FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Noël, fête chrétienne ou pas

+16
Ataraxia
Toutine
Jean François
Esther
Awa
annedeblois
Angelisa
Waltembourg
Le sanglier des Ardennes
jpeg
Graindesable
Clara
Philochristos
Ombre450
Clem
jouvence
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Empty Re: Noël, fête chrétienne ou pas

Message  jouvence Mer 5 Déc 2012 - 0:02

Merci à Ombre, Clara et merci à tous pour vos différents messages . Sans aucun jugement de la vie de quelqu'un , au sujet de la célébration de cette fête ou pas, j'ai voulu à travers ce post avoir différents points de vue sur le sujet en me basant aussi sur mes interrogations;
quelques lumières ont été faites et je vous en remercie

jouvence

Messages : 79
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Empty Re: Noël, fête chrétienne ou pas

Message  Clara Mer 5 Déc 2012 - 1:23

Merci à toi, Jouvence,

Que Dieu te bénisse!

Clara

_________________
Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Empty Re: Noël, fête chrétienne ou pas

Message  Waltembourg Jeu 6 Déc 2012 - 10:10

Bravo ombre pour tes commentaires. Je n'ai rien à ajouter, tu as tout dit.
Salutations fraternelles en Christ et vive Noël.

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Empty Re: Noël, fête chrétienne ou pas

Message  Ombre450 Jeu 6 Déc 2012 - 10:20

Waltembourg a écrit:Bravo ombre pour tes commentaires. Je n'ai rien à ajouter, tu as tout dit.
Salutations fraternelles en Christ et vive Noël.

merci
je dois avouer que au depart j'ete pas sur de moi
j'aime noel mais je reconnais que ça vol pas haut au niveau theologique
mais en tant que bon vivant j'aime les fete...et j'avoue inventer des pretexte pour faire la fete

mais Dieu est pas un Dieu triste
le monde vit un drame par contre
et si faire avancer le plan de Dieu est important car il menera au happy end
dans la detresse danser sur les table ou toute une nuit console des blessure que nous cause cette vie de folie
c'est un coté pas tres souvent explorer dans la theologie mais bien presente
c'est un coté pour lequel je suis tres sensible
mon coté artiste... Mr.Green
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Empty Re: Noël, fête chrétienne ou pas

Message  Angelisa Jeu 6 Déc 2012 - 14:25

Voici un joli texte pour raconter l'histoire d'un anniversaire très spécial.

Comme vous le savez tous, la date de mon anniversaire approche. Tous les ans, il y a une grande
célébration en mon honneur et je pense que cette année encore cette célébration aura lieu.
Pendant cette période, tout le monde fait du shopping, achète des cadeaux, il y a plein de publicité à
la radio et dans les magasins, et tout cela augmente au fur et à mesure que mon anniversaire se
rapproche.

C'est vraiment bien de savoir, qu'au moins une fois par an, certaines personnes pensent à
moi. Pourtant je remarque que si au début les gens paraissaient comprendre et semblaient
reconnaissants de tout ce que j'ai fait pour eux, plus le temps passe, et moins ils semblent se
rappeler la raison de cette célébration. Les familles et les amis se rassemblent pour s'amuser, mais
ils ne connaissent pas toujours le sens de la fête.

Je me souviens que l'année dernière il y avait un grand banquet en mon honneur. La table de la salle
à manger était remplie de mets délicieux, de gâteaux, de fruits et de chocolats. La décoration était
superbe et il y avait beaucoup de magnifiques cadeaux emballés de manière très spéciale.
Mais vous savez quoi? Je n'étais pas invité... J'étais en théorie l'invité d'honneur, mais personne ne
s'est rappelé de moi et ils ne m'ont pas envoyé d'invitation. La fête était en mon honneur, mais quand
ce grand jour est arrivé, on m'a laissé dehors, et ils m'ont fermé la porte à la figure... et pourtant moi
je voulais être avec eux et partager leur table.

En réalité, je n'étais pas surpris de cela car depuis quelques années, toutes les portes se referment
devant moi. Comme je n'étais pas invité, j'ai décidé de me joindre à la fête sans faire de bruit, sans
me faire remarquer. Je me suis mis dans un coin, et j'ai observé. Tout le monde buvait, certains
étaient ivres, ils faisaient des farces, riaient à propos de tout. Ils passaient un bon moment. Pour
couronner le tout, ce gros bonhomme à la barbe blanche est arrivé, vêtu d'une longue robe rouge, et
il riait sans arrêt : 'ho ho ho!' Il s'est assit sur le sofa et tous les enfants ont couru autour de lui, criant
'Père Noël! Père Noël!', comme si la fête était en son honneur!

A minuit, tout le monde a commencé à s'embrasser; j'ai ouvert mes bras et j'ai attendu que quelqu'un
vienne me serrer dans ses bras et... vous savez quoi... personne n'est venu à moi.
Soudain ils se sont tous mis à échanger des cadeaux. Ils les ont ouverts un par un, en grande
excitation. Quand tout a été déballé, j'ai regardé pour voir si, peut-être, un cadeau était resté pour
moi. Qu'auriez vous ressenti si, le jour de votre anniversaire, tout le monde s'échangeait des
cadeaux et que vous n'en receviez aucun ? J'ai enfin compris que je n'étais pas désiré à cette soirée
et je suis parti silencieusement.

Tous les ans cela empire. Les gens se rappellent seulement de ce qu'ils boivent et mangent, des
cadeaux qu'ils ont reçus, et plus personne ne pense à moi. J'aurais voulu pour la fête de Noël cette
année, que vous me laissiez rentrer dans votre vie. J'aurais souhaité que vous vous rappeliez qu'il y
a plus de 2000 ans de cela, je suis venu au monde dans le but de donner ma vie pour vous, et en
définitive pour vous sauver. Aujourd'hui je souhaite seulement que vous croyiez à cela de tout votre
coeur. Comme nombreux sont ceux qui ne m'ont pas invité à leur fête l'an passé, je vais cette fois
organiser ma propre fête et j'espère que vous serez nombreux à me rejoindre.

En guise de réponse positive à mon invitation, envoyez ce message au plus grand nombre de
personne que vous connaissez. Je vous en serai éternellement reconnaissant.

Je vous aime très fort !

Jésus

Angelisa

Messages : 21
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 56
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Empty Re: Noël, fête chrétienne ou pas

Message  Le sanglier des Ardennes Jeu 6 Déc 2012 - 18:06

Merci à toi Angelisa pour ce beau texte qui fait vraiment réfléchir Rolling Eyes
Le sanglier des Ardennes
Le sanglier des Ardennes

Messages : 1207
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 71
Localisation : dans le Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Empty Re: Noël, fête chrétienne ou pas

Message  annedeblois Mar 11 Déc 2012 - 3:11

Personnellement, je commence à en avoir assez de toutes ces attaques 'de l'interne' concernant Noël. Je parle de chrétiens peut-être plus catholiques que le pape qui s'en prennent à la tradition de Noël et qui répètent à chaque année que c'est une fête païenne et que l'arbre de Noël est une idole.

J'ai fait ma recherche, et voici ce que j'en pense aujourd'hui: oui, Noël a remplacé la fête qui avait lieu au solstice d'hiver, oui, Jésus est né à une date inconnue et ce n'était sûrement pas l'équivalent juif du 25 décembre, etc. et alors? J'ai compris que le choix du 25 décembre était symbolique: le solstice d'hiver est le moment de l'année où le soleil brille le moins longtemps, et après cette période les journées rallongent, alors on s'est sûrement entendu sur la symbolique de la nuit qui est appelée à diminuer par la suite. Aussi, s'il y avait auparavant une fête païenne, je suis plutôt de l'école du maintien des éléments culturels qui ne sont pas contre les Écritures, alors s'il y avait une fête païenne à l'origine, dis-je, quel mal y a-t-il à supprimer les éléments païens tout en gardant l'aspect rassemblement familial, le repas, l'échange de cadeaux?

Chez nous, les Jésuites ont fait une grave erreur avec les Iroquois, Hurons, et autres communautés indigènes: ils ont supprimé TOUTE la tradition en disant que c'étaient des sorciers. Au lieu d'encourager les gens à cesser les sacrifices animaux mais à garder les festins communautaires, au lieu de les exhorter à utiliser leurs danses et costumes à d'autres fins que des rituels païens, ils ont carrément TOUT enlevé! Idem les protestants qui ont enlevé les enfants à leur village pour les élever à la Canadienne. Ces erreurs graves ont carrément dénaturé l'identité, les coutumes, la culture de nations entières dans mon pays. Aujourd'hui, l'alcoolisme et la toxicomanie ont remplacé les traditions familiales, c'est carrément pire que si on ne les avait pas évangélisées.

C'est pourquoi je m'objecte à tout ce travail de sape contre les traditions de Noël. Ne peut-on pas faire la part des choses et considérer les arbres de Noël comme des décorations? J'en ai assez que les pires attaques contre la tradition de Noël viennent de l'interne, soit de chrétiens qui 'craignent de froisser les croyances des autres' ou de chrétiens trop zélés qui voient Satan partout...

Un modérateur de l'ancien forum a d'ailleurs expliqué que d'être trop zélé a parfois des conséquences tragiques, en parlant d'un ami qui s'est aliéné sa famille entière en dénonçant justement le caractère païen de la fête de Noël, entre autres. Cette personne s'est retrouvée assez vite divorcée et privée de contacts avec ses enfants, sans parler des amis qui l'ont abandonnée par lassitude devant ses critiques. Parfois, il faut être modéré ou à la rigueur garder ses opinions trop 'tranchées' pour soi-même. J'ai donc cessé de m'en prendre à ce fichu sapin décoré en me disant que ce n'est pas dommageable pour MA foi en Dieu, et j'ai accepté de faire prendre fiston en photo sur les genoux du Père Noël par pure tradition familiale et aussi parce qu'on rigole à voir nos photos d'enfance, et aussi parce que mes soeurs l'ont fait avec leurs enfants, elles attendent la photo de mon fils Wink

Dans la mesure où Noël est une journée choisie arbitrairement pour commémorer le miracle de la naissance de Jésus, la Parole de Dieu faite chair, et où on se réunit en famille pour se réjouir ensemble, je me fais une joie de le célébrer.

Mon opinion.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Empty Re: Noël, fête chrétienne ou pas

Message  Ombre450 Mar 11 Déc 2012 - 3:33

en fait il faut différencier le christianisme des chretien

plien de psy celebre sauf freud on reconnu que le christianisme est liberateur
un bienfait

mais si le chretien a des probleme psy il va avoir tendance a adapter le christianisme a sa vision
en apparence il fait du christianisme mais en realiter il s'est fait sa religion
il est dans le trop
trop zeler trop illuminer trop dur trop fondamentaliste trop extremiste

le vrai probleme c'est que le christianisme est revolutionnaire donc revolter
face a injustice il se bat
face aux tenebre plus generalement il se bat
et c'est bien car sinon c'est les tenebre

mais quand la situation n'est pas revoltant alors le christianisme apaise
il equilibre les relation familial societaux
il pose la paix
la paix du christ

et le probleme c'est d'etre revolter ou apaiser au bon moment
si c'est pas au bon moment c'est dans le trop
le decaler

ici une video sur l'avis d'une psy et d'un philosophe sur la religion ainsi qu'un resumer de ce qu'est la psy tres bien fait

https://www.youtube.com/watch?v=BfDJx9Hgr-E
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Empty Re: Noël, fête chrétienne ou pas

Message  Waltembourg Mar 11 Déc 2012 - 13:07

Je suis d'accord avec Annedeblois concernant ses réflexions sur la fête de Noël qui peut être un moment de fête
pour les Chrétiens et pour les athées mais surtout chacun et chacune est libre de choisir s'il veut fêter ou non. Dans
notre région Moselle et Alsace, Noël est surtout fêté en tant que naissance de Jésus Christ car même si la date ne
correspond pas à 100%, ce qui est important c'est le symbole de la Naissance du Christ qui d'ailleurs a été fêté il
y a 2000 ans par les rois mages et les bergers autour de l'Etable.Noël est aussi la fête des enfants et par extension
de la famille au sens large. Je pense qu'aucun adulte ne peut oublier les émerveillements et les mystères étant enfant
de cette fête, la peur du Père Noël que nous avions et souvent le seul moment ou nous recevions des cadeaux et je puis
vous certifier que les enfants n'ont en que faire du solstice d'hiver. Alors ne boudons pas notre joie et notre émerveillement.
Pour moi Noël ne signifie nullement ripaille mais un repas simple comme un autre week-end et ce qui est peut être criticable
de nos jours c'est d'avoir laissé transformer cette fête en un vaste marché et dévoyé par les marchands du Temple. Je ne me
vois pas passer Noël avec mon épouse et nos deux filles sans un sapin, des chants et des prières, si cela arrivait alors je pourrais
me dire, je n'ai plus rien à faire dans ce monde car même le rêve, l'enchantement a disparu. Par contre j'ai aussi de la tristesse
de savoir qu'à cause de la crise et la pauvreté mais surtout de l'éclatement de notre société paienne de nombreuses personnes
ne seront pas dans cette joie et je prie beaucoup le Seigneur pour cela et je cherche que puis-je faire pour cela moi qui me sent
comme un nain devant tant de malheurs et de désespérance.
Salutations fraternelles en Christ

Waltembourg

Messages : 450
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 75
Localisation : Waltembourg (France)

Revenir en haut Aller en bas

Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Empty Re: Noël, fête chrétienne ou pas

Message  Awa Mar 11 Déc 2012 - 13:52

Ombre, merci pour tes commentaires remplis de sagesse et de sensibilité.
Angelisa, merci pour ton texte très beau.
Merci à tous! J'aime Noël!!!

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Empty Re: Noël, fête chrétienne ou pas

Message  annedeblois Mar 11 Déc 2012 - 20:43

Moi aussi j'aime Noël, c'est tellement bien de pouvoir en parler.
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Empty Re: Noël, fête chrétienne ou pas

Message  jpeg Mar 11 Déc 2012 - 22:40

A noel je ne fête pas Jésus, je fête ma famille, tous les jours c'est la fête de l'incarnation de Jésus, et je vais pas m'arrêter de le fêter le 25 decembre. Par contre pour moi le 24, c'est la réunion de famille, les retrouvailles, les rires, l'amour. Et sans aucun doute à mon sens, c'est ça de fêter aussi Jésus. Bien entendu Jésus est peut être moins à la fête que d'autres jours, je vais prier un peu, me rappeler de lui beaucoup, mais je vais être pris dans le repas, les préparatifs, les cadeaux.

Mais voilà, j'ai pas à justifier à quiconque ce que je fais, pour moi c'est pleinement le verset de colossiens, qu'on ne vous juge pas sur les fêtes, celui qui se sent mal à fêter noel qu'il ne le fête pas. Que dire d'autre?

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Empty Re: Noël, fête chrétienne ou pas

Message  Esther Mer 12 Déc 2012 - 7:14

jpeg a écrit:A noel je ne fête pas Jésus, je fête ma famille, tous les jours c'est la fête de l'incarnation de Jésus, et je vais pas m'arrêter de le fêter le 25 decembre. Par contre pour moi le 24, c'est la réunion de famille, les retrouvailles, les rires, l'amour. Et sans aucun doute à mon sens, c'est ça de fêter aussi Jésus. Bien entendu Jésus est peut être moins à la fête que d'autres jours, je vais prier un peu, me rappeler de lui beaucoup, mais je vais être pris dans le repas, les préparatifs, les cadeaux.

Mais voilà, j'ai pas à justifier à quiconque ce que je fais, pour moi c'est pleinement le verset de colossiens, qu'on ne vous juge pas sur les fêtes, celui qui se sent mal à fêter noel qu'il ne le fête pas. Que dire d'autre?

Quel verset ?

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6543
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Empty Re: Noël, fête chrétienne ou pas

Message  Jean François Mer 12 Déc 2012 - 9:06


Réponse à une lettre adressée au Père Noël

Mon cher enfant,

J'ai connaissance de la lettre que tu as adressée à un certain "père Noël" (ou que tu aurais voulu lui adresser maintenant que tu es devenu grand et que tu ne crois plus en lui) et j'ai à coeur de te répondre, par le moyen de mon serviteur qui te fait parvenir ce message.

Je suis Dieu le Père, l'Eternel, le Tout-Puissant, le Seigneur et Créateur de l'univers... et Je voudrais ardemment devenir ton Père, en t'adoptant comme mon enfant, parce que, sans que tu le saches, et depuis très très longtemps, je t'aime. Rien de ce qui te concerne n'est caché à mes yeux. Avant même que tu ne sois né, dès le ventre de ta mère, quand tu n'étais encore qu'une masse informe, je te connaissais parce que je suis le créateur de toutes choses, ton propre créateur.

Tu sais, je suis réellement descendu du ciel - même si cela ne s'est pas vraiment passé un 25 Décembre - mais je ne suis pas venu sous la forme de ce "Père Noël" qui, de fait, s'est substitué à moi et a pris ma place. Moi, je ne suis pas une légende car je suis vraiment venu du ciel, où j'étais de toute éternité, sur cette terre, dans une chair humaine, en envoyant mon fils unique et éternel appelé Jésus-Christ ou encore Emmanuel, ce qui signifie " Dieu avec nous". Peut-être as-tu fait, comme chaque année, "une crèche" près de ton sapin pour le "petit Jésus", mais qu'est-ce que cela a changé et changera dans ta vie ?

Je suis venu pour toi ! Oui, tu as bien lu : pour toi, pour te prouver que je t'aime, pour te proposer d'être réconcilié avec moi et te pardonner tous tes péchés, pour guérir toutes tes blessures et les maladies de ton âme et de ton corps !

J'ai vu ta peine, ta souffrance, tes larmes, ton découragement, tes épreuves multiples, les injustices et les rejets dont tu as été l'objet. J'ai vu aussi tout ce qui te retient captif et esclave. J'ai vu tout cela, sois-en certain, parce que rien n'échappe à mon regard. A plusieurs reprises et de différentes manières, j'ai souvent tenté de te parler depuis que tu es né. Je t'ai même écrit une lettre d'amour en t'envoyant ma Parole : la Bible. Tout ce que je t'écris ici s'y trouve. Mais jusqu'à ce jour, tu ne m'as jamais écouté !

Oh ! Laisse-moi te dire aujourd'hui mon enfant, que la raison la plus profonde de tes souffrances, la racine de toutes tes afflictions, de tes inquiétudes, de tes soucis, de tes luttes et tes combats, c'est que tu ne me connais pas encore personnellement comme ton Père céleste, ton "Papa", même si tu penses avoir un peu ou beaucoup de "religion" ! Aucune pratique religieuse ne pourra jamais te sauver. Nous sommes toi et moi séparés, alors que je t'ai créé pour que nous ayons ensemble une relation d'amour ! Tu es, sans même le savoir, en rébellion contre moi !

Ce sont tes péchés qui mettent une séparation entre nous deux car, vois-tu, moi, je suis Saint, et toi, comme tous les êtres humains, tu es pécheur !

Voilà pourquoi je suis venu en personne sur cette terre il y a environ deux mille ans ! Je ne suis pas le Père Noël, mais j'ai porté un vêtement teint en rouge : c'est le sang que j'ai personnellement accepté de verser sur la croix par amour pour toi, afin de subir à ta place le châtiment dû à ton péché et à celui de tous les hommes ! Grâce à mon sacrifice pour toi, tu peux aujourd'hui être pardonné et réconcilié avec ton Père céleste.

Mon enfant, je voudrais t'offrir pour ce Noël 2012, le plus beau, le plus grand, le plus précieux de tous les cadeaux que tu pourras jamais recevoir : le pardon de tes péchés, le salut et la vie éternelle qui sont en Jésus-Christ, comme je l'offre à tous ceux et celles qui se reconnaissent humblement coupables, se repentent, décident vraiment de se détourner de leurs péchés et de revenir à moi, en croyant du fond de leur coeur en mon fils Jésus-Christ, en son oeuvre accomplie sur la croix une fois pour toutes, en croyant en sa mort et en sa résurrection.

Ce salut est totalement gratuit, c'est vraiment un cadeau, car Jésus-Christ a déjà tout payé pour toi : tu as seulement à le recevoir par la foi; c'est une grâce, une faveur que tu ne mérites pas, ni personne, mais que je t'offre parce que je t'aime.

Mon enfant, ce Noël peut devenir pour toi le plus beau de tous les Noëls de ta vie, si seulement tu le veux. Cela ne dépend que de toi ! Ne repousse pas mon appel, je t'en supplie, sinon je ne pourrai pas te sauver ! Je t'en supplie, aujourd'hui même, "reviens à ton Père...pour un VRAI NOEL qui changera ta vie maintenant, chaque jour et pour l'éternité !"
Invite-moi dans la crèche de ton coeur, par une simple prière de repentance, avec tes propres mots mais avec vérité et sincérité, et je répondrai à ton invitation sans tarder, comme je l'ai fait pour des millions d'hommes, de femmes et d'enfants dans le monde qui m'ont ouvert la porte de leur coeur.

L'Eternel, ton Créateur, qui t'aime.

Karuel
Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Empty Re: Noël, fête chrétienne ou pas

Message  Clara Mer 12 Déc 2012 - 10:21

Merci, Jean-François!

Coucou, Maranatha
Colossiens 2;16

Wink2

_________________
Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Empty Re: Noël, fête chrétienne ou pas

Message  Toutine Mer 12 Déc 2012 - 16:33

Un autre texte(Ciarapica)

Le Père Noël vit au Pole Nord. Jésus est PARTOUT et de plus Il vit dans votre coeur 24 h/24.

Le Père Noël se déplace dans un traineau. Jésus,lui, conduit sur les nuées et marche sur l’eau.

Le Père Noël se montre un fois par an. Jésus, lui est un cadeau perpétuel et voici, Il est avec vous pour TOUJOURS.

Le Père Noël remplit vos chaussettes de cadeaux. Jésus, lui, satisfaits TOUS vos besoins et inspire ceux qui fabriquent les jouets !

Le Père Noël se pointe par la cheminée sans invitation. Jésus, lui, se tient à la porte et frappe. Il n’entre dans votre cœur que sur votre invitation.

Pour voir le Père Noël, vous devez attendre en rang. Jésus, lui, vient près de nous dès qu'on mentionne Son nom.

Le Père Noël vous prend sur ses genoux. Jésus, lui, vous accueille dans ses bras pour vous donner du REPOS.

Le Père Noël ne connaît pas votre nom. Tout ce qu’il vous dit, c’est : « Bonjour mon garçon, ma fille, quel est ton nom ? » Jésus, quant à lui, savait votre nom avant même votre NAISSANCE. Il connaît aussi notre adresse. Et il connaît notre histoire, passée et future, et il connaît en plus le nombre de cheveux que nous avons sur la tête !

Le Père Noël a un ventre énorme de "gros-plein-de-soupe". Jésus,lui, a un cœur plein d’AMOUR.

Tout ce que le Père Noël peut nous dire c'est: « Ho, ho, ho ! » Jésus, lui, offre la santé, le secours, l’espoir,la VIE.

Le Père Noël dit « Ne pleure pas. » Jésus, lui, dit : « Déchargez-vous sur moi de tous vos soucis, car Je prends SOIN de vous. »

Les lutins du Père Noël fabriquent des jouets.Jésus, lui crée de nouvelles VIES, répare les cœurs blessés, les foyers brisés...
Le Père Noël dépose des cadeaux sous votre sapin, Jésus, lui, est devenu notre cadeau en mourrant sur la CROIX !

NOËL signifiant NATIVITÉ, l 'essentiel est de remettre Christ au coeur de cette fête car il en est la raison.



Toutine Blume
Toutine
Toutine

Messages : 65
Date d'inscription : 10/07/2012
Localisation : France/Caraïbes

Revenir en haut Aller en bas

Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Empty Re: Noël, fête chrétienne ou pas

Message  Ataraxia Sam 15 Déc 2012 - 9:51

Pour moi Noël c'est aussi la famille, j'avoue que ça me fera plaisir plus tard de déposer des cadeaux pour mes enfants sous le sapin et d'entretenir un peu la magie des fêtes. En tout cas je sais que pour moi ça a été chaque année un grand plaisir.

L'aspect nativité m'intéresse moins, je ne sais pas pourquoi, j'ai souvent du mal à imaginer la personne de Jésus à l'état enfant, c'est peut-être idiot comme pensée mais je suis plus sensible à la fête de Pâques par exemple.

Pour ce qui est du sapin, si je ne dis pas de bêtises, c'est un arbre qui se renouvelle et donc symbole de renouvellement des vies, voilà pourquoi il a été choisi, non ? En tout cas pour la première fois depuis que je ne vis plus chez mes parents, j'en ai acheté un que j'ai décoré avec mon homme et j'ai accroché quelques guirlandes dans l'appart, je trouve ça agréable d'inviter l'esprit de fête chez soi un peu !

Mais j'avoue que le côté course aux cadeaux, devoir se départager entre famille et belle-famille pour ne pas vexer machin et truc, courir pour les trains, ça prend un peu le chou ^^
Ataraxia
Ataraxia

Messages : 267
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 37
Localisation : Bruxelles

http://b-cath.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Empty Re: Noël, fête chrétienne ou pas

Message  Esther Sam 15 Déc 2012 - 10:22

Merci Clara Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6543
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Empty noel est-ell une fete religieuse

Message  youwii Ven 28 Déc 2012 - 13:13

Wink2 Hello pour repondre a cett question, oui noel es une fete religieuse car c'es le souvenir 2 la naissance de Jesus mai il parrai que "Coca"la boisson americaine aurai inventé le Pere noel pour que cett fete soi pour tou le monde,ça devien une fete commercial.

youwii

Messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : rhone alpes

Revenir en haut Aller en bas

Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Empty Re: Noël, fête chrétienne ou pas

Message  spiderman Dim 30 Déc 2012 - 14:05

Noël est passé par chez nous aussi, avec famille, sapin, guirlandes et cadeaux. Et notre fille de 4 ans est évidemment convaincue que c'est le Père Noël qui est venu, ce qui lui a posé question : comment est-il entré puisque nous n'avons pas de cheminée ?

Heureusement, la trappe qui mène aux combles, au plafond du pallier de l'étage, nous a permis de trouver une explication.
Bien sûr, nous lui avons parlé de Jésus, et elle a en tête les images qu'on voit dans les calendriers de l'Avent. A son âge, c'est ce qui lui parle le plus.

Et tout ça est très bien. Car un sauveur NOUS est né, un fils NOUS est donné. Noël, c'est NOTRE fête, celle où NOUS recevons un cadeau surprise, une visite inattendue, par la simple grâce de notre filiation, de notre appartenance à une famille qui s'aime (ou qui est censée s'aimer). Toute la "magie de Noël" est là, au pied du sapin, avec ces paquets colorés. L'esprit en est parfaitement évangélique, même si d'aventure, la crèche a été oubliée.

Et lorsque nous laissons nos enfants croire au Père Noël, n'est-ce pas pour leur faire voir et ressentir, d'une façon qui leur soit accessible, qu'une immense bienveillance entoure d'emblée leur vie depuis le fond du ciel, que l'amour que leur porte leurs parents trouve sa source bien au-delà ?

Car les petit enfants ont besoin de se représenter les choses de façon concrète. L'autre jour, alors qu'elle mangeait son repas, ma fille me demande tout à trac : "Est-ce que quand je mange ma purée, elle tombe sur la tête de Jésus qui est dans mon cœur ?" (en me montrant le trajet de la purée et l'endroit où elle est supposée atterrir )...

Allez répondre à ça...
spiderman
spiderman

Messages : 92
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Empty Re: Noël, fête chrétienne ou pas

Message  Clara Dim 30 Déc 2012 - 14:31

Merci, Spiderman, pour ce magnifique témoignage!
Sois béni ainsi que ta petite famille. Ta petite fille est une grâce de Dieu! Hug

_________________
Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Empty Re: Noël, fête chrétienne ou pas

Message  Ombre450 Dim 30 Déc 2012 - 15:52

Horoscope Spécial de Nouvelle Année



C’est une grâce d’être né sous le signe de l’agneau

(1 Pierre 1.19) !



Si vous êtes né…

Entre le 1er Janvier et le 31 Décembre, vous êtes sous le signe de la grâce de Dieu.

« Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée. »

(Tite 2.11)



Astre dominant…

La brillante étoile du matin (Jésus-Christ), le soleil levant qui nous a visités d’en haut.

(Luc 1.78)



En amour…

Toujours heureux d’être aimé de Dieu et d’aimer car, « rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. «

(Romain 8.39)



Vos voyages…

« L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à jamais » (Psaumes 121.8 )



Votre Santé…

« Cette parole est certaine, si nous mourrons avec Lui, nous vivrons aussi avec lui. »

(1 Timothée 1.15)

« Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce. » (Philippiens 4.6)



Votre argent…

« Dieu pourvoira à tous vos besoins selon Sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. »

(Philippiens 4.19

)« J’ai appris à être content de l’état où je me trouve. »

(Philippiens 4.11)



Événements mondiaux…

« Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerre; gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent »

(Matthieu 24.6)

« Mais la bonne nouvelle du Royaume de Dieu sera prêchée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations »

(Matthieu 24.14)



Événements particuliers…

« Mes destinées sont dans ta main; délivre-moi de mes ennemis et de mes persécuteurs !

( Psaumes 31.16)

« Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. »

(Romains 8.28)



L’origine et l’auteur de cette parodie biblique de l’horoscope sont inconnus.

(merci sourire Mr.Green )
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Empty Re: Noël, fête chrétienne ou pas

Message  Olivierp Dim 30 Déc 2012 - 21:50

Jean François a écrit:
Réponse à une lettre adressée au Père Noël

...
Karuel

L'auteur de ce texte n'est pas Karuel mais plutôt Jacques Caruel.

Je donne ci dessous la page web sur laquelle ce texte se trouve.

http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/11266/reponse-une-lettre-adressee-au-pere-noel.html

Olivierp

Messages : 69
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Noël, fête chrétienne ou pas - Page 2 Empty Re: Noël, fête chrétienne ou pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum