FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Pour Luc

+2
Emmanuel
Silenne
6 participants

Aller en bas

Pour Luc Empty Pour Luc

Message  Silenne Sam 8 Aoû 2020 - 12:16

Bonjour à tous et toutes, je viens vous demander de prier pour un cas urgent et un peu particulier. Depuis un an, le beau-père de mon fils avait des engourdissements au bras droit qui l'empêchait d'accomplir certains gestes. En rentrant de vacances, il a passé plusieurs examens médicaux et il a eu un diagnostique de la maladie de Lou Gehrig ( SLA ) sclérose latérale amyotrophique. C'est une maladie dégénérative très grave qui s'attaque à tout le système musculaire. L'espérance de vie pour les personnes atteintes de la SLA est de 2 à 5 ans.

Cette semaine, lorsque qu'ils ont reçu le diagnostique, les beau-parents de mon fils les ont fait venir à la maison pour leur apprendre la nouvelle. Bien sûr tout le monde était sous le choc.

Pendant qu'ils discutaient de la situation, il a perdu connaissance. Rendu aux urgences ils ont dû l'opérer d'urgence pour une rupture d'anévrisme de l'aorte. Pendant 2 jours il était sous respirateur et son état était critique.

Gloire à Dieu, depuis hier il est hors de danger et on lui a retiré son respirateur. Il est encore branché de partout, mais ils ne craignent plus pour sa vie. Maintenant il devra se rétablir et faire face à la maladie de Lou Gehrig avec tout ce que cela implique.

Merci pour vos prières.
Bon week end et que Dieu vous bénisse.
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour Luc Empty Re: Pour Luc

Message  Silenne Sam 8 Aoû 2020 - 12:40

Leur fille unique, handicapée de naissance ( paralysie cérébrale ) est mariée avec mon fils depuis deux ans et malgré son handicap ils ont quand même décidés d'avoir un enfant en comptant sur l'aide de ses parents pour s'en occuper quand mon fils est au travail.

Maintenant, avec la maladie de Luc et tous les soins qu'il va avoir besoin, mon fils et sa femme ne pourront plus compter sur leur aide pour s'occuper de la petite. De mon côté c'est impossible, j'habite trop loin et ma santé ne me permet pas de voyager ni de prendre soin d'un enfant. Mon fils qui en avait déjà beaucoup sur les épaules avec sa femme handicapée, le bébé de 10 mois, le travail et sa maladie de Crohn se retrouve avec toutes les responsabilités. Il est épuisé car sa femme ne peut pas s'occuper de son enfant et il se retrouve seul pour voir à tout.

Je remets toute cette situation dans les mains du Seigneur Blume
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour Luc Empty Re: Pour Luc

Message  Emmanuel Sam 8 Aoû 2020 - 19:38

Seigneur, tu vois cette situation douloureuse que vit cette famille. Je te prie pour que tu leur accordes ta paix et que tu les fortifies puissamment. Qu’ils sentent ta présence réconfortante auprès d’eux et ton amour. Merci Père. Au nom de Jésus, amen.
Emmanuel
Emmanuel

Messages : 251
Date d'inscription : 28/07/2020
Age : 43

https://www.nonsda.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour Luc Empty Re: Pour Luc

Message  Clara Sam 8 Aoû 2020 - 20:51

Amen!
Merci Père, pour ce que tu fais pour cette famille!

_________________
Pour Luc Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Pour Luc Empty Re: Pour Luc

Message  Hans Sam 8 Aoû 2020 - 21:24

Bonsoir,

Je n'ai jamais pu prier ou parler à Dieu sur un forum ou Internet, mais je vous souhaite sincèrement le meilleur au niveau spirituel et physique. Que la volonté du Père se fasse. Respectueusement.
Hans
Hans

Messages : 465
Date d'inscription : 15/04/2020
Localisation : Désert

http://www.desertpath.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour Luc Empty Re: Pour Luc

Message  Silenne Dim 9 Aoû 2020 - 0:20

Amen !
Merci à vous tous pour vos prières, c'est très apprécié Hug
Que Dieu vous bénisse Blume
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour Luc Empty Re: Pour Luc

Message  Esther Dim 9 Aoû 2020 - 8:10

Que le Seigneur pourvoit à tous les besoins pour ton fils et sa famille. (il n'y a pas de crêche ou autre pour les enfants ?)

Que Dieu pose Sa main sur Luc qu'il puisse être rétabli totalement, et que cette maladie le lâche maintenant!

Seigneur avec Silenne nous te remettons toute ces situations entre tes mains, Toi seul sait ce qui est bien pour chacun des membres de cette famille.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6543
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour Luc Empty Re: Pour Luc

Message  Silenne Dim 9 Aoû 2020 - 20:37

Amen merci Esther Hug
--------------------------------------------------------
(il n'y a pas de crêche ou autre pour les enfants ?)
--------------------------------------------------------
Il y a les garderies durant les jours de semaine, de 8hr à 18hr je crois. Elle a commencé cette semaine et c'est très bien.
Toutefois, mon fils n'a pas de voiture et il doit se rendre à pied ou en bus. C'est à environ 40 minutes pour aller et même
chose pour le retour. Il travaille souvent tard le soir et les week end. Pour l'instant ça va, il est en vacances, mais quand
il va recommencer à travailler, je ne sais pas comment il va s'organiser sans l'aide de ses beaux-parents ?

Ceci dit, Luc reprend des forces et se rétablit lentement. Les docteurs sont optimistes Smile
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour Luc Empty Re: Pour Luc

Message  Esther Lun 10 Aoû 2020 - 8:37

Oui effectivement sans voiture c'est compliqué....que le Seigneur agisse en leur faveur, une solution va s'ouvrir dans cette situation.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6543
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour Luc Empty Re: Pour Luc

Message  Silenne Lun 17 Aoû 2020 - 13:16

Merci Esther et merci à tous pour vos prières. Hug

Luc est sorti de l'hôpital vendredi et il se rétablit lentement. Il doit se déplacer avec un déambulateur
mais il va bien.

Mon fils a perdu son travail à cause de sa maladie parce qu'il a manqué 3 jours de travail à différentes
périodes car il était malade. Ce n'est pas le premier boulot qu'il perd à cause de cela. Pourtant c'est la
première chose qu'il mentionne quand il passe une entrevue. Neutral  C'est une maladie très mal connue
par les employeurs et par la plupart des gens. No  Aujourd'hui il doit passer une entrevue dans un
Mc Donald en attendant de trouver mieux. Bien sûr ce n'est pas son premier choix, mais il a une femme
et un enfant et il a besoin de travailler.

Pour le transport à la garderie, sa belle-maman va pouvoir s'organiser pour aller chercher la petite
lorsque mon fils ne sera pas en mesure d'y aller lui-même. Grâce à Dieu tout finit par s'arranger. J'ai
confiance qu'ils vont avoir des jours meilleurs. Merci encore pour vos prières, que Dieu vous bénisse Hug
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour Luc Empty Re: Pour Luc

Message  Esther Jeu 20 Aoû 2020 - 8:43

Que Dieu intervienne au milieu de tout cela, que tout puisse s'organiser de façon que ton fils n'est plus le problème pour récupérer sa fille.

Prions pour que ton fils puisse trouver un travail ou il sera bien et pas juger en cas d'absence cause de cette maladie qui l'indispose certains jours.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6543
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour Luc Empty Re: Pour Luc

Message  Silenne Jeu 27 Aoû 2020 - 1:03

Merci Esther Hug désolée, je ne viens plus très souvent sur le forum, ou bien je passe en vitesse. Mon fils a eu le poste et il a commencé sa formation cette semaine. Les horaires sont plus flexibles que les autres emplois qu'il occupait. Il va pouvoir aller chercher sa fille à la garderie sans problème, sauf le vendredi, mais sa belle-maman va pouvoir s'organiser pour y aller à sa place Smile Beau-papa Luc va bien et se rétablit lentement. Tout s'arrange et et s'organise pour le mieux. Merci Seigneur cheers et merci à vous tous pour vos prières. Que Dieu vous bénisse abondamment Hug Hug Hug
Silenne
Silenne

Messages : 1999
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 66
Localisation : ( Québec ) Canada

Revenir en haut Aller en bas

Pour Luc Empty Re: Pour Luc

Message  Esther Ven 28 Aoû 2020 - 9:33

Je suis contente que cela s'arrange pour ton fils et que Luc se rétablisse. Merci Seigneur

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6543
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour Luc Empty Re: Pour Luc

Message  chispa Mer 2 Sep 2020 - 0:26

Ma chère Silenne,

Que le Seigneur redouble les forces de ton fils et lui apporte tout ce il est nécessaire pour que sa famille et lui traversent avec s'aide, ce temps d'adaptation pour la venue de la bébé a leurs vies. Même si parfois c'est difficile, quelle joie et quel bénédiction d'avoir une petite princesse dans la famille.

Je vais prier de tout mon coeur pour Luc. Il y a plus de 15 ans j'ai eu une maladie dégénérative, autoimmune appellée dermatomyosite, les médecins m'ont aussi prédit 2 à 5 ans de vie, mais le Seigneur avait pour moi d'autres plans et maintenant je suis complètement guérie, merci à Dieu.

Que le Seigneur vous bénisse ma chère Silenne. Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour Luc Empty Re: Pour Luc

Message  chispa Mar 15 Sep 2020 - 2:53

Ma chère Silenne,
Comment va Luc ? et ton fils ?
Je prie pour eux. Hug
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour Luc Empty Re: Pour Luc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum