FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

Je lutte contre le suicide.

+14
Clara
Awa
pat189
Manon
Jean François
Esther
Iron_Coffin
Graindesable
vertbleu
7days
T. R.
Ombre450
docgerard
nema
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je lutte contre le suicide. Empty Je lutte contre le suicide.

Message  nema Ven 14 Déc 2012 - 22:02

Bien que ce titre peux paraitre choquant, je suis au 36 eme dessous.
Ca fait 9 ans que les soucis s'accumulent dans ma vie.
Je traverse malchance sur malchance et je n'ai plus la force de me battre.
J'oscillie entre abandonner la foi ou me suicider.
J'ai mis mon espoir dans des eglises en croyant que j'allais trouver de la Paix
de l'amour et du reconfort. Or que je n'ai rien eu au final. Pire ! je ne fais que
tomber sur des messages apocalyptiques genre nous sommes à la fin des
temps, donc j'en conclus que ca ne sert plus à rien de lutter.
J'ai des projets mais je n'ai plus la force de continuer, je ne pense plus aller
à l'etranger dans cet état psychique. Depuis la mort de Maman je suis depressive.
J'ai 25 ans, je suis au chômage, je n'ai pas d'argent.
Tout pourrait s'arranger mais je n'ai plus d'espoir, je n'ai plus la force morale de me battre.
Je ne supporte plus toute ces afflictions, tout ce rejet dont j'ai été victime depuis l'enfance
et surtout la solitude morale et affective.

Dieu m'a apporté des choses, mais la depression et la maladie a tout remis en cause.
J'ai tout sacrifié pour mes rêves et mes ambitions : mon temps, ma santé et ma jeunesse.
Depuis des années je ne vis plus et j'en ai marre.

J'aime Dieu et je veux le servir mais je n'ai plus la force de me battre.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  docgerard Ven 14 Déc 2012 - 22:25

nema, non, ton titre n'a rien de choquant, il traduit tout simplement ce que tu vis actuellement.
Tu n'as pas besoin d'en avoir honte et je t'assure, ici, personne ne te jugera, d'ailleurs, je ne le permettrais pas.

Ne mets pas ta confiance dans les hommes, même pas dans les églises, car nous sommes tous imparfaits
non, mets ta confiance en Jésus, Lui seul peut te comprendre, Lui seul est passé par où tu passes actuellement, n'oublie pas que même Lui un jour, avant de mourir, s'est demandé pourquoi Son Père l'avait abandonné ....
N'oublie pas, Nema, que parfois tout paraît sombre, tu sais, pour moi aussi, mais une petite voix me dit toujours que Jésus m'aime, que rien ne peut m'arriver que je ne puisse supporter, qu'entre Ses mains, Ses sûres mains, rien ne peut nous arriver.
Ta foi est immense, Nema, ne l'oublie pas, même si parfois, tu n'en vois pas la fin de tes tribulations. Il en est de même pour moi, je parle des tribulations, pas de ma foi qui est bien plus faible que la tienne.
Nous avons à nous entraider, à nous accepter tels que nous sommes et parfois, les mots sont bien trop petits et infimes pour essayer de réconforter quelqu'un.
Tu sais, moi aussi, parfois, je me demande où j'en suis avec Dieu, mais heureusement, je me suis pour le moment jamais posé la question existentielle, tout simplement peut-être parce que je n'en ai pas le temps.
Fais silence en toi, mais cela ne doit pas t'empêcher de crier ta colère et ton désespoir vers Dieu. Il est ton Père, il n'y a pas à en douter, et Il técoutera. Comment te répondrera t'il ? Je ne sais car je ne suis qu'un homme mais certainement d'une manière dont tu ne te doutes pas.
Reste aux pieds de Jésus, c'est là le meilleur endroit pour trouver refuge dans ton désespoir et si tu ne trouves pas les mots pour Lui parler, laisse aller ton coeur.
Sois certaine que nous sommes à tes cotés et que tu trouveras ici toujours un endroit pour exprimer ton ressenti.
Gérard
docgerard
docgerard
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 73

https://pecheursdhommes.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  Ombre450 Ven 14 Déc 2012 - 22:34

d'abord bravo de nous le dire...et de clair on te laissera pas tomber

va voir ton médecin traitant et dis lui...refuse un entretien de 10 mn...faut qu'il t'oriente a tout prix vers un cmp qui eux sont former pour cela (tu peux y aller seul suffit de trouver l'adresse près de chez toi...) via internet tu fait une recherche "cmp ta ville"

obligatoirement une infirmière t’écoutera
suivant ton état un psy te verra dans la fouler ou te donnera un rdv

Luc était médecin
la médecine c'est valider par la bible
si tu fait pas ça tu es une personne en danger
et nous pouvons pas faire une non assistance a personne en danger

tu l'as dit ici c'est une preuve de grande confiance envers nous
ai confiance en la médecine c'est bien plus facile...au cmp personne te jugera
personne

contact moi en mp si tu veux...je te répondrais au mieux et le plus vite possible

courage
tu as fait le plus dur Hug
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  nema Ven 14 Déc 2012 - 22:50

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  T. R. Ven 14 Déc 2012 - 23:25

Salut Nema;

je ne te connais pas beaucoup et je suis pas très doué pour tout ça mais je tiens quand même à te dire que je sais ce que c'est que d'avoir de looooooooooooooonnnnnngs moments difficiles.
Et j'espère que tu trouveras près de toi l'écoute et le soutien nécessaires, que ce soit auprès d'un pasteur, d'un médecin ou de quelqu'un d'autre.
En tout cas, je penserai à toi dans mes prières et j'ai confiance dans le Seigneur, dont la volonté (infiniment bienveillante en Jésus-Christ) régit même les moments les plus difficiles de nos vies.

Bisous Holy4

T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  7days Ven 14 Déc 2012 - 23:30

J'ai personnellement déjà passé par des moments de tel découragement, peut être à moindre degré....
ça parait stéréotypé comme réponse, mais je te dirai : crie à Dieu...
Beaucoup de personnages bibliques ont connu des moments de dépression ou ils en sont venu à demander à Dieu de les faire mourir: Elie, Jonas, Job, Jérémie, David,...
Ils n'ont pas eu peur d'exprimer leur amertume et leur peine en toute honnêteté, et Dieu a pris le temps de les écouter.

Tu dis dans ta dernière phrase vouloir servir Dieu. C'est personnellement aussi un désir que j'ai très à coeur. Mais j'ai appris que pour se servir de nous Dieu doit d'abord nous former, et cela passe invariablement par des épreuves, souvent au delà de ce que nous pensons être capable de supporter. Mais Dieu ne se trompe pas, il connait ton coeur et s'il t’éprouve il saura aussi te consoler et te guérir.
Les plans de Dieu sont parfait, et s'il t'as gardé en vie c'est parce qu'il a des projets bien précis pour ta vie. Je crois sincèrement que le fait que tu passe par des épreuves est une preuve qu'Il est en train de te préparer pour son oeuvre.

Contrairement à ce qu'on peut parfois entendre dans les église, la vie chrétienne n'est pas un chemin tranquille. Jésus a bien parler de porter sa croix, de renoncer à soi même, de perdre sa vie.
Je crois que pour servir Dieu, Dieu cherche des gens qui ont réellement abandonner leur rêves et leur besoins et qui ne vivent plus que pour Lui, ne faisant plus aucun cas de leur propre personne, à l'image de l'apôtre Paul.

Je ne sais pas si mon message t'apporte un quelconque encouragement, mais j'espère que quelque part tu trouvera la force pour juste soupirer après Dieu, si c'est là toutes les forces qu'il te reste.
Je crois sincèrement qu'il te relèvera, et sans doute d'une façon merveilleuse.



7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  nema Sam 15 Déc 2012 - 0:04

Merci pour vos messages ca me remonte vraiment le moral.
Je n'ai plus envie de mourir enfin pour l'instant.
J'espère qu'il va faire un truc pour ma vie.
J'aimerais aussi avoir des amis je parcours les sites de rencontres. mais rien.
Je vois les gens autour de moi être heureux et moi, je lutte pour garder la tête haute.
J'espère qu'il sortira quelque chose de ces epreuves.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. Empty je lutte contre le suicide

Message  vertbleu Sam 15 Déc 2012 - 0:06

Je pense à toi par la prière pour que tu puisses retrouver espoir .Surtout dis toi bien qu' aujourd'hui tu ne vois pas de solutions ou de réponses à tes angoisses mais qu'il existe cependant une issue ( que ta souffrance va être changée) .. . Dieu va t'aider, sois en sure , continue de croire en Lui .Tu peux chercher des personnes qui peuvent te soutenir .

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  nema Sam 15 Déc 2012 - 0:25

VERTBLEU a écrit:Je pense à toi par la prière pour que tu puisses retrouver espoir .Surtout dis toi bien qu' aujourd'hui tu ne vois pas de solutions ou de réponses à tes angoisses mais qu'il existe cependant une issue ( que ta souffrance va être changée) .. . Dieu va t'aider, sois en sure , continue de croire en Lui .Tu peux chercher des personnes qui peuvent te soutenir .

merci vertbleu

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  7days Sam 15 Déc 2012 - 0:55

Tu peux prier également pour qu'il te permette de rencontrer les amis dont tu as besoin Wink
Dans ton église et ton travail tu n'as pas pu te lier des amitiés?
Ne regarde pas les gens autour de toi, d'une parce que pour chacun Dieu a un plan différent, et de deux parce que souvent les gens ne sont pas ce qu'ils paraissent. Beaucoup plus de gens qu'on le croit souffrent de leurs situations mais se cachent derrière des sourires.
Et si j'ai compris tu as le projet de partir à l'étanger? Ou ca? Dans quel but?

7days

Messages : 199
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  nema Sam 15 Déc 2012 - 1:19

J'ai deja prié pour des amis ou pour un mari mais... voilà quoi.
La premiere etait une eglise familiale ou il y avait des gens qui m'appreciaient mais à la maison c'etait la guerre depuis que j'etais chretienne surtout avec ma mère qui avait court circuité les relations avec les personnes. J'etais constamment dans l'angoisse et dans l'anxiete, j'ai commencé à developpé des macrokystes au visage donc je suis partie.
Puis j'ai eu une eglise ou on était près de 10000 là dedans. Mais les relations etaient superficielles et exigeaient que je devienne membre puis que je sois dans un departement puis que je fasse la formation biblique qui me rapprocherait des personnes de ma promotion et ca me permettrait de trouver un epoux.
J'avais l'impression que les benedictions étaient conditionnées, qu'elles n'etaient pasgratuites. Tu auras cela à condition que tu fasses ceci ou cela pour ton eglise.
J'ai essayé d'aller à l'encontre du systeme, mais c'etait dur.
J'ai erré d'eglises en eglises, de groupes en groupes. Mais comme je n'avais pas d'argent parfois pour me payer des vêtements j'etais souvent mal habillée je n'attirais pas grand monde. Du moins j'avais l'impression.
Puis j'en ai rencontrés, mais on s'est perdus de vus. Beaucoup se sont mariés et moi je suis celibataire on a plus la même vie, plus les mêmes priorités.

Pour le travail, J'avais souvent des boulots precaires, des petites heures ponctuelles par ci par là. Dont les contrats se finissaient très vites. Donc non ca n'aide pas.

Oui je cree des vêtements. Je veux aller à Londres pour developper ma propre marque.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  nema Sam 15 Déc 2012 - 1:31

J'ai deja prié pour des amis ou pour un mari mais... voilà quoi.
La premiere etait une eglise familiale ou il y avait des gens qui m'appreciaient mais à la maison c'etait la guerre depuis que j'etais chretienne surtout avec ma mère qui avait court circuité les relations avec les personnes. J'etais constamment dans l'angoisse et dans l'anxiete, j'ai commencé à developpé des macrokystes au visage donc je suis partie.
Puis j'ai eu une eglise ou on était près de 10000 là dedans. Mais les relations etaient superficielles et exigeaient que je devienne membre puis que je sois dans un departement puis que je fasse la formation biblique qui me rapprocherait des personnes de ma promotion et ca me permettrait de trouver un epoux.
Moi j'etais jusqu'à la formation de leader mais je n'avais pas d'argent pour payer la formation biblique. Qui coute près de 500€ l'année. J'allais le faire mais Dieu en a decidé autrement.
J'avais l'impression que les benedictions étaient conditionnées, qu'elles n'etaient pas gratuites. Tu auras cela à condition que tu fasses ceci ou cela pour ton eglise.
J'ai essayé d'aller à l'encontre du systeme, mais c'etait dur.
J'ai erré d'eglises en eglises, de groupes en groupes. Mais comme je n'avais pas d'argent parfois pour me payer des vêtements j'etais souvent mal habillée et je n'attirais pas grand monde. Du moins j'avais l'impression.
Puis j'en ai rencontrés, mais on s'est perdus de vus. Beaucoup se sont mariés et moi je suis restée celibataire on a plus la même vie, plus les mêmes priorités.

Pour le travail, J'avais souvent des boulots precaires, des petites heures ponctuelles par ci par là. Dont les contrats se finissaient très vites. Donc non ca n'aide pas à se faire des amis. Sauf une pendant que etudiante, elle est même devenue chretienne par des amis communs, elle est restée dans l'eglise puis elle s'est mariée, mais ne m'as pas invitée malgré mes appels et j'ai du le lui faire dire car je l'ai questionné sur sa bague de fiancailles. J'avais aussi un ami et m'invitait souvent chez lui, mais à chaque fois qu'il y avait une fête ou qu'il y avait sa famille, il ne m'invitait jamais ou me cachait à sa famille. Je les apercevait c'est tout.
Ca a souvent été comme cela j'etais la personne avec qui on trainait quand on a personne mais qu'on delaisse facilement.


(rajouté par moi même, je ne pouvais plus editer mon message)
Oui je cree des vêtements. Je veux aller à Londres pour developper ma propre marque.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  Graindesable Sam 15 Déc 2012 - 2:56

Courage Nema,

N'abandonne pas tes projets, va de l'avant. Dieu te porte. Marche sur l'eau, tu verras, tu ne tomberas pas !
Pas plus tard que ce matin j'écoutais un message sur la traversée du désert. Dieu nous enseigne tellement à partir de nos moments de découragement où on se sent seuls, où on ne l'entend même plus. C'est la version biblique du coup de talon qu'on ne peut donner qu'en touchant le fond et qui nous permet de repartir.
Comme on te l'a déjà dit plus haut : crie à Dieu.
Et puis l'église ce n'est pas juste les assemblées que tu as fréquentées et dans lesquelles tu ne t'es pas sentie bien, c'est aussi ici, sur ce forum, alors tu n'es vraiment pas seule, ne crois pas ça !

P.S : et va à Londres, vis tes projets, n'aie pas peur, Dieu est avec toi et sera toujours là pour te secourir même si tu crois que tu perds pied...
Graindesable
Graindesable

Messages : 49
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 40
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Je lutte contre le suicide. Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  Esther Sam 15 Déc 2012 - 8:45

Bonjour Nema, tu dis que ta première église était très familiale et que tu étais appréciée, tu ne peux pas y retourner ?

Je vais prier pour toi afin que le Seigneur réponde a tes supplications, que Sa paix, Son amour se répande sur ta vie, tu as confiance en Dieu alors continue car Il ne t'abandonnera pas. Hug Hug

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6545
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  Jean François Sam 15 Déc 2012 - 10:58

nema a écrit:Merci pour vos messages.....
J'espère qu'il va faire un truc pour ma vie.
...

En te lisant nema, j'ai pensé à ce poéme que je te partage.

Je l'ai écrit suite à l'écoute d'un partage d'un Pasteur et parfois aussi quand je vis des moments difficile je prend cette bouée de secours !

Dieu nous voit, vient, intervient, il est nôtre Espoir par sa :

BOUEE DE SECOURS !

Bouée de Secours pour le croyant !
Mis à sa disposition, en tout temps
Et cela jusqu'à la durée des temps

Dans le refuge, le secours de Dieu
Du Dieu des cieux , miséricordieux
Dans son fils envoyé et si précieux

Dans son fils, à sa droite qui est là
Qui intercède pour moi nous, la bas
Et près de nôtre Père étant l'avocat

L'avocat qui défend ma, nôtre cause
Qui ne dort, ne fait jamais de pause
Ce bon berger, en qui je me repose

Etre secouru de mauvaises passions
Menant à l'oppression, la dépression
Qui veux me mener à la suppression

Priant par des soupirs inexprimables
Que par l'Esprit-Saint je suis capable
De vivre, tous ses secours, aimables

Christ en nous l'espérance de la gloire
Il voit, vient, intervient, lui nôtre Espoir
Lui le Roi de gloire le Roi de la victoire.


Jean François
Jean François

Messages : 1566
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 76
Localisation : Tavannes Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  nema Dim 16 Déc 2012 - 0:12

Ombre450 a écrit:d'abord bravo de nous le dire...et de clair on te laissera pas tomber

va voir ton médecin traitant et dis lui...refuse un entretien de 10 mn...faut qu'il t'oriente a tout prix vers un cmp qui eux sont former pour cela (tu peux y aller seul suffit de trouver l'adresse près de chez toi...) via internet tu fait une recherche "cmp ta ville"

obligatoirement une infirmière t’écoutera
suivant ton état un psy te verra dans la fouler ou te donnera un rdv

Luc était médecin
la médecine c'est valider par la bible
si tu fait pas ça tu es une personne en danger
et nous pouvons pas faire une non assistance a personne en danger

tu l'as dit ici c'est une preuve de grande confiance envers nous
ai confiance en la médecine c'est bien plus facile...au cmp personne te jugera
personne

contact moi en mp si tu veux...je te répondrais au mieux et le plus vite possible

courage
tu as fait le plus dur Hug

Salut Ombre, Est ce que les centres medico psychologique sont gratuits, je ne peux pas envoyer de MP

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. Empty je lutte contre le suicide

Message  vertbleu Dim 16 Déc 2012 - 9:11

Bonjour , je sais que c'est gratuit (CMP) , tu es prise en charge ..OU alors va voir un bon psychiatre tu seras également remboursée Les psy pas remboursés est 40 euros de consult.Le tout est de tomber sur la bonne personne compétente pour t'aider dans ta situation .. prends renseignement autour de toi si tu peux,ça évite de perdre du temps. Avec du temps ,du détachement , tu vas comprendre des choses mais rien n'est inutile dans ton parcourt

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  Ombre450 Dim 16 Déc 2012 - 10:46

+1 la france est genial pour cela
je pense que tu es en depression seulement
mais si tu continu a etre toute seule face a ce mal etre tu vas avoir de vrai tendance suicidaire et nous on est pas medecin
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  Manon Dim 16 Déc 2012 - 13:09

Bonjour nema,

tu peux demander l'ouverture des MP ici :
https://pecheursdhommes.forumactif.org/t12-pour-demander-les-mp-c-est-ici

Je viens de voir ton fil, et ça me fait de la peine de te voir dans cette souffrance. J'étais aussi passé par de long moments de souffrance lorsque j'étais sans amis et célibataire. Alors je peux comprendre un peu ce que tu peux ressentir.
Si tu passes en Alsace prochainement ou si tu veux passer, tu es la Bienvenue Hug Very Happy

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  nema Dim 16 Déc 2012 - 18:33

Manon a écrit:Bonjour nema,

tu peux demander l'ouverture des MP ici :
https://pecheursdhommes.forumactif.org/t12-pour-demander-les-mp-c-est-ici

Je viens de voir ton fil, et ça me fait de la peine de te voir dans cette souffrance. J'étais aussi passé par de long moments de souffrance lorsque j'étais sans amis et célibataire. Alors je peux comprendre un peu ce que tu peux ressentir.
Si tu passes en Alsace prochainement ou si tu veux passer, tu es la Bienvenue Hug Very Happy

Merci pour ta compassion. qu'est ce que tu es devenue depuis cette periode ?
Pour Maranatha cette eglise est loin maintenant. Elle est en province.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  pat189 Dim 16 Déc 2012 - 20:59

Bonsoir Nema,
Je t'ai envoyé un message sur ton mail yahoo dans le but de t'aider concrètement, l'as-tu lu?

pat189

Messages : 19
Date d'inscription : 08/10/2012
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  Manon Dim 16 Déc 2012 - 21:20

Je te répondrai en mp.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  nema Dim 16 Déc 2012 - 21:48

pat189 a écrit:Bonsoir Nema,
Je t'ai envoyé un message sur ton mail yahoo dans le but de t'aider concrètement, l'as-tu lu?

Oui j'y vais de ce pas. Merci encore. Demain pour les nouvelles, je vais appeler le CMP le plus proche pour avoir un RDV.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  Manon Dim 16 Déc 2012 - 22:10

C'est une bonne idée nema, tu nous diras comment ça c'est passé.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Je lutte contre le suicide. Empty Re: Je lutte contre le suicide.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum