FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Je n'arrive pas à l'oublier - Besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je n'arrive pas à l'oublier - Besoin de conseils

Message  PerleDeJesus le Lun 19 Nov 2012 - 23:46

Bonsoir, chers frères & soeurs Smile . Je sais que beaucoup d'entre vous passe par des situations très difficiles et je prie de tout coeur que Dieu vous vienne en aide.
J'ai tout simplement besoin de vos conseils concernant une situation que je traverse actuellement (je sais qu'il y a vraiment des choses plus graves dans la vie, mais j'ai vraiment envie de passer à autre chose,c'est la raison pour laquelle je vous en fait par) :
Je suis une jeune fille qui aime le Seigneur et qui veut le servir. Il y 4 ans j'ai fais la connaissance d'un frère en Christ sur internet qui a le même âge que moi, avec lequel je me suis très vite bien entendu. Nous avions beaucoup de points en commun & nous aimions beaucoup partager la Parole ensemble. De plus, on s'est rendu compte que nos deux assemblées n'étaient pas loin l'une de l'autre donc on se voyait de temps en temps, tout allait bien. Je le considérais comme mon "premier frère en Christ" dans le sens où je n'étais pas particulièrement proche des frère de mon assemblée (j'étais beaucoup trop timide avec eux à cette époque). Plus le temps est passé, plus on s'est vraiment attaché l'un à l'autre, et petit à petit on est tout simplement tombé amoureux. Mais malgré le fait qu'on soit jeunes nous avions la même pensée :Christ était & devait toujours resté notre premier amour. J'étais heureuse car je me disais que j'avais trouvé mon "adam" lol, même si je demandais toujours la volonté de Seigneur, car je ne voulais pas le decevoir .. Comme le frère en question était si je puis dire "un beau parti" lol (musicien,amoureux du Seigneur ect ...) , il arrivait parfois qu'on lui tourne autour (autant des filles chrétiennes que des filles du monde) bref .. Un jour , il m'a tout simplement dit qu'il serait préférable de mettre fin à notre "relation" (je tiens à préciser qu'on ne sortait pas ensemble dans le sens où il n'y avait rien de physique entre nous) pour ne pas nuire à sa relation avec Dieu (en gros).. Sachant qu'il était la seule personne que j'ai aimé, ça a tout simplement été mon premier "chagrin d'amour",et je n'ai pas cherché à m'expliquer avec lui,car je me suis dit que c'était son choix & que j'devais l'accepter car Sa relation avec Dieu valait bien plus qus que sa relationavec moi .. Mais le fait est qu'avant d'être proche avec lui sous l'angle de "la future femme" , j'étais d'abord sa soeur (une soeur vraiment très proche!) je n'ai pas tout de suite été distante comme j'aurai du l'être & j'ai juste pris sur moi en me disant que ça irait .. J'ai gardé tout cela pour moi pendant un an, puis sur les conseils du soeur je lui ai demandé un jour si de son côté, il ressentait encore quelque chose :
Il était surpris (il a même trouvé ça marrant a051.gif ) et il m'a dit en gros que Dieu l'avait aidé à passer à autre chose. Mon problème a moi c'est que MOI AUSSI je voulais passer à autre chose ! Au fil du temps j'ai commencé à me rapprocher des jeunes de son assemblée au point de m'entendre super bien avec eux et d'être plus proches d'eux que de ceux de mon assemblée...
Un série d'évènemenst ont fait que j'ai dû quitter mon assemblée (chose inimaginable pour moi avant) et je me suis retrouvée dans l'église du frère affraid où Le Seigneur fait de grandes choses . Plus le temps passe, plus il se montre affectueux à mon égard & me montre que je suis vraiment importante pour lui.
J'ai fait par de la situation à quelques frères et soeurs qui nous connaissent & beaucoup croient qu'il essayerait de cacher ce qu'il ressent pour moi en essayant de jouer le "frère distant" ou "super spirituel" .. A l'heure d'aujourd'hui mon but est plus de l'oublier qu'autre chose , mais la situation est complexe parce que je l'aime énormément (même seulement en tant que frère) et que sais d'avance que quand je marque une distance avec lui, il est directement attristé ( & je sais que c'est difficile pour moi aussi) . J'ai même fait l'effort de ne plus lui donner de surnoms depuis un mois , parce que je suis très affectueuse à la base & que durant toutes ces années,il a eu droit à des tas de surnoms (durant environ 3 ans), et que ça a peut être aider à maintenir ce que je ressens. J'ai l'impression d'avoir un peu tout essayé pour l'oublier (j'ai mis cela en prière) mais rien à faire. Je me dis parfois que j'ai dû "réveiller" l'amour avant le temps sans m'en rendre comte & que maintenant je n'arrive pas à le rendormir a051.gif . Je me demande comment mettre fin à cet amour sans endommager notre amitié, parce que j'ai du mal à l'imaginer hors de ma vie & que je sais que c'est réciproque.
Est ce que j'ai tort de vouloir absolument l'oublier ? Surement que je tracasse pour rien ? Dans tous les cas, je n'aime pas la position dans laquelle cette histoire me mets parce que je n'ai pas envie de convoiter quelqu'un & que je veux pouvoir me réjouir avec lui si Dieu lui a destiné une autre que moi.

PerleDeJesus

Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je n'arrive pas à l'oublier - Besoin de conseils

Message  Aurore4 le Mar 20 Nov 2012 - 21:33

Bonjour PerleDeJesus

Je ne sais pas trop quel conseil te donner mais je vais prier pour toi afin que tu puisses trouver la voie de Dieu pour toi vis-à-vis de cette relation.
Remets toutes choses entre les mains de Dieu. S'il a prévu dans son plan parfait de vous réunir pour la vie, Il le fera.
Reste seulement calme et confiante devant Dieu.

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire

Aurore4

Messages : 2386
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : DOM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je n'arrive pas à l'oublier - Besoin de conseils

Message  PerleDeJesus le Mar 20 Nov 2012 - 22:01

Merci de tout coeur Very Happy . Je garde entièrement confiance en Dieu Wink

PerleDeJesus

Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je n'arrive pas à l'oublier - Besoin de conseils

Message  chispa le Dim 25 Nov 2012 - 16:04

Bonjour PerleDeJesus,
Moi aussi je vais prier pour toi.
Est-ce que je peux te demander quel âge as-tu ?
Que Dieu te bénisse.
Chispa Blume

chispa

Messages : 332
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je n'arrive pas à l'oublier - Besoin de conseils

Message  ANMAJI le Dim 25 Nov 2012 - 17:44

Ce garçon t'a dit non 2 fois déjà! Attendre comme ça tu souffriras toujours. Ce qui ne veut pas dire que tu ne souffriras pas de cette séparation, mais au moins ce sera clair !
Si je peux me permettre de donner un conseil, c'est vraiment de t'éloigner de lui et de l'oublier. Oublier également cette amitié, car ce n'est pas une amitié saine, tu penses toujours à lui et attendre ce qui n'arrivera peut être jamais.... c'est dur !
Imagine qu'il rencontre quelqu'un que feras-tu ? Tu seras bien plus aigrie... de cette situation.

Et si c'est le contraire, ça pourrait poser un problème si toi tu rencontre quelqu'un, ce "nouvel élu" pourrait être jaloux de votre complicité.

Le fait de cette séparation ne peut être que bénéfique pour les deux, soit il va se rendre compte qu'il a fait une erreur, il viendra te chercher, soit c'était vraiment clair depuis toujours et il ne viendra jamais. Mais au moins tu sauras à quoi t'attendre, et ne pas attendre en vain.

Que mes prières t'accompagne et te guide dans tes choix.




ANMAJI

Messages : 211
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : PICARDIE

http://charlottopoire.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je n'arrive pas à l'oublier - Besoin de conseils

Message  PerleDeJesus le Lun 26 Nov 2012 - 0:14

Merci beaucoup chispa , j'ai bientôt 20ans.

PerleDeJesus

Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je n'arrive pas à l'oublier - Besoin de conseils

Message  PerleDeJesus le Lun 26 Nov 2012 - 0:37

ANMAJI mercii des tes conseils . Cependant, je n'attends rien de lui parce que si c'était le cas je ne chercherai pas à passer à autre chose. Il y a déjà un éloignement entre nous donc on est un peu moins complice qu'avant , je suis prête de toute façon à accepter le fait qu'il trouve quelqu'un d'autre .. En tout cas merci du soutien, ça fait plaisir , mais le faire sortir totalement de ma vie à l'heure d'aujourd'hui ce n'est pas possible.

PerleDeJesus

Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je n'arrive pas à l'oublier - Besoin de conseils

Message  Malorie le Jeu 29 Nov 2012 - 3:16

D'accord avec Animaji. De 1 ce serait mieux pour toi de le fuir. De 2 s'il ne vient pas à toi cela veut tout dire. Ne reste pas dans la situation actuelle. Animaji a raison.

Malorie

Messages : 194
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je n'arrive pas à l'oublier - Besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:52


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum