FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ?

+3
ANMAJI
Foyal
fiderranaa
7 participants

Aller en bas

Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ? Empty Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ?

Message  fiderranaa Ven 22 Mai 2020 - 10:38

Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ? - https://topmessages.topchretien.com/texte/que-faire-lorsque-la-vie-interrompt-nos-plans/. Que pensez-vous de cet article?

fiderranaa

Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ? Empty Re: Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ?

Message  Foyal Ven 22 Mai 2020 - 13:06

fiderranaa a écrit:Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ? - https://topmessages.topchretien.com/texte/que-faire-lorsque-la-vie-interrompt-nos-plans/. Que pensez-vous de cet article?

Bonjour fiderranaa

Il faut déjà chercher à savoir qui se cache derrière "la vie" !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ? Empty Re: Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ?

Message  fiderranaa Lun 25 Mai 2020 - 5:51

Oui je pense aussi.

fiderranaa

Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ? Empty Re: Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ?

Message  ANMAJI Mer 27 Mai 2020 - 6:30

Il faut se poser la question, de qui détient notre temps, notre vie, nos priorités.
Sommes nous des serviteurs de Dieu ou alors Dieu doit-il nous servir ?
Souvent je prie Dieu de m'utiliser comme il le veut, comme il l'a fait avec Philippe :

Actes 8 [26] L’Ange du Seigneur s’adressa à Philippe et lui dit : «Pars et va-t’en, à l’heure de midi, sur la route qui descend de Jérusalem à Gaza ; elle est déserte.» [27] Il partit donc et s’y rendit. Justement un Éthiopien, un eunuque, haut fonctionnaire de Candace, reine d’Éthiopie, et surintendant de tous ses trésors, qui était venu en pèlerinage à Jérusalem, [28] s’en retournait, assis sur son char, en lisant le prophète Isaïe. [29] L’Esprit dit à Philippe : «Avance et rattrape ce char.» [30] Philippe y courut, et il entendit que l’eunuque lisait le prophète Isaïe. Il lui demanda : «Comprends-tu donc ce que tu lis ?» - [31] «Et comment le pourrais-je, dit-il, si personne ne me guide ?» Et il invita Philippe à monter et à s’asseoir près de lui. [32] Le passage de l’Écriture qu’il lisait était le suivant :
«Comme une brebis il a été conduit à la boucherie ;
comme un agneau muet devant celui qui le tond,
ainsi il n’ouvre pas la bouche.
[33] Dans son abaissement la justice lui a été déniée.
Sa postérité, qui la racontera ?
Car sa vie est retranchée de la terre.»
[34] S’adressant à Philippe, l’eunuque lui dit : «Je t’en prie, de qui le prophète dit-il cela ? De lui-même ou de quelqu’un d’autre ?» [35] Philippe prit alors la parole et, partant de ce texte de l’Écriture, lui annonça la Bonne Nouvelle de Jésus.
[36] Chemin faisant, ils arrivèrent à un point d’eau, et l’eunuque dit : «Voici de l’eau. Qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé ?» [38] Et il fit arrêter le char. Ils descendirent tous deux dans l’eau, Philippe avec l’eunuque, et il le baptisa. [39] Mais, quand ils furent remontés de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l’eunuque ne le vit plus. Et il poursuivit son chemin tout joyeux. [40] Quant à Philippe, il se trouva à Azot ; continuant sa route, il annonçait la Bonne Nouvelle dans toutes les villes qu’il traversait, jusqu’à ce qu’il arrivât à Césarée.



De ce fait, il n'y a plus ni temps, ni timing, mais Dieu agit et guide.
Je terminerai avec le verset dans Jérémie 29:11
11Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.
ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ? Empty Re: Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ?

Message  fiderranaa Mer 27 Mai 2020 - 7:41

Je vous remercie Very Happy !

fiderranaa

Messages : 21
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ? Empty Re: Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ?

Message  Foyal Mer 27 Mai 2020 - 13:17

Bonjour à tous.

Dans ce sujet il y a trois "volontés" en action. Au départ, celui qui naît est livré à son libre arbitre et Dieu l'attire à lui. L'ennemi fera de mêm.

Le salut passe aussi par la prise de conscience que notre volonté autonome est un piège.
Pour pécher, Adam s'est séparé de Dieu en séparant sa volonté de celle de Dieu.
Désobéir revient à ça ! Une séparation !

Revenir à Dieu c'est soumettre sa volonté. Cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais dans le parcours de purification du coeur et de la conscience.
C'est autrement dit, être animé par la volonté de Dieu. Cette obéissance a été accompli par Jésus. Alors arrivé à cela, tout ce que Dieu demande devient la volonté de celui à qui Dieu s'adresse.

Il y a un passage que j'apprécie énormément qui nous donne une indication précise de 'exécution de la volonté de Dieu, par étapes !

1 Chroniques 21 :

14 L’Éternel envoya la peste en Israël, et il tomba soixante-dix mille hommes d'Israël. 15 Dieu envoya un ange à Jérusalem pour la détruire; et comme il la détruisait, l’Éternel regarda et se repentit de ce mal, et il dit à l'ange qui détruisait: Assez! Retire maintenant ta main. L'ange de l’Éternel se tenait près de l'aire d'Ornan, le Jébusien. 16 David leva les yeux, et vit l'ange de l’Éternel se tenant entre la terre et le ciel et ayant à la main son épée nue tournée contre Jérusalem.

Dieu l'arrêta, et l'ange garda son épée à la main, comme s'il avait été "débranché".

Quand Dieu se calma, il lui demanda de ranger son épée. Deux ordres distincts.
27 Alors l’Éternel parla à l'ange, qui remit son épée dans le fourreau.

C'est cette obéissance que Dieu attend de nous.
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ? Empty Re: Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ?

Message  Foyal Mer 27 Mai 2020 - 13:22

Salut !

Pour revenir au sujet, si la vie interrompt nos plans, derrière la vie, il y a soit Dieu, soit l'ennemi de Dieu, mais il y a aussi notre volonté de faire des plans avec ou sans Dieu.

Il y a des plans que l'on peut proposer à Dieu qui ne sont pas et ne seront jamais les siens.
Une telle question n'est pas un sujet assez précis pour être débattue.

Soyons aussi conscients qu'il n'y à pas que la vie qui arrive à interrompre des plans, mais surtout la mort !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ? Empty Re: Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ?

Message  ANMAJI Sam 30 Mai 2020 - 15:32

Si le sujet dévie un peu, vous pouvez ouvrir un nouveau poste.

Foyal a écrit:Salut !


Soyons aussi conscients qu'il n'y à pas que la vie qui arrive à interrompre des plans, mais surtout la mort !

Bonjour Foyal, ta remarque me touche beaucoup.

Depuis plusieurs mois je suis en pleine dépression avec avec beaucoup d'idées noires, jusqu'au jour où j'ai pensé au suicide pour en finir de la souffrance intérieur. Je suis actuellement en soins : Alors justement je me suis posé cette question, et si j'avais ou si un jour lors d'une crise il m'arrive d'en finir, est-ce l'ennemi, est-ce interrompre des plans ? En dépression, il n'y a de toute façon de plan d'avenir il n'y a rien.

Je me demandais vraiment si dans ce cas on s'éloignait vraiment de la volonté de Dieu. Quelques jours après cette volonté d'en finir j'ai eu ce verset en me réveillant : Ésaïe 41
…9Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, Et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, A qui j'ai dit: Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point! 10Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.
;( Avec une recommandation : fais-toi soigner !) C'était au mois de janvier, et nous arrivons en juin, j'en suis toujours dedans.

Puis , je me suis "réfugié" dans deux versets afin de ne plus porter un poids supplémentaire :

38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

et Ps 23 4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ? Empty Re: Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ?

Message  Foyal Sam 30 Mai 2020 - 17:03

ANMAJI a écrit:Si le sujet dévie un peu, vous pouvez ouvrir un nouveau poste.

Foyal a écrit:Salut !


Soyons aussi conscients qu'il n'y à pas que la vie qui arrive à interrompre des plans, mais surtout la mort !

Bonjour Foyal, ta remarque me touche beaucoup.

Depuis plusieurs mois je suis en pleine dépression avec avec beaucoup d'idées noires, jusqu'au jour où j'ai pensé au suicide pour en finir de la souffrance intérieur. Je suis actuellement en soins : Alors justement je me suis posé cette question, et si j'avais ou si  un jour lors d'une crise il m'arrive d'en finir, est-ce  l'ennemi, est-ce interrompre des plans ? En dépression, il n'y a de toute façon de plan d'avenir il n'y a rien.

Je me demandais vraiment si dans ce cas on s'éloignait vraiment de la volonté de Dieu. Quelques jours après cette volonté d'en finir j'ai eu ce verset en me réveillant : Ésaïe 41
…9Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, Et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, A qui j'ai dit: Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point! 10Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.
;( Avec une recommandation : fais-toi soigner !) C'était au mois de janvier, et nous arrivons en juin, j'en suis toujours dedans.

Puis , je me suis "réfugié" dans deux versets afin de ne plus porter un poids supplémentaire :

38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

et Ps 23 4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.

Bonjour ANMAJI.

Dans un premier temps je tiens à t'encourager à ne pas laisser les idées noires t'envahir. Elles viennent de l'ennemi, mais ça tu le sais.

La dépression a une origine, mais est aussi une étape de deuil. Ce n'est pas le décès qui est toujours un sujet de deuil, mais une rupture, un divorce...bref une perte.
La dépression vient après la première phase qu'est le déni, ensuite, après la dépression, la colère. On se sent "révolté" de ce qui nous arrive, ensuite vient (dans certains cas), une phase de marchandage avec la vie, puis la dernière phase : l'Acceptation
Les différentes phases ne sont pas "obligatoires", mais la dernière oui.
Je ne connais pas ta situation ou ton histoire (dans le vrai sens du terme), mais il est important que tu arrives à accepter.
La meilleure manière d'y arriver est de pardonner si l'on t'a fait mal, si tu as été rejetée ou quoi qu'on taie fait !

Il faut aussi se rendre compte, (ça c'est plus difficile) que dans ces moments, on a ressenti de mauvais sentiments envers l'autre et même Dieu. Il faut aussi demander pardon, tant à l'autre qu'à Dieu.
Il faut aussi se pardonner à soi-même d'avoir été faillible et d'avoir failli.
Dieu t'aime vraiment et il ne faut pas du tout en douter.
Tu as en toi le pouvoir de faire de ce malheur une épreuve. La réussir fera de toi un instrument utile au Seigneur pour aider ceux qui comme toi seront dans cette étape sombre de la vie.
Je reste à ta disposition pour t'accompagner du mieux que je pourrai.
Je te laisse une pensée que le Seigneur me donne pour toi pendant que j'écris :

Esaïe 49 : 15Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point.
16 Voici, je t'ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux. 17 Tes fils accourent; Ceux qui t'avaient détruite et ravagée Sortiront du milieu de toi. 18 Porte tes yeux alentour, et regarde : Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi. Je suis vivant! dit l’Éternel, Tu les revêtiras tous comme une parure, Tu t'en ceindras comme une fiancée.
Je prierai pour toi. A bientôt !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ? Empty Re: Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ?

Message  ANMAJI Jeu 13 Aoû 2020 - 22:42

Merci pour ton message Foyal. Le temps a passé mais j'ai gardé ton message même si je ne savais pas comment y répondre.

En fait je suis toujours dans la même situation, le pire est que je ne sais pas pourquoi j'en suis là. On ne m'a pas fait de mal et je n'ai pas à pardonner à qui que ce soit, je l'ai toujours fait. D'ou vient ma dépression je n'en ai aucune idée.

Plus j'avance et moins de trouve d'intérêt en la vie. J'ai l'impression d'être dans les coulisses d'un spectacle où il n'y a plus de " la magie" du spectateur qui voit la vie avec bonheur et se projette dans un avenir.
Tout ce que je vois en ce moment, c'est la haine des uns et des autres, les abus, les tromperies, les méchancetés..... et tout ceci je ne le supporte plus. Quand j'entend qu'une infirmière c'est fait rouer de coups parce qu'elle a dit à des jeunes de porter un masque, je ne le supporte plus. Dans quel monde vivons nous, et je n'ai plus envie d'en faire parti.

ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ? Empty Re: Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ?

Message  Foyal Ven 14 Aoû 2020 - 6:37

ANMAJI a écrit:Merci pour ton message Foyal. Le temps a passé mais j'ai gardé ton message même si je ne savais pas comment y répondre.

En fait je suis toujours dans la même situation, le pire est que je ne sais pas pourquoi j'en suis là. On ne m'a pas fait de mal et je n'ai pas à pardonner à qui que ce soit, je l'ai toujours fait. D'ou vient ma dépression je n'en ai aucune idée.

Plus j'avance et moins de trouve d'intérêt en la vie. J'ai l'impression d'être dans les coulisses d'un spectacle où il n'y a plus de " la magie" du spectateur qui voit la vie avec bonheur et se projette dans un avenir.
Tout ce que je vois en ce moment, c'est la haine des uns et des autres, les abus, les tromperies, les méchancetés..... et tout ceci je ne le supporte plus. Quand j'entend qu'une infirmière c'est fait rouer de coups parce qu'elle a dit à des jeunes de porter un masque, je ne le supporte plus. Dans quel monde vivons nous, et je n'ai plus envie d'en faire parti.


Bonjour ANMAJI.

Dans un premier temps, il ne faut jamais s'approprier la maladie quelle qu'elle soit. Ce n'est pas TA dépression. C'est une attaque de l'ennemi.
La dépression puise sa source dans une tristesse quelconque enfouie en nous et qui resurgit dès que le terrain est arrosé. Comme des champignons après la pluie. Dans ces cas là, il faut chercher dans le passé, enfance, adolescence ou moins loin une peine, une blessure, une frustration ou une autre forme d’injustice.

Le regard que tu as est influencé par les émotions qui t'ont envahie et tu n'arrives plus à apprécier les lumières de la vie.
C'est vrai qu'il y a des objets de malheur autour de nous, mais il y a tant de sujets de plaisir et de joie que Dieu nous donne, que tu devrais déjà détourner tes regards des choses négatives, et nourrir ton coeur de rayons soleil que Dieu t'envoie.
Il n'y a pas que des malheurs, il y a des naissances tous les jours, tant chez les hommes que les animaux. Il y a des guérisons, des solutions à des problèmes, des mariages, des baptêmes par le Saint-Esprit et dans le Saint-Esprit, des réconciliations entre frères et soeurs.
Il y a des chômeurs qui trouvent du travail et des bienheureux qui partent en retraite. Il y a des réussites au bac, des entrées en universités etc..etc...!
Tu sais, ton coeur est envahi parce que l'ennemi de Dieu en a peur. Il a peur de ce que tu es en Christ et fait tout ce qu'il peut pour empêcher que ce coeur grandisse. Ton état est un signe d'une grandeur d'âme que Dieu t'a donnée.

Satan essaie de t'empêcher d'en prendre conscience. Dieu sait que tu peux y arriver et a confiance en l'amour que tu as pour lui. Tu es dans une situation qui devrait te rappeler Job. Si ce dernier a été béni suite à sa réussite, toi qui bénéficies du sacrifice de Jésus, tu ne peux échouer. Dieu le sait. Alors, au nom de Jésus-Christ, reprends ta place d'enfant de Dieu et ne laisse pas un menteur te faire croire à ses mensonges. Tu es une fille du Dieu vivant, une fille du Roi : une princesse !

2 Corinthiens 6
…17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai. 18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout-puissant.

Tu es née pour l'amour de Dieu, c'est ça le sens de ta vie. La vie autour de toi, est à la charge de Dieu.
Bonne journée Princesse ! sunny
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ? Empty Re: Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ?

Message  jpeg Ven 14 Aoû 2020 - 18:05

La dépression est une maladie, le reste c'est du bla bla qu'on ne sert pas à la personne malade physique

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ? Empty Re: Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ?

Message  Emmanuel Ven 14 Aoû 2020 - 19:27

Bonjour Anmaji, je suis moi aussi dépressif depuis de longues années, mais je me sens beaucoup mieux depuis que j’ai (re)découvert le Seigneur. Tu peux lire mon témoignage dans la section des présentations, si tu veux. J’ai pensé à te partager quelques petits conseils venant d’un psychiatre chrétien (Dr Torben Bergland), pour nous aider à avancer pas à pas, chaque jour, vers le bout du tunnel...

- Dormez sept à neuf heures par nuit — suffisamment pour vous réveiller frais et dispos et pour ne pas vous endormir pendant la journée.

- Faites de l’exercice 30 minutes ou plus la plupart des jours de la semaine.

- Adoptez un régime alimentaire sain et nutritif.

- Reposez-vous quotidiennement et hebdomadairement — réservez du temps pour les loisirs, le calme et la réflexion.

- Fixez des limites appropriées pour vous-même et pour les autres.

- Soyez à l’écoute de vos pensées et de vos sentiments, mais réfléchissez bien avant d’agir. Réfléchissez sur ce qu’ils vous disent par rapport à ce qui se passe dans votre vie.

- Prenez votre vie en mains — vivez conformément à vos objectifs et à vos valeurs.

- Forgez des liens avec les autres — cultivez des relations étroites empreintes d’amour et de soutien dans votre famille et avec les autres.

- Connectez-vous à Dieu — cherchez une relation authentique avec lui pour recevoir la paix, la consolation et la guérison que lui seul peut donner.

- Faites preuve de compassion, de pardon, de bonté et de reconnaissance envers vos semblables et envers vous-même.

- Vivez pour quelque chose et pour quelqu’un.

Je te partage aussi ce lien vers une émission chrétienne sur la dépression, où un psychiatre chrétien intervient. J’espère qu’elle te fera du bien Smile :

https://youtu.be/Z0xMh7Dyh9Q
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 43

https://www.nonsda.org/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ? Empty Re: Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ?

Message  Foyal Ven 14 Aoû 2020 - 21:24

jpeg a écrit:La dépression est une maladie, le reste c'est du bla bla qu'on ne sert pas à la personne malade physique


Très édifiant !
Foyal
Foyal

Messages : 1431
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 62
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ? Empty Re: Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ?

Message  ANMAJI Ven 21 Aoû 2020 - 18:22

Merci pour chacun de vos messages et vos bons conseils.

J'aime le Seigneur de tout mon coeur et continue de le servir avec la force et le courage que j'ai.
Simplement que "la dépression" ne me ressemble pas, je suis d'habitude quelqu'un qui prend soin des autres, et tournée plus sur le service que centrée sur moi. Mais ce qui m'arrive actuellement je ne sais pas comment le qualifier, depuis le début j'ai toujours pensé que ça passerai avec le temps que ce n'est qu'un petit coup de blues, et que tout rentrerait dans l'ordre, mais avec le temps cela ne s'arrange pas je me suis enfoncé bien loin dans la dépression au point de ne plus rien contrôler du tout.
Je pleure sans arrêt, une douleur si profonde que la seule solution serait de mettre un terme à tout ceci. Et je ne comprends pas.
Tout à commencé au mois d'octobre après une opération et c'est au mois de janvier que j'ai rencontré mon médecin de famille parce que j'étais si bas que j'avais peur de ne plus contrôler mes actes. Avec un plan déjà bien définit de ce qu'il fallait faire pour disparaître, tout ceci sans préméditation en une fraction de seconde. J'ai eu peur pour la suite. Mon médecin m'a conseiller de rencontrer un psychiatre et je suis depuis sous médicaments. Chaque mois le psy modifie la posologie afin de me trouver un confort de vie et pour ne pas basculer plus loin. Mais personnellement je ne maîtrise rien du tout.

Voilà où j'en suis actuellement.

Merci encore pour vos messages.
Bien fraternellement en Christ.

Anmaji

ANMAJI
ANMAJI

Messages : 247
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ? Empty Re: Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ?

Message  QuarkStar Ven 21 Aoû 2020 - 20:56

Si ce n'est pas indiscret, c'était quoi comme opération ?
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ? Empty Re: Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ?

Message  Hans Ven 21 Aoû 2020 - 22:37

Bonsoir Emmanuel,

Emmanuel a écrit:je suis moi aussi dépressif depuis de longues années, mais je me sens beaucoup mieux depuis que j’ai (re)découvert le Seigneur. Tu peux lire mon témoignage dans la section des présentations, si tu veux. J’ai pensé à te partager quelques petits conseils venant d’un psychiatre chrétien (Dr Torben Bergland), pour nous aider à avancer pas à pas, chaque jour, vers le bout du tunnel...

Que voulez-vous dire par (re)découvrir le seigneur, pourquoi l'aviez-vous perdu de vue, si ce n'est pas indiscret ?

Est-ce que votre renouvellement dans le seigneur est, à l'origine, en rapport avec la rencontre d'un psychiatre chrétien ?

Cordialement.
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ? Empty Re: Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ?

Message  Emmanuel Ven 21 Aoû 2020 - 22:51

J’ai abandonné Dieu quand je suis tombé en dépression clinique, et suis devenu athée pendant 8 ans. Je suis ensuite revenu à Lui car Il m’a fait passer par des épreuves pour que je sente mon incapacité à les résoudre, et que je ne me raccroche qu’à Lui seul. Je vous invite à lire mon témoignage dans la section des présentations. Smile

Emmanuel
Emmanuel

Messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 43

https://www.nonsda.org/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ? Empty Re: Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ?

Message  Emmanuel Dim 23 Aoû 2020 - 14:23

Anmaji, un petit verset pour t’encourager : « Pour vous qui craignez mon nom, se lèvera le soleil de la justice, et la guérison sera sous ses ailes ; vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d’une étable. » (Ml 4:2)
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 43

https://www.nonsda.org/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ? Empty Re: Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ?

Message  jpeg Dim 23 Aoû 2020 - 17:00

Il y a des dépression qui sont liées à des déficits quelconques, à des maladies (thyroïde), réactionnelle et les thèses autour du microbiote et de l'inflammation ne manquent pas. Dès lors voir un psychiatre se justifie et finalement pas plus qu'un chrétien myope peut avoir besoin de lunettes, un chrétien peut avoir des médicaments de type antidépresseurs pour retrouver un état stabilisé. Après pour ma part, beaucoup de ce que j'ai vu dans le milieu chrétien notamment en termes de vision psychologique ne m'incite guère à me tourner vers des personnes chrétiennes (d'ailleurs mon médecin est sans doute athée alors pourquoi le psychologue ou le psychiatre en serait autrement?), mais ensuite comme partout on peut trouver de très bon praticiens chrétiens ou non et de très mauvais hélas aussi chrétiens ou non.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ? Empty Re: Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ?

Message  Emmanuel Dim 23 Aoû 2020 - 17:45

jpeg a écrit:Mon médecin est sans doute athée alors pourquoi le psychologue ou le psychiatre en serait autrement?

L’avantage d’un psychologue ou psychiatre chrétien, s’il pratique une forme de thérapie chrétienne, c’est qu’il va inclure Dieu explicitement dans le processus de guérison. Il peut nous réconforter par des passages bibliques et même prier avec nous, si nous le désirons. La confiance en Dieu est un aspect fondamental d’une vie en bonne santé (santé globale = spirituel, mental, émotionnel, physique et social).
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 43

https://www.nonsda.org/

Revenir en haut Aller en bas

Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ? Empty Re: Que faire lorsque la vie interrompt nos plans ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum