FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Jeux vidéo

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jeux vidéo

Message  Droopy le Mar 10 Sep 2013 - 17:18

Clara a écrit: il n'est pas admissible en soi que la mort soit un jeu, je crois, vraiment!
1 + ! Wink2 
Ben oui, en effet, et cela semble tellement évident qu'on n'arrive vraiment pas à comprendre que ce ne le soit pas pout tout le monde !  Rolling Eyes
Droopy

Revenir en haut Aller en bas

Message  tooloo le Mar 10 Sep 2013 - 17:52

Clara a écrit:Tooloo, il n'est pas admissible en soi que la mort soit un jeu, je crois, vraiment!
Je reçois parfois des pubs pour des jeux vidéos et il y règne une violence invraisemblable.
et pourtant il y a des jeux vidos où on parle de mort, des séries, des émissions TV, etc.......
Que tu préfère que non soit, mais on ne peut pas dire que les jeux vidéos entraîne au meurtre, et qu'ils sont un "entraînement" pour tuer.
Je fais du tir, fusil et revolver, et je peux t'affirmer que ça n'a rien à voir avec les jeux vidéos, et que mes compétences de tir, je ne les doit qu'à mon entraînement.
Prends n'importe quel gamin dans le top 20 mondial de COD, et mets-le face à n'importe quel militaire, même pas besoin d'un seal ou autre, je suis sûr qu'il se fait démonter.

Sinon, il y eu une tentative de chiffrage du degré de violence des jeux vidéos avec des éléments posés et quantifiables, et il en est sortit que le plus violent était pac-man, comme quoi tout est subjectif.......
tooloo

Message  Iron_Coffin le Mar 10 Sep 2013 - 18:18

Bien sur une boule jaune qui bouffe des ti fantômes bleue(sans parler des cerises et des fraises) est vraiment plus violent qu'un type en dessin 3d réaliste qui massacre des gens au couteau, pistolet ou batte de baseball  et que tu vois le sang gicler dans tout les sens. Ou avais-je la tête? Rolling Eyes
Iron_Coffin

Message  Clara le Mar 10 Sep 2013 - 18:34

Au même endroit que la mienne... Crying or Very sad

Clara
Admin

Message  Clara le Mar 10 Sep 2013 - 18:42

Le problème c'est que la réalité et la fiction pour les plus jeunes en tout cas se confondent souvent! Et le plus gros risque est  doute là...

Clara
Admin

Message  tooloo le Mer 11 Sep 2013 - 10:52

Iron_Coffin a écrit:Bien sur une boule jaune qui bouffe des ti fantômes bleue(sans parler des cerises et des fraises) est vraiment plus violent qu'un type en dessin 3d réaliste qui massacre des gens au couteau, pistolet ou batte de baseball  et que tu vois le sang gicler dans tout les sens. Ou avais-je la tête? Rolling Eyes
Eh ben figures-toi que d'après cette dotoresse de Harvard, Pac Man est plus violent que d'autres. Bon, je m'ai gourré, leplus violent du monde, c'est galaga, avec 100 de violence. C'est katy Thompson ou un truc comme 9a. En utilisant ses critères pour juger du degré de vioeknce d'un jeu vidéo (étude mene pour prouver que les note ESRB sont fasses) on arrive à 64% pour pac man, ce qui le rend interdit au moins de 16 ans
tooloo

Message  tooloo le Mer 11 Sep 2013 - 10:53

Clara a écrit:Le problème c'est que la réalité et la fiction pour les plus jeunes en tout cas se confondent souvent! Et le plus gros risque est  doute là...
Et c'est là qu'interviennent lesparents. Mon gamin fait la différence entre une course de mario kart et quand je l'emmène à l'école en bagnole (même quand il y a de la neige)
tooloo

Message  Clara le Mer 11 Sep 2013 - 20:13

On est bien d'accord que lorsqu'elles parents veillent, les risques sont diminués d'autant.

Clara
Admin

Message  jpeg le Mer 11 Sep 2013 - 21:33

Clara a écrit:Le problème c'est que la réalité et la fiction pour les plus jeunes en tout cas se confondent souvent! Et le plus gros risque est  doute là...
Comme les films, avec certes l'interaction en plus, mais bon en vrai les jeunes ne confondent jamais réalité etjeux vidéos, franchement tu regardes les tirages de jeux de guerre et tu compares aux massacres... D'ailleurs je crois pas que j'ai entendu souvent un meurtier du type colombine se revendiquer d'un quelconque jeu vidéo.

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Clara le Mer 11 Sep 2013 - 21:36

Sans aller jusqu'au meurtre, cela entretient une ambiance de violence, je crois.

Clara
Admin

Message  jpeg le Jeu 12 Sep 2013 - 11:58

Clara a écrit:Sans aller jusqu'au meurtre, cela entretient une ambiance de violence, je crois.
Je ne sais pas vraiment, je crois qu'au fond on l'a jamais contenu peut être un petit peu pendant les 30 glorieuses

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut