FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

manalink 3 (magic the gathering)

2 participants

Aller en bas

manalink 3 (magic the gathering) Empty manalink 3 (magic the gathering)

Message  Ombre450 Dim 1 Déc 2013 - 19:05

magic the gathering est un jeu de cartes très sympa simple et hélas très cher...
en 97 un jeux vidéo est sorti qui est depuis abandonware (gratuit ...pour magic tout simplement parce que la boite a coulé et donc personne ira demander des droit d'auteur ...c'est tout a fait légal)
depuis des informaticiens bénévole on utiliser le jeu vidéo et l'actualise régulièrement ...leur version du jeu s'appelle manalink 3

ici un lien du jeu version abbandonware
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=6&fic=liens
ici le lien manalink 3
http://pierre.gonnetan.free.fr/

si votre gamin sait y jouer aller directement a manalink 3 et comme c'est en anglais en plus votre rejeton va devenir un crack dans cette langue

pour une découverte prenez le lien abbandonware et c'est en français
si vous patauger pour l'installation ou pour jouer poster vos souci et je tenterai d'y répondre

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

manalink 3 (magic the gathering) Empty Re: manalink 3 (magic the gathering)

Message  jpeg Dim 1 Déc 2013 - 21:23

Je connaissais le jeu et les cartes, j'y jouais plus jeune au jeu car les cartes c'était une fortune.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

manalink 3 (magic the gathering) Empty Re: manalink 3 (magic the gathering)

Message  Ombre450 Dim 1 Déc 2013 - 21:35

justement la le jeu est gratuit et surement bientôt il y aura une version multi joueur dans la version manalink 3
en plus en manalink 3 les cartes sont récente belle et il y en a environs 15 000...c'est tellement que au début tu t'y perds
et il y a des mode de jeu sympa toujours en manalink 3 style paquet seller (2 starter et 4 booster au depart a toi de faire ton deck et c'est parti pour un championnat) ou en draft (mais la j'ai pas encore compris)

c'est très joli
gratuit
légal
faut juste le savoir...moi je l'ai decouvert aujourd'hui en fessant une recherche
c'est juste dommage que sur la page wikipedia magic the gathering le jeu est pas cité alors que d'autre programme legaux le sont mais beaucoup moins joli et surtout beaucoup pus dur a comprendre (perso je suis pas arriver a les faire marcher)...par contre ayant deja jouer au jeu video de 1997 je suis a l'aise avec manalink 3
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

manalink 3 (magic the gathering) Empty Re: manalink 3 (magic the gathering)

Message  Ombre450 Dim 1 Déc 2013 - 22:34

pour commencer le jeux dans le dossier manalink 3.0 executer play_manalink.cmd

click sur le cercle devant duel pour avoir l'ecran de configuration de depart
choisir "sealed deck" pour un tournoi en partie sceller (tu as 2 starter et 4 booster au choix comme carte de depart soit environ 175 cartes)

tu clique sur les boite (starter) et sur les paquet (booster) pour changer le type de cartes que tu va avoir

puis tu click sur duel option
en layout tu choisi advanced
tu choisi ton territoire background (dans la deuxieme colonne je te conseil line drawing pour de suberbe ecran de fond)

en match parameters tu choisi ante (pour gagner une cartes a chaque victoire ) et en best of je te conseille 3 pour devoir gagner 2 fois sur 3 et etre qualifier (si tu choisi que si jamais tu as un mauvais tirage de carte tu perd se serait dommage)

en enfin start tournament

l'ecran suivant tu fait "done"
__________________________________________________________________

la tu arrive sur l'ecran de construction de ton deck

en bas tes cartes
en passant dessus sans cliquer a gauche tu vois ta carte en grands (si tu la vois pas va sur une autres carte et reviens sur ta cartes que tu veux voir
en double cliquant tu la selection dans la grande fenetre et si de la grande fenetre tu double clique dessus tu la de selection
maximum 4 cartes du meme type sauf rare exception
je te conseille de faire d'abord tes creature pour en avoir entre 25 et 30 (pour 60 cartes) 10 a 15 autres carte et 20 terrains
si tu debute choisi maxi 2 couleur

alors ensuite entre la grande fenetre et tes carte il y a une ligne de petit symbole
des pyramide aau cerle sur un rectangle gris c'est des filtre pour voir ou ne pas voir certaine cartes
la chauve souri par exemple c'est voir ou ne pas voir les creature
donc appuyer c'est voir uen cliquant dessus cela les sureleve et tu les voit plus
idem pour les symbole colorer la c'est la couleur des cartes que tu vois ou que tu vois pas
un fois fini tu click droit sur la grande fenetre dans le vide et tu choisi done pour commencer le jeu

sur l'ecran suivant tu fait d'abord save tournament pour recuperer le jeu si tu arrete en cours et next round pour commencer ton premier challenge

__________________________________________________________________
ecran suivant
alors sur ta gauche tu a ta mana (oubli c'est rarement important)
ton deck (c'est juste esthetique) ton cimetierre (graveyard) et enfin tes point de vie (20) le premier chiffre c'est la vie de ton adversaire en dessous c'est les tiens

ensuite tu as une colonne rouge en haut et bleu en bas
c'est les différente etape du jeu
la fleche qui se retourne c'est la phase ou tu redresse tes carte (untap)
le forgeron c'est l'entretien (ça sert rarement)
la main c'est la pioche
le croissant de lune c'est le moment de jouer
le cavalier c'est le moment de l'attaque
le croissant inverser c'est aussi un moment de jeu
la main en bas c'est la defausse (si tu as plus de 8 cartes)
et enfin le balayeur c'est des effet non regler avant

quand tu peux jouer une carte son texte est en jaune (sinon en blanc)
si tu fait un click doit sur une cartes tu peux voir la carte en grands en fessant full texte

voila la deja tu as une bonne base du jeu
Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

manalink 3 (magic the gathering) Empty Re: manalink 3 (magic the gathering)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum