FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

penser en juif

+2
Hans
Ombre450
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

penser en juif - Page 2 Empty Re: penser en juif

Message  Gadou Lun 5 Oct - 17:14

Ombre450 a écrit:
j'entends que tu cherche pas a me contredire absolument

juste tu me cite le dico au lieu de la bible ... c'est qui qui définie le juif ? ...un académicien ou la bible ?

Ma réponse c'est "Le dico".
Si la signification change au dico, c'est la traduction de la bible qu'il faut actualiser.

Est-ce que toi tu te dis "chrétien" quand tu parles avec quelqu'un de notre monde ?

Et inversement, si ton voisin te demande "es-tu chrétien ?", tu dis "oui" ou tu dis "non" ?

Gadou

Messages : 2883
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif - Page 2 Empty Re: penser en juif

Message  Ombre450 Lun 5 Oct - 17:34

Gadou a écrit:
Ombre450 a écrit:
j'entends que tu cherche pas a me contredire absolument

juste tu me cite le dico au lieu de la bible ... c'est qui qui définie le juif ? ...un académicien ou la bible ?

Ma réponse c'est "Le dico".
Si la signification change au dico, c'est la traduction de la bible qu'il faut actualiser.

Est-ce que toi tu te dis "chrétien" quand tu parles avec quelqu'un de notre monde ?

Et inversement, si ton voisin te demande "es-tu chrétien ?", tu dis "oui" ou tu dis "non" ?

bon ... pour le dico c'est ton choix pas le mien

je me dis chrétien et je réponds oui ...mais je précise que je suis hors norme dans tout y compris dans la définition de chrétien
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif - Page 2 Empty Re: penser en juif

Message  gerardh Lun 5 Oct - 18:03

__

Bonjour Ombre,

Je regrette ta véhémence, mais je la mets sur le compte de ta santé fragile.

Ombre : tu parles de faux chrétien, de chrétien charnel et toi tu sais plus ce qu'est un juif ? il y a pas de faux chrétien ou de chrétien charnel ...c'est des termes de fanatique.

J’ai employé le terme de faux chrétien pour me faire comprendre. Dans notre jargon nous les appelons plutôt « des simples professants », c'est-à-dire des personnes, éventuellement sympathiques, mais qui ne possèdent pas la vie divine. Elles ne sont pas nées de nouveau comme indiqué par Jésus en Jean 3 :3. Dans Matthieu 13, ils correspondent à l’ivraie semée dans le champ, au milieu de la bonne semence.

Les chrétiens charnels sont de véritables chrétiens, mais attirés par le monde et ses attraits illusoires. On en parle par exemple en 1 Corinthiens 3 :1-3.

Les juifs sont deux tribus des fils d’Israël, à savoir Juda et Benjamin, dont un résidu est revenu en terre d’Israël après avoir été déporté à Babylone pendant 70 ans. Ce sont eux qui étaient présents en Palestine lorsque Jésus est né et a exercé son ministère. Dans un temps futur, tous les hébreux pieux d’Israël reviendront en terre d’Israël, d’abord les éléments pieux de ces 2 tribus, puis les éléments pieux des 10 autres tribus, dont on ne sait pas actuellement ce qu’elles sont devenues.

Actuellement, certains juifs, hélas en trop petit nombre, sont devenus chrétiens au même titre que beaucoup de non-juifs, lesquels sont issus des nations non croyantes et même idolâtres. Les juifs messianiques n'en sont qu'une catégorie particulière, et constituée de façon assez récente.

Ombre : Il y a des gens qui viennent à Dieu et que des dirigeants religieux égarent comme le dit Matthieu 23 13 "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer." ... les paroissiens ne suivent que leurs leaders et c'est leur leaders les responsables de leur égarement.

Il y a eu et il y aura, certes de mauvais conducteurs, qui égareront de nombreuses âmes, ce qui les en rendra responsables. Il faut les fuir. Cependant les fidèles ont, par grâce, des armes afin de remonter le courant, notamment la Bible, et aussi le Saint Esprit qui fera son habitation en eux.

__

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif - Page 2 Empty Re: penser en juif

Message  Ombre450 Lun 5 Oct - 18:18

gerardh a écrit:__

Bonjour Ombre,

Je regrette ta véhémence, mais je la mets sur le compte de ta santé fragile.

Ombre : tu parles de faux chrétien, de chrétien charnel et toi tu sais plus ce qu'est un juif ? il y a pas de faux chrétien ou de chrétien charnel ...c'est des termes de fanatique.

J’ai employé le terme de faux chrétien pour me faire comprendre. Dans notre jargon nous les appelons plutôt « des simples professants », c'est-à-dire des personnes, éventuellement sympathiques, mais qui ne possèdent pas la vie divine. Elles ne sont pas nées de nouveau comme indiqué par Jésus en Jean 3 :3. Dans Matthieu 13, ils correspondent à l’ivraie semée dans le champ, au milieu de la bonne semence.

l'ivraie sont mis la par le diable ... donc tu peux éventuellement les trouver sympathique mais le message c'est que dans l'eglise il y a des gens malfaisant donc né du diable ... donc bon je crois que tu as pas compris la parabole

Les chrétiens charnels sont de véritables chrétiens, mais attirés par le monde et ses attraits illusoires. On en parle par exemple en 1 Corinthiens 3 :1-3.

oui les chrétiens charnel existe ...mais il est pas dit qu'ils sont attirés par le monde et ses attraits ...juste qu'ils se disputent comme des gamins alors qu'on as autre chose a faire en tant que chrétien en gros

mais quand je dis qu'ils existe pas et je reconnais ne pas avoir été clair puisque j'ai pas développé je pense que c'est qu'une etape de la vie spirituelle ... on as tous commencé a coté de la plaque a nos débuts ...on as tous été des chrétiens charnels ... c'est pas un etat permanent ... mais bon j'avais pas développé

Les juifs sont deux tribus des fils d’Israël, à savoir Juda et Benjamin, dont un résidu est revenu en terre d’Israël après avoir été déporté à Babylone pendant 70 ans. Ce sont eux qui étaient présents en Palestine lorsque Jésus est né et a exercé son ministère. Dans un temps futur, tous les hébreux pieux d’Israël reviendront en terre d’Israël, d’abord les éléments pieux de ces 2 tribus, puis les éléments pieux des 10 autres tribus, dont on ne sait pas actuellement ce qu’elles sont devenues.

Jésus roi des juifs est pas de la tribu de judas ou benjamin ... mais de David ... et cette royauté s’arrête pas a Judas ... donc sérieux tu crois que juif c'est pas être un religieux ?



Actuellement, certains juifs, hélas en trop petit nombre, sont devenus chrétiens au même titre que beaucoup de non-juifs, lesquels sont issus des nations non croyantes et même idolâtres.

Ombre : Il y a des gens qui viennent à Dieu et que des dirigeants religieux égarent comme le dit Matthieu 23 13 "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer." ... les paroissiens ne suivent que leurs leaders et c'est leur leaders les responsables de leur égarement.

Il y a eu et il y aura, certes de mauvais conducteurs, qui égareront de nombreuses âmes, ce qui les en rendra responsables. Il faut les fuir. Cependant les fidèles ont, par grâce, des armes afin de remonter le courant, notamment la Bible, et aussi le Saint Esprit qui fera son habitation en eux.

__



Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif - Page 2 Empty Re: penser en juif

Message  Gadou Lun 5 Oct - 18:24

Ombre450 a écrit:
je me dis chrétien et je réponds oui ...mais je précise que je suis hors norme dans tout y compris dans la définition de chrétien
Et dans celle du juif...

L'apocalypse a effectivement été écrite par un juif(de race) chrétien(de confession), mais elle est clairement adressée à des asiates turcs(de race) chrétiens(de profession).
Chaque récompense promise aux vainqueurs se retrouve dans la suite des prophéties: ce qui démontre que ces église ne sont pas seulement observatrices des prophéties, mais participantes.

Gadou

Messages : 2883
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif - Page 2 Empty Re: penser en juif

Message  Ombre450 Lun 5 Oct - 18:31



Un Juif, une Juive (avec une majuscule) : une personne appartenant au peuple juif, à la nation juive. Elle rêve d’une Palestine où Juifs et Arabes vivraient en paix.

Un juif, une juive (avec une minuscule) : une personne de religion juive. Un juif pratiquant.

donc voila la définition du dico

source https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/juif/45126

et quand Paul dit être juif c'est pas avec une majuscule ....
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif - Page 2 Empty Re: penser en juif

Message  gerardh Lun 5 Oct - 18:54

__

Ombre tu écris :

L'ivraie sont mis là par le diable ... donc tu peux éventuellement les trouver sympathiques mais le message c'est que dans l'Eglise il y a des gens malfaisant donc né du diable ... donc bon je crois que tu as pas compris la parabole.

L’ivraie peut en effet comporter des gens malfaisants, lesquels certes ne sont pas sympathiques … quoiqu’ils puissent faire bonne figure. Mais l’ivraie comporte aussi des personnes aussi simplement dépourvues de la vie divine en elles.

Je pense que c'est qu'une étape de la vie spirituelle ... on as tous commencé à coté de la plaque à nos débuts ...on as tous été des chrétiens charnels ... c'est pas un état permanent ...

Il y a des chrétiens récemment convertis qui ne sont pas charnels, quand bien même ils ont une foi simple qui pourra éventuellement perdurer. C’est par exemple le cas des thessaloniciens. Les éphésiens, de leur côté avaient reçu des enseignements d’un très haut niveau spirituel, mais plus tard, ils ont abandonné leur premier amour (Apocalypse 2 : 4.). En effet il peut arriver qu’un chrétien puisse chuter, même gravement. Cela ne remet pas en cause son salut éternel, mais le prive de sa communion avec Dieu. Aussi « que celui qui croit être debout prenne garde qu’il ne tombe ».

Jésus roi des juifs est pas de la tribu de Juda ou Benjamin ... mais de David ... et cette royauté s’arrête pas a Juda ... donc sérieux tu crois que juif c'est pas être un religieux ?

David et ses descendants, rois du royaume dit de Juda, sont des descendants du patriarche Juda fils de Jacob. Jésus est un descendant de Juda, et un descendant de David et de ses successeurs (Matthieu 1 :1-16). Qu’est pour toi un religieux ? Est-ce un homme féru de religion, ou un homme de la tribu sacerdotale de Lévi ? Dans les 2 cas il y en a eu des bons et des mauvais.

__


gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif - Page 2 Empty Re: penser en juif

Message  Ombre450 Lun 5 Oct - 19:21

gerardh a écrit:__

Ombre tu écris :

L'ivraie sont mis là par le diable ... donc tu peux éventuellement les trouver sympathiques mais le message c'est que dans l'Eglise il y a des gens malfaisant donc né du diable ... donc bon je crois que tu as pas compris la parabole.

L’ivraie peut en effet comporter des gens malfaisants, lesquels certes ne sont pas sympathiques … quoiqu’ils puissent faire bonne figure. Mais l’ivraie comporte aussi des personnes aussi simplement dépourvues de la vie divine en elles.

Je pense que c'est qu'une étape de la vie spirituelle ... on as tous commencé à coté de la plaque à nos débuts ...on as tous été des chrétiens charnels ... c'est pas un état permanent ...

Il y a des chrétiens récemment convertis qui ne sont pas charnels, quand bien même ils ont une foi simple qui pourra éventuellement perdurer. C’est par exemple le cas des thessaloniciens.  Les éphésiens, de leur côté avaient reçu des enseignements d’un très haut niveau spirituel, mais plus tard, ils ont abandonné leur premier amour (Apocalypse 2 : 4.). En effet il peut arriver qu’un chrétien puisse chuter, même gravement. Cela ne remet pas en cause son salut éternel, mais le prive de sa communion avec Dieu. Aussi « que celui qui croit être debout prenne garde qu’il ne tombe ».

Jésus roi des juifs est pas de la tribu de Juda ou Benjamin ... mais de David ... et cette royauté s’arrête pas a Juda ... donc sérieux tu crois que juif c'est pas être un religieux ?

David et ses descendants, rois du royaume dit de Juda, sont des descendants du patriarche Juda fils de Jacob. Jésus est un descendant de Juda, et un descendant de David et de ses successeurs (Matthieu 1 :1-16). Qu’est pour toi un religieux ? Est-ce un homme féru de religion, ou un homme de la tribu sacerdotale de Lévi ? Dans les 2 cas il y en a eu des bons et des mauvais.

__


tu devrais lire le post juste avant ...au lieu de continuer sur David et ses descendants ... pour Paul c'est bien être un religieux qu'il parle pas de sa nationalité ....
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif - Page 2 Empty Re: penser en juif

Message  gerardh Lun 5 Oct - 21:02

__

Ombre,

Je conteste cette histoire de minuscule et de majuscule, et ce d'autant que, sauf erreur, ces distinctions n'existaient pas dans les langues originelles.

Personne qui professe la religion judaïque : Un juif pratiquant.

On peut professer la religion judaïque et ne pas être pratiquant.

Personne appartenant à la communauté israélite, au peuple juif.

D'accord.

Esther 2:5 Il y avait à Suse, la capitale, un homme juif, et son nom était Mardochée, fils de Jaïr, fils de Shimhi, fils de Kis, Benjaminite.

Actes 2:14 Mais Pierre, s'étant levé avec les onze, éleva sa voix, et leur parla : Hommes juifs, et vous tous qui habitez Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles
.

gerardh

Messages : 5838
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif - Page 2 Empty Re: penser en juif

Message  Ombre450 Mar 6 Oct - 4:25

gerardh a écrit:__

Ombre,

Je conteste cette histoire de minuscule et de majuscule, et ce d'autant que, sauf erreur, ces distinctions n'existaient pas dans les langues originelles.

Personne qui professe la religion judaïque : Un juif pratiquant.

On peut professer la religion judaïque et ne pas être pratiquant.

Personne appartenant à la communauté israélite, au peuple juif.

D'accord.

Esther 2:5    Il y avait à Suse, la capitale, un homme juif, et son nom était Mardochée, fils de Jaïr, fils de Shimhi, fils de Kis, Benjaminite.

Actes 2:14    Mais Pierre, s'étant levé avec les onze, éleva sa voix, et leur parla : Hommes juifs, et vous tous qui habitez Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles
.

pour contester... c'est pas l'hebreux antique qui en en cause mais le français .... en 2020 et en français juif en majuscule est une nationalité et en minuscule une religion ... nos bible sont traduit de l'hebreux antique au français moderne comme cela ... sinon oui en hébreux antique et en grec antique il y a pas de majuscule ou de ponctuation puisque cela vient des byzantin vers le 9e et 10e siècle

après quand même contester le dico et la bible pour défendre ton point de vu ... ben c'est chaud a mon avis
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif - Page 2 Empty Re: penser en juif

Message  jpeg Mar 6 Oct - 19:33

Ombre450 a écrit:

un juif est une personne qui est converti au judaïsme

Même dans la Bible, j'aimerais bien une source de l'idée de conversion pour devenir juif... Je veux bien entendre que les juifs étaient acquis au jusdaïsme, mais ça n'est pas une histoire de conversion, on nait juif dans la Bible avant tout (avec le lot de convertis), mais ça ne change pas le principe.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif - Page 2 Empty Re: penser en juif

Message  Ombre450 Mer 7 Oct - 5:25

jpeg a écrit:
Ombre450 a écrit:

un juif est une personne qui est converti au judaïsme

Même dans la Bible, j'aimerais bien une source de l'idée de conversion pour devenir juif... Je veux bien entendre que les juifs étaient acquis au jusdaïsme, mais ça n'est pas une histoire de conversion, on nait juif dans la Bible avant tout (avec le lot de convertis), mais ça ne change pas le principe.

euh... corneille ..l’éthiopien avec Philippe ...les violeur de dinah ...tous ceux qui se convertissent dans la bible et il y en as
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif - Page 2 Empty Re: penser en juif

Message  Yoda Mer 7 Oct - 14:02

Ombre450 a écrit:
jpeg a écrit:
Ombre450 a écrit:

un juif est une personne qui est converti au judaïsme

Même dans la Bible, j'aimerais bien une source de l'idée de conversion pour devenir juif... Je veux bien entendre que les juifs étaient acquis au judaïsme, mais ça n'est pas une histoire de conversion, on nait juif dans la Bible avant tout (avec le lot de convertis), mais ça ne change pas le principe.

euh... corneille ..l’éthiopien avec Philippe ...les violeur de dinah ...tous ceux qui se convertissent dans la bible et il y en as
Ce n'est que selon toi que Corneille et l'Éthiopien se seraient convertis au Judaïsme. Ils se sont convertis à Dieu, par Jésus-Christ.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif - Page 2 Empty Re: penser en juif

Message  Ombre450 Mer 7 Oct - 14:51

Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:
jpeg a écrit:

Même dans la Bible, j'aimerais bien une source de l'idée de conversion pour devenir juif... Je veux bien entendre que les juifs étaient acquis au judaïsme, mais ça n'est pas une histoire de conversion, on nait juif dans la Bible avant tout (avec le lot de convertis), mais ça ne change pas le principe.

euh... corneille ..l’éthiopien avec Philippe ...les violeur de dinah ...tous ceux qui se convertissent dans la bible et il y en as
Ce n'est que selon toi que Corneille et l'Éthiopien se seraient convertis au Judaïsme. Ils se sont convertis à Dieu, par Jésus-Christ.

corneille c'est acte 10 ou 11 je sais plus Paul se disant juif c'est acte 22 ... donc ou corneille est pas de la même religion que Paul ou ils sont tous les deux juif ...
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif - Page 2 Empty Re: penser en juif

Message  Yoda Mer 7 Oct - 15:31

Ombre450 a écrit:
Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:

euh... corneille ..l’éthiopien avec Philippe ...les violeur de dinah ...tous ceux qui se convertissent dans la bible et il y en as
Ce n'est que selon toi que Corneille et l'Éthiopien se seraient convertis au Judaïsme. Ils se sont convertis à Dieu, par Jésus-Christ.

corneille c'est acte 10 ou 11 je sais plus Paul se disant juif c'est acte 22 ... donc ou corneille est pas de la même religion que Paul ou ils sont tous les deux juif ...
Paul est juif comme je suis suisse, et dans le verset auquel tu fais allusion c'est de son origine ethnique dont il parle comme le contexte le démontre clairement. “Tu n’es donc pas cet Égyptien qui s’est révolté dernièrement, et qui a emmené dans le désert quatre mille brigands? Je suis Juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d’une ville qui n’est pas sans importance. Permets-moi, je te prie, de parler au peuple.” Actes 21:38-39. Si ta théorie avait un semblant de vérité il pourrait être juif et égyptien.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif - Page 2 Empty Re: penser en juif

Message  Ombre450 Mer 7 Oct - 15:43

Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:
Yoda a écrit:
Ce n'est que selon toi que Corneille et l'Éthiopien se seraient convertis au Judaïsme. Ils se sont convertis à Dieu, par Jésus-Christ.

corneille c'est acte 10 ou 11 je sais plus Paul se disant juif c'est acte 22 ... donc ou corneille est pas de la même religion que Paul ou ils sont tous les deux juif ...
Paul est juif comme je suis suisse, et dans le verset auquel tu fais allusion c'est de son origine ethnique dont il parle comme le contexte le démontre clairement. “Tu n’es donc pas cet Égyptien qui s’est révolté dernièrement, et qui a emmené dans le désert quatre mille brigands? Je suis Juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d’une ville qui n’est pas sans importance. Permets-moi, je te prie, de parler au peuple.” Actes 21:38-39. Si ta théorie avait un semblant de vérité il pourrait être juif et égyptien.

j'ai deja expliqué que juif en minuscule c'est une religion et Juif en majuscule c'est une nationalité ...dans la bible c'est avec une minuscule donc ou les traducteur se sont plantés dans toutes les versions de la bible soit c'est de sa religion que Paul parle

ORTHOGRAPHE

Un Juif, une Juive (avec une majuscule) : une personne appartenant au peuple juif, à la nation juive. Elle rêve d’une Palestine où Juifs et Arabes vivraient en paix.

Un juif, une juive (avec une minuscule) : une personne de religion juive. Un juif pratiquant.

source
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/juif/45126

edit effectivement c'est Juif avec majuscule en actes 22 3
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif - Page 2 Empty Re: penser en juif

Message  Ombre450 Mer 7 Oct - 16:00

le problème est juste décalé

Paul avait déjà été une fois lapidé et laissé pour mort (Actes 14. 19 [archive]). À Philippes, en Macédoine, les magistrats romains ont battu et emprisonné Paul et ses compagnons pour le compte des Gentils (Actes 19. 40 [archive]). Il est clair qu'à ce stade, Paul et ses compagnons étaient encore considérés comme juifs par les habitants de Philippes qui ont organisé des manifestations contre eux, malgré les tentatives de Paul pour adapter son enseignement à son public (1Cor 9. 20-23 [archive]).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_de_Tarse_et_le_juda%C3%AFsme

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif - Page 2 Empty Re: penser en juif

Message  Yoda Mer 7 Oct - 16:25

Ombre450 a écrit:
Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:

corneille c'est acte 10 ou 11 je sais plus Paul se disant juif c'est acte 22 ... donc ou corneille est pas de la même religion que Paul ou ils sont tous les deux juif ...
Paul est juif comme je suis suisse, et dans le verset auquel tu fais allusion c'est de son origine ethnique dont il parle comme le contexte le démontre clairement. “Tu n’es donc pas cet Égyptien qui s’est révolté dernièrement, et qui a emmené dans le désert quatre mille brigands? Je suis Juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d’une ville qui n’est pas sans importance. Permets-moi, je te prie, de parler au peuple.” Actes 21:38-39. Si ta théorie avait un semblant de vérité il pourrait être juif et égyptien.

j'ai deja expliqué que juif en minuscule c'est une religion et Juif en majuscule c'est une nationalité ...dans la bible c'est avec une minuscule donc ou les traducteur se sont plantés dans toutes les versions de la bible soit c'est de sa religion que Paul parle

ORTHOGRAPHE

Un Juif, une Juive (avec une majuscule) : une personne appartenant au peuple juif, à la nation juive. Elle rêve d’une Palestine où Juifs et Arabes vivraient en paix.

Un juif, une juive (avec une minuscule) : une personne de religion juive. Un juif pratiquant.

source
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/juif/45126

edit effectivement c'est Juif avec majuscule en actes 22 3
Oui c'est juste pour le sens actuel! Mais en grec ancien, il n'y avait simplement pas de majuscules, donc ton argument ne veut rien dire, et quand Paul dit je suis juif, il s'agit d'un adjectif, qui est toujours en minuscules. N'essaye pas d'inventer de nouvelles théories, des gens ont réfléchi sur ces choses depuis près de 2000 ans.
Yoda
Yoda

Messages : 5825
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 72
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif - Page 2 Empty Re: penser en juif

Message  Ombre450 Mer 7 Oct - 17:57

Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:
Yoda a écrit:
Paul est juif comme je suis suisse, et dans le verset auquel tu fais allusion c'est de son origine ethnique dont il parle comme le contexte le démontre clairement. “Tu n’es donc pas cet Égyptien qui s’est révolté dernièrement, et qui a emmené dans le désert quatre mille brigands? Je suis Juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d’une ville qui n’est pas sans importance. Permets-moi, je te prie, de parler au peuple.” Actes 21:38-39. Si ta théorie avait un semblant de vérité il pourrait être juif et égyptien.

j'ai deja expliqué que juif en minuscule c'est une religion et Juif en majuscule c'est une nationalité ...dans la bible c'est avec une minuscule donc ou les traducteur se sont plantés dans toutes les versions de la bible soit c'est de sa religion que Paul parle

ORTHOGRAPHE

Un Juif, une Juive (avec une majuscule) : une personne appartenant au peuple juif, à la nation juive. Elle rêve d’une Palestine où Juifs et Arabes vivraient en paix.

Un juif, une juive (avec une minuscule) : une personne de religion juive. Un juif pratiquant.

source
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/juif/45126

edit effectivement c'est Juif avec majuscule en actes 22 3
Oui c'est juste pour le sens actuel! Mais en grec ancien, il n'y avait simplement pas de majuscules, donc ton argument ne veut rien dire, et quand Paul dit je suis juif, il s'agit d'un adjectif, qui est toujours en minuscules. N'essaye pas d'inventer de nouvelles théories, des gens ont réfléchi sur ces choses depuis près de 2000 ans.

la bible est traduite du grec ancien sans majuscule au français moderne qui a des majuscules ... les traducteurs traduisent en français moderne la bible
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif - Page 2 Empty Re: penser en juif

Message  jpeg Mer 7 Oct - 19:03

Ombre450 a écrit:
jpeg a écrit:
Ombre450 a écrit:

un juif est une personne qui est converti au judaïsme

Même dans la Bible, j'aimerais bien une source de l'idée de conversion pour devenir juif... Je veux bien entendre que les juifs étaient acquis au jusdaïsme, mais ça n'est pas une histoire de conversion, on nait juif dans la Bible avant tout (avec le lot de convertis), mais ça ne change pas le principe.

euh... corneille ..l’éthiopien avec Philippe ...les violeur de dinah ...tous ceux qui se convertissent dans la bible et il y en as

Peut on dire qu'ils se convetissent au judaïsme, c'est ton avis. Mais on peut penser plus à Ruth si on veut parler de Judaïsme, mais une exception ne fait pas une règle, on ne peut guère parler de conversion au judaïsme, où clairement dans la bible, la nation juive et croyance ne forment qu'un.  A aucun moment, Dieu dit à ceux qui vénèrent Baal qu'ils ne sont plus juifs, et que s'ils change d'avis ils le redeviennent.

Encore une fois, Paul est né juif, il ne l'est pas devenu, après il a eu des enseignements etc, mais il fut juif de naissance avant tout. Les autres Appolos par exemple restent gentils donc clairement non juifs, même s'ils croient au même Dieu.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

penser en juif - Page 2 Empty Re: penser en juif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum