FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Sans église

+11
Framboise
francineregard
alaind2
Clara
lerod
Foyal
gerardh
Hans
Gadou
Zacharie
jpeg
15 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Sans église - Page 7 Empty Re: Sans église

Message  Ombre450 Sam 11 Juil 2020 - 13:52

Zacharie a écrit:Bonjour à tous,

Voici ce que je lis à la date d'aujourd'hui dans le calendrier de prière de Portes Ouvertes (au service des chrétiens persécutés):

"Rachel a été arrêtée et emprisonnée dans le quartier 209 de la prison Evin (en Iran).  Elle et sa fille Kimya (9 ans) ont beaucoup souffert d'être séparées.  Rachel et sa famille ont pu bénéficier d'un soutien post-traumatique pour se remettre de cette épreuve.

"Louons Dieu d'avoir gardé cette famille et prions pour les familles chrétiennes en danger parce qu'elles fréquentent une église de maison clandestine."

"Sans église" là où nous pouvons nous réunir physiquement librement ! ! !

Ces frères et soeurs persécutés pour leur foi dans de nombreux pays du monde ne devraient-ils pas être un exemple pour nous ?

tu bâti ta vie sur la vie des autres ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Sans église - Page 7 Empty Re: Sans église

Message  Zacharie Dim 12 Juil 2020 - 5:19

Ombre450 a écrit:
Zacharie a écrit:Bonjour à tous,

Voici ce que je lis à la date d'aujourd'hui dans le calendrier de prière de Portes Ouvertes (au service des chrétiens persécutés):

"Rachel a été arrêtée et emprisonnée dans le quartier 209 de la prison Evin (en Iran).  Elle et sa fille Kimya (9 ans) ont beaucoup souffert d'être séparées.  Rachel et sa famille ont pu bénéficier d'un soutien post-traumatique pour se remettre de cette épreuve.

"Louons Dieu d'avoir gardé cette famille et prions pour les familles chrétiennes en danger parce qu'elles fréquentent une église de maison clandestine."

"Sans église" là où nous pouvons nous réunir physiquement librement ! ! !

Ces frères et soeurs persécutés pour leur foi dans de nombreux pays du monde ne devraient-ils pas être un exemple pour nous ?

tu bâti ta vie sur la vie des autres ?

Bonjour Ombre450,

Si nous faisons partie du corps de Christ, nous bâtissons tous ensemble l'Eglise, Christ étant la Tête, la pierre d'angle.

Que penses-tu des versets suivants ?

Philippiens 1.12 Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m'est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l'Evangile. 13 En effet, dans tout le prétoire et partout ailleurs, nul n'ignore que c'est pour Christ que je suis dans les liens, 14 et la plupart des frères dans le Seigneur, encouragés par mes liens, ont plus d'assurance pour annoncer sans crainte la parole.

Ne devrions-nous pas être encouragés par les "liens" de nos frères et soeurs persécutés, par de tels exemples de foi ?

Zacharie

Messages : 3353
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sans église - Page 7 Empty Re: Sans église

Message  Ombre450 Dim 12 Juil 2020 - 5:56

Zacharie a écrit:
Ombre450 a écrit:
Zacharie a écrit:Bonjour à tous,

Voici ce que je lis à la date d'aujourd'hui dans le calendrier de prière de Portes Ouvertes (au service des chrétiens persécutés):

"Rachel a été arrêtée et emprisonnée dans le quartier 209 de la prison Evin (en Iran).  Elle et sa fille Kimya (9 ans) ont beaucoup souffert d'être séparées.  Rachel et sa famille ont pu bénéficier d'un soutien post-traumatique pour se remettre de cette épreuve.

"Louons Dieu d'avoir gardé cette famille et prions pour les familles chrétiennes en danger parce qu'elles fréquentent une église de maison clandestine."

"Sans église" là où nous pouvons nous réunir physiquement librement ! ! !

Ces frères et soeurs persécutés pour leur foi dans de nombreux pays du monde ne devraient-ils pas être un exemple pour nous ?

tu bâti ta vie sur la vie des autres ?

Bonjour Ombre450,

Si nous faisons partie du corps de Christ, nous bâtissons tous ensemble l'Eglise, Christ étant la Tête, la pierre d'angle.

Que penses-tu des versets suivants ?

Philippiens 1.12 Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m'est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l'Evangile. 13 En effet, dans tout le prétoire et partout ailleurs, nul n'ignore que c'est pour Christ que je suis dans les liens, 14 et la plupart des frères dans le Seigneur, encouragés par mes liens, ont plus d'assurance pour annoncer sans crainte la parole.

Ne devrions-nous pas être encouragés par les "liens" de nos frères et soeurs persécutés, par de tels exemples de foi ?

je pense que fut un temps ...lorsque l’église était persécutée il y a eu une mode d’être martyr genre je suis fier de servir d'amuse gueule pour lion ou être une torche humaine ...ou encore une autre mode était de se flageller ....ou encore actuellement au Brésil de se faire crucifier pour vivre ce que a vécu le christ et j'en passe et heureusement ce genre de modes a été ou abandonnées ou critiquées
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Sans église - Page 7 Empty Re: Sans église

Message  Zacharie Dim 12 Juil 2020 - 7:26

Ombre450 a écrit:
Zacharie a écrit:
Ombre450 a écrit:

tu bâti ta vie sur la vie des autres ?

Bonjour Ombre450,

Si nous faisons partie du corps de Christ, nous bâtissons tous ensemble l'Eglise, Christ étant la Tête, la pierre d'angle.

Que penses-tu des versets suivants ?

Philippiens 1.12 Je veux que vous sachiez, frères, que ce qui m'est arrivé a plutôt contribué aux progrès de l'Evangile. 13 En effet, dans tout le prétoire et partout ailleurs, nul n'ignore que c'est pour Christ que je suis dans les liens, 14 et la plupart des frères dans le Seigneur, encouragés par mes liens, ont plus d'assurance pour annoncer sans crainte la parole.

Ne devrions-nous pas être encouragés par les "liens" de nos frères et soeurs persécutés, par de tels exemples de foi ?

je pense que fut un temps ...lorsque l’église était persécutée il y a eu une mode d’être martyr genre je suis fier de servir d'amuse gueule pour lion ou être une torche humaine ...ou encore une autre mode était de se flageller ....ou encore actuellement au Brésil de se faire crucifier pour vivre ce que a vécu le christ et j'en passe et heureusement ce genre de modes a été ou abandonnées ou critiquées

Jean 15.20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.

Dans de nombreux pays, les chrétiens qui se réunissent risquent de terribles persécutions, raison pour laquelle en France et ailleurs les chrétiens remercient Dieu de pouvoir se réunir librement et prient pour leurs frères et soeurs persécutés.

Zacharie

Messages : 3353
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sans église - Page 7 Empty Re: Sans église

Message  Daniel_Qc Sam 18 Juil 2020 - 17:43

Salutation jpeg ;-)
Le fils de discussion est long mais j'ai lu tout tes commentaires. Je comprend très bien ta position étant moi-même sortie des ''églises'' bâtiment. Une chose est sûr à mes yeux, le salut n'est pas attacher à l'appartenance à une assemblée locale, l'église local ne sauve pas. Étrangement, je me sent plus près de Dieu et surtout, plus obliger de défendre une position dénominationelle. Aussi, je ne lis plus la bible avec leurs lunette, j'ai plus grandis hors des églises bâtiment qu'à l'intérieur d'eux. Je n'ai rien contre les assemblés mais il y a des gens comme nous qui ont besoin de cette liberté. Il n'y a pas que des avantages à vivre sa foi hors d'elles, par exemple, lorsque je parle avec des gens ils sont plus réceptifs au message sachant que je ne fais pas partie d'une ''secte'' (j'emprunte ici le terme des gens du monde). Comme tu le sait l'Église est spirituelle, je dirais, pour être de notre temps, virtuelle. Pour moi, la communion se fait aussi par le virtuelle. Ça fait près de 25 ans que j'ai quitté les ''églises'' bâtiment et ma foi n'est est pas moins forte, au contraire. Je comprend très bien ta situation. J'aime ma liberté en Christ et suis très heureux comme ça. Que Dieu continue de te bénir ;-)

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sans église - Page 7 Empty Re: Sans église

Message  Clara Dim 19 Juil 2020 - 10:25

Hello les amis!
Chacun vit sa foi comme il l'entend... mais il me semble dommage de se priver de la richesse de la communion fraternelle. La famille spirituelle a pour moi une grande importance. Mais je n'ai aucun jugement...
Votre présence compte autant pour moi que mon église! Et je vous aime de tout mon cœur au même titre que les frères et soeur du temple... Hug
Soyez bénis, encore et encore!

_________________
Sans église - Page 7 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Sans église - Page 7 Empty Sans église

Message  Framboise Dim 19 Juil 2020 - 13:08

Bonjour à tous

Dans Matthieu 16, Jésus a dit:

17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.


L'église ce n'est pas la notre, et encore moins un lieu où se trouve un temple fait de pierres.

Jésus a dit: Je bâtirai "mon Eglise". Mon église c'est à dire l'Eglise spirituelle qui marche et qui vit avec son Esprit.

Il est possible que ce que je vais dire en heurte plusieurs, mais ce n'est pas sur Pierre que Jésus a bâti son Eglise car si cela avait été le cas, jamais Il n'aurait dit à Pierre quelques secondes plus tard: Arrière de moi Satan.

Il y a donc quelque chose qui ne colle pas dans ce texte, et ce qui ne colle pas, c'est que la pierre dont il est parlé ici, c'est celle de la révélation.
C'est par l'Esprit de révélation que Jésus construit son Eglise, ce n'est pas sur un homme.

Voyez bien que Pierre est entièrement mis de côté dans la révélation qu'il a reçu. C'est le Père qui est en train de lui révéler que son Fils est bien le Christ, le Fils du Dieu vivant. C'est un cadeau, une grâce immérité qui a été faite à l'homme Pierre, justement parce qu'il était probablement celui des 12 qui en avait le plus besoin à cause de son fort caractère

Voyez avec moi que dans Matthieu 18, Jésus reprend les mêmes termes concernant ce qui sera lié sur la terre, et cette fois-ci il fait le lien avec l'église.
Or l'église ce n'est pas Pierre, mais c'est les membres du Corps de Christ qui la compose.

15 Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
16 Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'église ; et s'il refuse aussi d'écouter l'église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.
18 Je vous le dis en vérité, tout ce que
vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.


Voilà en espérant que personne ne m'en voudra d'avoir rajouté cette note, mais je l'ai fais pour montrer que non, il n'y a pas sur la terre de lieu où Jésus avait de quoi poser sa tête, et que donc Son Eglise, celle qui est appelée à devenir son Epouse dans le ciel est essentiellement "Esprit", même si pour un temps elle est présente sur la terre dans des corps d'hommes qui sont de Lui.

Monique

Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sans église - Page 7 Empty Re: Sans église

Message  Daniel_Qc Dim 19 Juil 2020 - 15:58

Framboise a écrit:
Voilà en espérant que personne ne m'en voudra d'avoir rajouté cette note, mais je l'ai fais pour montrer que non, il n'y a pas sur la terre de lieu où Jésus avait de quoi poser sa tête, et que donc Son Eglise, celle qui est appelée à devenir son Epouse dans le ciel est essentiellement "Esprit", même si pour un temps elle est présente sur la terre dans des corps d'hommes qui sont de Lui.
Monique

Salutation Framboise
J'abonde dans le même sens que vous et j'ajouterais les paroles de notre Seigneur à ce sujet en (Jean 4.19-23)

«Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es un prophète. Nos ancêtres ont adoré sur cette montagne et vous dites, vous, que l'endroit où il faut adorer est à Jérusalem. Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l'heure vient, et elle est déjà là, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. En effet, ce sont là les adorateurs que recherche le Père. Dieu est Esprit et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.»
(Bible d'étude Segond 21).

=============================

Clara a écrit:Hello les amis!
Chacun vit sa foi comme il l'entend... mais il me semble dommage de se priver de la richesse de la communion fraternelle. La famille spirituelle a pour moi une grande importance.

Salutation Clara.

Je suis aussi d'accord avec ce que tu dis. La vie chrétienne n'en est pas une d'isolement. C'est aussi une vérité biblique et un besoin humain normal de vouloir se réunir entre gens de foi et c'est aussi ce que veux notre Seigneur bien aimé. Les églises bâtiment comble ce besoin et sont nécessaires et utiles. Dieu m'a béni par l'une d'elle au début de mon cheminement, j'y ai appris les bases de la foi chrétienne.

Bien que j'ai quitté ces lieux de cultes il m'arrive que le contact humains entre frères et soeurs en Christ me manque, donc, je ne me prive pas de cette richesse de la communion fraternelle, ex. l'an passer j'ai fréquenté quelques mois mon assemblé Évangélique Baptise ou j'ai grandis dans la foi. Le moment que je préfère est avant et après le culte car c'est là que prend le sens même de l'Ecclésia, un échange fraternel entre frères et soeurs, c'est là qu'est vraiment la richesse de la communion fraternelle, contrairement que de m'asseoir passivement à écouter une homme lire et commenter des passages biblique que je connais déjà ainsi que sa compréhension, car, qui n'a pas chez lui des bibles d'études, des livres et commentaires ou qui n'étudie pas  lui-même les Saintes-Écritures. Personnellement, ce 40 minutes n'a pas la richesse et la profondeur des échanges fraternelles d'avant et d'après le culte. Pour moi l'Écclésia est un peux comme ceci; Le moment le plus fort que j'ai vécu fut le repas de Noël un samedi midi ou tout et un chacun discutait, échangeaient, et ou l'on passais d'une table à une autre pendant que les enfants jouaient dans la salle, l'un sortais sa bible (électronique) et discutais autour de la Parole de Dieu, d'autre priaient pour des besoins spécifique, le band jouait ce qui leur faisait plaisir, il y avait même deux femme catholiques à notre table qui venaient souvent aux cultes du dimanche.

Voilà ce qu'est l'Ecclésia, à l'image de l'Église que Jésus à fondé. Je suis par contre incapable de fonctionner dans le modèle structuré hiérarchisé des églises bâtiment qui ne sont pas, à mon avis, le modèle que voulait le Christ pour son Église. Disons, que je suis plutôt du type, église de maison. Je vais tout de même à l'occasion dans des ''églises'' non évangélique, question de saluer et de fraterniser avec mes mes voisins de cartier. En fin de compte, la relation que j'ai avec Dieu n'a pas grand chose à voir avec le lieu ou j'ai cette relation car c'est entre moi et Lui.

OK je ne veux pas m'éterniser. Je suis heureux que tu ai trouver une assemblée ou tu est bien et ou tu peux t'épanouir, c'est très précieux. Profite en bien.

Que Dieu continue de te bénir.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sans église - Page 7 Empty Re: Sans église

Message  alaind2 Dim 19 Juil 2020 - 18:47

Clara a écrit:Hello les amis!
Chacun vit sa foi comme il l'entend... mais il me semble dommage de se priver de la richesse de la communion fraternelle (1) . La famille spirituelle a pour moi une grande importance (2) . Mais je n'ai aucun jugement...
Votre présence compte autant pour moi que mon église! Et je vous aime de tout mon cœur au même titre que les frères et soeur du temple... Hug
Soyez bénis, encore et encore! (3)

(1) Oui c'est exact, mais sans perdre de vue que la vie en assemblée n'est jamais un gage absolu de sérénité et de fraternité au sens strict du terme.
(2) Excellent, rien à ajouter.
(3) Merci et mes voeux réciproques.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sans église - Page 7 Empty Bonjour Daniel

Message  Framboise Dim 19 Juil 2020 - 20:04


Bonjour Daniel

Bien que j'avais le désir de vous saluer lorsque vous vous êtes manifesté pour la première fois,, je n'ai pas osé le faire, car n'étant qu'une inscrite parmi tant d'autres sur ce forum.

Je profite donc de ce que vous m'avez nommé dans votre réponse, pour le faire ici par ce post, et je m'excuse de ne pas avoir écouté la voix du Saint Esprit en moi en temps utile.

Donc Daniel, par ce petit mot, je tiens à vous saluer.
Monique

Framboise

Messages : 276
Date d'inscription : 26/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sans église - Page 7 Empty Re: Sans église

Message  Daniel_Qc Dim 19 Juil 2020 - 20:21

Je vous retourne le salut chère petite Monique aux framboises Wink2
Au plaisir d'échanger avec vous.Smile

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sans église - Page 7 Empty Re: Sans église

Message  Hans Dim 19 Juil 2020 - 20:45

Bonjour Daniel,

Daniel a écrit:Le moment que je préfère est avant et après le culte car c'est là que prend le sens même de l'Ecclésia, un échange fraternel entre frères et soeurs

J'attendais aussi ce moment, cela m'a surpris de lire ce passage ! C'est le contact qui m'attire(rait) le plus.
La rencontre qui ne durait pas, la plupart du temps, chacun rentrait à 12h pour manger...et la semaine repartait.
J'ai croisé des assemblées qui proposaient un repas en commun, de temps en temps, c'est sympathique.
Agréable après-midi.
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Sans église - Page 7 Empty Re: Sans église

Message  Daniel_Qc Lun 20 Juil 2020 - 16:32

Salutation Hans ;-)
Hans a écrit: C'est le contact qui m'attire(rait) le plus.
La rencontre qui ne durait pas, la plupart du temps, chacun rentrait à 12h pour manger...et la semaine repartait. J'ai croisé des assemblées qui proposaient un repas en commun, de temps en temps, c'est sympathique.


Je ne veux pas laisser l’impression de minimiser la prédication, je trouve juste qu’il n’y a pas d’échange d’idée ou de partage, nous sommes plutôt en mode ‘’enseignement’’.  

Mes moments les plus enrichissants furent toujours le contact humain et les échanges avant et après le culte officiel. L’assemblée que je fréquentais se réunissait dans un restaurant avant le culte, ou d’autre invitais des frères et sœurs à un repas ou goûter après. Il y avait toujours du café et de quoi se mettre sous la dent avant et après le culte. Chacun apportais quelque chose ou aidais à monter la table, faire le café et accueillir les gens pendant qu’on discutait de sujets divers, bible à la main (ou appli sur téléphone).

Une fois par mois nous nous réunissions dans une sale d’un restaurant pour un brunch et un partage ainsi qu’une prédication et des chants, hors du cadre officiel du bâtiment ‘’église’’.  C’est en fait ça que j’appréciais le plus, cette communion fraternelle et cet échange ou le Saint-Esprit pouvait agir librement hors du cadre officiel, comme au temps de l’Églises originale.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sans église - Page 7 Empty Re: Sans église

Message  gerardh Lun 20 Juil 2020 - 17:14

__

Les relations fraternelles entre chrétiens sont très précieuses et sympathiques. mais il faut aussi et avant tout, adorer Dieu.

__

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sans église - Page 7 Empty Re: Sans église

Message  Daniel_Qc Lun 20 Juil 2020 - 17:35

gerardh a écrit:__

Les relations fraternelles entre chrétiens sont très précieuses et sympathiques. mais il faut aussi et avant tout, adorer Dieu.

__

Tout a fait en accord, c'est le premier commandement.

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sans église - Page 7 Empty Re: Sans église

Message  francineregard Mar 21 Juil 2020 - 8:41

Réunir pour adorer, c'est aussi le plan de Dieu.

Quand le peuple d'Israël est sorti d'Egypte, la première Pâque était dans chaque maison et tous au même moment, mais Dieu désirait rassembler autour de lui, pas seulement en pensée, mais aussi en action et il a commandé le tabernacle, puis, dans le pays de Canaan, après le tabernacle, il y a eu le temple à Jérusalem.

Pendant son passage sur la terre, le Seigneur Jésus a rassemblé autour de lui.
Dès le premier chapitre des Actes, les croyants se rassemblent. Ils sont assemblés quand le Seigneur Jésus monte au ciel (Actes 1v6à9). Ils sont assemblés pour prier (v13et14). Ils sont assemblés pour remplacer Judas (v15à26: "le nombre de ceux qui étaient réunis était d'environ 120")
Ils sont réunis en un même lieu quand le Saint Esprit est venu sur eux (Actes 2v1à4)
Au commencement, ils rompaient le pain chacun dans leur maison (Actes 2v46) car c'est encore dans le temple qu'ils se réunissaient. Mais ensuite, ils l'ont rompu ensemble dans chaque assemblée:"Et le premier jour de la semaine, lorsque nous étions assemblés pour rompre le pain" (Actes 20v7)

L'assemblée toute entière, formée de tous ceux qui ont cru au Seigneur Jésus ne peut pas se réunir physiquement sur la terre, elle est réunie en esprit dans les lieux célestes en Christ, mais, sur la terre, elle est manifestée physique ment par ceux qui se réunissent: "Si donc l'assemblée toute entière se réunit ensemble" (1Corinthiens 14v23)

Mais ce qui peut décourager par rapport aux assemblées sur la terre, ce sont peut être les structures imaginées par les hommes. Une assemblée, ce sont des frères et sœurs qui ont l'habitude de se réunir ensemble à cause du Saint Esprit qui habite en chacun d'eux et pour être ensemble avec Dieu, dans la présence du Seigneur Jésus, édifiés par l'action du Saint Esprit: "vous pouvez tous prophétiser un à un afin que tous apprennent et que tous soient exhortés" (1Corinthiens 14v31).

francineregard

Messages : 880
Date d'inscription : 02/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Sans église - Page 7 Empty Re: Sans église

Message  alaind2 Mar 21 Juil 2020 - 17:24

Framboise a écrit: ... Il est possible que ce que je vais dire en heurte plusieurs, ...

Il me paraît sain de susciter des réactions.

alaind2

Messages : 1202
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Sans église - Page 7 Empty Re: Sans église

Message  Daniel_Qc Mar 21 Juil 2020 - 18:24

alaind2 a écrit: Il me paraît sain de susciter des réactions.

Sans opposition il n'y a pas de progrès a043.gif

Daniel_Qc

Messages : 559
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : Québec, Rive Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sans église - Page 7 Empty Re: Sans église

Message  Zacharie Jeu 23 Juil 2020 - 17:00

Est-ce que je suis sauvé même si je ne fréquente pas une église locale ?

Zacharie

Messages : 3353
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sans église - Page 7 Empty Re: Sans église

Message  gerardh Jeu 23 Juil 2020 - 17:05

__

Zacharie,

Tu es sauvé par la foi au Seigneur Jésus. Ce n'est pas une question de fréquentation d'église.

Cela dit, le chrétien n'a pas qu'une dimension individuelle mais une fonction collective.

___

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sans église - Page 7 Empty Re: Sans église

Message  Zacharie Jeu 23 Juil 2020 - 17:49

Bien sûr, Gérard.

Cette question a été posée dans le cadre de l'émission "Pourquoi fréquenter une église locale ?" sur EMCI TV (Bonjour chez vous !) qui se termine par la proposition du livre d'Alfred KUEN: "Les uns les autres".

https://emcitv.com/bonjour-chez-vous/video/pourquoi-frequenter-une-eglise-locale-154282.html

Zacharie

Messages : 3353
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sans église - Page 7 Empty Re: Sans église

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum