FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

penser en juif

+2
Hans
Ombre450
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

penser en juif Empty penser en juif

Message  Ombre450 Lun 13 Juil 2020 - 16:11


il y a pas de chrétiens dans la bible au mieux des juifs messianique ... le christianisme est apparu 300 ans plus tard avec Constantin un empereur romain qui c'est déclaré chef du christianisme alors qu'il s'est converti sur son lit de mort (et c'est de lui le symbole morbide de la croix tant qu'a faire ...avant c’était un poisson) ...la bible est un écrit juif faut le comprendre

sinon on comprends pas pourquoi il y a que Jésus comme prêtre ... Jésus étant un laïc il serait soumis aux prêtres ce qui fait désordre pour le seigneur des seigneurs ...

une erreur que je comprends pas d'ailleurs c'est que la grande prostituée de l'apocalypse c'est Jérusalem ...pas Rome ...les romains sont rien pour les juifs ...« Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, mère des prostituées ....cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. ... » Apocalypse 17 : 5-6... qui tue les saints dans la bible ? ...tatatatin ... "Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu! » Matthieu 23 : 37

« Mais il faut que je marche aujourd’hui, demain, et le jour suivant; car il ne convient pas qu’un prophète périsse hors de Jérusalem. » Luc 13 : 33

au passage apocalypse 11 8 "Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée, dans un sens spirituel, Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié." la aussi c'est Jérusalem .... leur seigneur c'est le christ et il est pas mort a Rome ...

l'histoire biblique est centré sur Israël et les juifs ...toute la bible
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif Empty Re: penser en juif

Message  Hans Ven 2 Oct 2020 - 21:02

Bonsoir Ombre450,

Je préfère la distinction "christianisme" et le "christianisme déformé", la racine du mot "christianisme" reste tout de même rattachée aux "cristianos" du Ier siècle (Actes des Apôtres). C'est une façon de dire qu'Ils suivent  "Messie/Christ". Et en effet, les premiers étaient des "Juifs".
Sinon, je suis plutôt d'accord avec le reste du message, j'ai tendance à identifier aussi Israël, dominé par la puissance de l'Empire romain.
Bonne soirée Like a Star @ heaven
Hans
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif Empty Re: penser en juif

Message  gerardh Sam 3 Oct 2020 - 20:47

__

Ombre écrit :

l'histoire biblique est centré sur Israël et les juifs ...toute la bible

Non. L'histoire biblique est centrée sur Jésus Christ.

__

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif Empty Re: penser en juif

Message  Yoda Sam 3 Oct 2020 - 23:11

Ombre450 a écrit:
il y a pas de chrétiens dans la bible au mieux des juifs messianique
Ac 11:26 et, l’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif Empty Re: penser en juif

Message  Ombre450 Dim 4 Oct 2020 - 2:00

Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:
il y a pas de chrétiens dans la bible au mieux des juifs messianique
Ac 11:26 et, l’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

yoda ... ils étaient encore juif ... la tu fait une lecture absurde du texte ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif Empty Re: penser en juif

Message  Gadou Dim 4 Oct 2020 - 13:36

Ombre450 a écrit:
la bible est un écrit juif faut le comprendre
l'histoire biblique est centré sur Israël et les juifs ...toute la bible
Je crois que tu te trompes.

De Adam à Noé et de Noé à Abraham jusqu'à Jacob, il n'y a pas d'israélites (et encore moins de juifs).

La Bible raconte Jésus-Christ, elle commence à la création et passe par l'histoire du peuple que Dieu a choisi pour y faire naître son Fils.
Le premiers écris ont peut-être été rassemblés par Moïse, mais il sont probablement bien plus anciens.

Après la mort de Jésus, les actes des apôtres rédigé par Luc, dont on ne sais pas s'il était grec ou juif, racontent la bonne nouvelle qui se repend au(delà du peuple juif.

La Bible est donc centrée sur Jésus, qui est un juif, mais pas sur le peuple juif.

Ombre450 a écrit:sinon on comprends pas pourquoi il y a que Jésus comme prêtre ... Jésus étant un laïc il serait soumis aux prêtres ce qui fait désordre pour le seigneur des seigneurs ...
Jésus était de la lignée royale de David.

Mais son cousin Jean était de la lignée d'Aaron, son père étant sacrificateur.
Jean a baptisé Jésus a 30 ans. C'était par ce rituel et à cet âge que les prêtres étaient consacrés.

Paul explique pourquoi Jésus ne venait pas de la lignée d'Aaron:
"Si donc la perfection s'était trouvée dans le sacerdoce lévitique (car c'est à celui-ci que se rapporte la loi donnée au peuple), qu'était-il encore besoin qu'il s'élevât un autre Sacrificateur, selon l'ordre de Melchisédec, et non selon l'ordre d'Aaron? Car le sacerdoce étant changé, il est nécessaire qu'il y ait aussi un changement de loi. En effet, celui de qui ces choses sont dites, appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a servi à l'autel. Car il est évident que notre Seigneur est issu de Juda, tribu de laquelle Moïse n'a rien dit concernant le sacerdoce."

Gadou

Messages : 2883
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif Empty Re: penser en juif

Message  Ombre450 Dim 4 Oct 2020 - 13:59

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
la bible est un écrit juif faut le comprendre
l'histoire biblique est centré sur Israël et les juifs ...toute la bible
Je crois que tu te trompes.

De Adam à Noé et de Noé à Abraham jusqu'à Jacob, il n'y a pas d'israélites (et encore moins de juifs).

La Bible raconte Jésus-Christ, elle commence à la création et passe par l'histoire du peuple que Dieu a choisi pour y faire naître son Fils.
Le premiers écris ont peut-être été rassemblés par Moïse, mais il sont probablement bien plus anciens.

Après la mort de Jésus, les actes des apôtres rédigé par Luc, dont on ne sais pas s'il était grec ou juif, racontent la bonne nouvelle qui se repend au(delà du peuple juif.

La Bible est donc centrée sur Jésus, qui est un juif, mais pas sur le peuple juif.

Ombre450 a écrit:sinon on comprends pas pourquoi il y a que Jésus comme prêtre ... Jésus étant un laïc il serait soumis aux prêtres ce qui fait désordre pour le seigneur des seigneurs ...
Jésus était de la lignée royale de David.

Mais son cousin Jean était de la lignée d'Aaron, son père étant sacrificateur.
Jean a baptisé Jésus a 30 ans. C'était par ce rituel et à cet âge que les prêtres étaient consacrés.

Paul explique pourquoi Jésus ne venait pas de la lignée d'Aaron:
"Si donc la perfection s'était trouvée dans le sacerdoce lévitique (car c'est à celui-ci que se rapporte la loi donnée au peuple), qu'était-il encore besoin qu'il s'élevât un autre Sacrificateur, selon l'ordre de Melchisédec, et non selon l'ordre d'Aaron? Car le sacerdoce étant changé, il est nécessaire qu'il y ait aussi un changement de loi. En effet, celui de qui ces choses sont dites, appartient à une autre tribu, dont aucun membre n'a servi à l'autel. Car il est évident que notre Seigneur est issu de Juda, tribu de laquelle Moïse n'a rien dit concernant le sacerdoce."

je comprends ton raisonnement ... mais je parle pas de cela ...je parle que les chrétiens tel qu'on les connais existe pas dans la bible ...il y a que des raisonnement de juif ...ton raisonnement c'est centré sur Jésus est un raisonnement de juif messianique pas de chrétiens ... le concept de chrétiens existe pas dans la bible selon la version moderne ...on parle que de juif messianique ce qui a rien a voir
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif Empty Re: penser en juif

Message  Gadou Dim 4 Oct 2020 - 14:17

Ombre450 a écrit:
je comprends ton raisonnement ... mais je parle pas de cela ...je parle que les chrétiens tel qu'on les connais existe pas dans la bible ...il y a que des raisonnement de juif ...ton raisonnement c'est centré sur Jésus est un raisonnement de juif messianique pas de chrétiens ... le concept de chrétiens existe pas dans la bible selon la version moderne ...on parle que de juif messianique ce qui a rien a voir
Peux-tu expliquer ce que tu entends par "chrétien" ?

Gadou

Messages : 2883
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif Empty Re: penser en juif

Message  Yoda Dim 4 Oct 2020 - 14:38

Ombre450 a écrit:
Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:
il y a pas de chrétiens dans la bible au mieux des juifs messianique
Ac 11:26 et, l’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

yoda ... ils étaient encore juif ... la tu fait une lecture absurde du texte ...
Alors prenons le contexte: Actes 11:19 "Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l’occasion d’Etienne allèrent jusqu’en Phénicie, dans l’île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs. 20 Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s’adressèrent aussi aux Grecs, et leur annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus.
21 La main du Seigneur était avec eux, et un grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Seigneur.
22 Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l’Eglise de Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabas jusqu’à Antioche.
23 Lorsqu’il fut arrivé, et qu’il eut vu la grâce de Dieu, il s’en réjouit, et il les exhorta tous à rester d’un coeur ferme attachés au Seigneur.
24 Car c’était un homme de bien, plein d’Esprit-Saint et de foi. Et une foule assez nombreuse se joignit au Seigneur.
25 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul;
26 et, l’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens."

Si les disciplesfurent appelés chrétiens, c'est justement parce que c'était un groupe de gens d'origines mêlées, alors que normalement chacun vivait dans le quartier des gens de leur propre origine.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif Empty Re: penser en juif

Message  Ombre450 Dim 4 Oct 2020 - 14:55

Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:
Yoda a écrit:
Ac 11:26 et, l’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

yoda ... ils étaient encore juif ... la tu fait une lecture absurde du texte ...
Alors prenons le contexte: Actes 11:19 "Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l’occasion d’Etienne allèrent jusqu’en Phénicie, dans l’île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs. 20 Il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène, qui, étant venus à Antioche, s’adressèrent aussi aux Grecs, et leur annoncèrent la bonne nouvelle du Seigneur Jésus.
21 La main du Seigneur était avec eux, et un grand nombre de personnes crurent et se convertirent au Seigneur.
22 Le bruit en parvint aux oreilles des membres de l’Eglise de Jérusalem, et ils envoyèrent Barnabas jusqu’à Antioche.
23 Lorsqu’il fut arrivé, et qu’il eut vu la grâce de Dieu, il s’en réjouit, et il les exhorta tous à rester d’un coeur ferme attachés au Seigneur.
24 Car c’était un homme de bien, plein d’Esprit-Saint et de foi. Et une foule assez nombreuse se joignit au Seigneur.
25 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul;
26 et, l’ayant trouvé, il l’amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l’Eglise, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens."



Si les disciplesfurent appelés chrétiens, c'est justement parce que c'était un groupe de gens d'origines mêlées, alors que normalement chacun vivait dans le quartier des gens de leur propre origine.

oui il y avait des prosélytes comme corneille ...mais converti au judaïsme ....pas au christianisme
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif Empty Re: penser en juif

Message  Gadou Dim 4 Oct 2020 - 15:38

Ombre450 a écrit:il y avait des prosélytes comme corneille ...mais converti au judaïsme ....pas au christianisme
Ombre, tu n'utilise pas les mots dans leur sens commun. C'est pas grave, mais explique-nous les mots.
Qu'est-ce qu'un juif pour toi ?
Qu'est-ce qu'un chrétien, pour toi ?
Qu'est-ce que tu appelles le christianisme ?

Gadou

Messages : 2883
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif Empty Re: penser en juif

Message  Ombre450 Dim 4 Oct 2020 - 15:48

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:il y avait des prosélytes comme corneille ...mais converti au judaïsme ....pas au christianisme
Ombre, tu n'utilise pas les mots dans leur sens commun. C'est pas grave, mais explique-nous les mots.
Qu'est-ce qu'un juif pour toi ?
Qu'est-ce qu'un chrétien, pour toi ?
Qu'est-ce que tu appelles le christianisme ?

un juif est une personne qui est converti au judaïsme
un chrétien est une personne converti au christianisme
le christianisme est un mouvement religieux qui date de Constantin

euh ... c'est le sens commun de ces mots ou j'ai loupé quelque chose
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif Empty Re: penser en juif

Message  Gadou Dim 4 Oct 2020 - 18:30

Ombre450 a écrit:
un juif est une personne qui est converti au judaïsme
Ok, alors pourquoi dis-tu que Corneil est devenu juif ? Il n'a pas été circoncis, il ne s'est pas mis à offrir des sacrifices, etc...

Ombre450 a écrit:
un chrétien est une personne converti au christianisme
le christianisme est un mouvement religieux qui date de Constantin
Tu es la seule personne que je connaisse qui définisse ainsi le christianisme,
Pou tout le monde un chrétien est quelqu'un qui suit les enseignements du christ et de ses apôtres.
On identifie beaucoup de chrétiens, appelé "chrétiens" avant l'existence même de Constantin.

Gadou

Messages : 2883
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif Empty Re: penser en juif

Message  Ombre450 Lun 5 Oct 2020 - 1:29

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
un juif est une personne qui est converti au judaïsme
Ok, alors pourquoi dis-tu que Corneil est devenu juif ? Il n'a pas été circoncis, il ne s'est pas mis à offrir des sacrifices, etc...

Ombre450 a écrit:
un chrétien est une personne converti au christianisme
le christianisme est un mouvement religieux qui date de Constantin
Tu es la seule personne que je connaisse qui définisse ainsi le christianisme,
Pou tout le monde un chrétien est quelqu'un qui suit les enseignements du christ et de ses apôtres.
On identifie beaucoup de chrétiens, appelé "chrétiens" avant l'existence même de Constantin.

pour corneille il était converti au judaïsme ...le mouvement "juifs messianique" a juste liquidé la quasi totalité de la loi mosaïque ... mais c'est du judaïsme .... l’apôtre Paul se revendique juif bien après corneille

Actes 22:3
je suis Juif, né à Tarse en Cilicie; mais j'ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l'êtes tous aujourd'hui.

pour chrétien ... tu crois vraiment que dans la bible il y a des chrétiens au sens moderne du terme ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif Empty Re: penser en juif

Message  Gadou Lun 5 Oct 2020 - 7:46

Ombre450 a écrit:
pour corneille il était converti au judaïsme ...le mouvement "juifs messianique" a juste liquidé la quasi totalité de la loi mosaïque ... mais c'est du judaïsme .... l’apôtre Paul se revendique juif bien après corneille

Actes 22:3
je suis Juif, né à Tarse en Cilicie; mais j'ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l'êtes tous aujourd'hui.
Paul était juif de race, et il n'a jamais changé de race.
Mais corneil n'a jamais fais partie du peuple juif au sens race, ni au sens peuple.
Par contre il est effectivement devenu membre du peuple d'Israël au sens spirituel du terme. voir romains 11 et romains 2.
c'est à dire qu'il a fait partie du peuple de Dieu au sens divin du terme, mais dans ce sens la plupart des juifs ne sont pas d'Israël (voir romains 2)

Ombre450 a écrit:
pour chrétien ... tu crois vraiment que dans la bible il y a des chrétiens au sens moderne du terme ?
Si pour toi le sens moderne c'est: adhérer aux dogmes de l'église catholique ou de l'église protestante, ou de l'église ortodoxe, etc...
Je suis d'accord que les disciples de Jésus n'était pas des chrétiens dans ce sens là.

Mais peu importe les mots.
Est-ce qu'un disciple de Jésus aujourd'hui doit assumer le massacres des albigeois, les croisades, le célibat des prêtres, etc... ??
Je ne le crois pas.
Est-ce qu'un disciple de Jésus du temps des apôtres devait assumer le meurtre de Jésus, celui d'Etienne, ou celui de Jacques ??
Je ne le crois pas non plus.

Personnellement, je suis d'accord que "chrétien" est un concept corrompu par les soit disant églises qui ne cherchent que profit et popularité.
Je pense que disciple ou adepte de Jésus et une appellation bien plus juste.

Gadou

Messages : 2883
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif Empty Re: penser en juif

Message  Gadou Lun 5 Oct 2020 - 7:46

Ombre450 a écrit:
pour corneille il était converti au judaïsme ...le mouvement "juifs messianique" a juste liquidé la quasi totalité de la loi mosaïque ... mais c'est du judaïsme .... l’apôtre Paul se revendique juif bien après corneille

Actes 22:3
je suis Juif, né à Tarse en Cilicie; mais j'ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l'êtes tous aujourd'hui.
Paul était juif de race, et il n'a jamais changé de race.
Mais corneil n'a jamais fais partie du peuple juif au sens race, ni au sens peuple.
Par contre il est effectivement devenu membre du peuple d'Israël au sens spirituel du terme. voir romains 11 et romains 2.
c'est à dire qu'il a fait partie du peuple de Dieu au sens divin du terme, mais dans ce sens la plupart des juifs ne sont pas d'Israël (voir romains 2)

Ombre450 a écrit:
pour chrétien ... tu crois vraiment que dans la bible il y a des chrétiens au sens moderne du terme ?
Si pour toi le sens moderne c'est: adhérer aux dogmes de l'église catholique ou de l'église protestante, ou de l'église ortodoxe, etc...
Je suis d'accord que les disciples de Jésus n'était pas des chrétiens dans ce sens là.

Mais peu importe les mots.
Est-ce qu'un disciple de Jésus aujourd'hui doit assumer le massacres des albigeois, les croisades, le célibat des prêtres, etc... ??
Je ne le crois pas.
Est-ce qu'un disciple de Jésus du temps des apôtres devait assumer le meurtre de Jésus, celui d'Etienne, ou celui de Jacques ??
Je ne le crois pas non plus.

Personnellement, je suis d'accord que "chrétien" est un concept corrompu par les soit disant églises qui ne cherchent que profit et popularité.
Je pense que disciple ou adepte de Jésus et une appellation bien plus claire pour celui qui l'entend.

Gadou

Messages : 2883
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif Empty Re: penser en juif

Message  Ombre450 Lun 5 Oct 2020 - 7:56

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
pour corneille il était converti au judaïsme ...le mouvement "juifs messianique" a juste liquidé la quasi totalité de la loi mosaïque ... mais c'est du judaïsme .... l’apôtre Paul se revendique juif bien après corneille

Actes 22:3
je suis Juif, né à Tarse en Cilicie; mais j'ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l'êtes tous aujourd'hui.
Paul était juif de race, et il n'a jamais changé de race.
Mais corneil n'a jamais fais partie du peuple juif au sens race, ni au sens peuple.
Par contre il est effectivement devenu membre du peuple d'Israël au sens spirituel du terme. voir romains 11 et romains 2.
c'est à dire qu'il a fait partie du peuple de Dieu au sens divin du terme, mais dans ce sens la plupart des juifs ne sont pas d'Israël (voir romains 2)

Ombre450 a écrit:
pour chrétien ... tu crois vraiment que dans la bible il y a des chrétiens au sens moderne du terme ?
Si pour toi le sens moderne c'est: adhérer aux dogmes de l'église catholique ou de l'église protestante, ou de l'église ortodoxe, etc...
Je suis d'accord que les disciples de Jésus n'était pas des chrétiens dans ce sens là.

Mais peu importe les mots.
Est-ce qu'un disciple de Jésus aujourd'hui doit assumer le massacres des albigeois, les croisades, le célibat des prêtres, etc... ??
Je ne le crois pas.
Est-ce qu'un disciple de Jésus du temps des apôtres devait assumer le meurtre de Jésus, celui d'Etienne, ou celui de Jacques ??
Je ne le crois pas non plus.

Personnellement, je suis d'accord que "chrétien" est un concept corrompu par les soit disant églises qui ne cherchent que profit et popularité.
Je pense que disciple ou adepte de Jésus et une appellation bien plus claire pour celui qui l'entend.

bon être juif est pas une race mais une dénomination religieuse ... ou alors quel est le mot pour définir un pratiquant du judaïsme ?

pour le concept corrompu a l’époque du christ Jésus disait déjà "pourquoi m’appelez vous seigneur et ne faites pas ce que je dis " (Luc 6 46) .... donc bon le problème est pas un problème moderne

pour assumer ...les églises doivent assumer pas les paroissiens ...c'est le coup faites ce qu'ils disent pas ce qu'ils font

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif Empty Re: penser en juif

Message  Gadou Lun 5 Oct 2020 - 10:39

Ombre a écrit:bon être juif est pas une race mais une dénomination religieuse ... ou alors quel est le mot pour définir un pratiquant du judaïsme ?
Un judaïsant.

Ombre a écrit:
pour assumer ...les églises doivent assumer pas les paroissiens

Selon moi la question est celle-ci: peut-on dire que l'église catholique (idem protestatnte, orthodoxe, ect...) est une église chrétienne ?

Ma réponse est "non" si on considère que les chrétiens sont ceux qui suivent le Christ.
Eglise ça veut dire "assemblée".
Une assemblée de personnes qui ont l'habitude de se rassembler physiqement.

Pour moi il y a des assemblées catholiques, des assemblées protestantes, etc...
Parmi ces assemblées, il y en a qui sont chrétiennes et d'autres qui ne le sont pas.

De ce point de vue ce qu'on appelle "église catholique" ou "eglise protestante" ne peut pas être qualifiée de "chrétienne" ni même d'"église"

Je suis d'accord avec toi, le concept de christianisme tel qu'il est utilisé aujourd'hui la plupart du temps date de la politisation du christianisme par Constantin.
En faisant accepter le nom de christianisme à sa politique, il a réussi a renverser le sens du mot.

On peut en tirer la conlusion suivante: être chrétien ne signifie plus être un disciple de Christ.

Gadou

Messages : 2883
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif Empty Re: penser en juif

Message  Ombre450 Lun 5 Oct 2020 - 11:54

Gadou a écrit:
Ombre a écrit:bon être juif est pas une race mais une dénomination religieuse ... ou alors quel est le mot pour définir un pratiquant du judaïsme ?
Un judaïsant.

Ombre a écrit:
pour assumer ...les églises doivent assumer pas les paroissiens

Selon moi la question est celle-ci: peut-on dire que l'église catholique (idem protestatnte, orthodoxe, ect...) est une église chrétienne ?

Ma réponse est "non" si on considère que les chrétiens sont ceux qui suivent le Christ.
Eglise ça veut dire "assemblée".
Une assemblée de personnes qui ont l'habitude de se rassembler physiqement.

Pour moi il y a des assemblées catholiques, des assemblées protestantes, etc...
Parmi ces assemblées, il y en a qui sont chrétiennes et d'autres qui ne le sont pas.

De ce point de vue ce qu'on appelle "église catholique" ou "eglise protestante" ne peut pas être qualifiée de "chrétienne" ni même d'"église"

Je suis d'accord avec toi, le concept de christianisme tel qu'il est utilisé aujourd'hui la plupart du temps date de la politisation du christianisme par Constantin.
En faisant accepter le nom de christianisme à sa politique, il a réussi a renverser le sens du mot.

On peut en tirer la conlusion suivante: être chrétien ne signifie plus être un disciple de Christ.

j'ai vérifier ...il y a aucun judaïsant dans la bible ...

être chrétien aujourd'hui c'est croire en christ pas être son disciple pour la plupart ... après certains sont disciples du christ mais être chrétien c'est juste croire en Dieu dans le concret
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif Empty Re: penser en juif

Message  gerardh Lun 5 Oct 2020 - 12:41

__

Ombre écrit :

J'ai vérifié ...il y a aucun judaïsant dans la bible ...

Voir par exemple Galates 2:14.

__

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif Empty Re: penser en juif

Message  Ombre450 Lun 5 Oct 2020 - 12:52

gerardh a écrit:__

Ombre écrit :

J'ai vérifié ...il y a aucun judaïsant dans la bible ...

Voir par exemple Galates 2:14.

__

verifier "Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Evangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser? "

pas de judaïsant mais le mot judaïser ... un juif est un religieux un israélite est une nationalité ... mais toi et gadou savent plus cela pour absolument me contredire ? a un moment faut savoir quel est votre démarche ... cela vous traumatise tellement qu'il y a pas de chrétien vision moderne dans la bible ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif Empty Re: penser en juif

Message  gerardh Lun 5 Oct 2020 - 13:17

__

Ombre,

Non, un chrétien ne croit pas juste et Dieu. Il doit croire en Jésus Christ en tant que son sauveur, l'auteur de son salut éternel. Un chrétien est né de nouveau (d'une vie qui est éternelle), et habité par le Saint Esprit, personne divine venu faire son habitation en lui.

Il y a des chrétiens plus ou moins fidèles, par exemple les chrétiens charnels. Il y a aussi des faux chrétiens, personnes pas forcément hostiles mais qui ne possèdent pas la vie divine et eux.

__

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif Empty Re: penser en juif

Message  Ombre450 Lun 5 Oct 2020 - 13:27

gerardh a écrit:__

Ombre,

Non, un chrétien ne croit pas juste et Dieu. Il doit croire en Jésus Christ en tant que son sauveur, l'auteur de son salut éternel. Un chrétien est né de nouveau (d'une vie qui est éternelle), et habité par le Saint Esprit, personne divine venu faire son habitation en lui.

Il y a des chrétiens plus ou moins fidèles, par exemple les chrétiens charnels. Il y a aussi des faux chrétiens, personnes pas forcément hostiles mais qui ne possèdent pas la vie divine et eux.

__

tu parle de faux chrétien de chrétien charnel et toi tu sais plus ce qu'es un juif ?

il y a pas de faux chrétien ou de chrétien charnel ...c'est des terme de fanatique

il y a des gens qui viennent a Dieu et que des dirigeants religieux égarent comme le dit Matthieu 23 13 "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer." ... les paroissiens ne suivent que leurs leaders et c'est leur leaders le responsable de leur égarement

je côtoient sur Facebook des fanatiques ... ils croient vraiment suivre Dieu et que leur leader se trompent pas ...regarde toi ...je te connais ...tu connais bien la bible et la tu défends gadou alors que tu sais qu'il a tord ... je peux pas croire que tu sais pas qu'un juif est un religieux pas une nation ...je sais pas ce qui t'aveugle mais je serait toi je me remettrai en question sur ma démarche sur ce topic
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif Empty Re: penser en juif

Message  Gadou Lun 5 Oct 2020 - 13:57

Ombre450 a écrit:
pas de judaïsant mais le mot judaïser  ... un juif est un religieux un israélite est une nationalité ... mais toi et gadou savent plus cela pour absolument me contredire ? a un moment faut savoir quel est votre démarche ... cela vous traumatise tellement qu'il y a pas de chrétien vision moderne dans la bible ?
Pour ma part, je ne cherche pas à contredire, et tu l'as bien vu.
Seulement, à cause de notre culture, de nos lectures, et du contexte, on n'a pas exactement le même sens des mots;

Pendent la seconde guerre mondiale plein de personnes d'origine juive mais qui ne pratiquaient pas du tout le judaisme ont été tués à cause de leur origine ethnique, laquelle origine était dite "juive".
Selon le contexte: juif peut signifier la race ou la religion. Il faut juste savoir de quoi on parle.

Quand on parle d'un juif messianique: "juif" c'est la race "messianique" c'est la religion.
Quand on parle d'un non juif "judaïsant" "non juif" c'est l'origine ethnique et "judaïsant" c'est la religion.

L'origine du mot "chrétien" est bien plus ancienne que Constantin, puisqu'elle date de l'époque des apôtre, comme tu l'a lu dans la bible.
Ce mot désignaient au départ ceux qui croyaient en Jésus, et n'a jamais désigné des personnes pratiquant la loi de Moïse.
Maintenant ce mot a différentes significations suivant s'il est prononcé par une personne qui se dit chrétienne parcequ'elle aime Jésus, ou une personne qui se dit chrétienne parcequ'elle se rattache à une église, ou une personne qui compte les chrétiens par recensement des personnes inscrites dans les églises.

Mais la définition de "christianisme" au dictionnaire est:
"Ensemble des religions fondées sur la personne et les écrits rapportant les paroles et la pensée de Jésus-Christ."

C'est évidement compliqué. Par exemple: l'islam est fondé sur ce que Mahomet a compris de l'enseignement qu'il a reçu de prêtres "chrétiens" de son époque.
Le catholicisme est fondé sur les écrits des papes, qui eux-même se sont basé en partie sur ce qu'ils ont compris du message de Jésus-Christ.
Etc...

La question n'est pas de te contredire, mais de te faire préciser ton propos et ce que tu en déduis pour la pratique de la foi en Jésus-Christ.

Gadou

Messages : 2883
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif Empty Re: penser en juif

Message  Ombre450 Lun 5 Oct 2020 - 14:01

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
pas de judaïsant mais le mot judaïser  ... un juif est un religieux un israélite est une nationalité ... mais toi et gadou savent plus cela pour absolument me contredire ? a un moment faut savoir quel est votre démarche ... cela vous traumatise tellement qu'il y a pas de chrétien vision moderne dans la bible ?
Pour ma part, je ne cherche pas à contredire, et tu l'as bien vu.
Seulement, à cause de notre culture, de nos lectures, et du contexte, on n'a pas exactement le même sens des mots;

Pendent la seconde guerre mondiale plein de personnes d'origine juive mais qui ne pratiquaient pas du tout le judaisme ont été tués à cause de leur origine ethnique, laquelle origine était dite "juive".
Selon le contexte: juif peut signifier la race ou la religion. Il faut juste savoir de quoi on parle.

Quand on parle d'un juif messianique: "juif" c'est la race "messianique" c'est la religion.
Quand on parle d'un non juif "judaïsant" "non juif" c'est l'origine ethnique et "judaïsant" c'est la religion.

L'origine du mot "chrétien" est bien plus ancienne que Constantin, puisqu'elle date de l'époque des apôtre, comme tu l'a lu dans la bible.
Ce mot désignaient au départ ceux qui croyaient en Jésus, et n'a jamais désigné des personnes pratiquant la loi de Moïse.
Maintenant ce mot a différentes significations suivant s'il est prononcé par une personne qui se dit chrétienne parcequ'elle aime Jésus, ou une personne qui se dit chrétienne parcequ'elle se rattache à une église, ou une personne qui compte les chrétiens par recensement des personnes inscrites dans les églises.

Mais la définition de "christianisme" au dictionnaire est:
"Ensemble des religions fondées sur la personne et les écrits rapportant les paroles et la pensée de Jésus-Christ."

C'est évidement compliqué. Par exemple: l'islam est fondé sur ce que Mahomet a compris de l'enseignement qu'il a reçu de prêtres "chrétiens" de son époque.
Le catholicisme est fondé sur les écrits des papes, qui eux-même se sont basé en partie sur ce qu'ils ont compris du message de Jésus-Christ.
Etc...

La question n'est pas de te contredire, mais de te faire préciser ton propos et ce que tu en déduis pour la pratique de la foi en Jésus-Christ.

j'entends que tu cherche pas a me contredire absolument

juste tu me cite le dico au lieu de la bible ... c'est qui qui définie le juif ? ...un académicien ou la bible ?
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif Empty Re: penser en juif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum