FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Lundi je travaille!

+7
Awa
Chani
vertbleu
T. R.
Clara
Aurore4
jpeg
11 participants

Aller en bas

Lundi je travaille! Empty Lundi je travaille!

Message  jpeg Sam 16 Mar 2013 - 21:42

Il y a peu j'ai eu une conférence sur l'intégrité et je me suis rendu compte à quel point l'intégrité pouvait être un témoignage et une demande de Dieu. Et si ça m'a tant parlé c'est que dernièrement tous mes frères chrétiens par rapport à une situation financière difficile (ma femme ne travaille plus) m'encourageait à faire des cours au black. J'ai hésité et j'ai décliné car je me suis dit quelle autorité aurais je quand je demanderais de respecter Dieu et d'obéir aux autorités instituées par lui si je ne suis pas honnête. Et justement j'ai eu un rappel par rapport à un bébé malade, sa maman m'expliquait que l'état avait payé déjà plus de 80 000€ pour ses soins. Et si je truque, un jour des bébés comme ça ne pourront plus être soignés.

J'avais donc décidé de ne pas prendre ces cours au black même si vraiment deux frères de l'église m'ont encouragé à le faire, le lendemain un organisme m'appelle pour me demander d'en faire en toute légalité et 3 jours plus tard je reçois un appel pour donner des cours à des secondes/1eres au lycée. J'ai pas trop le niveau, ça va être dur, je ne sais pas si je vais résister car j'ai beaucoup de mal et je me mets souvent en échec. Mais Merci Seigneur, j'y ai vu une bénédiction...

Il n'y en aura pas à chaque fois qu'on refuse la malhonnêteté mais là en tout cas j'ai vu la main de Dieu agir, donc je reprends un travail à quasi plein temps dans un vrai lieu de travail. Cela fait 10 ans que ça m'était pas arrivé de voir des collègues, alors si vous avez des prières parce que même si c'est une bénédiction, quand tu as pas trop le niveau que tu as jamais enseigné et que ce sont des classes difficiles, il faut s'accrocher.

A Dieu soit la gloire Blume

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Lundi je travaille! Empty Re: Lundi je travaille!

Message  Aurore4 Dim 17 Mar 2013 - 0:29

Je suis contente pour toi, jpeg Smile
Je sais que le Seigneur te donnera toutes les ressources nécessaires. Je vais prier pour toi pour ce nouveau travail que tu vas commencer lundi.

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Lundi je travaille! Empty Re: Lundi je travaille!

Message  Clara Dim 17 Mar 2013 - 1:11

Oui, à Dieu la gloire! Ne crains pas...
À tes côtés! Hug

_________________
Lundi je travaille! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Lundi je travaille! Empty Re: Lundi je travaille!

Message  T. R. Dim 17 Mar 2013 - 11:48

Je suis heureux pour toi JPEG;
Que Dieu t'accompagne et te bénisse! Holy4
T. R.
T. R.

Messages : 1539
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : Cité de Dieu

http://blog-confessant.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi je travaille! Empty Lundi je travaille

Message  vertbleu Dim 17 Mar 2013 - 14:33

Je suis contente pour toi , c'est bien de savoir que certains trouvent du travail , ce qui devient assez rare en ce moment ! Que Dieu t'aide lundi et les autres jours à rester en paix en face des élèves .

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Lundi je travaille! Empty Re: Lundi je travaille!

Message  Chani Lun 18 Mar 2013 - 15:47

C'est bien Jpeg de remettre un pied dans la vie active et en tant que pasteur ça va te rapprocher de ceux pour qui, chaque jour, la foi est confrontée à la dure réalité du monde du travail ; ce n'est pas toujours facile mais le Seigneur nous tient.

Alors il est certain qu'on est moins disponible pour l'église qu'un retraité ou qu'un chômeur, mais il en faut bien qui travaillent pour que l'église ait de quoi fonctionner financièrement. C'est pourquoi aujourd'hui je n'ai plus aucune cupabilité à ne plus pouvoir me rendre aux réunions de semaine.

Je trouve que tu as pris la bonne décision concernant ton refus de travailler au noir ; moi aussi, j'ai toujours dit non à des propositions de black parce que c'était évident pour moi qu'un chrétien ne doit pas le faire. Je ne l'ai jamais regretté parce que le travail ne m'a jamais manqué par la suite.

Dis-nous comment s'est passée ta première journée ! et surtout ne te laisse pas marcher sur les pieds par les lycéens ! Mr.Green
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Lundi je travaille! Empty Re: Lundi je travaille!

Message  Awa Mer 20 Mar 2013 - 21:54

Comment ça se passe, jpeg?

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Lundi je travaille! Empty Re: Lundi je travaille!

Message  jpeg Mer 20 Mar 2013 - 21:57

Alors ça se passe pas mal, enfin y a du bavardage, je suis un peu trop gentil pour être tres autoritaire. Mais j'ai du déjà dire à un eleve que soit je le plaçais et il acceptait soit il repartait d'où il était venu.

Beaucoup de disciplines mais ça se passe mieux que je ne prévoyais et du fait que j'ai du apprendre la leçon je leur ai parait il (dixit l'un d'eux) bien expliqué la leçon, c'est la premiere fois qu'il comprenait. Cela fait plaisir. Merci Seigneur poru ce travail et merci à tous pour vos prières.


Ps: La 1ere S, la seconde, ça a beaucoup changé quand même.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Lundi je travaille! Empty Re: Lundi je travaille!

Message  Awa Mer 20 Mar 2013 - 22:03

Je continue à prier pour toi, que Dieu te donne sagesse et aussi l'autorité qu'il faut! Et de la joie dans le travail aussi, ça aide!

_________________

Seigneur
J'aime le séjour de ta maison
Le lieu où ta gloire habite
...
Psaume 26:8
Awa
Awa

Messages : 2482
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 55
Localisation : Kounkané, Sud-Est du Sénégal

Revenir en haut Aller en bas

Lundi je travaille! Empty Re: Lundi je travaille!

Message  Aurore4 Jeu 21 Mar 2013 - 17:11

que Dieu te fortifie jpeg Smile

qu'il t'accorde l'autorité dont tu as besoin pour bien gérer ta classe


_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Lundi je travaille! Empty Re: Lundi je travaille!

Message  Clara Jeu 21 Mar 2013 - 19:17

Bon courage pour demain!
Sois béni! Hug

_________________
Lundi je travaille! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Lundi je travaille! Empty Re: Lundi je travaille!

Message  jpeg Ven 22 Mar 2013 - 17:47

Je me demande comment ça aurait pu être pire, ça a été un bordel monstre, j'ai pas su faire montre de trop d'autorité, j'ai plus de voix et je deteste les élèves. Franchement, je commence à me demander si le port d'arme que souhaite TR n'est pas une bonne idée, mais j'ai peur que ça ne passe pas comme légitime défense.

Perseverer dans la foi oui, perseverer dans ce lycée j'en sais rien. Pourtant j'ai eu des eleves malades j'ai eu 2 eleves en difficultés, les parents m'ont félicité pour les avoir aider à être même meilleurs que certains qui étaient en cours. Mais là j'avoue j'ai l'impression de pas me battre pour les aider, mais pour les supporter.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Lundi je travaille! Empty Re: Lundi je travaille!

Message  Clara Ven 22 Mar 2013 - 19:05

Le constat que tu fais est celui d'une grande majorité d'enseignants, hélas.... Un professeur n'est pas un policier de répression... C'est juste insupportable.

_________________
Lundi je travaille! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Lundi je travaille! Empty Re: Lundi je travaille!

Message  Nathan_France Dim 24 Mar 2013 - 14:39

Après pas mal d'absence, je reviens par ici et je "tombe" sur ce post de Jpeg.

Vraiment, Jpeg, je voudrais te féliciter pour ta décision honnête de refuser la fraude du travail au "black".

Pour ce qui est des cours en lycée, je vois que ça n'est pas facile. Je t'encourage et vais continuer à prier pour toi (ainsi que pour les élèves...).

A bientôt!

Nathan_France

Messages : 117
Date d'inscription : 28/07/2012
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Lundi je travaille! Empty Re: Lundi je travaille!

Message  jpeg Dim 24 Mar 2013 - 18:04

J'ai personne pour me conseiller, enfin j'ai un prof qui a beaucoup de mal avec ses élèves qui selon ses dires le font vomir, qui m'a pris en amitié et qui me soutient ce qui est vraiment sympa de sa part. Je sais que la remplaçante précédente a beaucoup souffert à cause d'eux, le souci c'est un manque d'autoritarisme que j'ai. Pourtant des le départ, j'ai essayé de déplacer des eleves qui n'acceptaient ma décision de les déplacer que sous la menace.

Je sais que bien des professeurs sont heureux d'enseigner, j'avoue que pour ma part, pour une premiere experience je me retrouve face à des niveaux que je ne connais pas, à enseigner pour la premiere fois devant 35 élèves qui sont contre moi et ça me fait pas mal souffrir. Pourtant mes dernieres experiences à domicile m'avaient rassuré parce que j'avais réussi à remonter les moyennes des élèves largement et même permis à un eleve de réintegrer un cursus normal.

Le problème n'est finalement pas le niveau mais mon incapacité (car si les élèves sont turbulents d'autres feraient mieux que moi) de gérer une classe. Je ne sais pas quoi faire face à ce bruit, on m'a dit "don't feed the troll" mais ça continue, on m'a dit crie et à 5h je n'avais plus de voix et une envie de fuir en courant. En plus je fais 7h d'affilée en 2 jours, autant dire que je mets 2 jours à m'en remettre. Je me plains mais je plains surtout ceux qui souffrent comme moi et qui font ça années après années, et je loue ceux qui arrivent avec ces classes à sortir la tête de l'eau.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Lundi je travaille! Empty Re: Lundi je travaille!

Message  RanKa Dim 24 Mar 2013 - 20:14

Même si je ne suis encore qu'une élève, je trouve ça vraiment courageux d'exercer ce métier surtout en ces temps-ci. Même si il y a des élèves qui sont perturbants il y en a d'autres qui sont agréables, non ? Une pensée pour toi pour la semaine qui va suivre, et en espérant que tout se passera bien.
RanKa
RanKa

Messages : 65
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi je travaille! Empty Re: Lundi je travaille!

Message  Clara Dim 24 Mar 2013 - 20:22

C'est vrai, Ranka, il a des élèves agréables! Very Happy

_________________
Lundi je travaille! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Lundi je travaille! Empty Re: Lundi je travaille!

Message  Jujubest Mar 26 Mar 2013 - 10:36

Je viens de te lire et je suis contente que tu aies pu trouver un emploi de sorte à ne pas violer tes convictions.
Ayant été confrontée à de graves problèmes de corruption de la justice concernant mon enfant j'avoue que je n'aurais peut être pas eu de scrupules ( ceci dit je ne suis pas concernée ) mais chacun doit avoir ses convictions et je loue les tiennes.

Je rebondis sur un truc, si tu as le statut d'auto entrepreneur tu peux tout à fait recevoir de l'argent liquide, et je crois que les charges sont raisonnables ( je ne pense pas que tu puisses te retrouver avec des charges plancher et payer ainsi au delà de ce que tu gagnes comme c'est mon cas depuis 2 ans presque et demi ).
Donc ça peut être une solution aussi.

En tout cas courage ! Et je suis sûre que ton épouse retrouvera du travail sans difficulté de sorte à ce que vous puissiez souffler.

Jujubest

Messages : 442
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi je travaille! Empty Re: Lundi je travaille!

Message  jpeg Mar 26 Mar 2013 - 11:21

(C'est vrai mais le truc c'est que le prix moyen tourne autour de 15€ non déclarés et si tu demandes 20 € pour compenser les 20% de charges en service faut demander 20€ parce que franchement 10 € par heure + les trajets + la préparation, autant faire des ménages, c'est à peine moins fatigant).

Sinon lundi passé difficilement on m'a dit que je devais théatraliser mes interventions, noter les participations et avoir une assurance sans faille. Bref je vais essayer au moins les notes de participations Smile. Mon soleil c'est que je continue la théologie en ligne de l'ibg et que j'ai eu encore une très bonne note, ce qui fait que j'ai déjà le 1/3 de la premiere année avec une très belle moyenne et beaucoup de plaisirs à étudier. Cela me paye l'IBG faut bien se trouver une raison d'être chahuté Mr.Green

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Lundi je travaille! Empty Re: Lundi je travaille!

Message  Chani Mar 26 Mar 2013 - 13:13

on m'a dit que je devais théatraliser mes interventions, noter les participations et avoir une assurance sans faille.
Je ne suis pas prof, mais j'ai eu des ados et je crois que c'est un bon conseil.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Lundi je travaille! Empty Re: Lundi je travaille!

Message  vertbleu Mar 26 Mar 2013 - 18:07

En tant qu'enseignante , je te dirai que tous les élèves ne se ressemblent pas, tout comme les établissements scolaires et sections qui sont souvent différentes ( ça peut donc être le jour et la nuit ..vraiment). De plus l'administration , CPE , et équipe éducative font parfois la différence si elles gèrent bien les élèves ou non( et si on est soutenus par la hiérarchie) , cela se ressent sur tes classes .
Si tu es remplaçant ou de passage c'est souvent plus dur car les élèves te testent à fond et peuvent t'en faire voir ... donc il ne faut pas lâcher et ne pas être trop sympa ,.. mais toujours rester juste ( avec échelle de graduations des bêtises ..). Les élèves sont différents d'une région à l'autre et selon l'effectif de tes classes cela sera plus ou moins facile à gérer ... ( classe de 32 et 35 élèves c'est lourd !!) .
Comme toute première expérience tu découvres le métier , il faut se questionner sur comment on enseigne , qu'est ce qu'on enseigne, comment enseigner aujourd'hui ? .... Il faut donc du recul et le métier s'apprend au fil du temps . Ta personnalité est donc aussi impliquer dans ce métier .
Il faut te laisser du temps pour que tu puisses " te placer" devant eux ... Surtout, je te dirai de rester calme et sur de toi .

vertbleu

Messages : 284
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Lundi je travaille! Empty Re: Lundi je travaille!

Message  Clara Ven 29 Mar 2013 - 0:23

Bonsoir,
Ce forum est fait pour parler des bénédictions de Dieu, pas pour discuter économie et encore moins remettre la bible en cause. J'ai donc enlevé les HS.
Merci de le respecter.
Clara

Outcast, merci de lire tes MP

_________________
Lundi je travaille! Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Lundi je travaille! Empty Re: Lundi je travaille!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum