FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Jeux vidéo

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jeux vidéo

Message  Droopy le Jeu 29 Aoû 2013 - 17:29

Ben voilà, ce fait divers est  très parlant et il apporte une fois de plus la preuve  du réel danger que présentent les jeux vidéos violents ! Shocked
Droopy

Revenir en haut Aller en bas

Message  tooloo le Ven 30 Aoû 2013 - 11:22

Droopy a écrit:
Ben voilà, ce fait divers est  très parlant et il apporte une fois de plus la preuve  du réel danger que présentent les jeux vidéos violents ! Shocked
Car bien sûr c'est à cause du jeu vidéo. Ce n'est parce que le gamin n'était pas supposé y jouer, ni qu'il y avait uen arme en libre accès dans la maison, non, nonnonon, c'est le jeu vidéo. Les nouveaux Pat Pulling ont toujours les mêms arguments depuis les années 80
tooloo

Message  tooloo le Ven 30 Aoû 2013 - 11:25

Zayin a écrit:Au fait, est ce qu'il y a des images subliminales dans les jeux vidéo  Question Il y a dans la Pub, au cinéma et dans les séries je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas là dedans en fait.
sauf qu'il a été prouvé et rreprouvé que les images subliminales avaient un effet tellement proche de zéro que ça ne comptait pas
tooloo

Message  Droopy le Ven 30 Aoû 2013 - 18:02

tooloo a écrit:
Droopy a écrit:
Car bien sûr c'est à cause du jeu vidéo. Ce n'est parce que le gamin n'était pas supposé y jouer, ni qu'il y avait uen arme en libre accès dans la maison, non, nonnonon, c'est le jeu vidéo. Les nouveaux Pat Pulling ont toujours les mêms arguments depuis les années 80
Peut-être que ces trois paramètres sont effectivement entrés en jeu :

1- la nocivité des jeux vidéos "violents"
2- la présence d'une arme dans la maison
3- et la désobéissance éventuelle du gamin à un interdit

Mais quoi qu'il en soit, cela n'enlève absolument pas la responsabilité première d'un jeu incitant à la violence envers les autres, même si cette responsabilité en devient partagée par la présence d'autres paramètres ...
Droopy

Message  Iron_Coffin le Ven 30 Aoû 2013 - 18:03

tooloo a écrit:
Oui les armes a feux devaient être entrepose dans un endrois difficile d'accès pour les enfants et verrouillé. Mais c'est au USA qui eux n'ont pas les même lois rigoureuses que nous au Canada.
Mais ce que je peu te dire c'est que j'ai commencé a tirer de la carabine .22 depuis que j'ai 3 ans et je n'ai jamais eu l'idée de tirer sur des personnes, ni même sur un animal.
Comme je l'ai déjà dit les jeux vidéo  de violence développent des réflexes et ces réflexes ne sont pas nécessairement les bon et de plus ne font que banaliser la violence a force d'habitude,, ce fait divers n'est que la pointe d'un iceberg nous ne feront que constater les dégâts,, mais continuons a trouver ces jeux de violence inoffensif et on en redemande encore.

Dans le même ordre d'idée,,< l'arme a feu ne tue pas, c'est celui qui la tien qui est dangereux >
Iron_Coffin

Message  Clara le Ven 30 Aoû 2013 - 18:33

Il y a peut-être  d'autres paramètres mais le jeu en est la cause principale... Et les parents qui permettent n'importe quoi. Quel intérêt des jeux qui apprennent a tuer? Pourquoi pas à violer ou torturer humains et  animaux? 
Non...

Clara
Admin

Message  tooloo le Sam 31 Aoû 2013 - 22:36

C'est bizarre hein, mais je fais du jeux de rôle depuis 1981, et du jeux vidéo depuis que j'ai eu une console atari 2600, et bizarrement, je n'ai jamais tué personne. Certes, je me suis énervé contre un gars et exploséla portière d'un type qui m'avais grillé une priorité sur un rond point, et j'ai pris par le col et mis un coup d eboule à un autre type qui tabassait sa femme, mais à part 9a, je n'ai jamais tué qui que ce soit ou sacrifié des vierges au clair de lune....
C'est surtout une façon pour les gens de rejeter leur culpabilité sur quelqu'un d'autre. revoyez le cas Douglas Egbert ou Pat Pulling: "mon fils s'est suicidé; Ce n'est pas à cause du fait que nous ayons rejetée son homosexualité ou du fat qu'il se drogue, c'est parce qu'il a fai une partie de Donjons et Dragons"

Et on surenchéri avec les attentas du 11 septembre et les soi-disant apprentissages par simulateurs de vol sur PC. Perso, j'ai plusieurs fois gagné des courses de F1, mais je pense que Schu,arer ou Alesi me mettraient minable si j'osais aller sur un circuit avec eux.

La faute est surtou celle des parents qui n'étaient pas là et n'ont pas su éduquer leurs gamins; J'ai deux enfants à la maison, des jeux vidéos, des armes à feux, et il ne viendrait jamais à l'esprit de mes enfants d'utiliser un de mes 6-coups contre leur mamie ou leur mémé, sans compter le fait que mes armes sont rangées dans un coffre.
Donc qu'on arrête de blâmer les jeux vidéos/les jeux de rôles pour les carences des parents, c'est un peu trop facile
tooloo

Message  tooloo le Sam 31 Aoû 2013 - 22:37

Clara a écrit:Il y a peut-être  d'autres paramètres mais le jeu en est la cause principale...
Non, la cause principale ce sont des parents qui n'en ont rien à secouer de leurs enfants et essayent de rejeter la faute sur quelqu'un d'autres qu'eux
tooloo

Message  Ombre450 le Dim 1 Sep 2013 - 3:19

tooloo a écrit:
Clara a écrit:Il y a peut-être  d'autres paramètres mais le jeu en est la cause principale...
Non, la cause principale ce sont des parents qui n'en ont rien à secouer de leurs enfants et essayent de rejeter la faute sur quelqu'un d'autres qu'eux
je suis totalement d'accord car si c'etait le jeux c'est pas un cas dans le monde mais des millier de cas dans toute les ville et village...je fait de l'annimation de rue (donc population defavoriser) et quasi tout les gamin regarde film violent rap violent et jeux violent...et certes ils etait pret a insulter n'importe qui mais a 1 franc les gros mot ils se sont tres vite calmer (la cagnotte completer le gouter par des yaourte plus sympa style les kid si ça existe encore...et donc c'etait avant 2002)

faire d'un cas isolé et dramatique une generalité est une mode decidement (vous l'avez fait avec les homo et les deux lesbienne qui avait fait je sais plus trop quoi d'horrible pour justifier vos crainte sur le mariage pour tous)

arretez de nourrir vos peur au point de plus avoir sens de la realité
notre point commun c'est l'amour pas la peur
et encore moins des peur irrationnel
l'agressivité des gamin ça existe et en tant qu'animateur ont utilise le sport pour calmer les plus turbulent par exemple
les empecher de regarder la tele leur musique ou leur jeux video c'est des technique de temoin de jehovah indigne de nous
le dialogue plutot que l'interdit
l'intelligence plutot que l'obscurantisme
(style le sport plutot que l'interdit et surtout en parler plutot que penser a leur place)
Ombre450

Message  Ombre450 le Dim 1 Sep 2013 - 3:27

et perso je joue a des jeux violent (sacred 2 un hack and slash) et cela me calme

comme jpeg je joue a civilization qui est un wargame (des armee qui s'affronte sur un champs de bataille)qui enseigne des generalité tres interessante sur histoire et apprends a gerer et qui est un jeux tres educatif

je joue aussi a des rpg (jeux de role) et joue souvent voleur anti paladin et autre mechant car c'est fun plutot que jouer un gros bourrin coincer avec son code de chevalerie le second degres ça existe ...dans le dialogue l'enfant le comprends et dans la permission et non dans l'interdit et dans le silence car alors  il derive et la faute c'est au parent/educateur pas a l'enfant qui a pas les ressource pour faire face a ses pulsion destructrice
Ombre450

Message  Iron_Coffin le Dim 1 Sep 2013 - 13:14

Je sais pas si vous avez vu, mais il y a un classement pour les jeux vidéo de violence? J'imagine que ce n'est pas pour rien, Donc un jeux pour les 18 ans dans les mains d'un jeune de 5 ans Shocked  Pour commencer tu n'élèves pas un enfant dans la violence en te disant "il ne serait jamais violent" C'est pareille pour les films. Facile de dire c'est la faute des parents (oui si c'est pour les avoir laissé jouer a ce genre de jeux et voir des films qui ne sont pas de leurs ages) Mais combien de parents a qui les enfants ont commis actes répréhensible disent "Pourtant on ne les a pas élevé comme ça"? Donnons leur une carabine dans les écoles et faisons leur tirer sur une silhouette humaine pour leur enseigner les parties vital qu'il faut atteindre pour tué convenablement avec un encadrement compétant ça vous dit quoi? Ou le prof d'auto école qui montre comment forcer les serrures des voitures et les faire démarrer sans clé pour ensuite leur montrer comment se débarrasser du policier qui les poursuit et finir avec un cour comment écraser des gens sans trop les faire souffrir? Bien sur cela se passerait seulement avec des mannequins et sous surveillance contrôlé. Vous en direz quoi? Bien c'est ça le jeux vidéo ça éduque les enfants. Tu l'admet toi même Ombre450

Ombre450 a écrit:
comme jpeg je joue a civilization qui est un wargame (des armee qui s'affronte sur un champs de bataille)qui enseigne des generalité tres interessante sur histoire et apprends a gerer et qui est un jeux tres educatif

Comment un enfant fait pour dire celui est éducatif (si je tue des gens) et celui n'est pas éducatif mais je tu des gens aussi??
Iron_Coffin

Message  Ombre450 le Dim 1 Sep 2013 - 18:12

Comment un enfant fait pour dire celui est éducatif (si je tue des gens) et celui n'est pas éducatif mais je tu des gens aussi??

un enfant ne reagi pas en terme de educatif mais en terme de ludique
c'est les parent et educateur qui pense en terme d'education

en fait l'essentiel est de gerer les pulsion destrutrice...et c'est facile style le sport la sublimation des emotion dans l'art ou encore un dialogue ouvert sur le ressenti de tous enfant comme parent et educateur

mais le probleme est pas la
vous jouer au temoin de jehovah obscurantiste et culpabilisant alors que notre religion c'est une religion d'amour et d'eveille de l'esprit
Ombre450

Message  jpeg le Dim 1 Sep 2013 - 19:59

tooloo a écrit:
Je suis assez d'accord avec ça, à mon avis quand on laisse ses gamins s'eduquer à la tablette et aux jeux vidéos, qu'on ne respecte pas les code pegi, ne nous plaignons pas de la violence. Mais par contre je suis pour la modération, je suis tout sauf violent et j'ai beaucoup joué à des wargames, excusez  moi mais je ne trouve pas ça plus violent que mon père qui jouait aux soldats de plomb ou dans ma prime jeunesse aux cowboys et aux indiens.

D'ailleurs les cowboys tuaient les indiens, et c'était normal ces gens là méritaient la mort, rien que parce qu'ils étaient des indiens... J'ai du mal à trouver ça beau et reluisant comme jeu

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Clara le Dim 1 Sep 2013 - 20:18

a051.gif  Tooloo, Ombre et Jpeg, Ce serait sympa de ne pas tronquer mes propos et de les citer en entier!. Je mets a la même hauteur le jeu et le laisse aller des parents! 

Ombre, on peut ne pas penser comme toi et ne pas être pour autant des dégénérés fascisants. Tes histoires de peur d'on ne sait quoi, d'homosexuel et de TJ déliquescent sont des pensées que tu prêtes à on ne sait qui te servent d'alibi pour défendre ta position indéfendable.  Car si notre religion est un religion d'amour, comme tu le dis, je trouve un peu étonnant que celui-s'exprime par la mort devenue jeu.

Jyncen, merci pour tes interventions!

Clara
Admin

Message  jpeg le Dim 1 Sep 2013 - 20:24

Clara a écrit:a051.gif  Tooloo, Ombre et Jpeg, Ce serait sympa de ne pas tronquer mes propos et de les citer en entier!. Je mets a la même hauteur le jeu et le laisse aller des parents! 

Pardon j'ai repris l'intervention de tooloo sans lire ton message en entier, je te présente toutes mes excuses

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Message  Clara le Dim 1 Sep 2013 - 20:34

Sans souci, je voulais juste rétablir la vérité. Wink2

Clara
Admin

Message  Iron_Coffin le Lun 2 Sep 2013 - 2:25

Ombre450 a écrit:
vous jouer au temoin de jehovah obscurantiste et culpabilisant alors que notre religion c'est une religion d'amour et d'eveille de l'esprit
Non, j'aime pas les jeux de rôles  Mr.Green  ,, mais y a de meilleurs moyen d'éveiller l'esprit qu'avec des jeux de violences et des films d'horreurs.

Si tu aimes ça cela te regarde tu est un adulte et j'imagine que tu est responsable, j'ose imaginer que si je te fais garder mon gosse de 5 ans tu le feras pas jouer a "résident evil" pendant que "massacre a la tronçonneuse" joue sur la télé a coté. Mais j'avoue avoir une certaine crainte Very Happy 
Iron_Coffin

Message  reflet le Lun 2 Sep 2013 - 4:13

reflet

Message  reflet le Lun 2 Sep 2013 - 4:19

Puis s'il faut s'éloigner des jeux vidéos et des films violents... Il faut également mettre de côté la majorité de la littérature qui ne contient pas que des valeurs chrétiennes.... Y compris la Bible qui compte plusieurs passages très violent (ça tout de même donné le film La Passion).

Tout est question de discernement. Si l'on n'est faible dans la foi (selon Paul), mieux vaut s'abstenir de ce qui peut nous faire chuter (il donnait l'exemple de la viande sacrifié au idoles). Cependant, nous ne devons pas imposer nos choix à d'autres chrétiens et respecter la liberté des enfants de Dieu).

QUANT à celui qui est faible dans la foi, accueillez- le avec bonté, sans discussion d 'opinions. L' un croit pouvoir manger de tout; et celui qui est faible, ne mange que des herbes. Que celui qui mange de tout, ne méprise pas celui qui ne mange pas de tout; et que celui qui ne mange pas de tout, ne condamne pas celui qui mange de tout; car Dieu l 'a reçu. (Romains 14, 1-3)

reflet

Message  Ombre450 le Lun 2 Sep 2013 - 6:14

Iron_Coffin a écrit:
Ombre450 a écrit:
Non, j'aime pas les jeux de rôles  Mr.Green  ,, mais y a de meilleurs moyen d'éveiller l'esprit qu'avec des jeux de violences et des films d'horreurs.

Si tu aimes ça cela te regarde tu est un adulte et j'imagine que tu est responsable, j'ose imaginer que si je te fais garder mon gosse de 5 ans tu le feras pas jouer a "résident evil" pendant que "massacre a la tronçonneuse" joue sur la télé a coté. Mais j'avoue avoir une certaine crainte Very Happy 
le probleme c'est de prendre le mome ou il en est et le civiliser

et l'enfermer dans la repression de ses pulsions est devastateur
c'est plus constructif de lui apprendre a sublimer ses pulsion et de dialoguer avec lui sur ces centre d'interet
apres je fesais de l'animation pas de l'education
ma priorité c'etait qu'il passe de bonne vacance pas d'en faire un intello

Ombre450

Message  Clara le Lun 2 Sep 2013 - 7:07

Oui, Ombre,  un point dans le temps... Ce qui n'est pas le cas des parents qui doivent éduquer un enfant, pas le civiliser d'ailleurs, car l'éducation c'est justement d'en faire un être social, responsable... 
Reflet, on parlait bien d'enfants, pas d'adulte, bien sûr. Ta remarque est tout a fait fondée.

Clara
Admin

Message  reflet le Lun 2 Sep 2013 - 16:47

Clara a écrit:Oui, Ombre,  un point dans le temps... Ce qui n'est pas le cas des parents qui doivent éduquer un enfant, pas le civiliser d'ailleurs, car l'éducation c'est justement d'en faire un être social, responsable... 
Reflet, on parlait bien d'enfants, pas d'adulte, bien sûr. Ta remarque est tout a fait fondée.
L'article cité sur les bienfaits des jeux vidéos traite des enfants.

reflet

Message  Clara le Lun 2 Sep 2013 - 17:38

Oui  oui, je faisais allusion à ceci: 

Tout est question de discernement. Si l'on n'est faible dans la foi (selon Paul), mieux vaut s'abstenir de ce qui peut nous faire chuter (il donnait l'exemple de la viande sacrifié au idoles). Cependant, nous ne devons pas imposer nos choix à d'autres chrétiens et respecter la liberté des enfants de Dieu).

QUANT à celui qui est faible dans la foi, accueillez- le avec bonté, sans discussion d 'opinions. L' un croit pouvoir manger de tout; et celui qui est faible, ne mange que des herbes. Que celui qui mange de tout, ne méprise pas celui qui ne mange pas de tout; et que celui qui ne mange pas de tout, ne condamne pas celui qui mange de tout; car Dieu l 'a reçu. (Romains 14, 1-3)

Clara
Admin

Message  tooloo le Mar 10 Sep 2013 - 14:06

Iron_Coffin a écrit:Facile de dire c'est la faute des parents (oui si c'est pour les avoir laissé jouer a ce genre de jeux et voir des films qui ne sont pas de leurs ages) Mais combien de parents a qui les enfants ont commis actes répréhensible disent   "Pourtant on ne les a pas élevé comme ça"?
Oui c'est facile, car c'est la vérité. Par exemple ces deux gamins qui n'ont rien toruvé de mieux que de tuer un jogger car ils s'ennuyaient; Et les paretn de dire "mais ce sont pourtant des anges".... Si les parent ne sont pas capables d'éduquer leurs enfants convenablement, qu'ils n'en fassent pas

Donnons leur une carabine dans les écoles et faisons leur tirer sur une silhouette humaine pour leur enseigner les parties vital qu'il faut atteindre pour tué convenablement avec un encadrement compétant ça vous dit quoi? Ou le prof d'auto école qui montre comment forcer les serrures des voitures et les faire démarrer sans clé pour ensuite leur montrer comment se débarrasser du policier qui les poursuit et finir avec un cour comment écraser des gens sans trop les faire souffrir? Bien sur cela se passerait seulement avec des mannequins et sous surveillance contrôlé. Vous en direz quoi? Bien c'est ça le jeux vidéo ça éduque les enfants. Tu l'admet toi même Ombre450
Pure foutaises, comme celles certifiant que les responsable du 11 septembre ont réussi grâce aux simulateurs de vol. Je connais énormément de personnes qui sont très douées aux jeux de courses, mais bizarrement, elles seraient ridicules face à Loeb ou autre. Mon fils de 7 ans se débrouille pas trop mal à Mario Kart, mais je suis sûr qu'il est incapable de conduire ma voiture....
tooloo

Message  Clara le Mar 10 Sep 2013 - 16:26

Tooloo, il n'est pas admissible en soi que la mort soit un jeu, je crois, vraiment!
Je reçois parfois des pubs pour des jeux vidéos et il y règne une violence invraisemblable.

Clara
Admin

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut