FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Pour ou contre la guérison du Pays ? !

+5
Jacques G
Jyncen
Bastou
jpeg
Jean François
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Jacques G Lun 29 Oct 2012 - 11:43

Les doctrines humaines, ne m'intéresse pas non plus.

Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Jean François Lun 5 Nov 2012 - 9:39



PARDON , PARDON, Ô PARDON !

Pardon, pardon, ô pardon pour le Pays
Qui ne vient pas, à la lumiére du Christ.


Pardon Seigneur Jésus, guéris le Pays
Toi qui à été envoyé pour celà, ô guéris.


Ô ! Seigneur, guéris les coeurs brisées,
Viens avec le consolateur nous consoler.


Ô que sur toi nous pouvons nous appuyer.
Tu es celui qui veux tant nous encourager.


Que l'on soit un peuple qui prie, s'humilie
Qui revienne bien à toi, et que soit guéris


Notre pays. Viens rétablir ce qui est détruit
En tes meurtrissures nous sommes guéris.


Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  MumChantal Lun 5 Nov 2012 - 9:48

Magnifique chant de Sylvain Freymond.
Chant qui me semble ne doit pas rester en tant que chant mais une réalité dans chacune de nos vies.

Fraternellement.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Jyncen Lun 5 Nov 2012 - 21:38

Il y a une seule parole mais Il ne faut pas croire qu'il y ait différentes interprétations, l'apôtre Pierre écrivait: "qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière" (2 Pierre 1: 20)

La lecture littérale est déjà un mode d'interprétation. Ne pas interpréter peut simplement être recevoir directement la parole dans le coeur. C'est un scandale étant donné l'importance qu'on donne à l'imagination et aux pensées. Mais comme il est écrit ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. (1 Cor 2:9)

Le verset précédent dit "prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs". Cela résume bien ce qui serait la méthode de lecture à adopter. Je doute en tout cas que ça soit chercher dans les journaux et dans le monde quand le ciel va nous tomber sur la tête.

En Actes 7:54, c'est comme si Apocalypse 1:7 était en train d'avoir lieu pour Étienne. Depuis que la théologie est conçue indépendamment d'une vie de prière et de contemplation, on aboutis à des conclusions qui restent à la mesure de l'homme et de son monde temporel.

Jyncen

Messages : 1118
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Jacques G Mar 6 Nov 2012 - 18:57

Jyncen a écrit:
...La lecture littérale est déjà un mode d'interprétation...
..

Bonsoir Jycen
Oui tu as raison, si c'est pour se glorifier soi même ou pour glorifier son mouvement chrétien.
Non si c'est en étant mort à soi même et en dépendance du Saint Esprit.
Jyncen a écrit:Depuis que la théologie est conçue indépendamment d'une vie de prière et de contemplation...
Tout dépend de la vie de prière, car même une "vie de prière et de contemplation" peut être dans l'insoumission à l'Esprit de Dieu, conduire à se glorifier soi même et donner des interprétations particulières. Les exemples ne manquent pas, dans toutes les religions.

C'est pour cela que j'avais écrit plus haut:
Jacques G a écrit:Ce que j'ai oublié de dire au niveau des interprétations Bibliques, c'est que la clef de toutes les interprétations est écrite dans ce verset:

Ga 2:20 J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi.

C'est pour cela que pour moi il est plus important de partager à propos de notre mort effective une fois pour toutes avec Jésus-Christ sur la croix, le seul chemin qui donne la nouvelle naissance, ou le Saint Esprit vient habiter en nous.
Salutations



Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Jyncen Mer 7 Nov 2012 - 0:14

Ça me semble également fondamental de faire de l'égo le nerf de la guerre, mais je ne m'exprimais pas directement par rapport à ça.

Pour aller dans ce sens, nous devons aussi faire mourir nos rapports au textes hérités du monde, nos images mentales, notre réflexe de tout vouloir enfermer dans des concepts. Ce que nous essayons de comprendre de la Bible sera toujours filtré par des aprioris ou des paradigmes. Il faudrait pouvoir le reconnaître. C'est dans ce sens là qu'on peut envisager une vie de prière, pour purifier le cœur et pouvoir compter sur une perception plus clair des réalités célestes.

Ce qu'on entend par compréhension littérale des écritures, reste une compréhension qui met en jeu nos facultés d'analyse et de synthèse. Le seul faite qu'elle ne passe pas par des outils et une systématisation savante ne la rend pas moins intellectuelle. Une lecture qui n’interprète pas, ne chercherait pas à traiter les informations qu'elle reçoit du texte par ces facultés d'analyse, aussi simplifiées soient-elles. Ça serait une lecture qui s'affranchirait des sens, de l'entendement, du savoir, pour comprendre quelque chose au-delà des apparences du textes, qu'il serait ensuite impossible à rapporter car indicible.

Jyncen

Messages : 1118
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  joavie Mer 7 Nov 2012 - 2:35

Le sujet c'est pour ou contre la guérison du pays ?

Je crois pas que Dieu veuille guérir un pays ou la Terre ! Je connais aussi ce genre de barbare qui mène les gens à prier un ange qui protège tel pays! moi je voudrais que l'on prie l'ange de mon village et celui de mon quartier et aussi tant qu'on y est celui de mon appartement ! Party9 bon ça c'est fait !!!!

Ce monde est perdu, il ne sera pas relevé, il faut prier pour les gens, prier pour un pays ça veut dire quoi ?
prions pour les autorités afin que nous puissions toujours nous rassembler et que notre liberté de surfer ne soit pas trop vite un souvenir car ce monde qui va vers une catastrophe, (je parle pas de décembre 2012 Mr.Green ) celle de ne plus avoir le coeur ouvert aux choses de Dieu.
Rachetons le temps pour eux !
joavie
joavie

Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 48
Localisation : Vaucluse

http://www.leshuilesbio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Jean François Mer 7 Nov 2012 - 10:50

MumChantal a écrit:Magnifique chant de Sylvain Freymond.
Chant qui me semble ne doit pas rester en tant que chant mais une réalité dans chacune de nos vies.

Fraternellement.

Amen !
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Jean François Mer 7 Nov 2012 - 11:02

[quote="joavie"]Le sujet c'est pour ou contre la guérison du pays ?

Je crois pas que Dieu veuille guérir un pays ou la Terre ! quote]

Jésus se rendit à Nazareth où il avait été élevé et, conformément à son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,
et on lui remit le livre du prophète Esaïe. Il le déroula et trouva l'endroit où il était écrit:
L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé [pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,]
pour proclamer aux prisonniers la délivrance et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour proclamer une année de grâce du Seigneur.
Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
Alors il commença à leur dire: «Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.»


Accomplie, ET je crois que Dieu est toujours le mème , hier, aujourd'hui et éternelement ...



Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Jean François Mer 7 Nov 2012 - 11:07

Jean François a écrit:

ET je crois que Dieu est toujours le mème , hier, aujourd'hui et éternelement ...[/b][/color]

Et aussi .


A QUI IRIONS NOUS ?

A qui irions nous Seigneur Jésus.
Ô! Toi qui nous accorda ton salut,
A qui irions nous toi qui est la Vie,
Ô! Toi qui à les Paroles de la VIE !
Oui, les paroles de la vie éternelle,
Bien connaître celui qui est au ciel.
Nous avons cru, nous avons connu
Que tu es le Christ, le Saint de Dieu,
Que tu nous a choisis, Jésus-Christ,
Toi qui à toutes les Paroles de la vie.
Tu nous a dis: c'est l'esprit qui vivifie
Et la chair, ne sert de rien, de rien !
Tes paroles ne sont que esprit et vie.
C'est ce que tu as dis et j'ai compris.

Une méditation dans Jean 6


Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Jean François Mer 7 Nov 2012 - 11:21

L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé [pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,]
pour proclamer aux prisonniers la délivrance et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour proclamer une année de grâce du Seigneur.


Oui guérir le Pays, les habitants du pays dans tous ces domaines, sachant que c'est encore jour de grâce et non de jugement que l'on retrouve dans l'Apocalypse.

Seigneur Jésus , si aujourd'hui j'entend ta voix que je n'endurcisse pas mon coeur! c'est ma prière..
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  MumChantal Mer 7 Nov 2012 - 12:47

Jean François a écrit:L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé [pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,]
pour proclamer aux prisonniers la délivrance et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, pour proclamer une année de grâce du Seigneur.


Oui guérir le Pays, les habitants du pays dans tous ces domaines, sachant que c'est encore jour de grâce et non de jugement que l'on retrouve dans l'Apocalypse.

Seigneur Jésus , si aujourd'hui j'entends ta voix que je n'endurcisse pas mon coeur! c'est ma prière..

Oui et Amen Jean François.
MumChantal
MumChantal

Messages : 598
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 80
Localisation : 38730 -chélieu - FRANCE

http://www.ellelministries.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Jacques G Mer 7 Nov 2012 - 13:09

joavie a écrit:Le sujet c'est pour ou contre la guérison du pays ?

Je crois pas que Dieu veuille guérir un pays ou la Terre ! Je connais aussi ce genre de barbare qui mène les gens à prier un ange qui protège tel pays! moi je voudrais que l'on prie l'ange de mon village et celui de mon quartier et aussi tant qu'on y est celui de mon appartement ! Party9 bon ça c'est fait !!!!

Ce monde est perdu, il ne sera pas relevé, il faut prier pour les gens, prier pour un pays ça veut dire quoi ?
prions pour les autorités afin que nous puissions toujours nous rassembler et que notre liberté de surfer ne soit pas trop vite un souvenir car ce monde qui va vers une catastrophe, (je parle pas de décembre 2012 Mr.Green ) celle de ne plus avoir le coeur ouvert aux choses de Dieu.
Rachetons le temps pour eux !
AMEN!

Jacques G

Messages : 242
Date d'inscription : 07/09/2012

http://www.un-livre-ouvert-sur-la-vie.fr/?page_id=513

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la guérison du Pays ? ! - Page 2 Empty Re: Pour ou contre la guérison du Pays ? !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum