FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Jean François le Mer 3 Juil 2013 - 20:26

LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE 03.07.2013
Inde : l'instruction pour un avenir meilleur
Au centre de l'Inde, les chrétiens font partie des plus démunis. Une campagne d'alphabétisation apporte des solutions. Regards sur le chemin parcouru en quatre ans.
La jeune femme s'applique à écrire sur une simple ardoise tout en allaitant son bébé. La pièce offre le minimum de confort, mais cela ne semble pas la déranger. Son but : apprendre à lire et à écrire.
Membre de la communauté Bhil, une tribu du Madhya Pradesh, elle suit les cours d'alphabétisationorganisés en soirée.
Plus de 60% d'illettrisme
L'instruction élargit l'horizon de ces chrétiens, dont les deux tiers sont analphabètes. «Je ne suis jamais allée à l'école et je ne savais ni lire ni écrire, déclare Leela reconnaissante. Grâce aux cours d'alphabétisation, je peux maintenant lire la Bible et je me suis impliquée auprès des enfants de l'église locale. Cela m'a permis de connaître de nouvelles règles d'hygiène et ainsi à mieux prendre soin de mes enfants. Je peux les enseigner et leur lire la Bible chaque jour.»
De nouvelles perspectives
Berger depuis son enfance, Naru n'a jamais eu la chance de fréquenter une école. «Je suis les cours d'alphabétisation et aujourd'hui j'écris. Je suis aussi capable de lire ma Bible couramment. Je continue à m'occuper du troupeau de 8 h à 18 h. Ensuite je vais en cours. Je désire apprendre davantage pour devenir enseignant.»
Une chance pour les enfants
Nombreux sont ceux qui ont quitté l'école trop tôt pour soigner et nourrir le bétail, comme leurs aînés. Ce soir, un groupe d'élèves studieux a pris place dans la pièce. Livres ou cahiers en mains, assis ou accroupis, ces enfants se pressent autour de l'unique lampe à gaz qui éclaire leurs visages. Espérons que cette lumière diffusée gagne aussi leur cœur… et éclaire leur avenir !
Depuis 2009, ce programme lancé par Portes Ouvertes dans une dizaine de villages achangé la vie d'environ 150 personnes, dont une majorité de chrétiens.

Remercions Dieu pour tous ceux qui, en Inde, apprennent à lire et écrire et peuvent lire la Bible seuls,
Prions particulièrement pour Leela et Naru, afin qu'ils puissent grandir dans la connaissance de la Parole de Dieu,
Prions pour le développement des cours d'alphabétisation, pour que tous les chrétiens indiens puissent avoir accès à l'éducation et à la Bible
.

Jean François

Messages : 1252
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 69
Localisation : Cressier Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Jean François le Mer 10 Juil 2013 - 20:52

LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE 10.07.2013
Pakistan : la loi sur le blasphème les a envoyés en prison
Au Pakistan, il suffit d'être accusé de blasphème pour atterrir en prison. Karma Patras, Rimsha Masih et Asia Bibi ont été victimes de cette terrible loi. Que vivent-ils aujourd'hui ?
Le pasteur Karma Patras vient d'être acquitté par un tribunal des charges de blasphème qui pesaient contre lui. Il avait été arrêté alors qu'il s'exprimait sur la mort de Jésus lors d'un service de funérailles, la décrivant comme ayant été le sacrifice ultime remplaçant totalement tous les sacrifices d'animaux encore prônés aujourd'hui par d'autres religions.
Des musulmans avaient alors pensé qu'il faisait allusion à la fête de l'Aïd qu'ils s'apprêtaient à célébrer et au cours de laquelle ils sacrifient un mouton.
Emprisonné le 13 octobre, le pasteur a passé quatre mois derrière les barreaux avant que son accusateur, Syed Zulqarnain Shah, n'admette l'avoir accusé à tort.
Une nouvelle vie pour Rimsha
La jeune Rimsha Masih qui avait, elle aussi, été blanchie de l'accusation de blasphème formulée à son encontre en août 2012 vit aujourd'hui au Canada avec sa famille. La jeune fille et sa famille, dont la sécurité était menacée au Pakistan, ont été relogées dans la région de Toronto. La jeune fille, malgré son handicap, est même scolarisée, l'occasion pour elle de vivre un nouveau départ.
Asia Bibi toujours en prison
Cette heureuse issue, nous la souhaitons également pour Asia Bibi, détenue dans la même prison que Karma Patras. Cette chrétienne pakistanaise condamnée à mort pour blasphème en 2010, attend toujours derrière les barreaux, le résultat de l'appel qu'elle a déposé auprès de la Haute Cour de Lahore. Privée de liberté depuis quatre ans déjà, Asia pourrait avoir encore à patienter un an avant de voir la Haute Cour statuer sur son cas.
Remercions Dieu pour la libération de Karma Patras,
Prions pour Rimsha et sa famille, que Dieu les accompagne dans leur nouvelle vie,

Prions pour Asia Bibi, toujours en prison, qu'elle puisse être finalement innocentée.

Jean François

Messages : 1252
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 69
Localisation : Cressier Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Jean François le Mer 17 Juil 2013 - 19:48

LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE 17.07.2013

Egypte : les chrétiens, cible privilégiée des enlèvements

En Egypte, le fléau des enlèvements pour rançon touche de plein fouet la communauté copte. Une persécution de plus pour ces chrétiens déjà éprouvés.
Jessica, n'avait que 7 ans quand ses ravisseurs l'ont enlevée pendant le mariage de son oncle. Plusieurs jours se sont écoulés avant que ses parents ne reçoivent une demande de rançon. Ensuite, c'est toute la communauté copte qui s'est cotisée pour réunir la somme astronomique (12 fois le salaire annuel d'un Egyptien) demandée par les ravisseurs et permettre ainsi sa libération.
Enlèvements : 145 % d'augmentation !
En Egypte, les enlèvements pour rançon sont de plus en plus fréquents. D'après le ministère de l'intérieur, ils auraient augmenté de 145% entre 2011 et 2012.
L'Association des Victimes d'Enlèvement et de Séquestration affirme que depuis début 2011, 500 jeunes chrétiennes coptes ont été enlevées.
Les chrétiens ne sont pas les seuls à être victimes de ce procédé crapuleux, les citoyens les plus riches sont aussi visés.
Kidnappée dans la rue
C'est ainsi que Magda, une étudiante chrétienne de 19 ans a été enlevée par erreur car ses ravisseurs l'avaient confondue avec une autre Magda dont les parents étaient fortunés. Attirée par ruse dans une voiture, elle a été retenue une semaine dans un endroit inconnu, dont elle ne sortait que les yeux bandés, avant que ses ravisseurs ne réalisent leur erreur et ne l'abandonnent au bord d'une route en plein désert.
Vers une amélioration ?
Aujourd'hui, l'Egypte est de nouveau plongée dans l'instabilité. Les chrétiens dénoncent notamment le manque de sécurité. Il est encore trop tôt pour dire si le prochain gouvernement aura la capacité et la volonté de s'attaquer au problème.
Remercions Dieu pour Magda et Jessica qui n'ont pas subi de violences physiques,
Prions pour les autres chrétiennes enlevées et pour leur famille,
Prions pour que le nouveau gouvernement s'attaque au problème.

Jean François

Messages : 1252
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 69
Localisation : Cressier Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Jean François le Mer 24 Juil 2013 - 22:17

LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE 24.07.2013
Mali : place à la reconstruction
/2013/juillet/mali-place-a-la-reconstruction
Les églises du Mali s'organisent pour aider les réfugiés venus du Nord. Chacun attend le résultat des élections présidentielles du 28 juillet pour prendre des décisions.
La sécurité s'est bien améliorée dans le Nord du pays grâce à l'intervention des troupes françaises et africaines. A Gao et à Tombouctou, le calme règne et très peu d'incidents ont été signalés. L'eau, l'électricité et les autres services publics sont peu à peu rétablis. Malgré tout, les chrétiens qui ont fui le Nord ne sont pas prêts à rentrer chez eux. Ils préfèrent attendre de voir comment la situation va évoluer.
De plus, la région de Kidal est encore aux mains des islamistes. Bien qu'un traité de paix a été signé le 18 juin entre le gouvernement et les rebelles, le futur président aura fort à faire pour maintenir la paix.
Les églises solidaires
Les chrétiens sont encore traumatisés par ce que les islamistes leur ont fait subir et ce retour à la normale s'accompagne d'un énorme travail de reconstruction. Presque toutes les églises et lieux de cultes du Nord ont été pillés. Les chrétiens ont fui, laissant sur place leurs biens matériels. Les besoins sont immenses. Les églises maliennes situées plus au sud organisent des collectes de fonds pour aider ceux qui n'ont plus rien.
Alors que la campagne électorale, qui mènera à l'élection présidentielle du 28 juillet, commence, les chrétiens se sont eux aussi mis en campagne... pour la paix.
Ils diffusent des émissions appelant à la réconciliation à la radio et à la télévision et ces émissions sont bien accueillies par la population.
Remercions Dieu pour le retour au calme,
Prions pour les réfugiés qui ont tout perdu et pour la réparation des édifices chrétiens dans le Nord,
Prions pour les élections et pour que le futur président protège la liberté de croyance et d'expression
.

Jean François

Messages : 1252
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 69
Localisation : Cressier Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Clara le Mer 24 Juil 2013 - 23:17

Per, nous te confions nos frères du Mali. Merci pour ce que tu as déjà fait pour eux. Veuille les garder et les bénir, chacun selon son besoin.
Je te présente aussi les familles des militaires français qui ont laissé leur vie, ceux qui ont été blessés, mutilés... Veuille les restaurer dans leur cœur et leur corps!
Dans le Saint nom de Jésus,
Amen!

_________________
Tu es bon, Seigneur, tu pardonnes! Tu es plein d'amour pour tous ceux qui t'invoquent!
Psaume 86;5

Clara
Admin

Messages : 10478
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Jean François le Lun 29 Juil 2013 - 10:57

Clara a écrit:Pere, nous te confions nos frères du Mali. Merci pour ce que tu as déjà fait pour eux. Veuille les garder et les  bénir, chacun selon son besoin.
Je te présente aussi les familles des militaires français qui ont laissé leur vie, ceux qui  ont été blessés, mutilés... Veuille les restaurer dans leur cœur et leur corps!
Dans le Saint nom de Jésus,
Amen!

Amen !

Jean François

Messages : 1252
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 69
Localisation : Cressier Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Jean François le Jeu 15 Aoû 2013 - 19:47

LES DERNIERES NOUVELLES DE L'EGLISE PERSECUTEE 14.08.2013
République centrafricaine : pasteur arrêté, inquiétude des chrétiens
La situation déjà précaire des chrétiens de République centrafricaine (RCA) pourrait s’aggraver encore.
Le 6 août, le pasteur Nicolas Guerékoyamé, président de l’Alliance évangélique de RCA, a été arrêté, selon des médias du pays, à la suite de déclarations faites lors d’un sermon prononcé le 4 août dans la capitale Bangui. Il a été libéré quelques heures plus tard.
Des propos dérangeants
Les autorités ont qualifié ses propos d’« excessifs et extrémistes », affirmant qu’ils « portaient atteinte à la dignité du chef de l’Etat et des institutions de transition ».
D’après une source centrafricaine, qui a requis l’anonymat pour raison de sécurité, l’arrestation sanctionnait en réalité la publication d’un article laissant entendre que les citoyens de la RCA étaient traités comme des esclaves. Dans l’édition de juillet du journal « Le Démocrate », le pasteur avait appelé la RCA « une nouvelle Gorée ». L’île de Gorée, au large du Sénégal, était au XIXe siècle une plaque tournante du trafic des esclaves.
Le pasteur avait également reproché au gouvernement de ne rien faire contre la vague de pillages, de viols et de meurtres qui accable le pays.
Un pasteur éminent
Guerékoyamé est membre du Conseil national de transition, un parlement provisoire mis en place après le putsch de mars où les rebelles armés de la coalition Séléka ont renversé le régime du président François Bozizé.
D’après notre source, il est clair que l’ordre d’arrêter le pasteur émane du président actuel Michel Djotodia lui-même. Dans une lettre révélée en mai par World Watch Monitor, Djotodia déclarait vouloir faire de la RCA une république islamique. Il s’y présentait en défenseur de l’islam et demandait le soutien de ses «frères» [musulmans].
En juillet, la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) estimait à plus de 400 le nombre de meurtres commis par des éléments Séléka depuis qu’ils se sont emparés du pouvoir.

Remercions Dieu pour la libération du pasteur Guerékoyamé,
Prions pour que les autorités prennent des mesures afin d'endiguer les violences,
Prions pour que les extrémistes islamistes ne prennent pas le dessus en RCA
.

Jean François

Messages : 1252
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 69
Localisation : Cressier Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:49


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum