FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Jean François le Jeu 21 Fév 2013 - 10:10

LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE 20.02.2013

Pas de prison pour Ibouène Mohamed

Ibouène Mohamed n'ira pas en prison mais devra payer cher pour avoir parlé de sa foi chrétienne à un musulman en Algérie.
Ibouène Mohamed, qui travaille pour une multinationale basée à Tindouf, dans le sud de l'Algérie, avait été dénoncé par un collègue, qui avait estimé qu'Ibouène, en lui faisant part de sa foi chrétienne, avait essayé de le « convertir ».
Mercredi 13 février, la Cour de la wilaya de Béchar, dans l'ouest du Sahara algérien a annulé la peine de prison d'Ibouène Mohamed mais elle a aussi doublé le montant de son amende, qui passe de 50 000 à 100 000 dinars algériens (environ 1000 euros, soit plus de 2 fois le salaire mensuel moyen algérien).
Ibouène avait été condamné en juillet 2012 à un an de prison et à 500 euros d'amende pour avoir parlé de sa foi à un collègue. Il avait fait appel, mais le 23 janvier 2013, la Cour de cassation avait confirmé le verdict. C'est à la suite d'un second recours que le verdict a été revu.
Les dénonciations se sont multipliées
Depuis l'adoption de la loi de 2006, les dénonciations de ce type se sont multipliées. Non seulement cette loi permet aux autorités de contrôler les pratiques religieuses des chrétiens, mais elle interdit aussi de parler d'une autre croyance aux fidèles de l'islam.
D'après Mustapha Krim, le président de l'Eglise Protestante d'Algérie, « il s'agit là d'une loi inacceptable qui doit être abrogée ». Au nom de cette loi, des églises ont reçu des ordres de fermeture (mais la plupart ont décidé de les ignorer), des chrétiens ont été condamnés, d'autres, comme Habiba Kouider, font l'objet d'un procès et attendent le verdict.
Signez la pétition pour défendre la liberté de croyance et d'expression des chrétiens algériens.
Remercions Dieu pour l'annulation de la peine de prison,
Prions pour Ibouène Mohamed afin qu'il se sente entouré et soutenu dans cette épreuve,
Prions pour les chrétiens victimes de la loi de 2006 et qui attendent leur verdict.


http://www.portesouvertes.fr/agir/petitions/2011/defendons-le-droit-a-la-liberte-de-religion-en-algerie/signer-la-petition

Jean François

Messages : 1256
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 69
Localisation : Cressier Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Jean François le Mer 27 Fév 2013 - 20:06

LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE 27.02.2013

Pakistan : Libération exceptionnelle dans une affaire de blasphème

Cas très rare au Pakistan : un chrétien accusé de blasphème vient d'être acquitté par un juge. Un nouveau signe positif vers un changement de mentalité ?
« C'est la première fois de ma carrière que je vois un juge assez courageux pour rendre un tel verdict sans en laisser la responsabilité à la Cour de cassation ! » s'est exclamé Allah Rakha, l'avocat de Barkat Masihen apprenant la bonne nouvelle. Le 28 janvier, un tribunal de la province du Pendjab au Pakistan a en effet acquitté son client, le chrétien Barkat Masih, de la charge de blasphème qui pesait contre lui.
Des mois d'attente
Le verdict est d'autant plus exceptionnel que l'accusé est chrétien. Barkat Masih, aujourd'hui libre, avait été arrêté le 1er octobre 2011, accusé à tort par un musulman d'avoir insulté le prophète. Il avait ensuite passé 16 mois en prison en attendant son procès. Le miracle de cet acquittement a renforcé sa foi en Dieu.
Un grand risque
Le blasphème étant un sujet très sensible au Pakistan, le juge désigné d'office avait refusé de prendre en charge le dossier. C'est donc un second juge qui, après enquête, a ordonné la libération de l'accusé. Ce juge a pris un grand risque en acquittant Barkat. Nous avons appris que depuis, il a pris congé pour une durée indéterminée.
Un après Rimsha ?
Cet acquittement serait-il à mettre en relation avec celui de la jeune Rimsha qui avait été condamnée pour blasphème puis acquittée après que l'enquête eut révélé qu'il s'agissait d'un coup monté ? Il semble en tous cas qu'aujourd'hui, les juges pakistanais soient moins prompts à condamner d'emblée les personnes accusées de blasphème, même si cela risque de mettre leur vie et leur carrière en danger.
Remercions Dieu pour la libération exceptionnelle de Barkat Masih,
Prions pour le juge qui a eu le courage de le libérer,
Prions aussi pour les chrétiens qui sont en ce moment victimes de la loi contre le blasphème, qu'ils soient en prison comme Asia Bibi, ou qu'ils attendent encore leur verdict
.

Jean François

Messages : 1256
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 69
Localisation : Cressier Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Jean François le Mer 6 Mar 2013 - 20:21

LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE 06.03.2013
Erythrée : Encore 45 chrétiens arrêtés
Accusés de menacer la paix et la sécurité du pays, les chrétiens réagissent en priant pour les autorités.
Les chrétiens d'Erythrée subissent une nouvelle vague d'arrestations. Depuis le début de l'année, 125 d'entre eux ont été arrêtés en Erythrée. La dernière descente de police a eu lieu le 27 janvier. Ce jour-là, 45 nouvelles personnes ont été interpelées dans la ville de Barentu, dans le sud-ouest de l'Erythrée. Ces hommes et ces femmes faisaient tous partie de la même église. Ils ont été arrêtés en plein jour. La police est venue les chercher chez eux, ou sur leur lieu de travail, et les a conduits au commissariat de la ville tout en les frappant.
Propagande antichrétienne
Avant ces dernières arrestations, les autorités avaient organisé un rassemblement public durant lequel elles avaient accusé les chrétiens des églises indépendantes d'être une menace à la paix et à l'unité de l'Erythrée. Mais à l'issue du meeting, plusieurs personnes sont allées prévenir les chrétiens du risque d'arrestations imminentes.
Ils prient pour les autorités
« J'aime les dirigeants de mon pays, je prie pour eux tous les jours » nous a confié une mère de famille qui ne comprend pas pourquoi les autorités véhiculent une telle image des chrétiens. « En tant que chrétiens, on nous enseigne à vivre en paix les uns avec les autres et nous désirons honorer nos dirigeants dans le respect de nos convictions. »
En mai 2002, le président érythréen, M. Afewerki, a fermé toutes les églises protestantes indépendantes du pays, interdisant également toutes leurs célébrations et emprisonnant tous ceux qui continueraient à se réunir. Depuis cette date, seules les Eglises orthodoxe, catholique et luthérienne, considérées comme Eglises historiques, sont autorisées. Le gouvernement entend bien contrôler toute activité religieuse sur le territoire.

Remercions Dieu pour la disposition de coeur des chrétiens envers les autorités qui les persécutent,
Prions pour les 125 chrétiens arrêtés depuis le début de l'année,
Prions un changement d'attitude radical du Président Afewerki .

Jean François

Messages : 1256
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 69
Localisation : Cressier Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Aurore4 le Sam 9 Mar 2013 - 15:42

Merci jean-françois de mettre ces sujets régulièrement.

Que Dieu nous accorde la persévérance de prier pour tous nos frères et soeurs persécutés !


_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire

Aurore4

Messages : 2386
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : DOM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Jean François le Mer 13 Mar 2013 - 20:36

Aurore4 a écrit:

Que Dieu nous accorde la persévérance de prier pour tous nos frères et soeurs persécutés !


Amen !
Percévérons dans la prière comme nous y invite l'évangile...

Jean François

Messages : 1256
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 69
Localisation : Cressier Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Jean François le Mer 13 Mar 2013 - 20:37

LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE 13.03.2013

Pakistan : Nouvelles victimes de la loi sur le blasphème
La loi sur le blasphème a encore frappé au Pakistan, entraînant la fuite de dizaines de familles et l'arrestation d'un pauvre balayeur. Ce dernier risque la peine de mort.
Les chrétiens vivent dans le quartier de Joseph Colony depuis la partition du Pakistan et de l'Inde en 1947. Beaucoup sont pauvres, illettrés et travaillent comme domestiques chez leurs voisins musulmans. Aujourd'hui, ils sont en fuite, ont perdu tous leurs biens et leur quartier est complètement détruit. « Depuis des années, nous vivons dans la crainte constante d'être accusés de blasphème » nous a confié un habitant.
Vols et pillage : véritables buts
Au Pakistan, le blasphème contre Mahomet est passible de la peine de mort. Une simple accusation suffit pour déclencher des émeutes. Il est donc très facile de lancer une telle accusation pour se débarrasser, par exemple, d'un voisin gênant. C'est ce qui est arrivé à Asia Bibi en 2010. Cette mère de famille est toujours en prison et condamnée à mort. Dans le cas des attaques de ce week-end à Lahore, il est clair que le véritable but était de faire partir les chrétiens du quartier et de récupérer leurs biens.
« Fuyez ! » ordonne la police
Savan Masih, chrétien exerçant le métier de balayeur se retrouve en prison, accusé de blasphème en vertu de l'article 295-C du Code pénal du Pakistan. Sa maison, où il vivait avec ses trois enfants et ses parents, a été brûlée, comme toutes celles de son quartier. Pendant deux jours, des milliers d'émeutiers se sont livrés à un véritable pillage dans ce quartier chrétien de Lahore. Incapable d'arrêter les émeutiers, c'est la police elle-même qui a conseillé aux habitants de fuir pour sauver leur vie !
Compensations financières
Lundi, l'Assemblée nationale du Pakistan a fini par réagir. Elle a interrompu sa séance pour condamner les attaques. Quatre officiers de police ont été démis de leur fonction pour avoir échoué à protéger la communauté chrétienne du quartier Joseph Colony. Les autorités ont promis des compensations financières aux habitants qui ont perdu leur maison. 

Intercédons pour les familles du quartier qui ont tout perdu,
Prions pour Savan Masih, accusé de blasphème et arrêté, ainsi que pour sa famille,
Continuons aussi à prier pour l'abolition de la loi sur le blasphème qui fait souffrir tant de chrétiens au Pakistan
.

Jean François

Messages : 1256
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 69
Localisation : Cressier Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Jean François le Jeu 21 Mar 2013 - 22:33

LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE 21.03.2013
Au Kenya, en plein désarroi après le martyre de son mari, Gladys expérimente la consolation divine.
Le climat contre les chrétiens s'est tellement détérioré au Kenya que le pays a fait son entrée cette année dans l'Index Mondial de Persécution où il occupe la 40ème place. Cette montée de la persécution, Gladys Juma en a fait la douloureuse expérience.
En mai dernier, Ben Juma, son mari, a été tué alors qu'il évangélisait la population d'une banlieue de Mombasa en compagnie d'un ami pasteur. Tous deux ont été pris à partie par une foule en colère qui les a brûlés vifs.
« Une grande paix m'a envahie »
S'en est suivie une véritable traversée du désert pour Gladys, désormais seule à la tête d'une famille de 5 enfants. Elle était assaillie par toutes sortes de questions. Au milieu de sa souffrance, elle s'est adressée à Dieu et a reçu, dans un rêve, la réponse qu'elle attendait tant.
« J'ai reconnu la voix du Seigneur et il m'a consolée. Une grande paix m'a envahie. Bien-sûr je ne comprends pas pourquoi Dieu a permis la mort de mon mari, mais je peux continuer à vivre, désormais. »
Un réveil dans son église
Gladys a aussi remarqué que dans son église, après la tristesse et le bouleversement entraînés par le martyre des deux hommes, un réveil est en train de se produire.
Malgré l'épreuve subie, Gladys continue à dire : « Dieu est bon ! »
Des problèmes techniques expliquent notre retard pour l'envoi du Fil Rouge. Veuillez nous en excuser. Merci pour votre compréhension et vos prières.
Remercions Dieu pour son travail de guérison envers Gladys et pour le réveil qui suit le martyre de Ben,
Prions pour Gladys et ses enfants, afin qu'ils gardent l'espoir et la foi,
Prions pour leur église, afin que le réveil soit entretenu et porte beaucoup de fruits.

Jean François

Messages : 1256
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 69
Localisation : Cressier Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Jean François le Mer 27 Mar 2013 - 18:09

LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE 27.03.2013
Iran : Deux chrétiens en prison sans soins médicaux
Saeed Abedini et Behnam Irani, deux chrétiens incarcérés en Iran, se voient refuser tout soin médical. Prions pour eux.
Saeed Abedini, est un chrétien iranien d'origine musulmane. Actif dans un réseau d'églises de maison, il a été condamné à 8 ans de prison pour « atteinte à la sécurité de l'Etat ». Il purge actuellement sa peine dans une prison de Téhéran. Sa santé s'est détériorée. Le lundi 18 mars, les autorités avaient accepté son transfert dans une clinique privée. Cependant, le transfert n'a pas encore eu lieu.
Avertissements
Saeed se trouvait en Iran pour rendre visite à ses parents et pour diriger des activités humanitaires. En 2009, il avait reçu un avertissement quant à ses activités au sein des églises de maison. En conséquence, lors de ses séjours suivants en Iran, il s'était principalement concentré sur ses projets humanitaires.
Il a la double nationalité américano-iranienne. Sa femme et ses enfants vivent aux Etats-Unis. Il est en prison depuis le 26 septembre dernier.
En prison depuis 2 ans
Nous nous inquiétons également pour la santé du pasteur Behnam Irani, qui est incarcéré depuis mai 2011 à Karaj, ville située à 30 km à l'ouest de Téhéran. Les autorités de la prison lui ont refusé l'accès aux soins médicaux dont il a besoin. Il souffre de troubles intestinaux et d'une hernie discale.
Leurs familles vous remercient pour vos prières. Elles nous demandent de continuer à prier pour les sujets suivants :
Prions pour que Saeed et Behnam puissent recevoir très vite un traitement médical, et pour qu'ils ressentent chaque jour la présence de Jésus à leur côté,
Prions pour Naghmeh, la femme de Saeed et leurs deux enfants ; prions pour Christine, la femme de Behnam et leurs deux enfants,
Prions que les charges retenues contre eux soient abandonnées et que Saeed et Behnam soient libérés.

Jean François

Messages : 1256
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 69
Localisation : Cressier Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Clara le Jeu 28 Mar 2013 - 0:41

Pere, nous te présentons ces frères et leurs familles.
Veuille les garder et les bénir, permettre enfin leur libération!
Nous t'en prions dans le saint nom de Jésus
Amen!

_________________
Tu es bon, Seigneur, tu pardonnes! Tu es plein d'amour pour tous ceux qui t'invoquent!
Psaume 86;5

Clara
Admin

Messages : 10481
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Jean François le Mer 3 Avr 2013 - 18:16

Clara a écrit:Pere, nous te présentons ces frères et leurs familles.
Veuille les garder et les bénir, permettre enfin leur libération!
Nous t'en prions dans le saint nom de Jésus
Amen!

Amen ! Et que tous ceux qui prient aient la bonne surprise de voir leur libération !
Y a t'il quelques choses d'étonnant de la part de Dieu ...

Jean François

Messages : 1256
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 69
Localisation : Cressier Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Jean François le Mer 3 Avr 2013 - 18:18

LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE 03.04.2013
Sénégal : Deux Brésiliens incarcérés depuis des mois à Dakar.
Plus de 140 jours de prison pour José Dilson et Zeneide Moreira deux Brésiliens, responsables d'un orphelinat à Dakar, Sénégal.
Jusqu'à présent, leurs demandes de libération provisoire ont été rejetées. José Dilson et Zeneide Moreira sont en prison depuis novembre dernier. Ils attendent leur jugement dans la Maison d' Arrêt et de Correction (MAC) de Thiès, à 70 km de Dakar, capitale du Sénégal. 
Ces deux Brésiliens s'occupaient d'un orphelinat, recueillant, nourrissant et éduquant les enfants des rues qui avaient fui leur maître coranique (marabout) après avoir subi des maltraitances. Le père d'un de ces enfants s'est plaint, en accusant José et Zeneide de prosélytisme envers des mineurs.
« J'aurais dû profiter d'avantage de ma liberté pour être avec ceux que j'aime, mais je me réjouis d'être prisonnier pour la cause de l'Evangile » a déclaré José Dilson depuis sa prison.
Voici l'extrait d'une de ses lettres, publiée sur internet, en date du 6 février dernier :
«… Les journaux ont appelé Zeneide et moi "le duo diabolique" et parce que leurs accusations ont été imprimées sur les deux plus grands journaux du pays et transmises sur médias locaux, nous sommes haïs par le pays entier. Cependant, tous ceux avec qui nous avons un contact personnel nous disent toujours et encore : " Vous êtes des gens envoyés de Dieu ", d'autres disent : " cette prison ne sera plus jamais la même après votre séjour ici "…
Je partage ces détails pour vous encourager à ne vous laisser décourager par rien.
Ce n'est pas la taille de la bataille à laquelle vous faites face qui fait la différence. Sachez que Jésus est avec vous, marchant avec vous au travers de la difficulté, et ce, jusqu'à la délivrance.
Cherchez-Le. Aimez-Le. Passez du temps avec Lui. Cherchez l'intimité avec Lui. Et la souffrance ne signifiera plus rien. Il sera votre ancre forte, votre salut, Celui qui agit et travaille en faveur des Siens. Que Son saint Nom soit glorifié ! »

Prions pour José Dilson et Zeneide Moreira, afin qu'ils continuent à servir et glorifier Dieu dans la prison,
Prions pour Marli, l'épouse de José et leurs trois enfants. Prions aussi pour la famille et les proches de Zeneide, afin qu'ils ne soient pas découragés,
Prions pour que leur œuvre auprès des enfants des rues de Dakar continue.

Jean François

Messages : 1256
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 69
Localisation : Cressier Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Jean François le Mer 10 Avr 2013 - 18:45

Jean François a écrit:LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE 03.04.2013
Sénégal : Deux Brésiliens incarcérés depuis des mois à Dakar.
Plus de 140 jours de prison pour José Dilson et Zeneide Moreira deux Brésiliens, responsables d'un orphelinat à Dakar, Sénégal.
Jusqu'à présent, leurs demandes de libération provisoire ont été rejetées.

LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE 10.04.2013
Sénégal : liberté provisoire pour les deux missionnaires
A Dakar, José Dilson et Zeneide Moreira ont obtenu la liberté provisoire le 05 avril dernier.
« Il est libre ! La libération a été approuvée ! Merci Jésus ! ». C'est par ces quelques mots postés sur Facebook que le fils de Jose Dilson a accueilli l'annonce de la libération de son père.
José Dilson et Zeneide Moreira sont cependant toujours accusés de prosélytisme envers des mineurs. Ils ont passé 5 mois dans la Maison d'Arrêt et de Correction (MAC) de Thiès, à 70km de Dakar.
José et Zeneide travaillent pour « the Presbyterian Agency of Trans-cultural Missions », une mission brésilienne présente dans une vingtaine de pays. Ils s'occupent d'un orphelinat, recueillant les talibés, des enfants maltraités par leur maître coranique (marabout) et vivant dans la rue.
José Dilson n'avait jamais eu de problème avec la justice au Sénégal jusqu'à ce que le père d'un enfant talibé se plaigne que son fils était devenu chrétien, refusant de participer aux rites islamiques.
La population du Sénégal est composée de 94% de musulmans, 4% de chrétiens et 2% d'animistes.
Remercions Dieu pour la libération de José Dilson et Zeneide Moreira,
Prions pour qu'ils soient innocentés,
Prions pour que l'orphelinat continue à fonctionner

Jean François

Messages : 1256
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 69
Localisation : Cressier Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Jean François le Mer 17 Avr 2013 - 19:10

LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE 17.04.2013
Bangladesh : le premier ministre résiste à la pression des islamistes
Au Bangladesh, 100 000 islamistes dans les rues le 6 avril dernier pour réclamer une loi sur le blasphême, incluant la peine de mort. Le Premier Ministre sous pression.
« Ils ont demandé une loi punissant de mort ceux qui insultent l'islam et Mahomet. Ils devraient savoir que dans ce pays, chacun est libre de choisir et de pratiquer la religion de son choix. » C'est par cette déclaration que le Premier ministre Hasina a pris courageusement position face aux islamistes radicaux qui ont rallié Dakha, la capitale, le 6 avril dernier.
Cette grande manifestation fait suite à l'arrestation de quatre bloggeurs accusés d'avoir tenu des propos anti-islamiques sur leur blog. Ils risquent jusqu'à 10 ans de prison.
Les activistes ont donné trois semaines au gouvernement pour accepter leur demande, faute de quoi, ils menacent de paralyser le pays. Ils appartiennent à Hefazat-e-Islam, une organisation islamiste qui a, entre autre, pour objectif de faire cesser toute action d'évangélisation au Bangladesh.
Selon Shetu Munshi, responsable des Assemblées de Dieu au Bangladesh, « leur demande s'oppose aux droits religieux inscrits dans la Constitution. Si elle aboutit, le pays risque de glisser dangereusement vers la haine et la confrontation ».
Parmi les 154 millions d'habitants au Bangladesh, 90 % sont musulmans sunnites et 9 % hindous. Bouddhistes et chrétiens représentent le 1 % restant.
Remercions Dieu pour la fermeté du Premier ministre et sa politique de protection envers les minorités,
Prions pour que le gouvernement continue à résister aux pressions des islamistes,
Prions pour que les chrétiens, très minoritaires dans ce pays, gardent foi et courage.


Jean François

Messages : 1256
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 69
Localisation : Cressier Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Jean François le Mer 24 Avr 2013 - 19:07

LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE 24.04.2013
Centrafrique : 7 morts dans l'attaque d'une église
Le dimanche 14 avril, 7 chrétiens sont morts dans l'attaque de leur église. Des violences qui s'ajoutent à celles, nombreuses, perpétrées contre les chrétiens depuis le début du conflit.
"Deux roquettes se sont abattues sur le bâtiment de l'église et une autre a explosé dans la cour. Sept personnes ont été tuées et de nombreux enfants se trouvent parmi les blessés. Ils ont été rapidement acheminés à l'hôpital pour y être soignés" nous raconte Mbaye-Bondoi, pasteur de l'église évangélique victime de l'attentat.
Cette attaque s'inscrit dans un week-end de violence entre les troupes du Séléka, anciens rebelles aujourd'hui au pouvoir, et les habitants de Roy-Babé, un quartier de Bangui, la capitale de la Centrafrique.
L'église n'a probablement pas été touchée par hasard car depuis le début du conflit, en décembre 2012, les chrétiens sont particulièrement pris pour cible.
Des attaques répétées contre les chrétiens
Depuis le soulèvement des rebelles et leur arrivée au pouvoir, de nombreuses maisons de chrétiens ont été pillées et détruites. Beaucoup d'églises ont aussi été prises pour cible.
La principale cathédrale de Bangui, les locaux de l'ONG Caritas (le secours catholique) et de nombreuses communautés ont été attaqués par des hommes armés. "Nous vivons dans la peur" nous confie un prêtre catholique. "Les chefs du Séléka, aujourd'hui au pouvoir, devraient prendre des mesures pour protéger nos bâtiments."
Une rébellion venue du nord musulman
Après 3 mois de conflit, Michel Djotodia, le chef des rebelles du Séléka a pris le pouvoir en mars 2013, chassant le président en place François Bozizé. Il est le premier musulman à devenir président de ce pays, et de nombreux chrétiens craignent une domination de l'islam car les rebelles parvenus au pouvoir sont majoritairement issus du nord musulman.

Remercions Dieu d'avoir limité le nombre de victimes,
Prions pour les familles des personnes tuées et pour les blessés,
Prions pour que les exactions du Séléka n'enveniment pas les relations entre les musulmans et les chrétiens dans le pays

.

Jean François

Messages : 1256
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 69
Localisation : Cressier Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Jean François le Mer 1 Mai 2013 - 20:51

LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE 01.05.2013
Algérie : persécutions au quotidien pour les chrétiens
Les chrétiens algériens ne comptent plus les discriminations subies à cause de leur foi.
La persécution que vivent chaque jour les chrétiens algériens peut prendre différentes formes : violences physiques et verbales, campagnes de dénigrement dans les médias orchestrées par les partis islamistes, divorces forcés, etc. Voici deux exemples récents.
Apostats interdits d'héritage
Récemment, Mecheri, un chrétien originaire du nord de l'Algérie, s'est retrouvé assigné au tribunal par son frère, qui a lancé une procédure afin de le déshériter, parce qu'il est chrétien. Invoquant une loi adoptée en 1984 qui stipule qu'un apostat (quelqu'un qui a quitté l'islam) ne peut avoir part à l'héritage d'un musulman, le frère de Mecheri entend bien le spolier des biens qui lui reviennent de droit.
Ce n'est pas la première fois que Mecheri subit des pressions à cause de sa foi. Accusé d'apostasie, il avait déjà été convoqué au commissariat où on lui a demandé de confesser Mahomet et Allah, ce à quoi il a répondu « je ne peux pas car je suis chrétien ».
Double langage de l'administration
La reconnaissance de l'Eglise Protestante d'Algérie en 2011 par les autorités avait été perçue comme un signal positif par les chrétiens, mais aujourd'hui son président, Mustapha Krim déchante : « Malgré les assurances du gouvernement sur la libre circulation des pasteurs et enseignants de théologie étrangers, il est très difficile pour eux d'entrer dans le pays. Cinq d'entre eux, invités à participer à des activités organisées dans nos églises sont toujours en attente de visa. Pourtant, nous nous étions mis d'accord avec le ministère des Affaires religieuses à leur propos, mais quand nous leur demandons où en est la procédure, nous n'obtenons aucune réponse. »
La communauté protestante n'a pas beaucoup de liberté en Algérie. En 2006, une loi a été adoptée qui interdit de parler d'une autre croyance à des fidèles de l'islam et qui donne aux autorités le droit de contrôler les pratiques religieuses des chrétiens. Cependant, beaucoup de chrétiens algériens refusent de se taire et témoignent de l'Evangile à quiconque leur pose des questions sur leur foi.
Remercions Dieu pour la foi de Mecheri,
Prions que la procédure entamée par son frère n'aboutisse pas,
Prions pour que l'Eglise Protestante d'Algérie garde courage malgré les discriminations quotidiennes
.

Jean François

Messages : 1256
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 69
Localisation : Cressier Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Jean François le Jeu 9 Mai 2013 - 21:07

LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE 09.05.2013
Syrie : le 11 mai, rejoignons les chrétiens syriens en prière
Alors que la situation empire, le 11 mai, combattons à genoux pour la Syrie et le peuple syrien.
« Nous apprécions vraiment vos prières, les frères et soeurs ont besoin de ce soutien. Ils ont besoin que vous preniez part à la bataille. » Le pasteur Edward, responsable d'une église à Jaramana dans la proche banlieue de Damas, nous encourage à persévérer dans la prière pour son pays.
« Grâce à l'aide de Dieu, nous expérimentons la paix, nous nous sentons encouragés, motivés et unis. Il est évident que Dieu est en train d'agir en Syrie. Nous entendons des personnes venir à notre église dire : "même si nous avons tout perdu, nous avons gagné Christ". Qui d'autre que le Seigneur peut apporter l'espoir et répandre la paix ? »
Partir ou mourir
Il est vrai qu'humainement parlant, il n'est pas évident de trouver la paix dans ce pays déchiré où les tirs et les déflagrations se font entendre 24h/24. Les habitants ne peuvent plus travailler, les magasins sont vides, les rares denrées qui restent sont très chères. Se déplacer en voiture est très risqué, particulièrement pour les chrétiens.
Gabriel, un chrétien originaire d'Hassake, au nord de la Syrie, vient de perdre son père, abattu au volant de sa voiture parce qu'il avait une croix suspendue à son rétroviseur. Les terroristes ont prévenu les chrétiens de cette ville qu'ils devaient partir ou mourir. Aujourd'hui, la famille de Gabriel a trouvé refuge en Turquie.
Une journée à part
Alors qu'avant la guerre, les chrétiens représentaient 8% de la population, aujourd'hui, beaucoup ont fui le pays pour sauver leur vie. Ceux qui sont restés sont la cible des djihadistes qui se sont joints aux rebelles et qui ne tolèrent aucune autre croyance dans le pays. Mobilisons-nous pour eux le 11 mai. Déjà, nous savons que les chrétiens de plus de 11 pays participeront à cette journée internationale de prière. Prions d'une seule et même voix pour la Syrie. Comme le dit le pasteur Edward : « Nous voulons être des sentinelles qui persévèrent dans la prière. » Persévérons à leurs côtés.

Remercions Dieu pour l'unité de Son Eglise,
Prions pour que cette journée de prière internationale soit bénie,
Prions pour que les chrétiens syriens soient renouvelés dans leur foi.

Jean François

Messages : 1256
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 69
Localisation : Cressier Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Jean François le Mer 15 Mai 2013 - 19:41


DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE 15.05.2013
Cameroun : encourager les chrétiens isolés
Montrer aux chrétiens persécutés qu'ils ne sont pas seuls est un des rôles primordiaux de Portes Ouvertes. C'est ainsi qu'une de nos équipes s'est rendue dans le nord du Cameroun.
Dans cette partie du Cameroun, proche de la frontière orientale du Nigeria, il n'y a pas d'église. Les visites à ces chrétiens isolés sont une grande source d'encouragement.
Nous commençons par rencontrer Marian, la veuve d'Abdoulaye, un chrétien d'origine musulmane qui a 12 enfants. Aujourd'hui, elle vit chez ses beaux parents musulmans dans le nord du Cameroun. Comme le veut la coutume, elle est coupée des autres et vit derrière un rideau jusqu'à ce que l'on soit certain qu'elle n'est pas enceinte. Si un enfant naissait après cette période d'isolement, il serait considéré comme illégitime.
Marian, en plus de sa solitude, doit subir le harcèlement moral des autres femmes du village qui lui reprochent sa conversion et la rendent responsable de la mort de son mari.
Encouragés malgré tout
Marian ne sait pas lire. Auparavant, des amis chrétiens venaient lui lire la Bible. Aujourd'hui, elle est privée de tout contact avec eux.
Malgré la surveillance dont nous faisons l'objet, nous prions avec elle et l'encourageons par la Parole.
Nous rencontrons Zeina, la veuve d'Abakachi et mère de quatre enfants, dans la même situation.
« Les chrétiens font vraiment partie d'une grande famille ! » s'exclame Samuel en nous recevant plus tard. Blessé dans l'attaque qui a coûté la vie à Abdoulaye et Abakachi en février dernier alors qu'ils revenaient d'un séminaire, l'hôpital refuse de l'accueillir car les médecins craignent des représailles de la secte islamiste Boko Haram. Après avoir passé un moment dans la communion fraternelle et prié avec lui, nous quittons un Samuel encouragé et fortifié.
(Photo utilisée pour illustration seulement)
Remercions Dieu qui a rendu possible cette visite d'encouragement à Marian, Zeina et Samuel,
Prions Dieu de les soutenir dans ces moments très difficiles où leur foi est mise à rude épreuve,
Prions afin que nous ayons toute la sagesse pour continuer à les soutenir sans les mettre en danger.


Jean François

Messages : 1256
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 69
Localisation : Cressier Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Jean François le Mer 29 Mai 2013 - 18:48

LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE 29.05.2013

Myanmar (Birmanie) : Une église qui grandit dans l'adversité

Les autorités s'acharnent sur son bâtiment d'église, mais la communauté du pasteur Stephen, au Myanmar, qui persévère dans l'annonce de l'Evangile, ne cesse de croître.
« Vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle (...) » Combien ces paroles, écrites par l'apôtre Pierre sont d'actualité pour la petite communauté du pasteur Stephen (*)… Alors que les autorités veulent par tous les moyens empêcher l'extension du bâtiment, l'église vivante, elle, ne cesse de croître et déborde des murs !
Eglise fermée
Quand le pasteur Stephen a commencé cette petite église il y a une dizaine d'années dans le centre du Myanmar, les premiers membres se réunissaient dans un petit bâtiment fait de bambou avec un toit de chaume. « Il y faisait terriblement chaud l'été, et pendant la saison des pluies, l'eau nous coulait sur la tête ! » se souvient-il.
Aussi, quand les membres sont devenus de plus en plus nombreux, le pasteur a décidé d'agrandir le bâtiment. Mais les autorités locales s'y sont opposées et ont commencé à surveiller le site. Il en fallait plus pour décourager le pasteur Stephen : « Nous avons continué la construction de nuit, mais les voisins nous ont dénoncés » raconte-t-il. « Par la suite, elles ont fermé le bâtiment et nous ont interdit de nous réunir à plus de 10 personnes. »
Persévérance récompensée
Or, pendant toute cette période, la persévérance dont les chrétiens ont fait preuve dans la construction de leur église, l'attachement qu'ils ont montré à l'égard de Jésus malgré l'opposition des autorités locales et du voisinage ont été un témoignage puissant qui a attiré de nombreuses personnes à Christ.
C'est ainsi que des musulmans, des hindous et des bouddhistes ont choisi de croire au message de l'Evangile et sont venus grossir les rangs de la communauté. Celle-ci se réunit aujourd'hui en petits groupes, chez les uns ou les autres.
Cette communauté, commencée à 7 personnes, compte aujourd'hui 200 membres.
Finalement, elle a obtenu l'autorisation de célébrer chaque année les fêtes de Noël dans son église.
(*) Pseudonyme pour des raisons de sécurité
Remercions Dieu pour la puissance du témoignage au sein de cette assemblée du Myanmar,
Prions pour Stephen et la communauté dont il a la charge. Beaucoup de membres sont persécutés par leur famille,
Prions pour la protection des séminaires de formation organisés par Portes Ouvertes dans la région


Jean François

Messages : 1256
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 69
Localisation : Cressier Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Jean François le Mer 5 Juin 2013 - 19:29

DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE 05.06.2013
Erythrée : taux record de persécution
Les arrestations de chrétiens se multiplient en Erythrée. Tenons-nous à leurs côtés en prière.
« La persécution religieuse en Erythrée n'a jamais été aussi sévère et ne cesse d'augmenter » nous confie un responsable chrétien local qui tire la sonnette d'alarme devant la multiplication des arrestations de chrétiens dans son pays.
191 arrestations depuis janvier
La dernière en date a eu lieu la semaine dernière dans la ville d'Adi Keyh où 37 étudiants chrétiens en art et sciences sociales ont été emmenés par la police. Le même jour à Asmara, 5 membres de l'Eglise du Dieu Vivant ont également été arrêtés. Cela porte à 191, le nombre de chrétiens incarcérés depuis le début de l'année.
Nous estimons qu'il y aurait 1200 chrétiens incarcérés pour leur foi en Erythrée.
D'autres organisations avancent le chiffre de 3000.

Enfermés dans des conteneurs
D'après Selam Kidane, un défenseur des droits de l'homme, toutes les religions sont touchées par cette persécution, mais ce sont les chrétiens et notamment les églises indépendantes (les églises évangéliques et pentecôtistes) qui souffrent le plus. Le gouvernement surveille les responsables des églises souterraines afin de récolter des informations et de procéder aux arrestations.
Quand un chrétien est découvert, il est arrêté et peut être enfermé dans un des nombreux conteneurs métalliques des camps militaires dans des conditions exécrables. Au moins 31 prisonniers seraient décédés des suites de leurs conditions de détentions en 2012.
Malgré ces persécutions et les crises par lesquelles l'Eglise érythréenne passe, les chrétiens continuent à témoigner et voient la grâce de Dieu dans leur vie.
Remercions Dieu pour la foi des chrétiens emprisonnés qui refusent de renier leur foi en Jésus-Christ. S'ils le faisaient, ils seraient libérés rapidement,
Prions pour les 37 étudiants arrêtés, ainsi que pour les autres chrétiens actuellement en détention. Que Dieu leur donne la force de continuer à résister à la pression,
Prions pour que l'Eglise orthodoxe évolue et accepte l'existence des églises indépendantes dans le pays.


Jean François

Messages : 1256
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 69
Localisation : Cressier Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Clara le Jeu 6 Juin 2013 - 14:17

Oh, Seigneur, garde nos pauvres frères.... Crying or Very sad

Merci, Jean-François pour ta fidélité!

_________________
Tu es bon, Seigneur, tu pardonnes! Tu es plein d'amour pour tous ceux qui t'invoquent!
Psaume 86;5

Clara
Admin

Messages : 10481
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Jean François le Mer 12 Juin 2013 - 18:19

Clara a écrit:Oh, Seigneur, garde nos pauvres frères.... Crying or Very sad

Merci, Jean-François pour ta fidélité!

Merci à ton Merci Clara ...

Amen à ta prière et aussi garde Seigneur nos fréres et soeurs des nouvelles d'aujourd'hui.


LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE                   12.06.2013


Sri Lanka : les chrétiens face à l'opposition bouddhiste


Eglises menacées de fermeture, cas de persécutions qui se multiplient ... Si cette tendance persiste, le Sri Lanka pourrait refaire son entrée dans l'Index Mondial de Persécution en 2014.
En ce moment même, des discussions ont lieu au Sri Lanka, qui pourraient décider de l'avenir des chrétiens dans le sud du pays. Pendant ces discussions, les autorités locales demandent des preuves de la légalité des églises. Les bouddhistes, quant à eux, exigent purement et simplement la fermeture de toutes les églises du district d'Hambanthota, situé dans le sud du pays.
10 églises déjà fermées
De leur côté, les chrétiens essaient de faire valoir que la législation du Sri Lanka, n'exige pas que les églises s'enregistrent auprès du ministère des affaires religieuses et que certaines dénominations sont présentes depuis longtemps dans le pays. Mais ils ont du mal à se faire entendre. Au sud du pays, plus de 10 églises auraient déjà été fermées.
30 attaques depuis janvier 2013
Bien que toutes les minorités religieuses soient touchées par la persécution, les églises sont de plus en plus prises pour cible avec 30 attaques depuis le 1er janvier.
D'après l'Alliance Evangélique Chrétienne Nationale du Sri Lanka, ces attaques seraient organisées par deux groupes extrémistes bouddhistes. L'AECN s'inquiète également de l'impunité avec laquelle ces groupes opèrent, ce qui laisse penser qu'ils bénéficient de l'accord tacite des autorités.
Le président réagit
Face à cette recrudescence de violence envers les chrétiens sri lankais, le président du pays a quand même rappelé que l'extrémisme religieux n'avait pas sa place dans un pays démocratique comme le Sri Lanka et que les bouddhistes et les non bouddhistes bénéficient des mêmes droits. Les chrétiens, quant à eux, ont appelé à prier pour les persécuteurs dans un esprit d'amour et de pardon.


Remercions Dieu pour la prise de position du président en faveur des minorités religieuses,
Prions pour les chrétiens victimes des récentes attaques et pour les persécuteurs,
Prions pour les membres des églises fermées et pour les églises menacées de fermeture.

Jean François

Messages : 1256
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 69
Localisation : Cressier Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Jean François le Mer 19 Juin 2013 - 19:15

LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE                   19.06.2013
Egypte : condamnée pour blasphème
Dimyana Obeid Abn-Al-Nour a été condamnée sans preuve par un tribunal de Louxor à une amende exorbitante de 100 000 livres égyptiennes (11 000 €), pour avoir « insulté l'islam ».
Ce 11 juin 2013, à l'écoute du verdict, Dimyana s'est sentie soulagée. Elle a échappé à la prison, mais la somme dont elle doit s'acquitter est exorbitante. Pourtant, aucune des enquêtes menées n'ont pu prouver les accusations à son encontre.
Accusée par ses élèves
Cette enseignante copte de 24 ans a été accusée par trois de ses élèves d'avoir tenu des propos blasphématoires en plein cours, alors qu'elle évoquait Akhenaton, le pharaon qui avait imposé l'adoration d'un seul dieu, le soleil.
Selon ces trois élèves, âgés de 10 ans, elle aurait aussi comparé le pope copte Chennouda III à Mahomet, le prophète de l'islam en ayant un geste dénigrant à l'égard de ce dernier.
Des cas qui se multiplient
Depuis l'arrivée au pouvoir des frères musulmans, avec à leur tête le président Morsi, ce type de procès se multiplie, et les restrictions religieuses imposées aux chrétiens sont chaque jour plus nombreuses.
Pourtant, le 7 juin dernier, le président Morsi avait signé un décret permettant la construction d'une nouvelle église copte alors que cela faisait 17 ans qu'aucune nouvelle église n'avait vu le jour (source MSN.
Légende : Dimyana Obeid Abd Al-Nour

Remercions Dieu parce que Dimyana a échappé à la prison,
Prions pour elle, afin qu'elle se rapproche de Dieu pendant ces temps difficiles,
Prions pour qu'elle soit innocentée et n'aie pas à payer l'amende (sur le conseil de ses avocats elle va faire appel).

Jean François

Messages : 1256
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 69
Localisation : Cressier Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Aurore4 le Mer 19 Juin 2013 - 21:52

Seigneur étends ta main sur tous nos frères et soeurs qui souffrent tellement chaque jour à cause de leur foi. Soulage leurs souffrances et pourvois à leurs besoins matériels, moraux et spirituels. Donne-nous de continuer à persévérer dans la prière pour eux fidèlement chaque jour. Bénis tous ceux qui ont un ministère de soutien à leur égard. Au nom de Jésus. Amen !


Merci Jean-François de mettre régulièrement ces sujets afin de nous inciter à la prière.

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire

Aurore4

Messages : 2386
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : DOM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Clara le Mer 19 Juin 2013 - 23:31

Je me joins aux prières, Seigneur! Veuille garder et bénir nos frères et sœurs égyptiens!
Amen!

_________________
Tu es bon, Seigneur, tu pardonnes! Tu es plein d'amour pour tous ceux qui t'invoquent!
Psaume 86;5

Clara
Admin

Messages : 10481
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Jean François le Mer 26 Juin 2013 - 20:44

Un grand MERCI à tous ceux qui se joignent à la prière et je me joints et m'accorde avec vos prières..


LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE                   26.06.2013
Syrie : le conflit vu par un chrétien irakien
Les chrétiens de Syrie subiront-ils le même sort que les chrétiens d'Irak ? Analyse de la situation par Yonadam Kanna, chrétien et homme politique irakien.
« Si la Syrie s'effondre, cela mettrait en danger tous les chrétiens du Moyen-Orient ! »  Pour Yonadam Kanna, député en Irak et secrétaire général du Mouvement démocrate assyrien, une main mise des djihadistes sur le conflit plongerait le Moyen-Orient dans le chaos. Interview :
Quel conseil donneriez-vous aux responsables chrétiens en Syrie ?
« Nous respectons la volonté du peuple syrien. C'est à eux de voir et de décider ce qu'il convient de faire. Mais je suis surpris de voir que ce ne sont pas eux qui prennent les décisions. Les décisions sont prises par d'autres, de l'autre côté de la frontière. Je dirais qu'il y a plus de 29 groupes de djihadistes qui se battent en Syrie. Je ne crois pas qu'ils écouteraient M. Sabra (président chrétien du Conseil National Syrien, un parti d'opposition) ou tout autre leader qui voudrait faire la promotion de la démocratie et de la liberté.
Comment savez-vous qu'il y a autant de combattants de différentes nationalités qui se battent en Syrie?
« Ce sont des informations rendues publiques. Ces chiffres ne sont plus un secret aujourd'hui. C'est peut-être dû à la présence de l'ONU et des agences de presse dans le pays. C'est ainsi que nous savons qu'il y a des combattants venus du Danemark, du Canada, de Tchétchénie, du Yémen, de partout. Il y a 57 pays musulmans dans le monde mais ces combattants ne viennent pas seulement des pays musulmans. Ils viennent aussi du Canada, de l'Europe et de l'Amérique. Parmi ceux qui ont été arrêtés il y en a qui avaient des passeports belges, il y a donc aussi des Européens. »
Comment voyez-vous l'avenir pour les chrétiens du Moyen-Orient ?
« Si le pays est dirigé par des extrémistes ou des fanatiques, qui gouvernent en se basant uniquement sur la religion, la situation des chrétiens sera très difficile. C'est ce qui risque d'arriver en Syrie. Si cela arrive, nous devons nous attendre à un exode en masse des chrétiens du pays. C'est déjà ce qui est en train de se passer avec les coptes en Egypte, c'est également ce que nous avons vécu, nous en Irak, après la chute de Saddam Hussein. ».
En leur apportant une aide d'urgence, socio-économique, psychologique et spirituelle,
Portes Ouvertes soutient les églises syriennes afin que les chrétiens aient les moyens de rester dans leur pays.
Remercions Dieu pour le témoignage des différentes églises qui se sont unies pour servir les réfugiés chrétiens et le reste de la population,
Prions pour les chrétiens syriens, que Dieu les protège et les remplisse de confiance et de sagesse,
Prions pour que, quels que soient les changements politiques, les minorités chrétiennes puissent avoir une place dans le pays
.

Jean François

Messages : 1256
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 69
Localisation : Cressier Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum