FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

L'évangélisation

+5
Pascal
Clara
audrey 07
psaume23.1
jpeg
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'évangélisation - Page 2 Empty Re: L'évangélisation

Message  psaume23.1 Jeu 8 Fév 2018 - 22:54

jpeg a écrit:
psaume23.1 a écrit:
L'on pourrait dire cela a propos de n'importe quoi.., il ne faut pas non plus diminuer cette oeuvre de l'Eglise.

Je ne diminue pas, je pense que nous sommes parfois tombés dans des méthodes toutes-faites, peu attractives, sans l'Esprit pour nous guider.
Quand meme nous pourrions dire cela de n'importe quoi... desole mais je ne vois pas le relevance..
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'évangélisation - Page 2 Empty Re: L'évangélisation

Message  tochiro Ven 9 Fév 2018 - 0:23

Je pense (cela ne veut pas dire que je l'applique, mais j'y pense Smile ) que l'évangélisation hors ministère d'évangéliste est avant tou une histoire de coeur est d'esprit.
Le coeur pour se mettre à disposition de Dieu, est l'Esprit pour savoir vers qui aller.
Je crois que Dieu désire que nous soyons tous des porteurs d'évangiles pour les gens gens qui nous entourent.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

L'évangélisation - Page 2 Empty Re: L'évangélisation

Message  jpeg Ven 9 Fév 2018 - 9:18

psaume23.1 a écrit:
jpeg a écrit:
psaume23.1 a écrit:
L'on pourrait dire cela a propos de n'importe quoi.., il ne faut pas non plus diminuer cette oeuvre de l'Eglise.

Je ne diminue pas, je pense que nous sommes parfois tombés dans des méthodes toutes-faites, peu attractives, sans l'Esprit pour nous guider.
Quand meme nous pourrions dire cela de n'importe quoi... desole mais je ne vois pas le relevance..

Parce que tu as rarement un type qui vient t'expliquer une méthode pour bien prier, pour bien chanter à la louange, on te dit pas en premier lieu pour prier il faut remercier Dieu, puis lui faire ta requête et enfin affirmer sa souveraineté. Par contre dans la mission, tu as des méthodes apprises, avec des discours à tenir...En tout cas c'est ainsi que je l'ai vécu, quand la prière fera l'objet d'une formation, promis je réviserais mon propos Smile

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

L'évangélisation - Page 2 Empty Re: L'évangélisation

Message  psaume23.1 Ven 9 Fév 2018 - 11:35

jpeg a écrit:
psaume23.1 a écrit:
jpeg a écrit:

Je ne diminue pas, je pense que nous sommes parfois tombés dans des méthodes toutes-faites, peu attractives, sans l'Esprit pour nous guider.
Quand meme nous pourrions dire cela de n'importe quoi... desole mais je ne vois pas le relevance..

Parce que tu as rarement un type qui vient t'expliquer une méthode pour bien prier, pour bien chanter à la louange, on te dit pas en premier lieu pour prier il faut remercier Dieu, puis lui faire ta requête et enfin affirmer sa souveraineté. Par contre dans la mission, tu as des méthodes apprises, avec des discours à tenir...En tout cas c'est ainsi que je l'ai vécu, quand la prière fera l'objet d'une formation, promis je réviserais mon propos Smile
Ah d'accord je comprend. C'est pas comme ca partout. Perso j'en connais qui par exemple prenaient la guitard et chantaient et conversaient avec les curieux, simplement.. Sinon tu pourrais etre surpris.., il y a des livres sur differentes methodes pour faire grossir une eglise, sur comment chasser les demons, sur comment etre "prophete", comment prier (pr. ex. priere contemplative qu'ils appellent).. Et d'autres tout aussi absurde.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'évangélisation - Page 2 Empty Re: L'évangélisation

Message  psaume23.1 Ven 9 Fév 2018 - 11:54

ps; j'tai ecrit en mp.
psaume23.1
psaume23.1

Messages : 1843
Date d'inscription : 20/10/2016
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'évangélisation - Page 2 Empty Re: L'évangélisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum