FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La solitude me pèse

+5
eddy75
nema
Manon
Ombre450
Dentelle
9 participants

Aller en bas

La solitude me pèse Empty La solitude me pèse

Message  Dentelle Sam 3 Aoû 2013 - 18:11

La solitude me pèse de plus en plus, meme en allant à l église je me sens seule, jamais de visite de qui que ce soit et en même temps je me dis que je ne dois faire porter ma solitude aux autres. J'ai envie de quitter mon église, de partir loin loin loin très loin.... en fait j'en ai ras le bol de tout Crying or Very sad 
Comment faites vous, pour les personne qui ne vont pas à l'église, pour vivre votre foi ?
Dentelle
Dentelle

Messages : 16
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : les pieds sur terre,le coeur dans le ciel

Revenir en haut Aller en bas

La solitude me pèse Empty Re: La solitude me pèse

Message  Ombre450 Sam 3 Aoû 2013 - 18:17

le telephone les e-mail les sortie avec quelqu'un avec qui ont a des affinité...c'est normal

si tu vis pas cela va voir le pasteur et pose le probleme c'est aussi son staff de cree des liens entre paroissien puisqu'en general il les connait tous

la communion fraternelle c'est pas que etudier la bible

bon courage et lache pas l'affaire...ton desir est constructif legitime et sera enrichissant pour tous une fois realiser
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

La solitude me pèse Empty Re: La solitude me pèse

Message  Manon Dim 4 Aoû 2013 - 7:16

Coucou Dentelle,

Ta souffrance me touche, j'ai aussi connu ça il y a quelques temps en arrière.
Si j'ai bien compris il n'y a pas vraiment de rencontre organisé dans ton église ou des moments agape ?
Je prie que Dieu mette sur ta route des personnes de confiance, de cœur, avec qui tu pourras échanger.
N'hésite pas à venir ici nous parler, nous ferons du mieux que possible pour être ensemble.
Sois bénie et renouvelée. Blume 
Manon

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

La solitude me pèse Empty Re: La solitude me pèse

Message  nema Mar 6 Aoû 2013 - 2:30

J'avais lu ton histoire, mais je n'avais pas quoi te repondre.

J'avais aussi eu cette experience mais j'ai eu peur de te dire

de changer d'eglise.

si tu ne trouves pas ta place dans une assemblée.

Car mieux vaux rester chez toi, que rester frustrée.

Surtout prie pour que Dieu te montre l'assemblée

ou tu trouvera la paix et pour des amis fidèles.

Je me joins à Manon dans sa prière.

Courage Dentelle.

nema

Messages : 419
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 36
Localisation : Derrière - toi !

Revenir en haut Aller en bas

La solitude me pèse Empty Post énigmatique

Message  eddy75 Sam 10 Aoû 2013 - 16:49

Bonjour,
j'ai lu ton poste et je crois que tu as beaucoup de mal à mettre des mots à ton malaise.
C'est un véritable souci que de ne pas savoir mettre des mots à son malaise. Essaye de trouver le sens de ton malaise parles-en à ton pasteur ou à une ami mais ne te laisse pas ronger de l'intérieur ou t'isoler comme un troglodyte.

Voila un site pas mal ou on peut rencontrer du monde:
Rencontres Chretiennes


eddy75

Messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La solitude me pèse Empty Re: La solitude me pèse

Message  Manon Mar 27 Aoû 2013 - 20:06

Moi je trouve au contraire qu'elle a très bien exprimé ce qu'elle ressent, on ne peut plus clair.

Comment vas tu en ce moment Dentelle ?

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

La solitude me pèse Empty Re: La solitude me pèse

Message  jouvence Mer 4 Sep 2013 - 10:49

Dentelle, je compatis à ta douleur qui est aussi la mienne ( à quelques différences près) et je fais partie de ceux qui ne fréquentent pas une assemblée religieuse pour les cultes. Déçue par certaines assemblées auparavant, et ma mère ayant aussi quitté la communauté, j'ai fait comme elle. Pendant une période donnée, nous faisons notre culte à la maison avec louange adoration prière et méditation /partage de le Parole jusqu'à ce que je quitte la maison.
" Son angoisse" de fréquenter une Eglise ou une secte , ou une doctrine fut aussi la mienne jusqu'à un moment donné où je n'en pouvais plus car là, je me sentais réellement seule. ( enfant unique,vivant seule, quelques rares amis non chrétiens, pas tellement d'échanges sincères avec ma mère) j'étais vraiment seule. J'ai alors décidé en fonction de mes disponibilités professionnelles de participer à des études bibliques dans une Eglise avec en réserve dans un coin de ma tête que je suis là pour me nourrir autrement spirituellement avec l'idée de pouvoir partager des choses avec autrui mais en ne comptant pas sur eux pour me combler de bonheur, bien qu'ils soient tous accueillants, et n'ayant pas l'air superficiel à médire dans le dos des gens ( ce qui n'a d'ailleurs pas plu à ma mère).
Donc bref, pour en revenir à ton sujet, je vois un peu la situation. C'est réconfortant pour nous, de se savoir bien entourée dans la foi, de pouvoir partager des choses avec autrui avec toute franchise mais sans oublier que nous sommes dans l'assemblée pour nous nourrir spirituellement et individuellement. Alors prie le Seigneur pour voir dans quelle direction il veut que tu ailles ou quelle leçon il voudrait e faire passer. Comme le disait quelqu'un , tu as la possibilité d'aller voir le pasteur de cette Eglise pour lui soumettre ton mal être, et entendre ce u'il te dira , ou encore d'aller voir ailleurs. ( tout cela dépend de ce que le Seigneur te met à coeur). Sinon faire son culte seule chez soi , est intéressant mais notre besoin social de le faire avec d'autres personnes vient nous rattraper et à des moments donnés, , tu peux éprouver le besoin ardent d'être conduit ou guidé spirituellement par un conducteur spirituel.

Voilà en quelques voire plusieurs lignes mes pensées du moment! que le Seigneur te fortifie !

jouvence

Messages : 79
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La solitude me pèse Empty Re: La solitude me pèse

Message  2nise. Mer 4 Sep 2013 - 13:59

Que je te comprend Dentelle !

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Jouvence, nous avons besoin de partager notre culte, pas uniquement par besoin social, mais par besoin spirituel. Dès la création Dieu a souhaiter que nous ne soyons pas seuls : Genèse 2/18
La Bible a écrit:L'Éternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui
Genèse 2.18
Essaye peut être de t'intégrer dans un groupe, il y a toujours dans les églises des groupes qui travaillent au service de Dieu, tel que groupe de jeunesse, groupe de prière, groupe d'évangélisation.....

Il faut aller parfois au devant des gens.

Bon courage
2nise.
2nise.

Messages : 39
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La solitude me pèse Empty Re: La solitude me pèse

Message  Clara Sam 28 Sep 2013 - 19:59

Coucou, dentelle,
Comment vas-tu en ce moment ?
Gros bisous affectueux
Clara Hug 

_________________
La solitude me pèse Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

La solitude me pèse Empty Re: La solitude me pèse

Message  MrGomki Sam 28 Sep 2013 - 21:01

Dentelle a écrit: 
Comment faites vous, pour les personne qui ne vont pas à l'église, pour vivre votre foi ?
Je pense que la foi ne se trouve pas dans une église par ce fait, je ne vais jamais à église.
Comment je fais alors?
Tout les soirs avant de m'endormir, je repense à ma journée. Je cherche les points positifs et négatifs, je pense aux choses que je devrais faire les prochains jours et je demande à Dieu de me donner la force de les accomplir, je Lui demande de me donner la force pour ne plus faire les erreurs de cette journée. Et ça me suffit. Smile


Courage, j’espère que tu sortiras de cette solitudes très vite! Wink

MrGomki

Messages : 30
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La solitude me pèse Empty Re: La solitude me pèse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum