de la baleine, mais vivant. Cela nous renforce à croire que le récit de Jonas est vraisemblable.

On n’a jamais vu de figues en hiver
Au Moyen-Orient il y a deux saisons de récolte pour les figues

___

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous. Empty Re: Bonjour à toutes et tous.

Message  AlainM Mar 26 Nov - 23:13

Bonjour,

je ne veux pas jouer les troubles fêtes , mais un fil de présentation c'est pour se présenter, et après il y a le reste du forum pour échanger. Si tu veux discuter sur les différents sujets dont tu parles dans tes messages tu peux ouvrir des sujets dans les sous forums dédié. Certains thèmes ayant déjà été discuté par le passé
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous. Empty Re: Bonjour à toutes et tous.

Message  Alexis1973 Mar 26 Nov - 23:29

gerardh a écrit:_____

Hello Alexis, tu demandes :

Sur Eve, j'ai dû mal comprendre
Il n’y a qu’une seule Eve mais deux chapitres dans le début de la Genèse. Le premier, qui emploie le mot El ou Elohim pour Dieu, est très général quant à l’homme. Il était important aussi pour Israël de savoir que son Dieu était le créateur de toutes choses. Le deuxièm chapitre où Dieu est appelé Jéhovah (Eternel) est en rapport avec les rapports de l’homme avec Dieu, est plus détaillé en ce qui concerne l’homme. Élohim est simplement Dieu ; Jéhovah est Celui qui agit et gouverne dans le temps, qui demeure toujours le même, tout en ayant à faire avec d’autres.

Quand Caïn s'est fait bannir par Dieu et qu'il dit mais si quelqu'un me tue
Caïn reconnaît que sa peine est grande, trop grande pour qu’il en porte le poids. Mais il ne cherche pas la miséricorde de la part de Dieu ; il désire ne pas en subir de trop grandes conséquences. C’est ce qui préoccupe les hommes aujourd’hui, plus que d’accepter le pardon que Dieu leur offre. Caïn a tué son frère ; pourquoi ne serait-il pas tué par celui qui le rencontrerait ? Il veut se mettre à l’abri de cela. Il dit à l’Éternel : « Quiconque me trouvera me tuera ». L’Éternel lui répond : « C’est pourquoi quiconque tuera Caïn sera puni sept fois. Ainsi Caïn avait peur du châtiment, mais nous ne voyons pas qu’il se repentît. Aussi sortit-il de devant la face de l’Éternel. Comme il n’aimait pas Dieu, il tâcha d’être heureux loin de Lui et sans Lui. Il bâtit une ville

A l'époque, ils n'étaient que quatre sur terre, bon c'est vrai qu'ils vivaient 800 ans à l'époque, donc la terre a du vite profiter

On peut imaginer qu’il y avait d’autres créatures humaines sur la terre, et qu’Adam aurait pu être le premier à avoir une âme et un esprit.  Par exemple aux chapitres 1, 27 et 2,8 et ailleurs, le mot « homme »  peut aussi être traduit par « la race humaine ».

Pour Jonas et la baleine, cachalot, orque, requin, baleine c'est vrai que peu importe
On a pu observer à une époque assez récente, un homme qui avait été avalé par une baleine, je crois plusieurs jours. Il en était ressorti tout décoloré par la bave de la baleine, mais vivant. Cela nous renforce à croire que le récit de Jonas est vraisemblable.

On n’a jamais vu de figues en hiver
Au Moyen-Orient il y a deux saisons de récolte pour les figues

___
Concrètement, ce cétacé ouvre grand la bouche pour « engouffrer » un maximum de petits poissons et autres crevettes qui viennent s'emprisonner dans les fanons, des sortes de lames-filtres garnissant sa mâchoire. Il récupère ensuite avec sa langue les aliments piégés. Quand un intrus volumineux s'invite près de son gosier, il est immédiatement rejeté.ça parle de la baleine,piqué sur wikipédia.

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous. Empty Je vais encore vous embêter

Message  Alexis1973 Mer 27 Nov - 13:16

La première cassette audio de cantiques que je m'étais offert en 1994,pour les anciens,les cassettes audios que l'on rembobinaient avec un stylo bic lol!
https://www.youtube.com/watch?v=m5hcIC6GwI8
Ma préférée c'est "Mais toi mon roi,toi mon bouclier.";je trouve qu'elle swingue
Et le tout premier cantique que j'ai appris en 1991:"Quand j'ai vu tes mains"
https://www.youtube.com/watch?v=jutYUWH9NUM

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous. Empty Re: Bonjour à toutes et tous.

Message  Clara Mer 27 Nov - 21:25

Bonjour Alexis,
J'aime aussi beaucoup ce cantique qui a accompagné ma conversion ! Very Happy

_________________
Bonjour à toutes et tous. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous. Empty Re: Bonjour à toutes et tous.

Message  Alexis1973 Mer 27 Nov - 21:55

Clara a écrit:Bonjour Alexis,
J'aime aussi beaucoup ce cantique qui a accompagné ma conversion ! Very Happy
Merci Clara,je suppose que tu parles de "quand j'ai vu tes mains"
Au fait si j'ai bien compris,ici c'est toi la big boss,la chef lol! ,je m'excuse pour mes longs blablas qui ont pu provoquer des polémiques Embarassed

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous. Empty Re: Bonjour à toutes et tous.

Message  gerardh Mer 27 Nov - 22:56

________

Alexis,

Ce n'était peut-être pas une baleine mais une autre sorte de gros poisson.

__

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous. Empty Re: Bonjour à toutes et tous.

Message  Alexis1973 Mer 27 Nov - 23:30

oui gerardh,pour ça que j'opte pour un cachalot,sujet clos Smile

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous. Empty Re: Bonjour à toutes et tous.

Message  Clara Jeu 28 Nov - 1:33

Alexis1973 a écrit:
Clara a écrit:Bonjour Alexis,
J'aime aussi beaucoup ce cantique qui a accompagné ma conversion ! Very Happy
Merci Clara,je suppose que tu parles de "quand j'ai vu tes mains"
Au fait si j'ai bien compris,ici c'est toi la big boss,la chef lol! ,je m'excuse pour mes longs blablas qui ont pu provoquer des polémiques Embarassed

En fait on est une petite équipe de modération Very Happy Ne t'inquiète pas pour une polémique éventuelle on en a un peu l'habitude... Ange
Et oui je parle de ce magnifique cantique... merci, je l'avais un peu oublié !

_________________
Bonjour à toutes et tous. Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous. Empty Re: Bonjour à toutes et tous.

Message  Alexis1973 Mar 3 Déc - 20:10

Je vais me faire huer lol! ,j'écoute encore un groupe du monde qui a eu beaucoup de succès de 1968 à 1972,c'est un mélange de blues,rock sudiste,country,creedence clearwater revival

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous. Empty Re: Bonjour à toutes et tous.

Message  Alexis1973 Mar 3 Déc - 20:46

Quitte à me faire censuré,deux musiques du monde que j'apprécie
Pour ceux qui aiment la flûte de pan :
https://www.youtube.com/watch?v=orL-w2QBiN8

Et une musique classique période baroque,idéal pour un dîner aux chandelles au coin du feu qui crépite,j'ai mis la meilleure version,c'est le canon de Pachelbel
https://www.youtube.com/watch?v=NlprozGcs80&list=RDNlprozGcs80&index=1

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et tous. Empty Re: Bonjour à toutes et tous.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum