FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Fatigue nerveuse

+2
jpeg
Jyncen
6 participants

Aller en bas

Fatigue nerveuse Empty Fatigue nerveuse

Message  Jyncen Lun 14 Oct 2013 - 21:13

Je vais devoir me voir quitter mon travail, n'y voyant pas d'autres solution. Je travail en bureau et si je m'en sors bien avec le stress, le travail dans l'urgence sur 9h en mode toujours plus vite, le manque organisation général rend les choses difficiles. Certains soirs des sollicitations sans scrupules me font rater des activités qui m'auraient permises de bien me reposer le cerveau et de voir du monde. Au lieu de ça, j'accumule une fatigue et je me dirige vers le burn-out. Les conséquences qui en découlent comme le manque d'attention peuvent donner lieu à des erreurs dans mon travail. Mon investissement personnel débouche alors sur des retours négatifs, voir agressifs de la part de mon collègue de proximité qui y va avec des attaques personnelles. Malgré ça, mon employeur reste satisfait et je ne le ressens pas souvent. Il sourit rarement, cherche toujours matière à exercer son autorité et le petit hic qui lui permettra de se mettre dans une colère disproportionnée. Avec l'aide de Dieu, j'ai pu me dépasser et cela m'a pas mal apporté. Sans ça je n'aurais pas tenu 2 semaines.

Ce qui me culpabilise, c'est que je vais devoir renoncer à un emploi stable qui me plaisait assez pour retourner dans une situation plus précaire. J'ai fais pas mal de concessions au départ, contre plus de sécurité, de stabilité, et la possibilité offerte de se former sur le tas. Je pensais être raisonnable, mais je m'aperçois que ça ne pèse pas lourd. La tentation de comparer cette situation avec mes précédentes expériences est forte. A vue humaine c'était peu enviable, mais malgré l'incertitude qui y régnait, elles n'avaient rien à lui envier. J'espère ne pas tomber dans une remise en question radicale et ne pas traiter ce qui m'arrive comme un échec total.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue nerveuse Empty Re: Fatigue nerveuse

Message  jpeg Mar 15 Oct 2013 - 9:57

Je pense que tu fais un burn out, mais j'ai pas assez d'element ni assez qualifié pour l'affirmer. En tout cas rassure toi, quel est l'interet d'être dans une stabilité qui te détruit? Reçois en tout cas mes prières pour toi,je pense bien à toi.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue nerveuse Empty Re: Fatigue nerveuse

Message  gerardh Mar 15 Oct 2013 - 10:31

__________

Bonjour

Je suis d'accord avec jpeg : c'est un début de burn-out. Il faut d'urgence consulter un médecin,



________

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue nerveuse Empty Re: Fatigue nerveuse

Message  Aurore4 Mer 16 Oct 2013 - 0:32

Que le Seigneur te fortifie dans cette épreuve, que tu puisses prendre la bonne décision concernant ton travail.
Que Dieu te dirige aussi vers un bon médecin qui pourra t'aider dans tous les sens du terme.
Courage, je prie pour toi.

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue nerveuse Empty Re: Fatigue nerveuse

Message  Clara Mer 16 Oct 2013 - 0:55

Bon courage, Jyncen, et que Dieu te dirige et te garde!
Avec affection,
Clara

_________________
Fatigue nerveuse Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue nerveuse Empty Re: Fatigue nerveuse

Message  Manon Mer 16 Oct 2013 - 3:21

Je pense aussi que tu devrais voir un médecin. Pourquoi pas demander une visite médicale pour voir un médecin du travail ? normalement tu y as droit.
Courage et ne reste pas seule dans cette souffrance.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue nerveuse Empty Re: Fatigue nerveuse

Message  Jyncen Mer 16 Oct 2013 - 12:08

Merci pour vos soutiens.

Comme hier matin, je me suis mis à devenir comme un volcan au moment de prier avant de partir. J'y suis allé pour donner ma démission et j'ai filé chez le médecin. En l'absence de symptômes dépressifs il a estimé qu'il n'y avait que le repos. J'aurais pu faire un arrêt maladie et partir plus tard en ayant trouvé autre chose, mais c'est un fardeau en moins et j'ai perçu des choses encourageantes dans les réactions d'incompréhension.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue nerveuse Empty Re: Fatigue nerveuse

Message  Aurore4 Dim 20 Oct 2013 - 0:42

Bon courage Jyncen Hug 
que le Seigneur te permette de trouver rapidement un bon travail où tu pourras t'épanouir et ne pas souffrir de la précarité

_________________
Un seul ami qui comprend tes larmes est plus précieux que plusieurs amis qui ne connaissent que ton sourire
Aurore4
Aurore4

Messages : 2392
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue nerveuse Empty Re: Fatigue nerveuse

Message  Manon Dim 20 Oct 2013 - 15:46

Comment vas tu aujourdhui Jyncen ?
On est pas enchainés à nos employeurs et heureusement ! on peut partir quand on le souhaite.
J'imagine que tu dois être soulagée maintenant.
Bon dimanche pour toi. Blume

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue nerveuse Empty Re: Fatigue nerveuse

Message  Jyncen Lun 21 Oct 2013 - 20:50

Les choses vont mieux, même si j'ai encore besoin de repos. Jusque ici je n'ai pas eu à beaucoup argumenter lors des contacts téléphoniques que j'ai eu avec des recruteurs potentiels. Tous connaissent cette entreprise pour ses méthodes.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue nerveuse Empty Re: Fatigue nerveuse

Message  Clara Lun 21 Oct 2013 - 21:10

C'est bien, mais quelle tristesse que ces méthodes soient connues et tolérées de fait...
Bon courage, Jyncen! Repose-toi bien et reste en paix...
"Je connais, moi, les desseins que je forme à votre sujet, desseins de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir fait d’espérance." Jérémie 29.11

Avec affection,

Clara

_________________
Fatigue nerveuse Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue nerveuse Empty Re: Fatigue nerveuse

Message  Manon Lun 21 Oct 2013 - 21:42

C'est super que tu ai déjà des contacts avec de futurs employeurs mais comme tu dis il te faut encore du repos, alors profite en et fais toi chouchouter.

_________________
« Courtes lettres et longues amitiés, tel est ma devise. »
Voltaire
Manon
Manon

Messages : 2904
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 41
Localisation : à la Campagne ! :)

Revenir en haut Aller en bas

Fatigue nerveuse Empty Re: Fatigue nerveuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum