FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Rencontre

+2
Jyncen
Esther
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rencontre Empty Rencontre

Message  Invité Dim 29 Déc 2013 - 19:35

Bonjour!

J'aurais besoin de soutien dans la prière.

Voici la situation: j'ai rencontré une femme merveilleuse et nous nous attendons très bien. Cependant, elle n'est pas chrétienne. Nous en sommes qu'au première semaine de fréquentation mais je veux lui présenter maintenant ma foi, ma communauté chrétienne, etc. Cela fait parti de moi et je veux être honnête.

Je viens de rencontrer le pasteur de mon église, il ne ferait pas le mariage d'un chrétien avec une incroyante. Je suis convaincu que cela est justifié avec les Écritures. Nous n'appartenons pas a la même alliance: alliance de mort en Adam et de vie en Christ. De plus, l'enseignement biblique est claire quant a l'importance du mariage et de son lien avec la sexualité.

En résumé, il est possible que ma relation se termine bientôt et cela m'est difficile. D'autant plus, que je viens de perdre mon meilleur ami qui a rejeté Dieu, divorcé d'avec sa femme et retourner dans le monde (le mode de vie homosexuel). Déja que je n'ai pas un très grand cercle social.

merci pour vos prières,

En Christ mon rocher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Empty Re: Rencontre

Message  Esther Dim 29 Déc 2013 - 20:17

Cette femme n'est pas chrétienne ? pour l'instant.

Il faut prier pour que le seigneur la touche quand tu lui parleras de ta foi et que tu l'inviteras a venir a un culte. Si c'est dans le plan de Dieu que vous soyez unis devant Lui alors cela se fera.

Remets cela entre les mains de notre Père et laisse toi conduire par le Saint Esprit.

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6549
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Empty Re: Rencontre

Message  Jyncen Dim 29 Déc 2013 - 20:53

Pas mal de conversions passent par l'évangélisation de la part d'un proche, donc dans un sens c'est aussi un moyen privilégier. Il faut déjà voir comment elle le prend ce n'est pas rien d'accepter la compagnie d'un homme/une femme qui vit par la foi, il faut pouvoir en supporter les implications !

En 1 Corinthiens 7, Paul n'est pas si catégorique quand il évoque le cas d'un frère qui a une femme non-croyante. On dirai qu'il s'agit d'une situation déjà établie mais il y'a quand même le principe de la sanctification du non-croyant et des enfants qui ne sont pas impurs. Je trouve ça assez déroutant, cela contredit dans une certaine mesure la logique habituelle.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Empty Re: Rencontre

Message  Invité Lun 30 Déc 2013 - 15:32

Merci pour vos prières et votre soutien.

Elle accepte de m'accompagner à l'église dimanche prochain, j'espère que le Seigneur se révèlera à elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Empty Re: Rencontre

Message  Clara Lun 30 Déc 2013 - 16:19

Laissez-vous le temps de vous connaître, il me semble que c'est important. Au delà de Dieu, il y a le caractère, les habitudes, les idées... Même si je pense profondément que l'alliance chrétien /non chrétien n'est pas une bonne chose.
Dans tous les cas, que Dieu vous dirige et vous bénisse!

_________________
Rencontre Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Empty Re: Rencontre

Message  Invité Lun 30 Déc 2013 - 17:29

Merci Clara, ça fait deux mois que nous nous fréquentons. Nous nous entendons très bien parce qu'elle est aspie comme moi. J'ai l'impression d'être avec mon âme sœur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Empty Re: Rencontre

Message  Clara Lun 30 Déc 2013 - 17:45

Je suis vraiment heureuse pour toi, vous! Quand l'évidence est là, on peut déplacer des montagnes!
Soyez heureux  Hug

_________________
Rencontre Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Empty Re: Rencontre

Message  jpeg Mar 31 Déc 2013 - 8:34

C'est important que j'intervienne parce que je me sens concerné, entre autre à cause de la solidarité Asperger  Hug  Sans encore parler de nos souffrances, nous avons souffert en couple et le fait que nous soyons chrétiens ne nous pas épargnés, par contre le fait que nous partagions les valeurs chrétiennes a fait que chacun de nous a tenté de s'en sortir. J'ai accepté de faire un camp pour couples aors que je déteste vivre en communauté et surtout loin de chez moi. Tu imagines ce qu'est pour un Asperger de vivre dans un lieu inconnu autour de gens inconnus dans des dortoirs... J'ai cru mourir  Mr.Green 

Je dirais qu'outre la foi, surtout il faut les valeurs de base, l'engagement dans le mariage. Enfin j'ajouterais que contrairement à ce qui a été dit au dessus, mon avis c'est que quand tu aimes, tu aimes la personne avec ses qualités et ses défauts, c'est à dire que tu aimes l'autre tel qu'il est aujourd'hui une personne non chrétienne, aspie etc. Si tu te maries avec en ésperant un changement tu cours droit dans un mur, si tu prends pour acquis sa conversion car elle montrera un intéret pour l'église par amour, tu vas aussi dans le mur. Pour ma part, je ne suis pas contre le mariage chrétien/non chrétien, mais c'est une voie difficile et il faut murir la décision... Le mariage est un engagement pour la vie...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Empty Re: Rencontre

Message  Invité Mar 31 Déc 2013 - 10:27

Oui, la vie en communauté c'est difficile. J'ai essayé de vivre en communauté religieuse (à cause du silence) mais la vie en groupe m'était insupportable. Par ailleurs, j'ai beaucoup de difficulté à dormir dans la même pièce qu'une autre personne (hypersensible au bruit).

En ce qui concerne les difficultés de vivre en couple, en tant qu'aspie, j'ai connu ça. Et la souffrance qui va avec. Surtout que je ne connaissais pas mon état et qu'il m'était difficile d'expliquer certains de mes comportements et rigidité. Je pense être assez souple pour pouvoir vivre en couple avec une femme compréhensive.

Par ailleurs, à regarder les personnes autour de moi, je réalise que la vie de couple est très difficile aujourd'hui même chez les non-autiste. Mon côté rationnel se demande pourquoi je cherche à vivre dans cette situation ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Empty Re: Rencontre

Message  Clara Sam 4 Jan 2014 - 17:06

Bonsoir, Reflet,
Juste une affectueuse pensée!

_________________
Rencontre Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Empty Re: Rencontre

Message  gerardh Sam 4 Jan 2014 - 19:31

_________

Bonjour reflet,

Il me semble que tu devrais adopter une position de réserve vis à vis de cette personne tant qu'elle n'est pas chrétienne.

Il vaut mieux que ce soient d'autres que toi qui lui parlent, et de préférences d'autres chrétiennes.


__________

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Empty Re: Rencontre

Message  Invité Lun 6 Jan 2014 - 7:16

gerardh a écrit:_________

Bonjour reflet,

Il me semble que tu devrais adopter une position de réserve vis à vis de cette personne tant qu'elle n'est pas chrétienne.

Il vaut mieux que ce soient d'autres que toi qui lui parlent, et de préférences d'autres chrétiennes.


__________

Est-ce que tu pourrais développer un peu, je ne comprend pas ton avis.

Merci :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Empty Re: Rencontre

Message  gerardh Lun 6 Jan 2014 - 11:54

_________

Bonjour reflet,

Il est évident que le souhait de tout chrétien est que toute personne, à commencer par celles qui nous sont proches, deviennent elles-mêmes chrétiennes.

Mais dans ton cas, il me semble qu'il y ait une gêne, car tu mets la charrue avant les bœufs. Il n'est pas tout à fait droit, même avec les meilleures intentions, de faire quelque chose qui ne soit pas approuvé par Dieu, puis d'espérer ensuite que Dieu arrangera toutes choses pour la satisfaction de tous.

Or, la grâce de Dieu étant sans limites, c'est néanmoins ce qui se produit de temps en temps : et tu n'es pas le premier chrétien qui se lie avec une personne de sexe opposé non chrétienne et qui le devient ensuite pour la joie des hommes et des anges.

Néanmoins, le chemin droit pour le chrétien est de ne pas se mettre sous un joug mal assorti avec des personnes non chrétiennes, comme cela est indiqué, peut-être de manière un peu abrupte, dans 2 Cor 6, 14-15.

Donc, la voie excellente pour toi aurait été de ne pas te lier avec cette personne. Mais comme il en a été autrement, il me semble que tu devrais être très prudent avec elle sous tous les aspects. Notamment, afin d'éviter tout amalgame et toute ambiguïté, ce devrait utilement être d'autres chrétiens qui lui annoncent l'évangile, et même de préférence des chrétiennes.

Se posera en suite la question de vos relations futures si elle refusait le message de la grâce. Pourriez-vous durablement vivre ensemble sans partager des valeurs qui pour toi sont essentielles ? Ne serais-tu pas en danger quant à ta marche chrétienne ?


_________

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Empty Re: Rencontre

Message  Invité Lun 6 Jan 2014 - 16:35

Je suis d'accord avec toi.

Je me rend compte que nos façons de voir le monde sont opposés et je ne suis pas sûre qu'elle soit à l'aise avec certaines de mes opinions.

Sinon, je prend mon temps et je fais confiance à Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Empty Re: Rencontre

Message  jpeg Lun 6 Jan 2014 - 19:08

Enfin ça m'étonnerait que 2 cor 6 parle vraiment de mariage chrétien non chrétien, en tout cas beaucoup de commentateurs ne le comprennent pas ainsi.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Empty Re: Rencontre

Message  Yoda Lun 6 Jan 2014 - 19:29

jpeg a écrit:Enfin ça m'étonnerait que 2 cor 6 parle vraiment de mariage chrétien non chrétien, en tout cas beaucoup de commentateurs ne le comprennent pas ainsi.
Cela m'étonnerait aussi!
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Empty Re: Rencontre

Message  Invité Lun 6 Jan 2014 - 19:38

Il fardait mieux ouvrir un autre fil pour débattre de se passage. Pour ma part, je crois qu'il ne parle pas principalement de l'union entre un chrétien et un non-chrétien. Cependant, les Écritures enseignent le principe de séparation des non-croyants lorsque cela peut mettre en danger notre vie spirituelle ou notre foi.

Je prend conscience du fossé qui nous sépare des non-croyants dans notre manière de pensée et d'aborder l'avenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Empty Re: Rencontre

Message  Clara Lun 6 Jan 2014 - 20:15

Je ne pense pas que le propos soit de savoir ce que dit Corinthiens.
Il fautvjuste savoir si on est capable de partager sa vie avec quelqu'un qui n'en a pas le même socle.

_________________
Rencontre Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Empty Re: Rencontre

Message  Yoda Lun 6 Jan 2014 - 20:44

Reflet, je pense que tu ne devrais surtout pas rompre ce début de relation, car cela pourrait signifier pour elle qu'elle est rejetée par Dieu. Je pense que vous pouvez continuer à vous rencontrer, mais que tu dois être très clair sur ce que tu veux. Comme vous êtes tout deux asperger, je pense que vous pouvez gérer cela d'une manière différente et moins émotionnellement impliquée que des neurotypiques.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Empty Re: Rencontre

Message  gerardh Lun 6 Jan 2014 - 21:55

_________

Bonjour,

2 Cor 6 est d'une portée très large et ne s'applique pas seulement au mariage entre un chrétien et un non chrétien qui n'en est qu'un des aspects.

On peut aussi, dans le même esprit, citer 1 Cor 7, 39 : "seulement, dans le Seigneur".


____________

gerardh

Messages : 5886
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Empty Re: Rencontre

Message  jpeg Mar 7 Jan 2014 - 7:46

tout à fait clara là est la question mais n'oublions pas le parcours de notre frere qui hier encore n'aurait jamais pu envisager le mariage...

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Empty Re: Rencontre

Message  Clara Mar 7 Jan 2014 - 8:38

Oui, tu as raison!

_________________
Rencontre Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Empty Re: Rencontre

Message  Esther Mar 7 Jan 2014 - 10:56

Bonjour Reflet

Comment c'est passé le culte ? elle est venue?

_________________

  1. Jésus sois ma vision
                                   sois mon chemin
                                                         sois mon guide
                                                                            Jésus

Esther
Esther

Messages : 6549
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Empty Re: Rencontre

Message  Invité Mar 7 Jan 2014 - 17:32

Maranatha a écrit:Bonjour Reflet

Comment c'est passé le culte ? elle est venue?

Cela n'a pas encore eu lieu encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Empty Re: Rencontre

Message  Invité Mar 7 Jan 2014 - 17:41

@Yoda: je n'ai pas l'intention de mettre fin à la relation.

Je suis toujours en relation avec mon Dieu, ma communauté et ma foi. Un des pasteurs de mon église m'offre son support sans jugement et je continue la série d'enseignement que j'avais commencé.

Je fais confiance à Dieu et je vous informerai de ce qu'il va arriver.

Les derniers événements dans ma vie spirituelle ont tous eu un point en commun: ils m'ont permis de me centrer sur l'essentiel de ma foi et d'être moins rigide (ou légaliste). Dieu possède un bon sens de l'humour... Comme de donner le don des langues à un calviniste convaincu comme moi.

Merci de votre support. Je crois que l'on peut fermer le fil... En tout cas, je prend une pause :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Empty Re: Rencontre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum