FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

rénovation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rénovation

Message  Iron_Coffin le Dim 23 Déc 2012 - 4:52

Pour les vacances de Noël j'ai 12 jours de vacances et mon épouse (a décidé) que je referais au complet la salle le bain.
Donc deux toilettes a changer (une au sou-sol) Bain, recouvrement de mur de bain ,vanité et recouvrement de plancher + la porte et poignée sans compter la peinture.
J'ai installer la toilette du sous-sol et la tuyauterie étais faite avec des tuyaux non-standard !!!!!!
La misère et en plus même pas de valve pour couper l'eau j'ai du couper l'eau de toute la maison et pour quelque heures de plus dans les quincailleries trouver quelque chose qui fit avec du non-standard c'est très rare.

A vrais dire je ne me sent pas le courage de faire tout ces travaux avec un temps limité, je travaille de nuit et les jours quand je travaille ne me laisse pas beaucoup de temps pour m'occuper genre de tache.

Je n'ai aucune expérience en plomberie je me débrouille du mieux que je peu (pour sauver des sous)
et je me sent sans aucune énergie pour continuer mais mon épouse et les enfants compte sur moi pour leur faire la plus belle salle de bain du monde .

J'avoue que je me donne des coups de pied au c.l pour réaliser ce défie I love you
Iron_Coffin

Revenir en haut Aller en bas

Re: rénovation

Message  Esther le Dim 23 Déc 2012 - 8:30

N'étant pas plombier .....tu risque de faire des dégats ou de perdre un temps fou (et peut-etre de l'argent) pour ce genre de travaux.

Tu ne peux pas demander de l'aide a quelqu'un; qui pourrait t'aider dans tout ce qui est plomberie ?

1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther

Message  Clara le Dim 23 Déc 2012 - 9:44

Mon pauvre Iron... Que veux-tu, dans un couple il y a la tête et les jambes! fleur10.gif
Je plaisante, bien sûr!
Prends un peu soin de toi, quand même, et repose-toi un peu!
Et bravo pour ta gentillesse pour ta famille Very Happy

Clara
Admin

renovation

Message  vertbleu le Dim 23 Déc 2012 - 11:21

.. Nous avons eu un dégas des eaux cette semaine suite à la tuyauterie( car ancienne mais pas trop quand même) qui a cédée et qui était dans le sol... Le plombier a remis des tuyaux à l'extérieur.. Pour la tuyauterie , le plombier peut t'aider facilement , et c'est vrai que le travail du plombier pourrait t'éviter des complications. C'est plus le problème de leur surcharge de travail en ce moment de fêtes qui va peut être ralentir les choses.... Bon courage

vertbleu

Message  Manon le Dim 23 Déc 2012 - 12:08

C'est beau ton dévouement pour ta famille.
Ta femme pourra sûrement l'entendre qu'il y a des choses que tu ne peux faire, parce que tu n'es pas du métier.
Comme Maranatha je te dirais de trouver une aide extérieure et faire avec lui le reste des travaux.

Manon

Message  Invité le Dim 23 Déc 2012 - 12:15

Pose des toilettes séches, c'est à la mode, écologique et économique Mr.Green Et je crois bien qu'il ne faut pas être trop baleze en plomberie pour en poser.

Invité
Invité

Message  Iron_Coffin le Lun 24 Déc 2012 - 5:16

Aujourd'hui je suis allé a la quincaillerie pour acheter les tuyaux et pièces de plomberie qui me manquais et comme le magasin était fermé je me suis rendu compte que j'avais oublier deux coude 90° donc fini la plomberie pour la soirée je décide d'enlever l'ancien bain avec un peu de misère j'ai du casser le fond mais je l'ai sortis en enlevant la boite du nouveau bain SURPRISE il était cassé,,, La misère qui commence, Je suis surpris que je me débrouille pas si mal en plomberie j'ai parti de tuyaux de cuivre pour le pex (tuyau en plastic) sans soudure avec des bague qu'il faut serrer avec des pince spécial prêté gratuitement (avec dépôt de 100$ + tax)
Pour le bain j'espère ne pas avoir a attendre une semaine parce que mes vacances vont finir vite en plus les magasin ferme aussi pour Noël et jour de l'an.
Merci de votre soutien,,
pour les plombiers ici c'est vraiment cher payé proche 100$ de l'heure don on le fait venir vraiment quand on est bloqué.. Wink2 Blume

Iron_Coffin

Message  Manon le Sam 29 Déc 2012 - 0:46

Bravo Mr le bricoleur ! J'ai pas compris grand chose à toutes tes explications mais visiblement tu t'en sors pas mal. Wink

Manon

Message  Iron_Coffin le Sam 29 Déc 2012 - 3:52

Oui c'est pas si mal ,, il me reste a mettre le mono (joint blanc tout le tour du bain et contour de bain, peinture, tringle rideau douche, la déco de mon épouse et un peut d'électricité car je doit installer un convectair pour les réchauffer. flower
Iron_Coffin

Message  Clara le Dim 30 Déc 2012 - 22:28

Bravo, iron!
Tu as l'air bien entrainé... Si tu passes vers chez moi, tu peux continuer pour ne pas perdre la main, bien sûr! Je dois faire une petite salle de bain au rez de chaussée...

fleur10.gif fleur10.gif

Clara
Admin

Message  Iron_Coffin le Lun 31 Déc 2012 - 3:14

Pas de problème Clara Blume

Aujourd'hui j'ai changer la porte (superbe idée de mon épouse) et les chambranles mais maintenant ils font les chambranles plus minces donc il faut mettre des cales plus épais ce qui fait que les moulures arrivent plus ils sont décalé vers l'intérieur ce qui fait faire de la peinture en pluss non prévu (surtout pour l'entré de la salle de bain qui était d'une autre couleur) Il me reste a peinturer la porte et installer la poignée et fini les rénovation Party9 mais les vacances aussi No

lol!
Iron_Coffin

Message  Iron_Coffin le Dim 8 Sep 2013 - 2:44

Ma fille a décidé de refaire sa chambre (ou plutôt que je refait sa chambre) Peinture plafond et mur de couleur différent nouveau couvre plancher télé au mur avec fil caché nouvelle porte moulures de porte poignée de garde-robe et poignée de porte neuve changement de lit et matelas. J'ai du enlever plinthe électrique (qui ne servait pas) et thermostats (qui ne servait pas non plus) a la place du thermostats j'ai mis une prise de courant 120v que j'ai réussi a passé le fil dans la switch de la lumière pour avoir du 110 volte (si non c'est du 240v trop puissant pour la télé que j'ai mit au mur) Ha j'oubliais ma fille et mon épouse ont choisi la porte et comme j'étais pas là le vendeur leurs a pas demandé si les murs était en 2X3 ou 2X4 ce qui fait qu'il a commandé pour un mur en 2X4, mais chez moi les murs sont en 2X3,, deviné qui a eu le léger supplément d'ouvrage? Mais je fait le tout avec amour car c'est pour ma fille et je l'aime beaucoup.
Iron_Coffin

Message  Manon le Dim 8 Sep 2013 - 15:46

Whaou chapeau Iron, quel bricoleur ! ta femme et ta fille doivent être très fières de toi Very Happy 

Manon

Message  Clara le Dim 8 Sep 2013 - 16:12

Je ne comprends pas tout mais bravo! Je rejoins Manon...

Clara
Admin

Message  Iron_Coffin le Dim 8 Sep 2013 - 22:31

Merci,

Mais je me demande tout de même si il n'y a pas complot pour que je ne puisse me reposer.Wink2 
Iron_Coffin

Message  Manon le Dim 8 Sep 2013 - 22:32

lol! 

Manon

Message  tooloo le Jeu 12 Sep 2013 - 17:50

salut. Je comprends pas tout à tes posts, mais sans être expert, je m'y connais un peu en plomberie et en rénovation (nous refaisons de A à Z notre maison)

Pour la plomberie, le multicouche est ton ami. Pour les huissseries, il y a differnets tandards
tooloo

Message  Iron_Coffin le Ven 13 Sep 2013 - 8:55

Oui, mais moi la plomberie c'est pas mon point fort. Tu est courageux de refaire la maison au complet, Moi y a quatre ans j'ai refais le revêtement extérieur, les fenêtres et les portes extérieur par les soirs et les fin de semaines (car je travaillait de jour dans ce temps la) avec mon fils. En plus cette année la je sortais les outils il pleuvait je rentrais les outils il arrêtait de pleuvoir.

Je te souhaite bonne chance pour tes travaux et le repos bien mérité quand tu auras fini. Smile 
Iron_Coffin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut