FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le début de la fin????

+6
Clara
Iron_Coffin
Ombre450
Bastou
nema
enfantdeDieu
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le début de la fin???? Empty Le début de la fin????

Message  enfantdeDieu Dim 6 Jan 2013 - 0:46

Salut à tous,

J'aimerais vous partagez une recherche et une réflexion que j'ai eu depuis 2010. Cela m'a sauté aux yeux!

Je ne l'ai pas montré avant aujourd'hui...depuis les deux dernières années.

En 2010 il y a eu dévaluation de la monnaie américaine afin d'équilibrer les choses relative aux ventes exportatrice.
Les américains ont dévaluer leurs monnaies dans le but de nuire au chinois et de rééquilibrer leurs propres exportations. Les chinois commence à être une puissance économique qui, ceux-ci sont accusés de concurence déloyale en rapport avec la même cause....dévaluation de leurs monnaies ( Ref: Journal de Montréal, page 17,- 15 Novembre 2010)

Nous savons tous, tous du moins je crois, que le modèl américain tire son origine des romains qui eux avaient le même système monétaire et hiérarchique au niveau du sénat, Président(empereur) et des parlementaire.

Maintenant en remontant à l'histoire des Romains.
En l'an 235, après la mort d'Alexandre le Grand, les Romains ont mené de nombreux fronts en même temps jusqu'en 250 de notre ère....ces guerres ruinèrent les finance de l'empire...et le monnaie dû être dévaluée ce qui provoca une inflation galoppante.
Au cour des années 250 le système monétaire s'effondra et le paiement des fonctionnaires et des soldats ainsi que le prélèvement des impôts s'effectuèrent en nature (truc, échanges).
Les campagnes furent désertées, le brigandage se propagea, les famines et les épidémies décimèrent la population.

Il fallus attendre l'an 270, pour que le système se rétablisse.

(sources;Atlas du monde Antique, Édition Solar 1993, page 142)

La Parole de Dieu dit; Tout ce qui est, a déjà été, et tout ce qui a été sera encore.

Je crois que la puissance Mondial Anglo-Américaine est une menace dans la mesure ou celle-ci a une influence directe sur l'économie mondiale.Or, depuis la dévaluation du dollard américain (2010), celle-ci décline...et l'inflation galoppante en est une bonne preuve....sans compter tous les problèmes économiques qu'ils ont et tous les fronts ou ils font la guerres.

Par-contre, la résultante voudrait l'instauration d'une monnaie mondiale et d'une économie mondiale. Plusieurs pays faisant partie de l'euro sont en difficultée finançière depuis quelques années. Sans compter les pays qui sont en difficultée avec leurs budget d'année en année afin de rééquilibré leurs porte-feuille. Les déficite étant récurent....donc, la solution du gouvernement mondial avec une monnaie mondiale s'imposera d'elle-même.

Croyez-le....les américains tomberont comme leurs prédécesseurs....

À ce moment là...le système sera mit en place et la bête émergera!

Ca sera le début de la fin du monde tel qu'ont le connait.

Que pensez-vous de cela?
enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? Empty Re: Le début de la fin????

Message  nema Dim 6 Jan 2013 - 2:22

En tout cas comme je le dis, ça sera la fin d'une civilisation.

Elle finira par tomber comme toute les autres avant elle.

Et une autre civilisation emergera. Car il y a de nombreuses contrées

qui ont été exclues de ce systeme, et le jour où elle se detacheront

de ce système. Là ! Sera le debut de LEUR fin.

Le monde est un cycle.

Eh Non... je ne pense pas que tout tourne autour du systeme

Anglo-Americain sinon le monde serait bien injuste.

Et Dieu n'est pas injuste envers ceux qui l'invoque.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? Empty Re: Le début de la fin????

Message  Bastou Dim 6 Jan 2013 - 13:17

Tu pars d'une bonne analogie Enfantdedieu mais tu ne la poursuis pas jusqu'au bout. L'empire romain n'est pas mort en 270 après ces graves crises, pourquoi veux-tu qu'il n'en soit pas de même avec le monde moderne ? Je crois plutôt qu'on se retrouve à l'orée d'une nouvelle Renaissance, une période violente dans ces changements mais qui devrait refaçonner le monde en profondeur.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? Empty Re: Le début de la fin????

Message  nema Dim 6 Jan 2013 - 14:40

Je suis assez d'accord avec toi Bastou

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? Empty Re: Le début de la fin????

Message  enfantdeDieu Dim 6 Jan 2013 - 15:27

Bastou a écrit:Tu pars d'une bonne analogie Enfantdedieu mais tu ne la poursuis pas jusqu'au bout. L'empire romain n'est pas mort en 270 après ces graves crises, pourquoi veux-tu qu'il n'en soit pas de même avec le monde moderne ? Je crois plutôt qu'on se retrouve à l'orée d'une nouvelle Renaissance, une période violente dans ces changements mais qui devrait refaçonner le monde en profondeur.

Bonjour Bastou,

Comme je l'expliquais précédemment, je ne dis pas spécifiquement que le système disparaitra mais s'écroulera pour faire place à un autre système qui lui, sera semblable au premier mais de l'ordre mondial.

Ainsi, le système que la bête attend, sera en place pour dicter au monde sa facon de faire.

Quand tu dis, refacconer le mond ene profondeur? De quel genre parles-tu?

Un meilleur monde? Ou pire encore?

Pour ma part, mon idée est bien arrêté et je ne pense pas que ca ira de mieux-en-mieux.

Peut-être suis-je négatif mais, lorsque nous observons ce qui se passe...corruption, dictature (même dans les pays démocratique), retirement de la religion dans les écoles, guerres par ci par là...changement climatique important, le coût de la vie qui monte en flèche, les taxes, impôts, retenue à la source, fond de retraite dillapidé par manque de financement, retraite dorée pour les élus après seulement 8 ans de service..etc..etc..

En fait, oui! Le monde Romains s'est relevé après cette étape et c'est là que Constantin ( qui a construit Contantinople), reconnus pour être un excellent administrateur, a instauré des éléments religieux qui a entraîné l'apostasie et le polythéisme pour faire accepter par le monde polythéisme, le christianisme et que cesse la boucherie des martyres.

Ainsi, la marque de la bête fût instaurée.

Maintenant, le retour de Christ approche....non-seulement cela mais, de nombreuses choses ariveront pire qu'avant de sorte que le monde sera boulversé de changement radicales et pénible à vivre pour tout-un-chacuns.

En tous cas, c'est mon analyse.

Donc, logiquement...rien de très bon.

Mais bon! Seul l'avenir le dira, n'est-ce pas?

Tu trouve que je pars d'une bonne analogie mais que je ne poursuis pas jusqu'au bout?

lolll...je ne suis pas devin mais par-contre, je sais que dans le contexte d'une prophétie(ce qu'apelle les croyants pour des évènements à venir) sont une suite logique d'évènements qui nous conduisent vers un but préçis...et je connais ce but préçis....la fin du monde tel qu'ont le connais mais pas maintenant car, ces choses demande du temps pour être préparées....et crois-moi.....

Tout ce qui est, a déjà été, et tout ce qui a été, sera encore.

Sauf que dans ce cas-ci....les choses seront encore pire car, l'avènement du Seigneur approche!

enfantdeDieu

enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? Empty Re: Le début de la fin????

Message  Ombre450 Dim 6 Jan 2013 - 15:35

Ainsi, la marque de la bête fût instaurée.

source s'il te plait autre que l'apocalypse...ton affirmation me semble douteuse
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? Empty Re: Le début de la fin????

Message  Bastou Dim 6 Jan 2013 - 16:10

Oui, je pense aussi que tu as une idée bien arrêtée, aussi, je vais essayer d'y confronter non pas mes croyances mais des réflexions en regard de mes lectures et de ce que je connais du passé. Ton post est développé, je vais donc reprendre en plusieurs parties pour que ce soit compréhensible, et pas pour essayer de démolir ton argumentation.

Quand tu dis, refaçonner le monde en profondeur? De quel genre parles-tu? Un meilleur monde? Ou pire encore?

Allons droit au but, je ne me considère plus comme chrétien depuis quelques temps. Je sais que j'avais fait part d'un retour à la foi il y a deux mois après un long moment où j'étais devenu athée. J'ai l'impression que ce n'était que passager. J'en reparlerai sur un autre fil, si tu veux bien. Ici je vais prendre un ton qui n'est pas évangélique, donc.

Je n'ai ni dit meilleur, ni pire, ça je n'en sais rien. Notre époque connaît de graves crises et en même temps, on a jamais autant progressé dans certains domaines, le sud par exemple commence à s'émanciper des pays du nord. La renaissance a crée la notion d'individu, avant cela, il s'agissait d'une société d'ordres dont on échappait rarement ou par le seul bon désir de l'aristocrate. Réforme religieuse, rapidité d'information, littérature moderne, humanisme chrétien, développement artistique COLOSSAL. Et pourtant il y a eu un très grand nombre de guerres dans le même temps. J'ai l'impression que l'humanité va vers une plus grande conscience collective (connaissance de l'autre, des différences qui n'en font pas des barrières intellectuelles). Ca peut ressembler à un ordre mondial, mais j'y vois quelque chose de plus apaisé. On a fait de grandes découvertes sur la compréhension du monde dans l'histoire. Il y a 3.000 ans on se tuait entre tribus parlant la même langue, ayant la même culture, le voisin était l'ennemi. Sans être contre la Bible, il y a des parties relatant des guerres qui ne sont pas demandées par Dieu. Regarde un peu leur fréquence et leur sauvagerie. Remontons au début du siècle, on arrivait à dénigrer les gens du village d'à-côtés "qui ne sont pas comme chez nous". Quelques années après la seconde guerre mondiale, la France faisait la paix avec l'ennemi de toujours pour un grand projet continental. Quelle évolution !

Aujourd'hui internet est incontrôlable dans le bon sens du terme. Le web défait les dictatures, révèle les choses qui se trament dans l'ombre, et les premiers à en subir l'effet par exemple sont les réseaux pédophiles, la scientologie et les Témoins de Jéhovah dont les effectifs déclinent.

Peut-être suis-je négatif mais, lorsque nous observons ce qui se passe...corruption, dictature (même dans les pays démocratique), retirement de la religion dans les écoles, guerres par ci par là...changement climatique important, le coût de la vie qui monte en flèche, les taxes, impôts, retenue à la source, fond de retraite dillapidé par manque de financement, retraite dorée pour les élus après seulement 8 ans de service..etc..etc..

Certes mais qu'y vois-tu de neuf ou de pire qu'avant ? L'humanité a vécu cela depuis le commencement. Il serait bon de relire les auteurs antiques justement, ils nous montrent qu'on est déjà passé par les mêmes choses, avec une similarité à peine pensable. La mafia, le star system, les héros qu'on adule pour faire passer des choses en douceur, Rome est un bon modèle. Merci de l'avoir cité.

En fait, oui! Le monde Romains s'est relevé après cette étape et c'est là que Constantin ( qui a construit Contantinople), reconnus pour être un excellent administrateur, a instauré des éléments religieux qui a entraîné l'apostasie et le polythéisme pour faire accepter par le monde polythéisme, le christianisme et que cesse la boucherie des martyres.

Si on passe du polythéisme au christianisme même déviant, c'est une bonne chose du point de vue d'un prosélyte, en tout cas pas la grande apostasie biblique que tu puises dans Apocalypse. J'ai beaucoup de mal avec l'anti-catholicisme qui reconnaît son apport sur la fixation du canon par ses évêques mais leur reconnaît une nature anti-chrétienne sur d'autres dogmes comme la tradition. Il y a là un non sens pour moi parce que les réformateurs n'ont pas osé tout scruter à la loupe. Je ne dis pas que le canon n'est pas correct d'un point de vue chrétien, mais il a une origine bien claire.

Ainsi, la marque de la bête fût instaurée.

Si c'est le cas, la tribulation est bien longue. Certains cathos ont eu l'indécence de dire que le catholicisme occidental (la chrétienté) est le millenium de christ. Dans les deux cas, les durées ne coïncident pas avec Apocalypse.


En tous cas, c'est mon analyse. Donc, logiquement...rien de très bon. Mais bon! Seul l'avenir le dira, n'est-ce pas?

Je ne te le fais pas dire. Veillons.


lolll...je ne suis pas devin mais par-contre, je sais que dans le contexte d'une prophétie(ce qu'apelle les croyants pour des évènements à venir) sont une suite logique d'évènements qui nous conduisent vers un but préçis...et je connais ce but préçis....la fin du monde tel qu'ont le connais mais pas maintenant car, ces choses demande du temps pour être préparées....et crois-moi.....

Tu m'en vois ravi, parce que cette fin appelle une conversion des nations avant une grande apostasie il me semble. Ca prends du temps, et je ne reconnais pas ces choses.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? Empty Re: Le début de la fin????

Message  Ombre450 Dim 6 Jan 2013 - 16:35

pour rebondir sur bastou

tu vois le livre de l'apocalypse comme prophetique...jusqu'a la tout vas bien
la bible est un livre coherant ...c'est a dire que toute prophetie est toujours confirmer ailleurs...toujours
et donc je te demande donc ou vois tu tes affirmation sur la marque de la bete ailleurs que dans l'apocalypse...tu vas vite voir ainsi le probleme de ta vision des chose

ensuite tu semble voir rome et disons le l'eglise catho comme un ennemi...je te demande confirmation de cette intuition...cela pour mieux te repondre

enfin si une date ...270 apres jesus christ...etait determinante pour la prophetie de apocalypse...alors cette date serait signaler dans les ecrit anterieur...car c'est toujours le cas des prophetie realiser...

or

depuis le christ...plus aucune date est fixer...le temps est proche au mieux et meme le christ ne sait pas fixer de date
la seule chose qui est affirmer c'est que ceux qui veillerons verront les signe
et donc reste a savoir si tu veille
ou si tu chercher des date...

reste a savoir si tu vois les signe
ou si ils sont voilé pour toi

et ça c'est tres simple a voir

si tu te trompe c'est que tu es tromper
par toi meme par le diable ou par d'autres homme

c'est pas plus compliquer que cela
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? Empty Re: Le début de la fin????

Message  Ombre450 Dim 6 Jan 2013 - 17:20

je continu

les etats unies ont des années "d'avance" sur nous
ils connaissent les evangelique depuis bien plus longtemps que nous en france par exemple
et les evangelique la bas ont ete denoncer entre autres par "jesus camps"
etc etc

cette année a ete proposer un mormon face a un democrate
nous on en est a opposer une droite decomplexer a une gauche molle
je caricature

etc etc

voila les signe du temps present au niveau des usa face a la france

alors maintenant que dit la bible ?
car c'est la ce qui nous interesse vraiment si on est chretien

juge 9:7
Jotham en fut informé. Il alla se placer sur le sommet de la montagne de Garizim, et voici ce qu'il leur cria à haute voix : Écoutez-moi, habitants de Sichem, et que Dieu vous écoute !
9:8
Les arbres partirent pour aller oindre un roi et le mettre à leur tête. Ils dirent à l'olivier : Règne sur nous.
9:9
Mais l'olivier leur répondit : Renoncerais-je à mon huile, qui m'assure les hommages de Dieu et des hommes, pour aller planer sur les arbres ?
9:10
Et les arbres dirent au figuier : Viens, toi, règne sur nous.
9:11
Mais le figuier leur répondit : Renoncerais-je à ma douceur et à mon excellent fruit, pour aller planer sur les arbres ?
9:12
Et les arbres dirent à la vigne : Viens, toi, règne sur nous.
9:13
Mais la vigne leur répondit : Renoncerais-je à mon vin, qui réjouit Dieu et les hommes, pour aller planer sur les arbres ?
9:14
Alors tous les arbres dirent au buisson d'épines : Viens, toi, règne sur nous.
9:15
Et le buisson d'épines répondit aux arbres : Si c'est de bonne foi que vous voulez m'oindre pour votre roi, venez, réfugiez-vous sous mon ombrage ; sinon, un feu sortira du buisson d'épines, et dévorera les cèdres du Liban.
9:16
Maintenant, est-ce de bonne foi et avec intégrité que vous avez agi en proclamant roi Abimélec ? avez-vous eu de la bienveillance pour Jerubbaal et sa maison ? l'avez-vous traité selon les services qu'il a rendus ? -
9:17
Car mon père a combattu pour vous, il a exposé sa vie, et il vous a délivrés de la main de Madian ;
9:18
et vous, vous vous êtes levés contre la maison de mon père, vous avez tué ses fils, soixante-dix hommes, sur une même pierre, et vous avez proclamé roi sur les habitants de Sichem, Abimélec, fils de sa servante, parce qu'il est votre frère. -
9:19
Si c'est de bonne foi et avec intégrité qu'en ce jour vous avez agi envers Jerubbaal et sa maison, eh bien ! qu'Abimélec fasse votre joie, et que vous fassiez aussi la sienne !
9:20
Sinon, qu'un feu sorte d'Abimélec et dévore les habitants de Sichem et la maison de Millo, et qu'un feu sorte des habitants de Sichem et de la maison de Millo et dévore Abimélec !
9:21
Jotham se retira et prit la fuite ; il s'en alla à Beer, où il demeura loin d'Abimélec, son frère.
9:22
Abimélec avait dominé trois ans sur Israël.
9:23
Alors Dieu envoya un mauvais esprit entre Abimélec et les habitants de Sichem, et les habitants de Sichem furent infidèles à Abimélec,

et ce texte est pas fini...faut lire la suite
et ce texte est pas le seul a parler du christ (la vigne) et du diable (les buisson d'epine)
et surtout ce texte parle de comment les arbre (les hommes) recherche un roi depuis la nuit des temps
un roi autres que le Pere

mais pour comprendre le texte il y a pas de secret faut soit comprendre comment on lit la bible
soit que quelqu'un t'enseigne comment lire la bible

croire comprendre l'apocalypse de jean sans comprendre au moins le nouveau testament est une folie
et meme en connaissant l'ancien testament faut s'accrocher pour comprendre l'apocalypse de jean
perso j'y arrive que tres peu
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le début de la fin???? Empty Re: Le début de la fin????

Message  Ombre450 Dim 6 Jan 2013 - 17:55

et image veux dire magie (anagramme) Mr.Green
et la marmotte avec le papier d'alu.... Mr.Green

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? Empty Re: Le début de la fin????

Message  Clara Dim 6 Jan 2013 - 21:02

useless.gif

_________________
Le début de la fin???? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? Empty Re: Le début de la fin????

Message  enfantdeDieu Dim 6 Jan 2013 - 23:49

Ombre450 a écrit:
Ainsi, la marque de la bête fût instaurée.

source s'il te plait autre que l'apocalypse...ton affirmation me semble douteuse

Salut ombre450,

Certainement pas. Tu voudras toujours avoir raison, même si tu ne maîtrise pas les Écritures....alors????

La marque de la bête, n'est visible que pour ceux qui ont le sceau de Dieu.

P.S.-

@Bastou,

Si les administrateurs me le permettent, (Clara, je ne sais pas si ta petite pancarte de ''vive les postes inutiles me visait?), je te répondrai au cours de la semaine...car, après deux semaines de vacnaces, je recommence tôt demain et de plus, je dois répondre intelligemment.

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? Empty Re: Le début de la fin????

Message  Clara Dim 6 Jan 2013 - 23:58

Non le post inutile ne te visait pas du tout!

_________________
Le début de la fin???? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? Empty Re: Le début de la fin????

Message  Invité Lun 7 Jan 2013 - 0:28

Apocalyspe veut dire révelation, dévoilement, mise a nu. Ce n'est pas sinistre, tout au contraire.

Je trouve que la bible, et la notion d’apocalyspe, renvoie aux idées orientale d’illusion, à la notion de reve chez les aborigenes d’australie, et la philosophie occidentale parle longement de ce monde qui pourrait tout a fait etre qu’ illusion. Autrement dit, il faut atteindre une réalité qui n’est pas immédiatement perceptible, il faut que la réalité se dévoile tel que le livre de l’apocalyse l’affirme : «Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus».

Toutefois, dans le cas de la plupart des connaissances humaines, l’homme découvre la vérité par ses propres moyens. il y parvient grâce à ses efforts. Il s’éclaire lui-même. Mais le plus souvent, en tout cas dans le domaine religieux, on utilise le mot « révélation » pour une lumière qui vient d’ailleurs, du dehors ; on considère qu’elle communique une connaissance que nous ne pouvons pas acquérir par nous-mêmes ; elle nous est donnée par quelqu’un ou quelque chose, peut être pas dieu.

il n’existe que peu de gens qui soient capable de voir la réalité objective. Dans les traditions orientales on les appel des éveillés. Si la révélation ne vient pas d’un effort et d’une recherche personnelle, si l’homme reçoit cette révélation de dieu, parce que la tache est trop difficile et impossible, alors il s’agit vraiment d’une grâce. C’est pourquoi l’apocalypse est collective dans la bible.

La bible parle d’ une action spécifique de Dieu qui décide de dévoiler aux êtres humains une vérité à laquelle ils n’ont pas autrement accès. Dieu prend la parole pour leur faire savoir ce qui dépasse leurs capacités ordinaires. Il leur apporte une lumière qu’ils n’ont pas en eux-mêmes. Selon une parole de l’évangile de Matthieu « il proclame des choses cachées depuis la fondation du monde ».

La révélation vient du dehors et manifeste une présence et une vérité entièrement différentes de ce que nous voyons et savons ; elle est extérieure, surnaturelle, « tout autre » par rapport à ce que nous sommes. Les êtres humains la reçoivent, lui rendent témoignage, elle transforme leur vie, mais ils ne peuvent pas la découvrir seuls et encore moins s’en passer. Sans elle, ils sont impuissants ; ils sont plongés dans les ténèbres, condamnés à l’ignorance et à l’erreur. Tout dépend de l’initiative de Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? Empty Re: Le début de la fin????

Message  enfantdeDieu Mar 8 Jan 2013 - 0:12

clayhill a écrit:Apocalyspe veut dire révelation, dévoilement, mise a nu. Ce n'est pas sinistre, tout au contraire.

Je trouve que la bible, et la notion d’apocalyspe, renvoie aux idées orientale d’illusion, à la notion de reve chez les aborigenes d’australie, et la philosophie occidentale parle longement de ce monde qui pourrait tout a fait etre qu’ illusion. Autrement dit, il faut atteindre une réalité qui n’est pas immédiatement perceptible, il faut que la réalité se dévoile tel que le livre de l’apocalyse l’affirme : «Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus».

Toutefois, dans le cas de la plupart des connaissances humaines, l’homme découvre la vérité par ses propres moyens. il y parvient grâce à ses efforts. Il s’éclaire lui-même. Mais le plus souvent, en tout cas dans le domaine religieux, on utilise le mot « révélation » pour une lumière qui vient d’ailleurs, du dehors ; on considère qu’elle communique une connaissance que nous ne pouvons pas acquérir par nous-mêmes ; elle nous est donnée par quelqu’un ou quelque chose, peut être pas dieu.

il n’existe que peu de gens qui soient capable de voir la réalité objective. Dans les traditions orientales on les appel des éveillés. Si la révélation ne vient pas d’un effort et d’une recherche personnelle, si l’homme reçoit cette révélation de dieu, parce que la tache est trop difficile et impossible, alors il s’agit vraiment d’une grâce. C’est pourquoi l’apocalypse est collective dans la bible.

La bible parle d’ une action spécifique de Dieu qui décide de dévoiler aux êtres humains une vérité à laquelle ils n’ont pas autrement accès. Dieu prend la parole pour leur faire savoir ce qui dépasse leurs capacités ordinaires. Il leur apporte une lumière qu’ils n’ont pas en eux-mêmes. Selon une parole de l’évangile de Matthieu « il proclame des choses cachées depuis la fondation du monde ».

La révélation vient du dehors et manifeste une présence et une vérité entièrement différentes de ce que nous voyons et savons ; elle est extérieure, surnaturelle, « tout autre » par rapport à ce que nous sommes. Les êtres humains la reçoivent, lui rendent témoignage, elle transforme leur vie, mais ils ne peuvent pas la découvrir seuls et encore moins s’en passer. Sans elle, ils sont impuissants ; ils sont plongés dans les ténèbres, condamnés à l’ignorance et à l’erreur. Tout dépend de l’initiative de Dieu.

Bonjour Clay hill,

Merci pour la définition de ce qu'est l'apocalypse. Vraiment....nous les chrétiens, ont ne savait pas cela.

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Dieu fait grâce à qui Il veut, et Il le fait de la manière dont le coeur est disposé...rien à voir avec des choses mystérieuses....ou d'une quelconque nomenclature que tu sembles avoir comme vision.

Par exemple si, une personne a un coeur disposé et recherche constamment la Vérité par la prière et la lecture des Écritures....Dieu aime cela et il accorde la sagesse à qui le demande.

Tu dis que le livre de la révélation n'est pas sinistre? peut-être pas sinistre mais très dérangeant pour ne pas dire que cela sera un temps difficile et fâcheux pour tous ceux qui croient.

Et le Jour de l'Éternel? Tu crois que cela sera une partie de plaisir et non sinistre?

Je t'invite fortement à relire les Écritures mon jeune ami.

merci,

enfantdeDieu


Dernière édition par enfantdeDieu le Mar 8 Jan 2013 - 0:17, édité 1 fois
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? Empty Re: Le début de la fin????

Message  enfantdeDieu Mar 8 Jan 2013 - 0:13

Clara a écrit:Non le post inutile ne te visait pas du tout!

Merci Clara!

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? Empty Re: Le début de la fin????

Message  SylvainL Mar 8 Jan 2013 - 12:02

clayhill a écrit:Toutefois, dans le cas de la plupart des connaissances humaines, l’homme découvre la vérité par ses propres moyens. il y parvient grâce à ses efforts. Il s’éclaire lui-même. Mais le plus souvent, en tout cas dans le domaine religieux, on utilise le mot « révélation » pour une lumière qui vient d’ailleurs, du dehors ; on considère qu’elle communique une connaissance que nous ne pouvons pas acquérir par nous-mêmes ; elle nous est donnée par quelqu’un ou quelque chose, peut être pas dieu.
La vérité? Une vérité absolue et universelle? Crois-tu que la vérité absolue existe?


il n’existe que peu de gens qui soient capable de voir la réalité objective. Dans les traditions orientales on les appel des éveillés. Si la révélation ne vient pas d’un effort et d’une recherche personnelle, si l’homme reçoit cette révélation de dieu, parce que la tache est trop difficile et impossible, alors il s’agit vraiment d’une grâce. C’est pourquoi l’apocalypse est collective dans la bible.

La bible parle d’ une action spécifique de Dieu qui décide de dévoiler aux êtres humains une vérité à laquelle ils n’ont pas autrement accès. Dieu prend la parole pour leur faire savoir ce qui dépasse leurs capacités ordinaires. Il leur apporte une lumière qu’ils n’ont pas en eux-mêmes. Selon une parole de l’évangile de Matthieu « il proclame des choses cachées depuis la fondation du monde ».

La révélation vient du dehors et manifeste une présence et une vérité entièrement différentes de ce que nous voyons et savons ; elle est extérieure, surnaturelle, « tout autre » par rapport à ce que nous sommes. Les êtres humains la reçoivent, lui rendent témoignage, elle transforme leur vie, mais ils ne peuvent pas la découvrir seuls et encore moins s’en passer. Sans elle, ils sont impuissants ; ils sont plongés dans les ténèbres, condamnés à l’ignorance et à l’erreur. Tout dépend de l’initiative de Dieu.
Oui, effectivement! Sans une révélation de Dieu, les hommes sont dans les ténèbres. C'est pour ça que Jésus dit qu'il EST la vérité et non qu'il parle de LA vérité.
Tout ce qui vient des hommes peut être remis en question car pour connaître quoi que ce soit, il doit forcément être omniscient ou bien connaître quelqu'un qui l'est.

SylvainL

Messages : 351
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? Empty Re: Le début de la fin????

Message  Invité Mer 9 Jan 2013 - 9:40

Les éveillés, la recherche personnelle et une prise de conscience on trouve plutôt celà dans le New Age qui n'a pas tout faux je trouve. En tout cas les sondages divulguent ces temps-ci des gens confiants dans l'avenir, la moitié des gens quelque chose comme celà, j'ai été interpellé par le chiffre, énergie du désespoir ou véritable conviction dûe aux bonimensonges et le reste sur le chômage je ne sais pas trop mais en tout cas ils y croient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? Empty Re: Le début de la fin????

Message  Invité Mer 9 Jan 2013 - 9:59

Bastou a écrit:Oui, je pense aussi que tu as une idée bien arrêtée, aussi, je vais essayer d'y confronter non pas mes croyances mais des réflexions en regard de mes lectures et de ce que je connais du passé. Ton post est développé, je vais donc reprendre en plusieurs parties pour que ce soit compréhensible, et pas pour essayer de démolir ton argumentation.

Quand tu dis, refaçonner le monde en profondeur? De quel genre parles-tu? Un meilleur monde? Ou pire encore?

Allons droit au but, je ne me considère plus comme chrétien depuis quelques temps. Je sais que j'avais fait part d'un retour à la foi il y a deux mois après un long moment où j'étais devenu athée. J'ai l'impression que ce n'était que passager. J'en reparlerai sur un autre fil, si tu veux bien. Ici je vais prendre un ton qui n'est pas évangélique, donc.

Je n'ai ni dit meilleur, ni pire, ça je n'en sais rien. Notre époque connaît de graves crises et en même temps, on a jamais autant progressé dans certains domaines, le sud par exemple commence à s'émanciper des pays du nord. La renaissance a crée la notion d'individu, avant cela, il s'agissait d'une société d'ordres dont on échappait rarement ou par le seul bon désir de l'aristocrate. Réforme religieuse, rapidité d'information, littérature moderne, humanisme chrétien, développement artistique COLOSSAL. Et pourtant il y a eu un très grand nombre de guerres dans le même temps. J'ai l'impression que l'humanité va vers une plus grande conscience collective (connaissance de l'autre, des différences qui n'en font pas des barrières intellectuelles). Ca peut ressembler à un ordre mondial, mais j'y vois quelque chose de plus apaisé. On a fait de grandes découvertes sur la compréhension du monde dans l'histoire. Il y a 3.000 ans on se tuait entre tribus parlant la même langue, ayant la même culture, le voisin était l'ennemi. Sans être contre la Bible, il y a des parties relatant des guerres qui ne sont pas demandées par Dieu. Regarde un peu leur fréquence et leur sauvagerie. Remontons au début du siècle, on arrivait à dénigrer les gens du village d'à-côtés "qui ne sont pas comme chez nous". Quelques années après la seconde guerre mondiale, la France faisait la paix avec l'ennemi de toujours pour un grand projet continental. Quelle évolution !

Aujourd'hui internet est incontrôlable dans le bon sens du terme. Le web défait les dictatures, révèle les choses qui se trament dans l'ombre, et les premiers à en subir l'effet par exemple sont les réseaux pédophiles, la scientologie et les Témoins de Jéhovah dont les effectifs déclinent.

Peut-être suis-je négatif mais, lorsque nous observons ce qui se passe...corruption, dictature (même dans les pays démocratique), retirement de la religion dans les écoles, guerres par ci par là...changement climatique important, le coût de la vie qui monte en flèche, les taxes, impôts, retenue à la source, fond de retraite dillapidé par manque de financement, retraite dorée pour les élus après seulement 8 ans de service..etc..etc..

Certes mais qu'y vois-tu de neuf ou de pire qu'avant ? L'humanité a vécu cela depuis le commencement. Il serait bon de relire les auteurs antiques justement, ils nous montrent qu'on est déjà passé par les mêmes choses, avec une similarité à peine pensable. La mafia, le star system, les héros qu'on adule pour faire passer des choses en douceur, Rome est un bon modèle. Merci de l'avoir cité.

En fait, oui! Le monde Romains s'est relevé après cette étape et c'est là que Constantin ( qui a construit Contantinople), reconnus pour être un excellent administrateur, a instauré des éléments religieux qui a entraîné l'apostasie et le polythéisme pour faire accepter par le monde polythéisme, le christianisme et que cesse la boucherie des martyres.

Si on passe du polythéisme au christianisme même déviant, c'est une bonne chose du point de vue d'un prosélyte, en tout cas pas la grande apostasie biblique que tu puises dans Apocalypse. J'ai beaucoup de mal avec l'anti-catholicisme qui reconnaît son apport sur la fixation du canon par ses évêques mais leur reconnaît une nature anti-chrétienne sur d'autres dogmes comme la tradition. Il y a là un non sens pour moi parce que les réformateurs n'ont pas osé tout scruter à la loupe. Je ne dis pas que le canon n'est pas correct d'un point de vue chrétien, mais il a une origine bien claire.

Ainsi, la marque de la bête fût instaurée.

Si c'est le cas, la tribulation est bien longue. Certains cathos ont eu l'indécence de dire que le catholicisme occidental (la chrétienté) est le millenium de christ. Dans les deux cas, les durées ne coïncident pas avec Apocalypse.


En tous cas, c'est mon analyse. Donc, logiquement...rien de très bon. Mais bon! Seul l'avenir le dira, n'est-ce pas?

Je ne te le fais pas dire. Veillons.


lolll...je ne suis pas devin mais par-contre, je sais que dans le contexte d'une prophétie(ce qu'apelle les croyants pour des évènements à venir) sont une suite logique d'évènements qui nous conduisent vers un but préçis...et je connais ce but préçis....la fin du monde tel qu'ont le connais mais pas maintenant car, ces choses demande du temps pour être préparées....et crois-moi.....

Tu m'en vois ravi, parce que cette fin appelle une conversion des nations avant une grande apostasie il me semble. Ca prends du temps, et je ne reconnais pas ces choses.

Tu me surprends au sujet de la societé d'ordres dont tu parles pour d'autres époques car je trouve que rien n'a véritablement changé, si tu regardes des auteurs comme Ziegler ils parlent d'un retour à un neofeodalisme qui doit s'installer, et je trouve qu'on l'observe bien, depuis quelques années ils ont pour stratégie de fracturer la societé en amenant progressivement les classes moyennes vers la pente descendante de la pauvreté pour qu'à terme effectivement il y ait le schéma d'antan Serfs/Seigneurs et on y arrive petit à petit, je ne trouve pas non plus que la societé soit si collective que celà dans le sens où elles recherchent à connaître l'autre comme tu dis, je constate plutôt de plus en plus du communautarisme dans tout ce qu'on veut.

Je ne comprends pas non plus lorsque tu dis que les réseaux pédophiles déclinent, il me semblait que les unités de cybercriminalité n'avaient jamais eu autant de travail avec les pays de l'Est, l'Asie et l'Amérique du Sud, d'ailleurs je ne sais pas si tu as entendu parler en Russie il y a desormais des milices citoyennes anti-pédophiles qui donnent des tannées à ces individus qui ne devraient pas exister, au contraire de toi d'après ce que j'ai pu lire ca et là l'enfant n'a jamais été autant menacé, d'ailleurs il y a quelques temps je suis tombé sur ce que disait Jean de Jérusalem à ce sujet et il dit quelque chose avec ses fameux " l'An Mil après l'an Mil" au sujet de l'enfant et sa condition horrible lors de notre millénaire.

A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? Empty Re: Le début de la fin????

Message  Bastou Mer 9 Jan 2013 - 16:54

Hello Zayin, je ne retrouve pas où j'ai fait mention de la société des (trois) ordres, mais c'est bien pour dire qu'elle n'a jamais vraiment cessé ou qu'elle se ré-développe, je suis donc bien de ton avis. Pour les réseaux pédophiles, c'est justement parce qu'avant, c'était caché que cela paraît exploser. Est-ce que les scandales du Vatican sont anciens ? non. Mais on les découvre aujourd'hui. Évidemment le net est un terreau fertile pour les criminels sexuels, mais des réseaux citoyen (un brin violent aussi comme certains Anonymous) veillent. De nombreux scandales sont révélés grâce à cette conscience du web. Pour un pédophile, combien y a-t-il de gens prêts à leur détruire leur réseau via attaque informatique et les dénoncer ? La scientologie se casse les dents grâce à eux.

Je parle en termes humanistes et matérialistes, la conscience humaine se développe et s’étend en dépassant d'anciennes frontières mentales, c'est logique. On comprend de plus en plus facilement, rapidement et avec comparaison que l'autre est un autre "moi". Les voyages facilités, la circulation de l'information, l'anglais comme langue universelle. En plus de cela, le Zeit Geist (esprit de l'époque) évolue, plus libéral, très relativiste. Ca peut être très contestable, il n'en demeure pas moins que les particularismes se gomment (trop ?). Si on court le risque d'une globalisation toujours plus plate, insipide, à la mode "jean's - coca cola", on crée aussi plus de chances de contact avec le type en bas de chez toi comme l'Indien de Mumbai : la Glo(bal)(lo)calisation.
Bastou
Bastou

Messages : 422
Date d'inscription : 06/10/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? Empty Re: Le début de la fin????

Message  Invité Mer 9 Jan 2013 - 17:16

Ah BastouMag, que penses tu de cet article :

http://www.lematin.ch/sante/environnement/Les-services-secrets-predisent-l-enfer-pour-2030/story/20903589

C'est dans même pas 20 ans si on regarde bien, un enfer terrestre. Mais personnellement, je n'ai jamais donné plus de 50 ans globalement à l'espèce humaine pour sa survie. Après comme toi depuis longtemps je doute, ce fameux retour du Christ j'y crois encore éventuellement durant ce laps de temps on va dire plutôt plus ou moins celà dépend des jours suivant ce que je vois autour de moi comme un petit vieux qui s'est pris un coup de lame gratuitement ici pas trés loin pour absolument rien juste le gars qui est mal tombé comme dans la fameuse parabole du samaritain ou les 60 000 morts en Syrie je me dis en plus de tarder ils nous laissent tous crever et bien souffrir avant il doit un malin plaisir quand même à regarder tout celà parce depuis le temps que celà dure maintenant (j'espère un jugement conséquence mais j'en doute de plus en plus), ou alors une planète désolée et un nouveau cycle qui se refera comme avec l'évolution, qui sait, les bouleaux sont bien une des espèces d'arbres repoussant sans problème à Tchernobyl là où plus personne ne peut plus vivre depuis 27 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? Empty Re: Le début de la fin????

Message  Chani Mer 9 Jan 2013 - 22:06

Ce n'est pas pour rien que Jésus a dit dans Luc 18.8 : [ ...] "Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?"

Les siècles qui s'écoulent mettent la foi à dure épreuve mais par contre ce temps permet encore à beaucoup d'être sauvés.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? Empty Re: Le début de la fin????

Message  enfantdeDieu Ven 11 Jan 2013 - 0:09

SylvainL a écrit:
clayhill a écrit:Toutefois, dans le cas de la plupart des connaissances humaines, l’homme découvre la vérité par ses propres moyens. il y parvient grâce à ses efforts. Il s’éclaire lui-même. Mais le plus souvent, en tout cas dans le domaine religieux, on utilise le mot « révélation » pour une lumière qui vient d’ailleurs, du dehors ; on considère qu’elle communique une connaissance que nous ne pouvons pas acquérir par nous-mêmes ; elle nous est donnée par quelqu’un ou quelque chose, peut être pas dieu.
La vérité? Une vérité absolue et universelle? Crois-tu que la vérité absolue existe?

gens de peu de foi.

Pourquoi Christ alors dit-il; Celui qui croira en moi, des fleuves d'eau vive coulerons de son sein.

Et de qui, viennent les sources d'eau vive?


il n’existe que peu de gens qui soient capable de voir la réalité objective. Dans les traditions orientales on les appel des éveillés. Si la révélation ne vient pas d’un effort et d’une recherche personnelle, si l’homme reçoit cette révélation de dieu, parce que la tache est trop difficile et impossible, alors il s’agit vraiment d’une grâce. C’est pourquoi l’apocalypse est collective dans la bible.

La bible parle d’ une action spécifique de Dieu qui décide de dévoiler aux êtres humains une vérité à laquelle ils n’ont pas autrement accès. Dieu prend la parole pour leur faire savoir ce qui dépasse leurs capacités ordinaires. Il leur apporte une lumière qu’ils n’ont pas en eux-mêmes. Selon une parole de l’évangile de Matthieu « il proclame des choses cachées depuis la fondation du monde ».

La révélation vient du dehors et manifeste une présence et une vérité entièrement différentes de ce que nous voyons et savons ; elle est extérieure, surnaturelle, « tout autre » par rapport à ce que nous sommes. Les êtres humains la reçoivent, lui rendent témoignage, elle transforme leur vie, mais ils ne peuvent pas la découvrir seuls et encore moins s’en passer. Sans elle, ils sont impuissants ; ils sont plongés dans les ténèbres, condamnés à l’ignorance et à l’erreur. Tout dépend de l’initiative de Dieu.
Oui, effectivement! Sans une révélation de Dieu, les hommes sont dans les ténèbres. C'est pour ça que Jésus dit qu'il EST la vérité et non qu'il parle de LA vérité.

Amen, voilà qui est bien dit!


Tout ce qui vient des hommes peut être remis en question car pour connaître quoi que ce soit, il doit forcément être omniscient ou bien connaître quelqu'un qui l'est.

À mon humble avis, il faudrait plutôt le sonder, et surtout demander à Dieu si telle ou telles choses vient de Lui ou des hommes.

Ont ne sondent pas une personne, par des commentaires des hommes car, seul l'esprit de l'homme peut faire ce genre de chose.

mais sonder une personne par l'Esprit, l'esprit de l'erreur...se manifestera si cela n'est pas vrai.

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? Empty Re: Le début de la fin????

Message  enfantdeDieu Ven 11 Jan 2013 - 0:18

Chani a écrit:Ce n'est pas pour rien que Jésus a dit dans Luc 18.8 : [ ...] "Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?"

Les siècles qui s'écoulent mettent la foi à dure épreuve mais par contre ce temps permet encore à beaucoup d'être sauvés.

Avec l'apostasie qui est pratiquement omniprésente....loll...j'en doute.

Comment être sauvé par le mensonge????

Est-ce que le Dieu que nous adorons est menteur? Je ne crois pas....et vous?

Christ l'a dit; Et, parce que l'iniquitée ce sera accrûs, la foi du plus grand nombre se refroidira. L'iniquitée, c,est le contraire de la ''Justice'' qui, celle-ci est la ''Vérité''....

Seul ceux qui sont établit dans la Vérité, par la Grâce de Dieu en Christ...tiendront jusqu'à la fin car, ils savent qu'il doit en être ainsi.

Il faut que les Écritures s'accomplissent.

Il ne disparaîtra pas un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soient arrivés.

enfantdeDieu
enfantdeDieu
enfantdeDieu

Messages : 150
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 57
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la fin???? Empty Re: Le début de la fin????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum