FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Faire une pause pour prier afin de mieux gérer son stress…

+4
Manon
Esther
Clara
Aurore4
8 participants

Aller en bas

Faire une pause pour prier afin de mieux gérer son stress… Empty Faire une pause pour prier afin de mieux gérer son stress…

Message  Aurore4 Dim 21 Juil 2013 - 22:23

Bonjour à tous

Ces derniers temps je me sentais comme dans cette prière que j’ai lu dans un livre. Je voulais partager cela avec vous pour vous encourager dans les moments où vous sentez submergés.

Alors du haut du ciel il étendit la main et me saisit, il m’arracha du danger qui me submergeait. Psaume 18 : 17

Mon Dieu, merci d’être avec moi dans ce moment précis. Dans le chaos de mon existence, j’oublie souvent que tu demeures à mes cotés, cherchant sans cesse à m’apporter ta paix.
Il y a tant de choses qui m’accablent, les demandes des autres, leurs besoins, leurs attentes, toujours les autres.
J’ai tant, tant à faire. Il y a tellement de responsabilités sur mes épaules.

Je me sens dépassée comme si le monde qui m’entoure était semblable aux flots impétueux de la mer qui me submergent ; et je m’en vais à la dérive sur une frêle embarcation, incapable d’empêcher les vagues de s’approcher de moi.

Tu es le seul qui est capable de remettre de l’ordre dans ce chaos. Dis un mot, Dieu Tout-puissant et je sais que les eaux tumultueuses se calmeront et que je serai sauvée. J’en suis convaincue et pourtant j’ai peur de lâcher le gouvernail et de te faire confiance.

Mes pensées sont tourmentées par tant de préoccupations. Que se passera-t-il si j’omets d’accomplir telle tâche ? Que se passera-t-il si quelqu’un m’en veut à cause de mes actions. Que se passera-t-il ...

Alors même que je prononce ces mots, je perçois combien ils sont absurdes. Toi le Dieu de ma vie, tu es également un Dieu d’ordre. Mets de l’ordre dans mon existence et ce faisant, prends soin de tous les aspects qui surgissent sans cesse comme les vagues d’une tempête. Calme les flots de mon agitation. Calme les eaux de ma suractivité. Permets que je puisse me laisser emporter par la douce houle de ton amour et de tes soins.

Comme Pierre, donne-moi le courage de sortir de la barque et de marcher avec audace sur les eaux, sachant que tu ne me laisseras pas couler à pic. Ici, au sein de cette pause, de  rendez-vous intime avec toi, je tends la main vers toi, ressentant le douceur de ta présence, la force de ta volonté.

Merci Jésus de que que cette même main qui a calmé la tempête déchaînée est celle qui saisit la mienne.  
Amen !


Je vous ai dit cela pour que vous ayez la paix dans l’union avec moi. Vous aurez à souffrir dans le monde. Mais soyez courageux, j’ai vaincu le monde ! Jean 16 :33

Tiré de « 52 prières pour femmes actives » de Patricia Wilson

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Faire une pause pour prier afin de mieux gérer son stress… Empty Re: Faire une pause pour prier afin de mieux gérer son stress…

Message  Clara Lun 22 Juil 2013 - 19:51

Merci beaucoup. Aurore! Hug 

_________________
Faire une pause pour prier afin de mieux gérer son stress… Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Faire une pause pour prier afin de mieux gérer son stress… Empty Re: Faire une pause pour prier afin de mieux gérer son stress…

Message  Esther Mer 24 Juil 2013 - 6:36

Merci de nous avoir partagé cette prière. flower 

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6549
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Faire une pause pour prier afin de mieux gérer son stress… Empty Re: Faire une pause pour prier afin de mieux gérer son stress…

Message  Aurore4 Dim 28 Juil 2013 - 0:28

Smile Blume 

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Faire une pause pour prier afin de mieux gérer son stress… Empty Re: Faire une pause pour prier afin de mieux gérer son stress…

Message  Manon Dim 28 Juil 2013 - 15:38

Une prière à me remémorer quand je serais submergée dans l'agitation du quotidien.
Merci Aurore.Blume 

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Faire une pause pour prier afin de mieux gérer son stress… Empty Re: Faire une pause pour prier afin de mieux gérer son stress…

Message  Chani Dim 11 Aoû 2013 - 7:32

Merci Aurore,
De ta prière, je fais mienne. Tu as trouvé les bons mots.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Faire une pause pour prier afin de mieux gérer son stress… Empty Re: Faire une pause pour prier afin de mieux gérer son stress…

Message  chispa Mar 8 Oct 2013 - 14:31

Merci Aurore
Que le Seigneur te bénisse.
chispa Hug 
chispa
chispa

Messages : 856
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Mexique

http://colibrisuavesletras.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire une pause pour prier afin de mieux gérer son stress… Empty Re: Faire une pause pour prier afin de mieux gérer son stress…

Message  Annick Lun 14 Oct 2013 - 16:32

Merci Aurore, une belle prière bien utile.....!
ANnick

Annick

Messages : 1854
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faire une pause pour prier afin de mieux gérer son stress… Empty Faire une pose pour prier afin mieux gérer son stress

Message  audrey 07 Lun 14 Oct 2013 - 21:02

Merci Aurore.

A la lecture de cette prière, mes pensées se sont dirigées vers tous ces réfugiés qui arrivent en barque, vers les côtes européennnes.

Ces enfants, ces femmes, ces hommes, qui sont réellement dans la tempête, tous ces gens qui partent de leur pays d'origine et qui sont là, bravant les éléments dans des barques de fortune;

Certains arrivent au port, d'autres non, pourquoi Seigneur ? des enfants, des bébés, des innocents, Seigneur.

Et moi Audrey, je suis là avec mes problèmes, mon stress, mes questions qui parfois n'ont pas de raison d'être, mes plaintes qui, à la vue de ces situations atroces, sont bien futiles.

Seigneur mets en mon coeur davantage d'amour pour mon prochain, davantage de compassion et d'écoute, que mes yeux s'ouvrent à la misère de ceux qui m'entourent.

Seigneur dans une même prière je veux remettre entre tes mains toutes ces personnes ainsi que les habitants et les autorités d'Italie et de Malte, ainsi que les ONG qui sont là pour accueillir, soigner, écouter, consoler et aussi pour les Chrétiens présents.

Amen

Audrey



audrey 07
audrey 07

Messages : 719
Date d'inscription : 27/07/2012
Localisation : Ardèche Auvergne Rhône Alpes France

Revenir en haut Aller en bas

Faire une pause pour prier afin de mieux gérer son stress… Empty Re: Faire une pause pour prier afin de mieux gérer son stress…

Message  Aurore4 Mar 15 Oct 2013 - 1:14

Amen !

Merci Audrey Blume 

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Faire une pause pour prier afin de mieux gérer son stress… Empty Re: Faire une pause pour prier afin de mieux gérer son stress…

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum