FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

la bible en avance sur les religions actuelles

Aller en bas

la bible en avance sur les religions actuelles Empty la bible en avance sur les religions actuelles

Message  Ombre450 Lun 13 Juil 2020 - 16:23


j'ai déjà expliqué que la bible a une vision moderne du suicidaire a savoir que c'est des personnes a secourir sans jugement pas des criminelles (moise Élie et même Samson + le coup de Massada ) ... que Jésus est inclusif (il vas vers zaché l'escroc collabo la samaritaine qui est dans la fornication défends la prostituée qui lui lave les pieds aide des païens et j'en passe) ... qu'on parle pas de la masturbation dans la bible ... que personne a part les fanatiques accepterai que parce que je donne la vie j'ai droit de la reprendre ou que je puisse échanger mon casier judiciaire de coupable avec celui d'un innocent et j'en passe

alors d’où viennent ces idées absurdes ? ... d'environs 300 ans ou le suicide était un crime par exemple et avec ce dogme qu'on contredit pas ce que dit notre mouvement jusqu’à que cette position devient intenable ... enfin c'est pas exactement un dogme c'est si tu contredit on se débrouillera a ce qu'on te donnera pas la parole ...avec cette croyance aussi que les premiers chretiens avait tout compris alors que la bible dit au contraire que la revelation se fait au fur et a mesure ...sinon on aurait pas aboli l'esclavage ou appliqué la laïcité ou encore rétabli le mariage civil ou encore annulé la peine de mort et j'en passe ... et la bible le dit ...Paul reconnait qu'il connait que partiellement (1 corinthiens 13 12)

et donc je viens a l'essentiel ... notre lecture de la bible doit être moderne pas antique ... martin Luther king jr ou rené Girard ne déforment pas la bible ... ils en ont une vision moderne et juste ... et c'est cette vision que l'on doit avoir ... une vision qui change le monde ...qui nous révolutionne ... un principe de base c'est si tu es choqué par une vision biblique c'est toi qui a raison ... car ta conscience est prioritaire sur la bible ... si tu comprends pas applique pas ...cherche plutôt a comprendre ... car c'est cela être spirituel ... s’éveiller pas s'abrutir ...

c'est la démarche de Jésus ...il déforme pas la bible il révèle ce que tous ses contemporains comprenaient pas ... le coup de la femme adultère c'est face a l'application bête de la loi mosaïque il en appel a notre conscience ...que celui qui a jamais péché lui jette la première pierre ... c'est un appel a la conscience
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

la bible en avance sur les religions actuelles Empty Re: la bible en avance sur les religions actuelles

Message  Invité Lun 13 Juil 2020 - 17:24

Jésus a mis en marche la révolution de l'amour qui implique un renversement des valeurs en faveur des plus démunis et les théologiens appellent cela : "l'option préférentiel de Jésus pour les pauvres". Les mêmes théologiens qui disent que "justice" signifie souvent "justice sociale" dans la bouche de Jésus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bible en avance sur les religions actuelles Empty Re: la bible en avance sur les religions actuelles

Message  Ombre450 Lun 13 Juil 2020 - 17:30

en fait s'éveiller c'est remettre en question ses savoirs souvent erronés pas croire savoir sans se poser de questions
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

la bible en avance sur les religions actuelles Empty Re: la bible en avance sur les religions actuelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum