FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Pour Foyal.

3 participants

Aller en bas

Pour Foyal. Empty Pour Foyal.

Message  Alexis1973 Lun 6 Jan 2020 - 22:53

Excuses-moi de t'avoir mal répondu dans ma discussion,né de nouveau,tu aurais pu me dire et ça se dit chrétien,oui mais chrétien ne veut pas dire crétin,je ne dis pas ça pour toi ni pour personne d'autre.Je ne suis pas encore du genre à tendre l'autre joue.Ce n'est pas parce-que on est chrétien qu'il faut se faire marcher sur les pieds.Exemple,si un plombier répare ta chasse d'eau comme un sagouin,faut pas dire,amen Seigneur ce n'est pas grave,non tu appelles son patron et le mec revient.

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour Foyal. Empty Re: Pour Foyal.

Message  Alexis1973 Lun 6 Jan 2020 - 22:55

Et j'assume mon côté grincheux lol! ,juste une note d'humour pour détendre l'atmosphère

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour Foyal. Empty Re: Pour Foyal.

Message  jpeg Mar 7 Jan 2020 - 19:57

Juste pour expliquer la réaction de Foyal, en fait il y a une partie méditation et tout le reste est orienté dialogue, du coup, ton post n'était pas clair, si tu attendais une réponse, si tu posais une question etc

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pour Foyal. Empty Re: Pour Foyal.

Message  Alexis1973 Ven 10 Jan 2020 - 0:18

jpeg a écrit:Juste pour expliquer la réaction de Foyal, en fait il y a une partie méditation et tout le reste est orienté dialogue, du coup, ton post n'était pas clair, si tu attendais une réponse, si tu posais une question etc
Mon post était clair et limpide,aucune question à poser,juste des versets sur la nouvelle naissance que j'ai voulu partager,c'est tout.
A l'époque de mes parents,je ne sais pas si cela se fait encore,quand nous étions invité à dîner,on ramenait un bouquet de fleurs ou une plante en pot.
Peut-être que certains,s'ils invitent des gens à dîner et qu'on leur ramène un bouquet de fleurs vont dire:"oui,c'est pourquoi,tu as une question?".
C'est juste un petit parallèle,je ne sais pas si vous comprendrez.Et puis ,je n'ai pas l'habitude des longs discours,je n'ai qu'un niveau 3ème,j'ai même loupé le bepc,je n'ai pas un niveau fac+5 voire plus.Donc inutile de me faire de trop longues réponses,je ne dis pas ça pour toi,ni pour personnes de toute façon,donc inutile de faire une thèse,synthèse,antithèse.Juste,ah oui,merci,ces versets sont bien adéquates,attends j'en ai d'autres.Sinon et cela peut arriver,autant ne pas répondre.
Cordialement et que Jésus prennent soin de vous.
PS:J'aurai préféré que Foyal me réponde lui-même. Wink

Alexis1973

Messages : 191
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour Foyal. Empty Re: Pour Foyal.

Message  Foyal Ven 10 Jan 2020 - 9:42

Bonjour Alexis1973.
Tu dis préférer me voir répondre pour moi, mais je n’ai pas à répondre au manque de respect !
Ce n’est pas une valeur de discussion.

Quand on parle et que ça dégénère en querelle, il arrive que des propos sortent et dépassent un cadre (de respect) de conversation intelligente.
La parole est rapide et des fois, difficile à contenir. Ce n’est pas une excuse valable et demander pardon sera quand même de mise.
Par contre, tu prends le temps d’écrire des mots irrespectueux. Des phrases que tu pourrais effacer, et dans un autre fil de discussion tu ouvres un échange à mon adresse ou tu me demandes de t’excuser !

De plus tu prends un exemple (fallacieux) de plombier pour justifier ton soi-disant côté grincheux qui n’est rien d’autre qu’un caractère immature que tu déguises en espièglerie. Tu insultes par là mon intelligence et mon discernement pas que les miens !

Tu compares un échange au nom de la bible avec une prestation de service ! C’est du n’importe quoi pour caresser ton ego dans le sens du poil !
Autre exemple pour justifier tes mauvaises manières, celui du bouquet de fleurs !
Alors là, chapeau dans l’art du maquillage !
Tu penses que le thème de la nouvelle naissance qui est l’axe de la sanctification, l’aboutissement du sacrifice de Jésus-Christ, est comparable à des fleurs qui n’ont pour mission que d’embellir une table et d’embaumer la pièce !

Tu t’entêtes en déclarant que ton post est clair parce que tu n’as pas compris ce que jpeg t’a expliqué et qui est fort juste.
Evidemment, justification et entêtement ne permettent beaucoup l’analyse constructive !
N’empêche qu’il a raison. Tu balances des versets (que l’on connait je te prie de croire, si ! si !), ce n’est pas à ton arrivée que l’on a pris connaissance de leur existence.
Oui il y a une partie méditation (comme beaucoup de versets), une partie échange au nom d’une interrogation, d’une demande voire même d’un avis donné là-dessus au vu d’une possible expérience !!!

Alors si ma question te semble idiote, tu pourrais avoir la décence de le dire avec respect. Crois bien qu’on n’est pas dans ta tête pour savoir ce que tu veux.

Aussi idiote qu’elle fût, le flux de participants à ton post devrait te donner de savoir où se trouve l’idiotie de cette histoire !
Je n’ai pas voulu répondre pour ne pas entrer dans une discussion stérile avec toi. Aussi, je m’arrêterai là.
Je n’ai pas de temps à perdre en discussions vaines !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Pour Foyal. Empty Re: Pour Foyal.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum