FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.(marc 2 17)

Aller en bas

Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.(marc 2 17) Empty Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.(marc 2 17)

Message  Ombre450 Lun 13 Juil 2020 - 16:14


on réalise pas vraiment ce que cela veut dire ...

d'abord qu'on est pas des justes mais des pécheurs gracié ... aucun mérite de notre coté c'est la miséricorde de Dieu ... et on changera jamais de statuts ...on restera pécheur on sera jamais des justes ... et si Dieu nous fait grâce c'est a condition que nous fessions grâce aux autres ... car c'est répété plusieurs fois du serviteurs pardonné qui pardonne pas a un de ses débiteurs a vous serez jugé de la même façon que vous jugé en passant a pardonne nous comme nous pardonnons aux autres

ensuite c'est (encore ) une inversion des valeurs ... toutes les religions cherchent a nous faire devenir vertueux ... pas le christianisme ... plus t'es faible marginal pauvre et j'en passe plus t'es aimé par Dieu ... et tu changera pas de statut social du moins pas grâce a Dieu d'ailleurs si tu le fait alors tu sera moins aidé simplement parce que tu en auras moins besoin ... qui entourait le christ ...la bible dit des publicains et des prostituées ... donc des païens collecteur d’impôts et des reprouvées du judaïsme ... les disciples étaient pas des prêtres et des notables mais des pécheurs de poissons ... des illettrés ... les sages et les intelligents sont excluent de la revelations ... oui Paul parle de docteurs dans les rang des chrétiens en priorité ... mais bon Paul a pas tout compris du christianisme lui même le dit ...

enfin c'est dit quand il mange avec des gens de mauvaises vies comme ils mangent ... sans "manière" et rituels ... je répète sans manières et rituels ...

reste a savoir sur cette simple phrase ce que tu fais ou tu dis comme le christ ou si tu fais le contraire
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum