FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Priez pour un projet de formation biblique en couple

4 participants

Aller en bas

Priez pour un projet de formation biblique en couple Empty Priez pour un projet de formation biblique en couple

Message  giliath Lun 1 Avr 2013 - 11:12

Voilà je vous demande de prier pour notre projet de formation biblique, de mon épouse et moi.
Nous sommes en plein dans les démarches de visa, car la formation se ferra au Canada; à Montréal.

Les deux semaines qui viennent vont être décisive, car nous devons justifier de la faisabilité financière de notre projet... mais (parce qu'il y en a toujours un ;D) nous attendons une somme d'argent qui tarde un peu... et l'on a peur que nos démarches prenne du retard. Grand maximum il faudrait que nous bouclions nos démarches pour la 2ème semaine de mai.

Je sais que Dieu gardera ouverte les portes, vu qu'Il a déjà fait le plus gros (nous convaincre lol!) et qu'Il a toujours pourvu.
Mais c'est aussi une manière pour moi de vous (oui vous les pécheurs d'hommes) associé à notre projet car vous y avez contribué de près comme de loin par nos partages.

Alors merci pour votre soutien.
giliath
giliath

Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 42
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour un projet de formation biblique en couple Empty Re: Priez pour un projet de formation biblique en couple

Message  Aurore4 Lun 1 Avr 2013 - 20:22

Je prie que Dieu vous ouvre les portes pour votre projet et qu'il vous accorde les finances nécessaires à temps

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour un projet de formation biblique en couple Empty Re: Priez pour un projet de formation biblique en couple

Message  Clara Mar 23 Avr 2013 - 23:17

Bonsoir, Gilliath,
Avez-vous un peu avancé dans votre projet?
Que Dieu vous bénisse dans Son œuvre!
Clara

_________________
Priez pour un projet de formation biblique en couple Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour un projet de formation biblique en couple Empty Re: Priez pour un projet de formation biblique en couple

Message  giliath Jeu 13 Juin 2013 - 2:26

Bonjour Clara, et merci pour ton message. 

Alors oui, et gloire à Dieu. 
La somme d'argent n'est toujours pas arrivé, mais nos réserves ont suffit pour que l'on obtienne le certificat d'acceptation au Canada (CAQ)
En ce moment et dans les jours à venir nous aurons la réponse pour le permis d'étude. 
Ensuite il ne restera plus que le visa d'étudiant. 

Nos billets sont déjà fait et comme une bénédiction ne vient jamais seul, mon épouse est à 5mois de grossesse (ce qui nous a obligé a changer les demandes de visa, vu qu'elle ne pourra pas étudier en même temps que moi).

Nous irons donc à l'Institut de Théologie pour la Francophonie longueuil MONTREAL. 
Nous devrions avoir l'argent, mais Dieu sait si bien ouvrir les portes, que même sans nous ne manquerons de rien. 

Et voilà qu'il y a quelques minutes mon épouse m'informe d'un cadeau de plus. Notre projet était déjà viable avec nos économies, mais nous ne nous attendions pas a cela. Sans que nous n'ayons rien demandé (sinon à Dieu) ni même soupconné voilà qu'un couple de chrétien s'engage a nous faire parvenir une petite aide pécuniaire par mois durant la première année. Oui notre Dieu est bon, et ses bontés pour nous sont autant de cadeau du ciel. 

être fidèle dans sa dîme et généreux dans ses offrandes et un pari sur la bonté de Dieu. 

Aussi réjouissez vous avec nous en action de grâce. Merci. 
Giliath
Ps: je vous tiens au courant des dernières avancés.
giliath
giliath

Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 42
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour un projet de formation biblique en couple Empty Re: Priez pour un projet de formation biblique en couple

Message  giliath Jeu 13 Juin 2013 - 2:26

Merci Aurore (un petit oublis désolé)
giliath
giliath

Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 42
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour un projet de formation biblique en couple Empty Re: Priez pour un projet de formation biblique en couple

Message  giliath Dim 16 Juin 2013 - 1:18

CIC a écrit:Dernière mise à jour : le 12 juin 2013
Alerte – Mouvement de grève
Les membres de l’Association professionnelle des agents du Service extérieur (APASE) ont déclaré la grève. Les membres de l’APASE responsables du traitement des demandes de visa dans les bureaux des visas au Canada et à l’étranger ont débrayé.
Les délais de traitement affichés pour les demandes de visa de résident temporaire ou de résident permanent ne tiennent pas compte des arrêts de travail.
Les personnes souhaitant présenter une demande de visa doivent s’attendre à des délais et sont priées de présenter leur demande le plus tôt possible.
Des plans d’urgence sont déjà mis en place pour veiller à ce que les bureaux restent ouverts et que l’on y offre un minimum de services. La priorité sera accordée au traitement des cas d’ordre humanitaire urgents.
Citoyenneté et Immigration Canada suit de près la situation.

Ils en sont à l'étude des demandes du 10 mai, et la notre est arrivé le 13 mai. 
Seigneur tu connais toutes choses et notre projet est entre tes mains, conduit cette association a une entente qui sera favorable pour tous. Amen
giliath
giliath

Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 42
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour un projet de formation biblique en couple Empty Re: Priez pour un projet de formation biblique en couple

Message  Aurore4 Dim 16 Juin 2013 - 2:01

Bon courage à vous Smile
que Dieu vous dirige pour ce projet et mène toutes choses pour votre bien.
Que Dieu vous prépare aussi pour l'arrivée de cet enfant et que sa joie remplisse vos vies.

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour un projet de formation biblique en couple Empty Re: Priez pour un projet de formation biblique en couple

Message  giliath Lun 17 Juin 2013 - 1:53

Merci Aurore4,

Cet enfant était attendu, cela faisait 3 ans que nous essayons Very Happy Et au moment ou l'on se dit qu'on va consacrer 3 ans pour la formation à deux, et qu'on reporte Dieu nous comble de cette bénédiction. L'humour ou le timing de Dieu, qui sait Very Happy En tout les cas, l'enfant aura la chance d'avoir 2 nationalités du coup. 

Giliath
Merci Père pour ton timing si surprenant, tu nous émerveille par tes grâces à notre égard. Que tout cela puisse nous permettre de bénir abondamment en retour. Soit Glorifié. Amen
giliath
giliath

Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 42
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour un projet de formation biblique en couple Empty Re: Priez pour un projet de formation biblique en couple

Message  giliath Mer 24 Juil 2013 - 23:23

permis d'étude arrivé il y a 1 semaine et transit à l'école. Pour le visa étudiant, il semblerait que ca mette encore un peu de temps. Mais ce n'est pas grave, nous avons le visa touristique pendant 6 mois à partir de notre arrivé.

Notre avion décolle ce dimanche 28 juillet. Halléluia.

Ca y é c'est sur les rails. Very Happy

Action de grâce: Père je te remercie de ce que Tu use de patience et de bonté envers nous, malgré nos doutes parfois. Merci de nous remplir plus de Toi. C'est ton projet plus que le notre aussi glorifie toi et modèle nous comme Tu le souhaites. Béni soit ton Fils Jesus, qui m'a racheté de ma vie d'errance. Et merci pour le Saint Esprit qui nous soutiens dans notre marche avec Toi.
Amen

--- Le sujet peut être clos pour moi. Merci.
giliath
giliath

Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 42
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour un projet de formation biblique en couple Empty Re: Priez pour un projet de formation biblique en couple

Message  Clara Mer 24 Juil 2013 - 23:25

Merci pour cette bonne nouvelle, Gilliath!
Que Dieu vous garde et vous dirige dans ses voies!
Affectueusement,
Clara

_________________
Priez pour un projet de formation biblique en couple Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour un projet de formation biblique en couple Empty Re: Priez pour un projet de formation biblique en couple

Message  Manon Jeu 25 Juil 2013 - 20:10

Faites un bon voyage Giliath.

Et toutes mes félicitations aux heureux futurs parents !flower 

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour un projet de formation biblique en couple Empty Re: Priez pour un projet de formation biblique en couple

Message  giliath Sam 2 Nov 2013 - 18:08

Je vous remercie d'avoir prier pour notre projet, notre installation et l'arrivé de notre petit garçon.

Tous ce passe bien, nous n'avons finalement pas reçu l'argent sur lequel nous comptions... mais nous avons retirer nos économies. Elles venaient de Dieu et nous considérons qu'il avait donné dans son omniscience... en vue des problèmes que nous allions rencontré.

A notre arrivé, succession de problème de santé pour moi. Ce qui ne m'arrive jamais ^^, c'est peut être l'accumulation de fatigue. Et là à force de dialoguer avec les autorités de sécurité sociale du Canada, je comprends que notre espoir de voir nos cotisations et nos droits de français d'un Pays d'Outre Mer Français s'envoleront. Oui nous avons perdu nos droits sociaux, parce que nos cotisations sont isolé ne Nouvelle Calédonie, et non donc rien à voir avec l'accord France - Québec qui est en faite un accord Sécurité Sociale - Ramq.

Ce qui veut dire ? Et bien que l'accouchement a été entièrement à nos frais.

Je parle au passé, parce que depuis le 28/10/2013 23:16 je suis l'heureux papa d'Isaiah (Esaie en anglais) mesurant 54cm pour 3,950 à son arrivé. Maman a été très courageuse et bien que la phase de latence a duré longtemps, les cours prénataux et la péridurale ont été très efficace... la délivrance est arrivé en 45minutes.

Donc pour en revenir: tous été à nos frais puisqu'aucune assurances privée ne couvrent un risque certain. J'ai même demandé à être assuré en cas de complication uniquement (ce qui est un risque) puisque la grossesse n'est pas une maladie... que neni ^^ Alors après avoir épuisé les solutions et vu poussé des veines sur mon crânes (image tiré de manga, dsl) pendant quelques semaines, nous avons fini par admettre que Dieu avait pourvu largement et qu'il l'avait fait pour cette raison.

Donc voilà, de joyeuses actions de grâce et d'autres sujets de prière ^^
- Ma formation se passe super bien, et je suis même étonné de la vitalité de l'église locale que j'ai rejoins (Nouvelle Vie à Longueuil)
- Nous sommes parents et n'avons aucune dette
- Depuis cette année (alléluia) grâce à un partenariat nous sommes affilié à une université, ce qui me permettra de travailler pendant mes études (autrement avec mon visa temporaire renouvelable chaque année ce n'était pas possible). bon je suis a temps plein étudiant ca va être chaud mais c'est nécessaire
- il y aurait un espoir que l'accouchement soit en partie remboursé par la CFE (je me suis battu pour adhérer dans le temps impartie des " mois) et ma mutuelle des fonctionnaire. Smile Priez pour ca s'il vous plait.`
- et enfin un espoir que du fait de sa double nationalité et de nos statuts d'étudiants pendant 3 ans minimum... il pourrait avoir droit à la Ramq. Ce qui permettrait aussi d'avoir des aides pour un REER pour lui Very Happy La classe non ?
giliath
giliath

Messages : 94
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 42
Localisation : Nouméa

Revenir en haut Aller en bas

Priez pour un projet de formation biblique en couple Empty Re: Priez pour un projet de formation biblique en couple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum