FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pour moi s'il vous plait

+3
Clara
Steph
Alexis1973
7 participants

Aller en bas

Pour moi s'il vous plait Empty Pour moi s'il vous plait

Message  Alexis1973 Mar 3 Déc 2019 - 19:48

Voilà,j'en suis à mon 41ème jour sans alcool,au 60ème,je compterai en mois,l'alcool est reconnu comme maladie,je voudrai que vos prières ainsi que les miennes me fortifient,car maintenant c'est zéro alcool à vie,j'ai même banni les déodorants à base d'alcool,car une fois,un gars a soufflé ,donc 0 °,il s'est mis du déodorant:0,2°,c'est pas une blague,l'alcool du déo,après rasage,eau de toilette,rentrent par les pores de la peau,méfiez-vous aussi des brioches à la pomme de marque pitch,vous en mangez une : 0,1°,je ne plaisante pas et aussi le truc ,la drogue la plus dure à arrêter,tous les médecins,psy,etc vous le diront,le tabac,si vous avez des astuces,nicorette,nicopatch,chewing-gum,racine de réglisse,je demande ça surtout aux ex fumeurs,je sais,la volonté en premier,je vous enn remercie à l'avance Hug

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi s'il vous plait Empty Re: Pour moi s'il vous plait

Message  Steph Mar 3 Déc 2019 - 22:46

Bonjour Alexis, je prie pour toi, je connais ton combat, j'ai du mal à m'en détacher aussi.
Je peux m'en passer pendant 6 mois et y revenir d'un coup comme ça m'est arrivé y a pas longtemps. Moi c'est pas plus que quelques verres mais c'est un besoin, et ce besoin m'a éloigné de Dieu pendant des mois, je lui disais Seigneur aide moi et je pourrai arrêter de boire si tout va bien dans ma vie, et lui m'a fait comprendre que j'avais compromis ma relation avec lui car j'ai interprété un évangile à ma façon, j'ai souffert de longs mois parce que je comprenais tout à l'envers, ma chair était plus forte.
Je n'ai pas eu de délivrance, c'est comme ça, mais je pense que Dieu nous demande aussi parfois de combattre pour devenir plus fort.
J'ai arrêté la cigarette grâce à Jésus il y a 6 mois pile aujourd'hui. J'avais essayé de moi même il y a 6 ans, et pendant presque 6 mois, je me suis battue seule contre cette envie de fumer qui a finalement eu raison de moi, j'ai repris avec 10kg en plus, et j'ai continué de grossir car j'étais trop frustrée de fumer et de ne pas réussir à arrêter.
J'ai prié, beaucoup prié depuis ce temps, que Dieu m'aide, me guide, me libère de ce poids. Et il y a 6 mois, Jésus est venu me guider pour que j'arrête, il m'a inspiré une lecture, et pour moi ça a été tellement évident, que j'ai pris la décision d'arrêter au moment où j'ai lu ce passage, j'ai compris que j'en avais plus besoin. c'est un passage que je devrais relire plus souvent d'ailleurs.
Colossiens 2:10
cette parole m'a tellement nourrie au moment où je l'ai lue que je ne pouvais plus fumer. J'ai quand même enduré le sevrage, mais je savais que je n'étais pas seule. Je remercie vraiment le Seigneur pour ce qu'il a fait pour moi.
J'ai compris qu'il y a un moment pour tout, et que c'est le Christ qui décide, on ne sait pourquoi mais c'est comme cela.
Pour ce qui est de l'alcool, je ne bois pas depuis 2 semaines peut être, mais le Seigneur m'a fait comprendre seulement il y a 2 jours que c'était ma consommation d'alcool et ma mauvaise interprétation de l'évangile qui ont vraiment sali notre relation.
J'avais pris l'alcool pour m'aider parce que je n'avais plus confiance en Dieu, et il ne pouvait plus m'aider.
Dans ma famille, beaucoup de gens boivent, je connais vraiment ce problème qui peut écraser quelqu'un.
Mais nous, on a le plus fort du monde entier avec nous, le créateur de toute chose, de nous même, il nous connait par cœur, il peut tout faire, ne t'en fait pas, il ne te laissera pas tomber, et voit les efforts que tu fais, alors persévère, ne lâche rien.
Épître de Jacques, 1:12 : -Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment."
Ne cesse pas de prier.
Je me suis dis que je devais le faire chaque matin pour me prémunir des envies de boire et de fumer, pour avoir la force de tenir, et de sourire, de voir la vie en rose, je demande à Jésus qu'il mette son feu en moi pour que je sois portée par la vie, et je le sens, je me sens beaucoup mieux si je prie, et presque pas de tentation, proche de 0.
La dernière fois que j'ai repris à boire c'était avant d'aller faire les courses je me congratulais presque parce que ça faisait 6 mois que j'avais pas bu, et je suis revenue avec une bouteille, sans comprendre pourquoi je n'avais pas tenu à cette tentation. Ce qui prouve bien que nous ne pouvons pas par nous même, mais qu'il faut toujours demander de l'aide à Dieu, car on ne s'en sort jamais seul, même 6 mois après ou 6 ans.
C'est sûr qu'avec Jésus tu t'en sortiras, sois confiant.

Steph

Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi s'il vous plait Empty Re: Pour moi s'il vous plait

Message  Clara Mar 3 Déc 2019 - 23:02

Chers Steph et Alexis,
Votre lutte est longue et difficile mais par la grâce de Dieu vous arriverez au bout!
Soyez bénis!

_________________
Pour moi s'il vous plait Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi s'il vous plait Empty Re: Pour moi s'il vous plait

Message  Alexis1973 Mar 3 Déc 2019 - 23:12

Merci à tous les deux. Hug

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi s'il vous plait Empty Re: Pour moi s'il vous plait

Message  Alexis1973 Mer 4 Déc 2019 - 10:55

Steph a écrit:Bonjour Alexis, je prie pour toi, je connais ton combat, j'ai du mal à m'en détacher aussi.
Je peux m'en passer pendant 6 mois et y revenir d'un coup comme ça m'est arrivé y a pas longtemps. Moi c'est pas plus que quelques verres mais c'est un besoin, et ce besoin m'a éloigné de Dieu pendant des mois, je lui disais Seigneur aide moi et je pourrai arrêter de boire si tout va bien dans ma vie, et lui m'a fait comprendre que j'avais compromis ma relation avec lui car j'ai interprété un évangile à ma façon, j'ai souffert de longs mois parce que je comprenais tout à l'envers, ma chair était plus forte.
Je n'ai pas eu de délivrance, c'est comme ça, mais je pense que Dieu nous demande aussi parfois de combattre pour devenir plus fort.
J'ai arrêté la cigarette grâce à Jésus il y a 6 mois pile aujourd'hui. J'avais essayé de moi même il y a 6 ans, et pendant presque 6 mois, je me suis battue seule contre cette envie de fumer qui a finalement eu raison de moi, j'ai repris avec 10kg en plus, et j'ai continué de grossir car j'étais trop frustrée de fumer et de ne pas réussir à arrêter.
J'ai prié, beaucoup prié depuis ce temps, que Dieu m'aide, me guide, me libère de ce poids. Et il y a 6 mois, Jésus est venu me guider pour que j'arrête, il m'a inspiré une lecture, et pour moi ça a été tellement évident, que j'ai pris la décision d'arrêter au moment où j'ai lu ce passage, j'ai compris que j'en avais plus besoin. c'est un passage que je devrais relire plus souvent d'ailleurs.
Colossiens 2:10
cette parole m'a tellement nourrie au moment où je l'ai lue que je ne pouvais plus fumer. J'ai quand même enduré le sevrage, mais je savais que je n'étais pas seule. Je remercie vraiment le Seigneur pour ce qu'il a fait pour moi.
J'ai compris qu'il y a un moment pour tout, et que c'est le Christ qui décide, on ne sait pourquoi mais c'est comme cela.
Pour ce qui est de l'alcool, je ne bois pas depuis 2 semaines peut être, mais le Seigneur m'a fait comprendre seulement il y a 2 jours que c'était ma consommation d'alcool et ma mauvaise interprétation de l'évangile qui ont vraiment sali notre relation.
J'avais pris l'alcool pour m'aider parce que je n'avais plus confiance en Dieu, et il ne pouvait plus m'aider.
Dans ma famille, beaucoup de gens boivent, je connais vraiment ce problème qui peut écraser quelqu'un.
Mais nous, on a le plus fort du monde entier avec nous, le créateur de toute chose, de nous même, il nous connait par cœur, il peut tout faire, ne t'en fait pas, il ne te laissera pas tomber, et voit les efforts que tu fais, alors persévère, ne lâche rien.
Épître de Jacques, 1:12 : -Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment."
Ne cesse pas de prier.
Je me suis dis que je devais le faire chaque matin pour me prémunir des envies de boire et de fumer, pour avoir la force de tenir, et de sourire, de voir la vie en rose, je demande à Jésus qu'il mette son feu en moi pour que je sois portée par la vie, et je le sens, je me sens beaucoup mieux si je prie, et presque pas de tentation, proche de 0.
La dernière fois que j'ai repris à boire c'était avant d'aller faire les courses je me congratulais presque parce que ça faisait 6 mois que j'avais pas bu, et je suis revenue avec une bouteille, sans comprendre pourquoi je n'avais pas tenu à cette tentation. Ce qui prouve bien que nous ne pouvons pas par nous même, mais qu'il faut toujours demander de l'aide à Dieu, car on ne s'en sort jamais seul, même 6 mois après ou 6 ans.
C'est sûr qu'avec Jésus tu t'en sortiras, sois confiant.
Tu écris au féminin donc je suppose que Steph est le diminutif de Stéphanie,je buvais une bouteille de whisky par jour ou les bières dites de clochard genre 8,6 ou amsterdamer entre 10° et 14°,6 de 50 cl par jour,j'ai fais un petit calcul,en 20 ans d'alcoolisme,à disons environ 12€ par jour de whisky,j'ai gaspillé 87400€,si je rajoute 30 ans de tabac,j'aurai pu m'acheter au moins un appartement voire une petite maison,depuis que j'ai cessé de boire,loyer,internet,téléphone,assurance habitation,mutuelle,gaz,edf,netflix,tout est prélevé le 7 du mois sauf netflix le 17,vu que je suis fonctionnaire,non pas de bureau,je nettoie les rues,exemple pour novembre,je suis payé le 28 novembre,donc le 18,je sais combien,il me reste,avant c'était environ 10€,voire découvert,j'ai droit à un découvert de 200€,donc une fois j'ai regardé mon compte via application,il me restait 900€,wahou,ça change.Sinon excuse moi,je saute du coq à l'âne,j'ai un collègue,lui et son frère ont touché 74 000€ d'héritage suite au décès de leur père.Une fois le notaire et l'état servient,sur les 74 000€,il leur restait 8 000€,donc,perso,je donnerai de mon vivant,quitte à faire une enveloppe en espèces à chacun de mes deux enfants ou leur acheter des 20 francs Napoléon en or.

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi s'il vous plait Empty Re: Pour moi s'il vous plait

Message  Foyal Mer 4 Déc 2019 - 13:45

Bonjour à tous.

Alexis et Steph, après lecture de vos écrits, je souhaite partager mon regard avec vous.
J'ai accompagné des amis, collègues et étrangers dans ce combat. J'ai appris qu'il ne fallait pas d'abord s'appuyer sur la volonté.
La chair est une loi puissante qui nous dicte notre conduite. Comment pourrait-on se libérer d'une prison déjà installée ?
Non ce n'est pas d'abord la volonté !
De manière "médicale", c'est un apprentissage qui est préconisé, un sevrage structuré par des étapes dont la durée variera selon : 1) l'individu, 2) sa sensibilité et 3) la molécule consommée. Le vin n'a pas le même effet que la vodka ou le whisky ou le rhum.
Ces molécules d'alcool et de tabagisme sont intégrées dans le le système nerveux central (et l'hypothalamus) qui les gère comme la régulation de la faim. Quand on a faim c'est qu'il y a une baisse d la glycémie et nous ressentons le besoin de manger.
Pour l'alcool et la cigarette, c'est pareil. Quand le taux d'alcool ou de nicotine est bas, le cerveau donne l'ordre d'aller faire le plein !
Alors comme pour perdre du poids il faut d'un régime alimentaire, pour les autres il faut employer la même méthode de déprogrammation.

Maintenant spirituellement, c'est un combat ! Derrière ces emprises physiques et psychiques, il y a des forces qui œuvrent dans la chair qui nécessitent (comme cela a été dit) une délivrance !
Pour ma part, je crois en votre désir de guérison. Prier est une arme, jeûner est une autre arme. Comme l'a dit le maître "Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne." - Matthieu 17:19-21.".
Il faut aussi placer ces actes dans un contexte foi et d'espérance.

Mes prières vous accompagnent.
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi s'il vous plait Empty Re: Pour moi s'il vous plait

Message  Alexis1973 Mer 4 Déc 2019 - 19:15

Merci beaucoup Foyal

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi s'il vous plait Empty Re: Pour moi s'il vous plait

Message  Alexis1973 Mer 4 Déc 2019 - 19:19

Par contre le vinaigre de vin, j'y ai le droit car ce n'est pas la même molécule, j'ai connu un gars qui buvait de l'alcool à 90 mélangé à du jus d'orange, ses nerfs optiques ont cédés, il est devenu aveugle et j'ai cinq collègues de travail qui sont décédés à cause de l'alcool

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi s'il vous plait Empty Re: Pour moi s'il vous plait

Message  Foyal Mer 4 Déc 2019 - 23:55

Bonjour Alexis1973

Avoir droit au vinaigre ! Bon ! Mais je ne vois quelle autorité gère le droit à la consommation de vinaigre !

Toujours est-il, le vinaigre n'est pas une boisson mais un condiment alcoolisé ! On ne peut le mettre au même niveau !

Si tu veux vaincre une addiction, il faudrait plus de rigueur avec les molécules, même si l'alcool n'est pas qu'une affaire de molécules non plus. Les patients hospitalisés se rabattaient sur l'alcool à 60 ou 90 degrés sinon sur l'éther !
C'est un effet qui est recherché, un état de bien-être procuré par l'alcool toutes molécules confondues !

Par contre j'ai constaté que le vinaigre de vin est devenu une espèce de produit miracle dont les mérites sont vantés alors que c'est un excellent producteur de troubles calciques ! Il est aussi responsable de lésions gastriques et d'ulcères.
J'ai moi-même aidé à l'hospitalisation de ma voisine et amie d'enfance qui en consommait ! Résultat, 45 jours d'hospitalisation, perte de plus de 10 kilos et j'en passe !
Je te conseille plus de rigueur et un accompagnement par des praticiens sérieux et expérimentés : médecins, pharmaciens, naturopathes ou diététiciens pour globaliser ton encadrement.
Il sera bon d'éviter les conseils bienveillants de potes et voisins de palier et ne pas oublier que les produits miracles n'existent pas !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi s'il vous plait Empty Re: Pour moi s'il vous plait

Message  Alexis1973 Jeu 5 Déc 2019 - 8:42

Pour le vinaigre de vin c'est des addictologues qui me l'ont dit

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi s'il vous plait Empty Re: Pour moi s'il vous plait

Message  Foyal Jeu 5 Déc 2019 - 13:03

Bonjour Alexis 1973

A chacun sa méthode !   toctoc1.gif  A toi de voir. Bon courage dans ce combat, tu n'es pas seul.
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi s'il vous plait Empty Re: Pour moi s'il vous plait

Message  Steph Ven 6 Déc 2019 - 8:32

merci pour tes prières Foyal

Steph

Messages : 21
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi s'il vous plait Empty Re: Pour moi s'il vous plait

Message  Alexis1973 Sam 7 Déc 2019 - 0:15

Je suis tombé sur plusieurs verset du nouveau testament concernant l'ivrognerie et le vin,les voici:
- ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.
Nouveau Testament » Les Epîtres de Paul » 1 Corinthiens » chapitre 6 » verset 10
- l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.
Nouveau Testament » Les Epîtres de Paul » Galates » chapitre 5 » verset 21
- 5:18 Ne vous enivrez pas de vin: c'est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l'Esprit; c'est dans éphésiens
Par contre Paul dans son épître 1 Thimotée, 5:23 dit:
Ne continue pas à ne boire que de l'eau; mais fais usage d'un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions.
C'est vrai que même de nos jours,les médecins conseille juste un verre de vin par jour,mais pour un alcoolique comme moi,c'est hors de question.
Et pour finir positivement:
- Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
Nouveau Testament » Les autres Epîtres » 1 Jean » chapitre 1 » verset 9
- Je vous écris, petits enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.
Nouveau Testament » Les autres Epîtres » 1 Jean » chapitre 2 » verset 12
- Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.
Nouveau Testament » Les Epîtres de Paul » Hébreux » chapitre 8 » verset 12
Merci Jésus car tu es amour et pardon.Amen. cheers


Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi s'il vous plait Empty Re: Pour moi s'il vous plait

Message  Alexis1973 Sam 7 Déc 2019 - 0:31

- Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
Nouveau Testament » Les Epîtres de Paul » Galates » chapitre 5 » verset 22

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi s'il vous plait Empty Re: Pour moi s'il vous plait

Message  Jean Maxime Sam 7 Déc 2019 - 6:09

Amen

Jean Maxime

Messages : 63
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi s'il vous plait Empty Re: Pour moi s'il vous plait

Message  Esther Sam 7 Déc 2019 - 17:37

Que le tout puissant vous soutienne et vous aide a cesser totalement cette addiction, avec Dieu vous y arriverez.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6545
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi s'il vous plait Empty Re: Pour moi s'il vous plait

Message  Alexis1973 Sam 7 Déc 2019 - 19:34

Esther a écrit:Que le tout puissant vous soutienne et vous aide a cesser totalement cette addiction, avec Dieu vous y arriverez.
Merci Esther (c'est la première fois ou une des rares fois depuis 2002 sur internet que l'on me vouvoie Surprised )

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi s'il vous plait Empty Re: Pour moi s'il vous plait

Message  Alexis1973 Sam 7 Déc 2019 - 19:46

Sinon,je suis suivi par un psychiatre,un addictologue et par Jésus


Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi s'il vous plait Empty Re: Pour moi s'il vous plait

Message  Clara Ven 13 Déc 2019 - 10:51

Bonjour, Alexis, comment vas-tu? J'espère que tu avances bien dans ton combat par la grâce de Dieu!
Sois béni,
Clara

_________________
Pour moi s'il vous plait Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi s'il vous plait Empty Re: Pour moi s'il vous plait

Message  Silenne Ven 13 Déc 2019 - 12:02

Bonjour Alexis, comment vas-tu aujourd'hui ? Je comprends très bien ton combat puisque je suis déjà
passée par là. J'ai eu de gros problèmes d'alcool jusqu'à ce que je remette ma vie entièrement dans les
mains du Seigneur.

Les premières semaines ont été difficiles et j'ai succombé à la tentation quelques fois au début, mais
avec l'aide du Seigneur et les prières de mes frères et soeurs de mon assemblée chrétienne, j'ai réussi
à surmonter les obstacles et voilà maintenant plus de 17 ans que je n'ai pas pris une goutte d'alcool et
je m'en porte beaucoup mieux.

Un point que je trouve très important lorsqu'on arrête de consommer, c'est de changer nos habitudes
et nos fréquentations. Je sais que ce n'est pas toujours possible, mais si tu veux mettre toutes les
chances de ton côté, c'est préférable d'éviter les endroits et les personnes avec qui tu as l'habitude
de prendre un verre ( surtout durant les premiers mois ). Ensuite, petit à petit, tout devient plus facile.

Bon courage et surtout ne baisse pas les bras. Remets tout dans les mains du Seigneur et prends un jour
à la fois. Je vais penser à toi dans mes prières.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi s'il vous plait Empty Re: Pour moi s'il vous plait

Message  Alexis1973 Sam 14 Déc 2019 - 16:48

Silenne a écrit:Bonjour Alexis, comment vas-tu aujourd'hui ? Je comprends très bien ton combat puisque je suis déjà
passée par là. J'ai eu de gros problèmes d'alcool jusqu'à ce que je remette ma vie entièrement dans les
mains du Seigneur.

Les premières semaines ont été difficiles et j'ai succombé à la tentation quelques fois au début, mais
avec l'aide du Seigneur et les prières de mes frères et soeurs de mon assemblée chrétienne, j'ai réussi
à surmonter les obstacles et voilà maintenant plus de 17 ans que je n'ai pas pris une goutte d'alcool et
je m'en porte beaucoup mieux.

Un point que je trouve très important lorsqu'on arrête de consommer, c'est de changer nos habitudes
et nos fréquentations. Je sais que ce n'est pas toujours possible, mais si tu veux mettre toutes les
chances de ton côté, c'est préférable d'éviter les endroits et les personnes avec qui tu as l'habitude
de prendre un verre ( surtout durant les premiers mois ). Ensuite, petit à petit, tout devient plus facile.

Bon courage et surtout ne baisse pas les bras. Remets tout dans les mains du Seigneur et prends un jour
à la fois. Je vais penser à toi dans mes prières.
Pour Clara et toi,,bientôt deux mois d'abstinence Hug

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi s'il vous plait Empty Re: Pour moi s'il vous plait

Message  Esther Sam 14 Déc 2019 - 20:00

bravo ALexis, que le Seigneur continue de vous venir en aide!

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6545
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi s'il vous plait Empty Re: Pour moi s'il vous plait

Message  Alexis1973 Sam 14 Déc 2019 - 23:08

Esther a écrit:bravo ALexis, que le Seigneur continue de vous venir en aide!
Merci mais par pitié,pas vous mais tu,nous sommes dans un forum convivial Hug

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi s'il vous plait Empty Re: Pour moi s'il vous plait

Message  Silenne Dim 15 Déc 2019 - 15:09

Alexis1973 a écrit:

,bientôt deux mois d'abstinence  


Bravo et gloire à Dieu ! cheers
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour moi s'il vous plait Empty Re: Pour moi s'il vous plait

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum