FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Questions pour le présent par rapport à mon passé.

+4
Graindesable
nema
jpeg
Cercle
8 participants

Aller en bas

Questions pour le présent par rapport à mon passé. Empty Questions pour le présent par rapport à mon passé.

Message  Cercle Ven 23 Nov 2012 - 0:47

Bonjour à tous,

Voilà j'aurais besoin de vos conseils et de vos encouragements peut être même.
Je viens d'une famille chrétienne, et je suis toujours allée à l'église que ce soit à l'église du dimanche et ensuite aux différents groupe de jeunes.
J'ai eu une période de ma vie où la place pour Dieu était devenue trop petite pour ne pas dire inexistante.
J'ai vraiment fait des choses dont je suis très peu fière. Je suis allée jusqu'à tomber dans le peche de la chair. Je m'en suis repentie. Et je me suis fait baptisée quelques temps après. Dieu avait pris une place dans ma vie , telle que je ne pouvais pas le nier.
Pourtant, après cela, je suis retombée dedans. Je pense que même s'il s'est passe quelques années après mon baptême, j'étais dans une période où j'étais vraiment mal. Je n'ai pas non plus connu une dizaine d'hommes non plus. Loin de la!
J'ai réalisé la hauteur de mes péchés. Et aujourd'hui , merci Seigneur, j'ai laissé tout cela derrière moi.

La question que je me pose aujourd'hui, c'est si je suis assez digne de Lui? Et est ce que Dieu a oublié mes peches?
Je le sers aujourdhui activement au sein de mon église, et je me demande parfois si Dieu permettra à une femme comme moi de pouvoir se marier par la suite?
Parce que je sais que par mon passé, je suis considérée comme ayant déjà conclu une alliance auparavant.


Merci d'avance pour vos réponses.

Cercle

Messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour le présent par rapport à mon passé. Empty Re: Questions pour le présent par rapport à mon passé.

Message  jpeg Ven 23 Nov 2012 - 0:57

Dieu a oublié tes péchés non pour ton engagement ou tes bonnes actions mais parce que tu lui as demandé pardon. Sois en paix et que Dieu te garde

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour le présent par rapport à mon passé. Empty Re: Questions pour le présent par rapport à mon passé.

Message  nema Ven 23 Nov 2012 - 3:33

La bible dit quand on est en Christ on est une nouvelle creature, les choses anciennes sont passées. En bref toute chose est devenue nouvelle.
Il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jesus.
Tu n'as pas à avoir peur.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour le présent par rapport à mon passé. Empty Re: Questions pour le présent par rapport à mon passé.

Message  Graindesable Ven 23 Nov 2012 - 19:04

Tu sais, Dieu regarde au cœur.

Le péché, c'est ce qui est engendré par l'absence de Dieu dans le cœur. Alors, que tu aies couché avec des hommes ou que tu aies juste fait un petit mensonge de rien du tout, c'est le résultat de ce que tu n'as pas laissé Dieu diriger ta barque au moment où tu l'as fait, que tu as mis d'autres choses avant lui en termes d'importance.
Mais même si ce que tu appelles le péché de chair a tendance a être condamné assez durement par les chrétiens (au sens des humains qui forment l'église), pour Dieu ce n'est pas un péché plus grand qu'un autre. C'est juste que tu as marché sans lui pendant un temps, et voilà la conséquence de s'écouter soi au lieu de l'écouter lui. Je ne cherche pas à minimiser tes erreurs mais à te faire prendre conscience que si tu les as faites c'est parce que tu étais tout simplement coupée de Dieu, et que la véritable erreur, c'est ça !

Dieu est juste triste pour toi, parce que tu t'es privée de quelque chose de plus grand, mais il est aussi très heureux que tu aies conscience de tes erreurs et que tu te repentes. Il nous renouvelle chaque jour (nous refait à neuf).
Si tu as fait du mal aux gens va leur demander pardon, et le jour où tu rencontres un homme que tu aimes, sois honnête avec lui et ne lui cache rien.
Heureusement que Dieu permet (et est heureux) de nous voir prendre des nouveaux départs.

N'oublie pas qu'il y a plus de joie au ciel pour 1 pécheur qui se repend que pour 99 justes qui n'en ont pas besoin !

Sois bénie Cercle...
Graindesable
Graindesable

Messages : 49
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 40
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour le présent par rapport à mon passé. Empty question pour le passé par rapport au présent.

Message  Fiesta340 Lun 26 Nov 2012 - 21:43

Il doit y avoir un nombre impressionnant de gens étant dans le péché de chair.Cependant il y a une difference entre ceux qui font comme si rien était et ceux qui se repentent comme toi.On est dans la grâce, Donc Dieu pardonne, ce qui ne veut pas dire que l'on doit faire n'importe quoi ! Je pense sincèrement que tu mérites une belle vie avec un homme aimant, cesse de te sentir coupable et quand tu connaitras quelqu'un le mieux est de discuter et d'avouer ce qui gêne pour partir sur de bonnes bases.Dieu ne veut que le meilleur pour nous ces enfants.
Fiesta340
Fiesta340

Messages : 73
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 69
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour le présent par rapport à mon passé. Empty Re: Questions pour le présent par rapport à mon passé.

Message  Waltembourg Mar 27 Nov 2012 - 12:38

J'ai beaucoup de doutes concernant ce monde mais par rapport à ta question je n'ai aucun doute. Tu as péché,
nous avons tous péché et nous le ferons encore car le chemin qui mène au Seigneur est difficile et ardu. Je te ferais
donc la même réponse que jpeg car tu est dans la repentance et le Seigneur te reconnaîtra. Ne te pose plus cette
question et n'ai aucun doute sur la Miséricorde de notre Seigneur.
Salutations fraternelles en Christ notre sauveur.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour le présent par rapport à mon passé. Empty Re: Questions pour le présent par rapport à mon passé.

Message  Aurore4 Mar 27 Nov 2012 - 21:41

Bonsoir Cercle Smile

Sois assurée que le Seigneur pardonne nos péchés si nous lui demandons pardon. C'est la Bible qui nous le dit.

Le Seigneur veut te bonheur et Il a préparé le meilleur pour toi.
C'est un privilège de connaitre Dieu dans notre vie car il nous permet de toujours repartir sur le chemin de la vie.

Que Dieu te bénisse !

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour le présent par rapport à mon passé. Empty Re: Questions pour le présent par rapport à mon passé.

Message  pat189 Sam 1 Déc 2012 - 19:00

J'éprouve beaucoup de compassion par rapport à ce que tu as vécu. Etre baptisé ne veut pas dire que l'on ne pèchera plus car c'est impossible, mais qu'on va en tout cas s'efforcer de pécher le moins possible ou en tout cas moins qu'avant. Car lorsqu'on comprend l'amour de Dieu, on n'a pas envie de l'attrister, c'est comme si tu aimes ton père et ta mère, tu ne voudrais pas leur causer du chagrin ou les voir pleurer à cause de toi. En plus, l'amour que tu portes à Dieu doit te garder de commettre des péchés et cet amour doit se manifester comme un signal d'alarme à chaque fois que tu es sur le point de pécher. On peut appeler ça la conscience, mais avec l'amour en plus.
Maintenant Dieu sait bien que nous sommes faillibles, même s'il a dit qu'il n'y a aucune tentation qui soit trop forte pour qu'on ne puisse y résister.
Ainsi je pense que notre résistance à la tentation et au péché est grandement en rapport avec notre amour pour Dieu. La tentation de la chair ( sexuelle ) est l'une des plus pernicieuses, car elle implique tous les sens, elle fait perdre le jugement, et elle est synonyme de moments intenses et intimes avec une personne qui nous plaît.
Ce que Dieu désire, c'est notre coeur, notre sincérité et notre repentance. " Va, et ne pèche plus " a dit Jésus. Si tu as couché avec des hommes, oui tu as péché et attristé Dieu. Mais si tu regrettes sincèrement de l'avoir fait et que tu lui as demandé pardon, sois sans crainte, il te pardonne. Mais attention, il n'aime pas qu'on abuse de son pardon et de sa bonté.
Il faut de l'amour et de la volonté pour obéir à Dieu. Moi par exemple, j'ai eu une vie amoureuse très tourmentée avant mon baptême, et ma soif ( sincère ) d'être aimé des femmes et de vivre le Grand Amour m'a conduit dans des situations très douloureuses ( divorce, avortements, déprime...). J'étais pourtant chrétien, et je savais que ma vie attristait Dieu, et j'étais moi aussi triste...de l'attrister. Un jour j'ai dit ça suffit. Ce fut le jour de mon baptême. Ce jour-là j'ai fait un acte de volonté, j'ai décidé d'essuyer les larmes de mon Père, et de faire ma part pour lui obéir et pouvoir regarder son visage plein d'amour sans éprouver de honte. J'ai surtout mis fin à une relation sans avenir qui me détruisait une fois de plus.
Cela fait plus de 2 ans. Et cela fait aussi plus de 2 ans que je n'ai pas eu de relations intimes avec une femme. Pourtant j'aurais pu, et je le pourrais aujourd'hui aussi, oui, mais mon amour pour Lui est plus fort, et je n'en souffre même pas...Car j'ai abandonné ma vie entre ses mains et je m'en porte tellement mieux. Il me préserve des tentations, me donne la sagesse, la patience, l'intelligence ( du latin intelligere : comprendre! ). Et s'il désire une femme pour moi, alors il me l'amènera comme il a présenté Eve à Adam...Et on se mariera! Et après on fera l'amour!
Donc pour résumer ( j'ai été un peu long! ) oui tu as péché, et oui il t'a pardonné, et même plusieurs fois pour la même chose, donc sois sans crainte, mais ne retombe pas dans les mêmes péchés, car même si Dieu est miséricordieux et compatissant, il ne faut pas en abuser! Et surtout, essaie de ne plus pécher non pas parce que tu as peur de Dieu ou de sa réaction mais...parce que tu l'aimes!

pat189

Messages : 19
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour le présent par rapport à mon passé. Empty Re: Questions pour le présent par rapport à mon passé.

Message  Graindesable Sam 1 Déc 2012 - 19:20

pat189 a écrit: En plus, l'amour que tu portes à Dieu doit te garder de commettre des péchés et cet amour doit se manifester comme un signal d'alarme à chaque fois que tu es sur le point de pécher. On peut appeler ça la conscience, mais avec l'amour en plus.

C'est ça, tu as tout résumé, l'amour de et pour Dieu est la clé de tout : du pardon, de la volonté, de la victoire, de la santé des relations...
Graindesable
Graindesable

Messages : 49
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 40
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour le présent par rapport à mon passé. Empty Re: Questions pour le présent par rapport à mon passé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum