FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Re: La nature de métamatière et l'hommage rendu aux anciens

Message  Awa le Sam 27 Oct 2012 - 12:59

Nous devons honorer nos parents, et de manière générale les anciens. Je suis bien d'accord avec toi.
Maintenant, de là à dire qu'ils acceptent de mourir pour que nous vivions, il y a un gouffre. C'est comme de dire que la carotte accepte de mourir pour que je la mange, c'est insensé.
Nos ancêtres n'ont pas le choix: la nature humaine est mortelle, mais gloire à Dieu, la vie en Christ est éternelle!

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Sam 27 Oct 2012 - 13:03

Si je comprends bien, tu crois à quelque chose lié aux cycles de la vie non ou alors je me trompe ? Mais bon n'y connaissant pas grand chose je vais devoir me renseigner un peu plus.

Invité
Invité

Message  Bastou le Sam 27 Oct 2012 - 22:32

J'invite nos modérateurs à être sévères avec C. De Bartoli qui est connu pour écumer tous les forums spirituels pour y asséner sa vérité et ne jamais prendre le temps de dialoguer. Ce n'est pas la première fois que je le côtoie sur un forum chrétien, je vous l'assure.
Bastou

Message  Clara le Sam 27 Oct 2012 - 22:51

Merci, Bastou,
On connaît ce forumeur du Top Wink

Clara
Admin

Message  Clara le Dim 28 Oct 2012 - 9:05

Nos anciens n'ont pas accepté de mourir pour nous, ils n'avaient juste pas le choix!
Un seul a accepté de mourut pour nous sauver, c'est Jésus.
La reproduction est dans le plan de Dieu,, ce n'est pas la nature de la matière qui a donné à l'homme l'instinct de reproductiion.
Quand on est chretien, on est sûr de son salut et si la mort est un moment important il ne se traduit plus par une inquiétude qui nuit à la vie de tous les jours.

Accepter de mourir pour laisser la place aux générations futures est un sacrifice digne d'un hommage permanent. Nos anciens nous ont donné la vie. Ils se sont tant donnés pour nous nourrir, pour nous élever, pour nous protéger. Ils acceptent de mourir pour nous permettre de vivre. Le sacrifice suprême. Honorons-les.
Ton raisonnement ne tiendrait que si on avait le choix. On ne l'a pas, il devient donc incohérent.

Si tu es de formation catholique, je te conseille de continuer tes recherches dans la bible.

Clara
Admin

Message  Clara le Dim 28 Oct 2012 - 11:53

Parce que pour le moment une idée s'exprime et un dialogue semble s'instaurer... Et que par la grâce de Dieu, tout est possible! Wink

Clara
Admin

Message  Invité le Jeu 1 Nov 2012 - 18:49

Oh c'est pas vrai, j'ai trouvé des choses de Claude sur le site Freegan, mais qu'est ce que tu fous là dedans ? C'est le site des fouilleurs de bennes étant donné que j'en suis un moi même, pas croyable ce Claude de Bortoli, et avec une particule en plus je sais pas ce que tu fiches avec les fouilleurs de bennes Mr.Green

Invité
Invité

Message  Bastou le Jeu 1 Nov 2012 - 18:54

Il apporte sa vérité sur à peu près tous les forums qui sont actifs. Une vie ne me suffirait pas pour faire la même chose. Mr.Green
Bastou

Message  jpeg le Jeu 1 Nov 2012 - 19:57

Zayin a écrit:Oh c'est pas vrai, j'ai trouvé des choses de Claude sur le site Freegan, mais qu'est ce que tu fous là dedans ? C'est le site des fouilleurs de bennes étant donné que j'en suis un moi même, pas croyable ce Claude de Bortoli, et avec une particule en plus je sais pas ce que tu fiches avec les fouilleurs de bennes Mr.Green
Et tu manges vraiment en fouillant les poubelles ou tu y cherches des choses non alimentaires?

jpeg

Message  Invité le Ven 2 Nov 2012 - 9:43

Oh une certaine partie tout n'est pas récupérable, enfin disons que celà combiné à ses propres légumes méne à une espèce d'autosuffisance. Mais bon, pour avoir une idée de ce qu'on peut trouver je pense qu'il faut l'avoir testé au moins une fois et être confronté à l'évidence que les fameuses dates de Péremption présentes sur les produits sont un mythe commercial bien entretenu. Tu n'imagines pas ce qu'on peut trouver, le système a atteint un degré d'absurdité absolu en élevant des volailles à 25 par métre carré par exemple pour qu'on retrouve jeter des plaques entières intactes de viande de ce genre uniquement à cause de dates et surtout par manque d'organisation pour qu'elles soient redistribuées, bon moi je suis végétarien pour la raison de base l'élevage intensif disons.
Mais c'est un peu pareil pour la précarité énergétique, je récupère des tonnes de bois aussi ce qui fait que je me chauffe gratos au final, on voit que la volonté politique est absente et que ce sont de sacrés beaux acteurs, d'où le fait que je sois convaincu depuis longtemps de l'inutilité absolue de toute forme de vote étant donné leur inaction sociale de fond je parle comme avec ce genre de problèmes.

Invité
Invité

Message  Dahut. le Mer 7 Nov 2012 - 23:11

Bonjour à chacun et chacune d'entre vous.

En mettant le nom de ce brave homme sur Google, on découvre que cet individu écume les forums depuis

quelques années avec les même propos.

Il ne semble d'ailleurs pas lire les réponses que les internautes lui répondent.

Nous pouvons simplement prier pour Lui afin que notre Seigneur le transforme et lui ouvre l'intelligence.

Dahut
Dahut.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut