FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment priez-vous ?

+9
Hans
Emmanuel
Daniel_Qc
Clara
Alexis1973
Foyal
Yoda
gerardh
Jean Maxime
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Comment priez-vous ? Empty Comment priez-vous ?

Message  Jean Maxime Jeu 5 Déc 2019 - 21:22

Je commence ce fil de discussion sur un sujet qui doit tous nous concerner : notre relation avec le Seigneur par le biais de la prière. J’ai constaté que ce forum était très « priant » par rapport à d’autres que j’ai pu connaître et je m’en réjouis beaucoup. Comment priez-vous ? Quelles sont vos habitudes de prières ? Y a-t-il des textes que vous aimez tout particulièrement et qui vous permettent de vous unir à Jésus dans la prière ?

Jean Maxime

Messages : 63
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez-vous ? Empty Re: Comment priez-vous ?

Message  gerardh Jeu 5 Déc 2019 - 23:11

La prière : ce qu’elle n’est pas, ce qu’elle est
BS-2014-147 (Calendrier Bonne Semence, Valence)

Celui qui a planté l’oreille n’entendra-t-il pas ? Celui qui a formé l’œil ne verra-t-il pas ?... L’Éternel connaît les pensées des hommes. Psaume 94v9, 11
Dieu m’a écouté ; il a fait attention à la voix de ma prière. Béni soit Dieu, qui n’a point rejeté ma prière, ni retiré d’avec moi sa bonté. Psaume 66v19, 20


La prière, ce n’est pas la récitation de formules apprises par cœur, qui nous vaudrait quelque mérite aux yeux de Dieu.
La prière n’est pas davantage un procédé pour réussir à coup sûr aux examens ou en affaires, ou pour se garantir contre tous les risques.
Elle n’est pas non plus une sorte de fuite réservée aux faibles qui cherchent l’évasion, ou à ceux qui ne savent pas assumer leurs responsabilités.
La prière ne doit pas être non plus le dernier recours quand tous les autres ont échoué, ni l’ultime ressource en cas de difficulté majeure.

Non, la prière est une conversation entre deux personnes à l’existence bien réelle, entre un être humain et une personne divine. C’est parler simplement à Dieu comme un enfant à son père, ou parler à Jésus qui est venu partager la condition humaine. C’est Lui confier ses soucis, ses peines, ses joies, ses projets, le remercier aussi. C’est avoir la certitude qu’Il écoute, qu’Il répondra et donnera ce qui est bon pour ceux qui s’adressent à Lui. S’Il nous parle par sa Parole, la Bible, Il veut que nous aussi nous Lui parlions par la prière, simplement, avec nos mots, expression d’un cœur vrai et confiant. « Dieu est amour » (1 Jean 4. 8 ), et le fait qu’Il nous écoute en est une preuve.

Prier, a-t-on dit, c’est, en un sens, avoir avec le ciel des intérêts communs.

_______

gerardh

Messages : 5873
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez-vous ? Empty Re: Comment priez-vous ?

Message  Jean Maxime Ven 6 Déc 2019 - 7:40

gerardh a écrit:La prière : ce qu’elle n’est pas, ce qu’elle est
BS-2014-147 (Calendrier Bonne Semence, Valence)

Celui qui a planté l’oreille n’entendra-t-il pas ? Celui qui a formé l’œil ne verra-t-il pas ?... L’Éternel connaît les pensées des hommes. Psaume 94v9, 11
Dieu m’a écouté ; il a fait attention à la voix de ma prière. Béni soit Dieu, qui n’a point rejeté ma prière, ni retiré d’avec moi sa bonté. Psaume 66v19, 20


La prière, ce n’est pas la récitation de formules apprises par cœur, qui nous vaudrait quelque mérite aux yeux de Dieu.
La prière n’est pas davantage un procédé pour réussir à coup sûr aux examens ou en affaires, ou pour se garantir contre tous les risques.
Elle n’est pas non plus une sorte de fuite réservée aux faibles qui cherchent l’évasion, ou à ceux qui ne savent pas assumer leurs responsabilités.
La prière ne doit pas être non plus le dernier recours quand tous les autres ont échoué, ni l’ultime ressource en cas de difficulté majeure.

Non, la prière est une conversation entre deux personnes à l’existence bien réelle, entre un être humain et une personne divine. C’est parler simplement à Dieu comme un enfant à son père, ou parler à Jésus qui est venu partager la condition humaine. C’est Lui confier ses soucis, ses peines, ses joies, ses projets, le remercier aussi. C’est avoir la certitude qu’Il écoute, qu’Il répondra et donnera ce qui est bon pour ceux qui s’adressent à Lui. S’Il nous parle par sa Parole, la Bible, Il veut que nous aussi nous Lui parlions par la prière, simplement, avec nos mots, expression d’un cœur vrai et confiant. « Dieu est amour » (1 Jean 4. 8 ), et le fait qu’Il nous écoute en est une preuve.

Prier, a-t-on dit, c’est, en un sens, avoir avec le ciel des intérêts communs.

_______

Merci pour ta réponse.
Tu donnes donc à ta prière la forme de la conversation courante, si j'ai bien compris ? Cela m'arrive aussi parfois, mais cela me fait bizarre. Je relisais il y a quelques jours des extraits des Confessions de St Augustin où Augustin employait aussi le ton et le style de la conversation courante avec un ami, mais en y adjoignant des versets bibliques qu'il connaissait par coeur. C'était très beau. La parole d'Augustin finissait par devenir aussi la mienne, tant je pouvais me reconnaître à ses mots, si bien que sa prière devenait aussi la mienne.

Tu disais que prier ce n'était pas une récitation de mémoire de formules. Je serais tenté d'ajouter aussi "sans que le coeur y soit". Les apôtres avaient demandé à Jésus de leur apprendre à prier, ce qui signifie qu'ils ne devaient pas se contenter de la seule forme de la conversation, je pense. A quoi Jésus avait répondu par la prière du "Notre Père" que tous les Chrétiens connaissent par coeur et qu'ils peuvent réciter ensemble.

Jean

Jean Maxime

Messages : 63
Date d'inscription : 25/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez-vous ? Empty Re: Comment priez-vous ?

Message  Yoda Ven 6 Déc 2019 - 10:01

J'aime prier dans un temple ou une église catholique, car je prie en marchant et en chantant, principalement en langues mais aussi en français. je gestualise souvent ma prière également, en levant les bras en m'agenouillant, ou autres gestes en raport avec mes intentions de prière.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez-vous ? Empty Re: Comment priez-vous ?

Message  gerardh Ven 6 Déc 2019 - 11:08

___

Jean Maxime,

Bien que j'adhère à tous les éléments du Notre Père, je pense que cette prière n'est pas adaptée à l'ère chrétienne qui est encore la nôtre. Par exemple, à aucun moment elle ne fait allusion à la rédemption par la foi au sacrifice expiatoire de Jésus à la croix.


___

gerardh

Messages : 5873
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez-vous ? Empty Re: Comment priez-vous ?

Message  Foyal Ven 6 Déc 2019 - 13:57

Bonjour à tous.

Issu d'une famille catholique, j'ai appris la prière à travers la récitation.

Quand j'ai grandi, je ne trouvais aucun sens à cela alors j'ai demandé à Dieu à quoi cela servait-il. La réponse qui m'est venue était totalement logique : A rien !
Le Seigneur me fit comprendre que lorsqu'il a dit "....Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, ....", qu'il agirait avec la volonté de l'homme ! Il ne force pas (force), il ne soumet pas (puissance) mais il fait avec l'esprit de l'homme (esprit). Cela signifie aussi qu'il n'empêchera pas l'autre d'agir, mais qu'il le vaincra quand même !
Dans l'Apocalypse, Jésus dit qu'il frappe et celui qui entend lui ouvre. Il ne force pas l'entrée !

C'est notre libre arbitre qui s'exprime en faveur de Dieu !
Alors nous lui confions dans la foi, l'amour et l'espérance notre devenir. Dieu est fidèle à lui même et souhaite agir comme il l'a dit : par son Esprit.
Nos prières sont (dans un premier temps) des "ordres de mission" que nous lui donnons pour notre propre sanctification,. Elles ont pour but dans un cadre précis de nous donner la victoire.
La prière est une étape de ce qui est décrit en Jacques 5:16: "16 Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris.". Dans la repentance, nous confessons et alors nous devons prier pour être guéris. On pourrait comprendre "et alors..."

Nous voyons bien en Esaïe 59 v 1&2 quand il est dit que l'oreille de l’Éternel n'est pas trop dure pour entendre, il s'agit de tout ce qui sort de la bouche de l'homme et qui s'adresse à son oreille !
Donc Dieu nous demande d'ôter ces obstacles. C'est le but de la repentance et de la confession qui précèdent la prière. La prière a une place dans un processus. La sortir du cadre la rend stérile !

Il y a aussi une finalité. Le cœur nettoyé de tout obstacle est dans une disposition permanente, et quoi que l'on dise à Dieu, ça devient prière, louange ou intercession : "La prière fervente du juste a une grande efficace." Jacques 5 v16
C'est à cause du péché que le jeûne et la prière sont des armes. Mais quand la guerre se termine, ces armes deviennent des instruments de foi d'amour et d'espérance, de partage, d'échange d'édification et de communion. Des moyens d'expression de notre amour.

Personnellement, je ne prie pas systématiquement. Je parle à Dieu, dans la voiture, à pied, dans un temple ou église, au travail...partout ! Quand se présente une situation difficile, je me mets à part pour prier. Soit pour une délivrance, soit pour une intercession. Ce sont des occasions ponctuelles. Je ne ritualise pas mes moments de prière. Ce n'est pas un reproche, mais je me fais critiquer de temps en temps parce que je ne prie pas le matin et le soir comme ..."tout bon chrétien devrait le faire" ! Je préfère m'en amuser et suivre ma route ! (Romains 14)

Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez-vous ? Empty Re: Comment priez-vous ?

Message  Alexis1973 Mar 31 Déc 2019 - 12:39

Perso,je prie assis,debout,coucher,quand je marche,parfois c'est comme si Jésus marchait à côté de moi et que l'on dialoguait,dans le tramway,je met youtube avec mes écouteurs et je mets par exemple
https://www.youtube.com/watch?v=zJ4r-IyPNJ4
Cela me redonne du baume au cœur,même dans la rue je sifflote un cantique quand je n'ai pas le morale et ensuite,je me sens en paix.

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez-vous ? Empty Re: Comment priez-vous ?

Message  Clara Mar 31 Déc 2019 - 20:32

Je prie le Père au nom de Jesus, tout simplement !
Gérard, une prière ne comprend pas tous les éléments de la foi obligatoirement. J'ai beaucoup de joie à prier notre Pere avec les frères et sœurs du monde entier!

_________________
Comment priez-vous ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez-vous ? Empty Re: Comment priez-vous ?

Message  gerardh Mer 1 Jan 2020 - 18:47

____

Clara,

L'apôtre Paul ne voulait considérer qu'une seule chose en écrivant aux corinthiens : Jésus Christ et Jésus Christ crucifié.

____

gerardh

Messages : 5873
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez-vous ? Empty Re: Comment priez-vous ?

Message  Clara Mer 1 Jan 2020 - 20:28

Oui mais depuis on a compris ! Enfin chacun son avis...

_________________
Comment priez-vous ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez-vous ? Empty Re: Comment priez-vous ?

Message  Foyal Jeu 2 Jan 2020 - 10:45

gerardh a écrit:____

Clara,

L'apôtre Paul ne voulait considérer qu'une seule chose en écrivant aux corinthiens : Jésus Christ et Jésus Christ crucifié.

____

Bonjour gerardh

La phrase de l'apôtre était structurée autour d'une notion précise, celle du "savoir" exprimé par la sagesse.
En lisant les autres lignes du paragraphe, il précise : "5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.".

Il est nécessaire de remettre en place les bases de la connaissance (passé) pour en déterminer le vécu actuel (présent) et construire l'avenir.

Il me semble que c'était sa préoccupation première plutôt que de figer le temps sur la crucifixion. L'apôtre mettait en garde contre la sagesse du monde qui s'infiltrait déjà dans l'enseignement de l’Évangile.
Jésus-Christ crucifié, c'est une histoire qui a commencé en même temps que la chute. C'est une science, une sagesse, une réforme de la pensée, mais c'est aussi une histoire que la résurrection a réglée !

La crucifixion règle le problème de la faute, mais c'est la résurrection qui règle la séparation. C'est elle qui nous réconcilie avec Dieu. Sans réconciliation comment pouvons prier Dieu puisque Paul dit : ...17 Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine,..." ?
Quand je prie, je ne parle pas à Jésus crucifié mais bien Jésus-Christ ressuscité !

Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez-vous ? Empty Re: Comment priez-vous ?

Message  Daniel_Qc Lun 20 Juil 2020 - 20:15

Bonne question Jean Maxime.

Je suis plutôt du type "écoute attentive". car Dieu connais nos besoins avant même que nous lui demandions (verset 8 de Matthieu 6).
Cela se traduit plutôt en actions de grâce et en contemplation et le remercie pour ce qu'IL est.
J'ai "sentir" la présence de Dieu.

Je prie rarement pour des besoins personnel mais pour la collectivité ou les besoins des autres, surtout pour leur salut.

Lorsque je vais dans une église catholique, surtout  pour des occasions officiels, je demande à Dieu de bénir chacun des gens de l'assemblée.
Il en vas de même pour tout autre assemblés qui se réunissent au nom du Seigneur.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez-vous ? Empty Re: Comment priez-vous ?

Message  Emmanuel Jeu 6 Aoû 2020 - 22:23

Quand je me sens débordé par les soucis et les difficultés, ou quand je traverse une épreuve, j’ai pris l’habitude d’adresser au Seigneur la prière de Pierre quand il était en train de se noyer : « Seigneur, sauve-moi ! » (Matthieu 14:30) Seulement trois mots, c’est facile, même une personne qui a du mal à prier peut le faire.
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 43

https://www.nonsda.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez-vous ? Empty Re: Comment priez-vous ?

Message  Invité Ven 7 Aoû 2020 - 17:16

Pour moi, le maître-mot de la prière, c'est : silence.
Clara a écrit:Je prie le Père au nom de Jésus [...] J'ai beaucoup de joie à prier notre Père avec les frères et sœurs du monde entier!
Je prie exclusivement le Père, moi aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment priez-vous ? Empty Re: Comment priez-vous ?

Message  gerardh Ven 7 Aoû 2020 - 17:57

__

Je pense que l'on peut s'adresser aussi à Jésus Christ, comme on le voit dans 2 passages du NT.

___

gerardh

Messages : 5873
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez-vous ? Empty Re: Comment priez-vous ?

Message  Emmanuel Ven 7 Aoû 2020 - 18:15

Jean 14:13 : « Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. » C’est pourquoi je termine souvent mes prières en disant : « Au nom de Jésus, amen ».
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 43

https://www.nonsda.org/

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez-vous ? Empty Re: Comment priez-vous ?

Message  Hans Ven 7 Aoû 2020 - 20:41

Bonsoir à tous  Like a Star @ heaven
Je demande toujours à D.ieu, le Père, comme dans la prière du messie Iéshua, de la tribu de David (Mat 6:9-13).
En union dans le corps de son fils ("au nom de Yéshua"), il m'est arrivé, rarement, de m'adresser à lui parce qu'il est la tête, le souverain sacrificateur et avocat vivant à la droite de l'Eternel. Cordialement
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez-vous ? Empty Re: Comment priez-vous ?

Message  Invité Ven 7 Aoû 2020 - 20:59

gerardh a écrit:Je pense que l'on peut s'adresser aussi à Jésus Christ, comme on le voit dans 2 passages du NT.
Lesquels ? La mort d'Étienne et la conversion de Saul ?
Dans ces deux passages, Jésus ressuscité se rend visible dans une apparition, ce qui explique qu'Étienne et Saul s'adressent à lui.
Toujours est-il que nulle part dans le Nouveau Testament, on ne voit qui que ce soit prier Jésus alors qu'il est invisible...
Lui-même nous dit : « Lorsque vous priez, dites : notre père... ».
Je ne pense pas du tout que prier Jésus constitue un acte d'idolâtrie puisque Jésus est Dieu. C'est juste une erreur, un déséquilibre trinitaire hérité du catholicisme (pour faire simple) qui a survécu à la Réforme et aux divers Réveils évangéliques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment priez-vous ? Empty Re: Comment priez-vous ?

Message  gerardh Ven 7 Aoû 2020 - 21:17

__

Frédéric,

Voir aussi 2 Corinthiens 12

__

gerardh

Messages : 5873
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez-vous ? Empty Re: Comment priez-vous ?

Message  Invité Sam 8 Aoû 2020 - 15:17

gerardh a écrit:...Voir aussi 2 Corinthiens 12...
Je n'y vois aucune exhortation à prier Jésus ni à le glorifier à la deuxième personne.
Jésus est Dieu, il est infiniment glorieux, mais mon constat demeure que nulle part dans le Nouveau Testament on ne le prie s'il est absent physiquement.
Ceci dit, je n'en fait pas un cheval de bataille. Si autour de moi, lors d'une prière commune, tout le monde prie Jésus, cela ne ma pose aucun problème.
Du moment que l'on ne prie pas la vierge ni les saints ni que sais-je, tout va bien !
D'ailleurs, Gérard, j'ai le souvenir que dans les assemblées semblables à celle où vous vous réunissez vous-même, presque toutes les prières commencent par une invocation du type « Notre Dieu, notre Père... ». Pieuse habitude que j'ai gardée, comme tant d'autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment priez-vous ? Empty Re: Comment priez-vous ?

Message  gerardh Sam 8 Aoû 2020 - 17:49

__

Frédéric,

2 Corinthiens 12:8-9 : À ce sujet j’ai supplié trois fois le Seigneur, afin qu’elle se retirât de moi ; et il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans l’infirmité.

Chez les frères , nous nous adressons principalement à Dieu, mais aussi à Jésus Christ.

___

gerardh

Messages : 5873
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez-vous ? Empty Re: Comment priez-vous ?

Message  Zacharie Sam 8 Aoû 2020 - 20:12

Bonjour à tous,

Il n'y a rien dans la Bible qui interdise de prier le Saint-Esprit: le Saint-Esprit, comme le Père et le Fils, est pleinement Dieu; Il est digne d'être prié et Il a le pouvoir de répondre à nos prières.

Ezéchiel 37.9 Il m'a dit: «Prophétise à l'intention de l'Esprit, prophétise, fils de l'homme! Tu annonceras à l'Esprit: 'Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts et qu'ils revivent!'»

Zacharie

Messages : 3416
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez-vous ? Empty Re: Comment priez-vous ?

Message  AlainM Sam 8 Aoû 2020 - 20:41

Frédéric Maret a écrit:
gerardh a écrit:Je pense que l'on peut s'adresser aussi à Jésus Christ, comme on le voit dans 2 passages du NT.
Lesquels ? La mort d'Étienne et la conversion de Saul ?
Dans ces deux passages, Jésus ressuscité se rend visible dans une apparition, ce qui explique qu'Étienne et Saul s'adressent à lui.
Toujours est-il que nulle part dans le Nouveau Testament, on ne voit qui que ce soit prier Jésus alors qu'il est invisible...
Lui-même nous dit : « Lorsque vous priez, dites : notre père... ».
Je ne pense pas du tout que prier Jésus constitue un acte d'idolâtrie puisque Jésus est Dieu. C'est juste une erreur, un déséquilibre trinitaire hérité du catholicisme (pour faire simple) qui a survécu à la Réforme et aux divers Réveils évangéliques.

il y a un passage plus explicite dans 1 Jean 5 :

5.13 Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.
5.14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.
5.15 Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.
AlainM
AlainM

Messages : 1739
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 61

http://leprado-sochaux.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez-vous ? Empty Re: Comment priez-vous ?

Message  gerardh Dim 9 Aoû 2020 - 2:04

__

Zacharie,

A aucun moment dans la Bible il est question de prier le Saint Esprit.

Le passage d'Ezéchiel 37 est une allégorie.

__

gerardh

Messages : 5873
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez-vous ? Empty Re: Comment priez-vous ?

Message  Zacharie Dim 9 Aoû 2020 - 5:36

gerardh a écrit:__

Zacharie,

A aucun moment dans la Bible il est question de prier le Saint Esprit.

Le passage d'Ezéchiel 37 est une allégorie.

__

Bonjour Gérard,

La présence du Saint-Esprit est un don du Père et du Fils.

C'est normalement à eux que nous devons adresser nos prières.

Mais comme les trois Personnes de la Trinité sont profondément Un, ce n'est certainement pas un péché si nous nous adressons à l'une plutôt qu'à l'autre, ce que confirme d'ailleurs Ezéchiel 37.9.

Pour ce qui me concerne, c'est le Père que je prie le plus souvent.

De même, il n'y a aucun exemple biblique de chrétiens célébrant des anniversaires de naissance.  Est-ce une raison suffisante pour ne pas en célébrer ?

Zacharie

Messages : 3416
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment priez-vous ? Empty Re: Comment priez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum