FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Esotérisme

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Esotérisme Empty Esotérisme

Message  Lafcadio le Ven 27 Juin 2014 - 1:50

Esotérisme...

 Bonjour à vous,

 Je poste donc mon message dans cette section, puisqu'elle est apparemment réservée aux athées. Sans avoir reçu d'éducation religieuse, il n'empêche que je tiens en respect la religion (ainsi que les croyants). Le titre de mon sujet est éloquent ; et on pourra m'opposer que je ne tiens pas suffisamment en respect les affaires de la religion, puisque je me suis essayé à des pratiques condamnées par l'Eglise (ce à quoi je n'aurai rien à répondre). En venant vous voir, mon but n'est aucunement de vous offenser ; et je viens plutôt vers vous dans l'intention de demander conseil.
 Bien sûr, il y a moult sujets sur de nombreux forums qui traitent de la question ; et j'aurai pu tout aussi bien m'adresser sur doctissimo par exemple ; mais on y lit vraiment tout et n'importe quoi... Aussi, puisque vous êtes tous d'accord ici pour concevoir l'existence d'un monde invisible, j'aimerai vous exposer mon problème, car vous serez certainement plus éclairé que moi.

 Je vais donc essayer de résumer mon expérience ; pardon si c'est un peu long, et merci à ceux qui auront la patience de me lire (et de me répondre).
 Il y a trois jours, je me suis donc essayé à une expérience de spiritisme (lettres de l'alphabet, un verre, deux bouts de papiers : un « oui », et un « non », l'index en guise de contact sur le verre, et la célèbre formule, « esprit, es-tu là ? »). Après plusieurs répétitions, et quelques minutes d'attente (et de concentration!), le verre a consenti à se déplacer (vers le « oui »). Le déplacement s'effectuait d'abord extrêmement lentement. S'en est suivi une conversation. A ce qu'il me semble, une véritable conversation ! A la différence près que j'étais le seul questionneur. A n'importe quelle question posée, le verre se dirigeait pour aller heurter des lettres, des lettres qui composaient des mots, et ainsi de suite des phrases. La sensation que le verre jouit d'une véritable autonomie dans ses déplacements est absolument troublante ; bien sûr, il fallait le guider, mais néanmoins, c'était lui « qui me faisait savoir » quand il voulait s'arrêter sur une lettre en particulier. La chose prenant toutefois assez de temps pour composer un mot, j'ai rapidement remarqué qu'il était plus aisé de suggérer à voix haute le mot que le verre semblait désirer formuler. Si la suggestion était fausse, le verre se précipitait (parfois à une vitesse effrayante!) vers « le non » ; à l'opposé, la suggestion étant « bonne », le verre d'aller vers le « oui ». Le premier soir, j'ai discuté (approximativement) 3 à 4h avec le verre (l'esprit?).
 Il s'est présenté à moi sous un prénom ; m'a dit qu'il venait de l'enfer. (En ce moment, des frissons... et beaucoup de peur...) J'ai néanmoins poursuivi le dialogue. Je lui ai posé de nombreuses questions. « As-tu été vivant » ? « Oui ». « As-tu aimé ? », « Oui. » « Es-tu mauvais ? », « Oui ». « Très mauvais ? », « Oui. ». « Plus mauvais que je peux l'imaginer », « Oui ».
Je ne pourrais pas retranscrire toutes les questions posées (elles étaient nombreuses). Je lui ai également demandé s'il pouvait ressentir des choses (éprouver des émotions, des sentiments). « Non ». Et de poursuivre. « Pas comme peut l'entendre un homme, mais peux-tu ressentir une équivalence à ces émotions et ces sentiments, « Oui. ». « L'équivalence de l'amour ? », « Oui. ». « De la bonté ? », « Oui. ». « De la haine ? », « Oui. ». « Es-tu malheureux ? », « Oui. ». « Est-ce que je peux te voir ? ». « Non. ». « Est-ce qu'il existe des moyens pour te voir ? », « Oui. ». « Est-ce que je peux te sentir ? », « Non. ». « Les animaux ? », « Oui. ». J'ai essayé d'entamer un rapport plus proche.... je lui ai lu des textes que j'aimais, fais écouter des musiques, etc...
Dès le début de nos rapports, « l'esprit » ne s'est pas caché de me mentir. J'ai souvent demandé, en réaction à ses réponses : « Est-ce que tu me mens ? », « Oui », « Non. ». « La plupart du temps, tu me mens ? », « Oui. ». « Mais tu dis également la vérité parfois ? », « Oui. ». Le soir même, j'avais pu lire un nombre incalculable de menaces.  Concernant la mort ; ma mort. Et moi de demander. « Qu'est-ce que tu vas me faire », « Tu verras. ». Et quand j'ai demandé des précisions, toujours « Tu verras ». Je ne sais plus si les menaces de possession sont arrivées dés le premier soir, en tout cas, elles sont arrivées. Après 3à 4h de conversation, « l'esprit » me disait devenir puissant. (Et aujourd'hui très puissant!).
Le lendemain, j'ai recommencé, je ne sais plus combien de temps. Je me répétais que tout cela n'existait pas ; que je parlais tout seul. Je lui ai demandé si l'on pouvait communiquer autrement qu'avec le verre. Et en prenant un crayon, je lui ai demandé s'il pouvait le diriger et écrire, comme l'on faisait avec le verre. A partir de là, j'ai arrêté d'utiliser le verre, et n'ai utilisé que le crayon. Je crois que cela s'appelle « l'écriture automatique. ». J'ai noirci énormément de feuilles. Je gardais toujours le « oui », « non », par commodité pour la communication (mais en ayant seulement à préciser, « un trait à gauche pour le « oui », un trait à droite pour le « non », afin de pouvoir continuer à suggérer les lettres et les mots que l'esprit souhaitait tracer. Je lui ai demandé de dessiner, de me raconter sa vie. Une phrase revenait souvent : « Je te regarde. ». « Est-ce que tu peux partir de chez moi ? », « Non. » ; « Qu'est-ce que tu fais chez moi ? », « Je te regarde. »
(En ce moment même j'ai l'impression de ne plus taper normalement, c'est comme lorsque je fais de l'écriture automatique ; la sensation est comparable). Je vais abréger, car j'ai peur.... (quand je lui demande s'il est un démon, il répond « Oui. »)
je liste plusieurs menaces : « Mon prénom... et (le prénom qu'il m'a donné comme le sien) vont bientôt habiter ensemble ». ( Aujourd'hui, il certifie que c'est le cas. Il y a des moments où j'ai réellement l'impression de perdre l'autonomie de mon bras, et surtout de ma main. Il suffit que je la pose sur la table, que je la relâche, et elle se met à se déplacer. Je me console en me disant que je deviens fou.... Pour me consoler également, je me répète : « ça n'a d'emprise, que ce que tu lui donnes ».
Je vais lister quelques unes de ses paroles également. « Il y a des choses ou des êtres à qui tu ne peux pas mentir ? » « Oui. » « Dieu, l'eau et la vie. » ; « mon âme est morte. » (l'eau revient souvent avec l'énergie ; et il me dit de prendre « l'eau », au figuré ; je ne suis pas parvenu à lui donner un sens.)
 « Je te joue un tour ; celui de te faire croire que je suis bon. ». Le terme « diable » est souvent revenu sur les pages noircies. « Le diable t'aimes ». Je dois reconnaître être très effrayé en ce moment (En écrivant ce message, j'ai eu plusieurs secondes un accès de frisson, d'angoisse et de peur, de terreur pour être plus précis ; à cet instant même, mon chat qui est avec moi dans la pièce s'est mis à miauler d'une manière plaintive). Je n'arrive pas à structurer mon texte comme je le souhaiterais. Et je vais abréger.
D'autres paroles. « Lis-moi des psaumes » ; « Le psaume 120, 138 ». « La prière va te libérer ».
Si quelqu'un pouvait me donner des conseils, qu'est-ce qu'il conviendrait de faire pour en finir avec tout ça. Je répète qu'en postant mon message, mon désir n'était pas de vous offenser. Pour la première fois de ma vie depuis hier, je lis des prières. Et je vais recommencer. Je ne souhaite pas continuer davantage. Désolé si mon message est mal ordonné, et trop long. J'aurais aimé faire part d'autres éléments, mais je ne souhaite pas continuer. J'ai peur en allant me coucher.... peur de faire quelque chose contre ma volonté.... peur de laisser tomber la vigilance de la conscience.....
Merci de m'avoir lu.... je viendrai lire vos réponses.
Désolé, je n'ai pas le courage de relire.

Lafcadio

Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Esotérisme Empty Re: Esotérisme

Message  Ombre450 le Ven 27 Juin 2014 - 8:00

alors de base je te conseil d'aller voir un pasteur et de lui raconter ton histoire...qu'es ce que tu risque ?
il est la pour cela et ton anonymat sera aussi respecter...

ensuite la bible dit clairement que si on resiste au diable il s'enfuira loin de toi...

jacques 4:7
Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

tant qu'a faire lire la bible est a mon avis la meilleure arme contre lui...

ephesien 6:17
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.(la parole de Dieu c'est la bible)

je te conseil de commencer par l'evangile de mathieu (zappe pour l'instant l'ancien testament l'essentiel est dans le nouveau)

enfin vit dans l'amour...soit genereux souriant aimant doux altruiste...au dela que c'est une vie genial c'est le meilleur moyen d'approcher Dieu et donc d'etre sous sa protection

bon courage
Ombre450
Ombre450

Messages : 2349
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 49
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Esotérisme Empty Re: Esotérisme

Message  Yoda le Ven 27 Juin 2014 - 8:58

Tu as besoin de confesser cette pratique à un chrétien solide qui puisse prier pour toi et te délivrer de cette influence démoniaque.
Tu n'es de loin pas le seul à avoir vécu quelque chose de similaire. C'est un lieu commun pour beaucoup qui se sont amusés avec le spiritisme.
Et ton chat est sensible à cela, comme beaucoup d'animaux.

Pour le moment tu peux déjà refuser cette influence au nom de Jésus-Christ et demander sa protection.
Yoda
Yoda

Messages : 4393
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 68
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Esotérisme Empty Re: Esotérisme

Message  Sampiero le Ven 27 Juin 2014 - 9:23

Prie et réfugie toi en Dieu car il pourra te protéger et apaiser ta peur.

Je rejoins Ombre450 parle à un pasteur il te sera de bon conseil.
Sampiero
Sampiero

Messages : 245
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Esotérisme Empty Re: Esotérisme

Message  Lafcadio le Ven 27 Juin 2014 - 10:21

D'abord, merci à vous, Ombre et Yoda, pour vos réponses.



J'ai vu le prêtre; je lui ai exposé mon problème, brièvement, et il m'a donné le numéro d'un diacre, spécialiste dans ce domaine ; je dois voir le diacre lundi. Lundi me paraît loin.... et je regrette de ne pas avoir un peu plus insisté sur mon "problème" auprès du prêtre (je l'ai beaucoup allégé en le lui racontant)







 Je vais lire le nouveau testament !



 Je vis sans doute à l'opposé des préceptes que tu cites, et ce depuis trop longtemps, mais je vais essayer de faire mon possible pour opérer un revirement radical (plus facile à dire qu'à faire)


 

Il est difficile de poser des mots sur l'impression que j'ai essayé de décrire hier...
Jamais je n'ai éprouvé une sensation de peur aussi infecte, violente, écrasante (littéralement), et à la fois fulgurante ; en tout et pour tout, ça a peut-être duré trois secondes ; mais ce n'étaient pas des secondes ordinaires; quelles secondes immondes!! Un concentré de terreur et d'angoisse. Comme si, à travers tous mes nerfs, et tous mes sens, s'imposait et se faisait sentir une présence incroyablement hostile, ou "influence démoniaque" pour reprendre tes termes (qui me semblent convenir parfaitement). Au moins, le réveil en sursaut du chat, très agité, lui aussi effrayé, m'a conforté dans l'idée que je ne devenais pas fou.



 Je vais lire le nouveau testament; et attendre lundi avec impatience...
Bien à vous.

Lafcadio

Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Esotérisme Empty Re: Esotérisme

Message  Lafcadio le Ven 27 Juin 2014 - 10:26

J'avais laissé de l'espace pour citer des passages de vos messages, mais je ne dois pas bien maîtriser les options.
bonne journée

Lafcadio

Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Esotérisme Empty Re: Esotérisme

Message  Ombre450 le Ven 27 Juin 2014 - 10:49

Lafcadio a écrit:D'abord, merci à vous, Ombre et Yoda, pour vos réponses.



J'ai vu le prêtre; je lui ai exposé mon problème, brièvement, et il m'a donné le numéro d'un diacre, spécialiste dans ce domaine ; je dois voir le diacre lundi. Lundi me paraît loin.... et je regrette de ne pas avoir un peu plus insisté sur mon "problème" auprès du prêtre (je l'ai beaucoup allégé en le lui racontant)







 Je vais lire le nouveau testament !



 Je vis sans doute à l'opposé des préceptes que tu cites, et ce depuis trop longtemps, mais je vais essayer de faire mon possible pour opérer un revirement radical (plus facile à dire qu'à faire)


 

Il est difficile de poser des mots sur l'impression que j'ai essayé de décrire hier...
Jamais je n'ai éprouvé une sensation de peur aussi infecte, violente, écrasante (littéralement), et à la fois fulgurante ; en tout et pour tout, ça a peut-être duré trois secondes ; mais ce n'étaient pas des secondes ordinaires; quelles secondes immondes!! Un concentré de terreur et d'angoisse. Comme si, à travers tous mes nerfs, et tous mes sens, s'imposait et se faisait sentir une présence incroyablement hostile, ou "influence démoniaque" pour reprendre tes termes (qui me semblent convenir parfaitement). Au moins, le réveil en sursaut du chat, très agité, lui aussi effrayé, m'a conforté dans l'idée que je ne devenais pas fou.



 Je vais lire le nouveau testament; et attendre lundi avec impatience...




Bien à vous.

alors attends de voir le pretre specialiste...il est former pour cela et t'aidera

pour vivre dans l'amour en fait a la base c'est impossible...nous sommes trop prompte a l’emportement a la medisance nous avons des fantasme degueulasse et nos pulsion primaire sont destructrice et inaproprier souvent enfin nous sommes naturellement egocentrer

mais

si tu tiens cet objectif (vivre dans l'amour) d'une part tu y arrivera de plus en plus souvent et tu verra tes progres ce qui est gratifiant et d'autres part quand tu te loupe il suffit de demander pardon et si possible de reparer les "degats"...non seulement la plupart des gens apprecie cette demarche de demander pardon (tellement sont fiere de leur erreur franchement c'est une bouffer d'air de voir quelqu'un qui reconnais ses tord) mais tu verra les gens seront de plus en plus cool avec toi car on apprecie le mec honnête et humble a celui qui fiere et qui se complet dans ses erreurs

enfin vas voir un psychologue
en secteur un c'est gratuit et si jamais il y a un probleme psychique (pas forcement psychiatrique...) il pourra t'aider et te guider

tu as un probleme majeur...fait toi aider par des professionnel quitte si tout vas bien a ne plus les voir
tu vas mal et tu as le droit d'aller non seulement mieux mais aussi d'aller bien

c'est gratuit
c'est confidentiel
tu as rien a perdre et tout a gagner
Ombre450
Ombre450

Messages : 2349
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 49
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Esotérisme Empty Re: Esotérisme

Message  Yoda le Ven 27 Juin 2014 - 12:42

Désolé, Ombre, mais un psychologue n'est pas équipé pour lutter contre des démons.

Pour le prêtre, je suis un peu réservé, car ils utilisent souvent des rituels préformatés et pas toujours très sain(t)s. J'essaierais plutôt d'aller voir un pasteur pentecôtiste, ou un chrétien rempli du Saint-Esprit.
Yoda
Yoda

Messages : 4393
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 68
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Esotérisme Empty Re: Esotérisme

Message  Ombre450 le Ven 27 Juin 2014 - 13:07

Yoda a écrit:Désolé, Ombre, mais un psychologue n'est pas équipé pour lutter contre des démons.

Pour le prêtre, je suis un peu réservé, car ils utilisent souvent des rituels préformatés et pas toujours très sain(t)s. J'essaierais plutôt d'aller voir un pasteur pentecôtiste, ou un chrétien rempli du Saint-Esprit.

qui te dit qu'il y a pas aussi un probleme psy...je te rappelle que sans mes medoc je vois des elephant rose sans alcool...et les demon pourrait en plus m'attaquer

quand au pretre...ok il y a diversité d'interpretation sur le surnaturel...mais il a une formation solide...apres c'est toujours le meme probleme sur le surnaturel chacun a sa vision des choses...si ça marche pas il tentera autre chose...la il a commencer une demarche autant aller jusqu'aux bout...remarque il peut aussi aller voir les pentecotiste en meme temps encore faut il qu'ils soient proche de chez lui...
Ombre450
Ombre450

Messages : 2349
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 49
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Esotérisme Empty Re: Esotérisme

Message  Yoda le Ven 27 Juin 2014 - 14:05

Ombre450 a écrit:
Yoda a écrit:Désolé, Ombre, mais un psychologue n'est pas équipé pour lutter contre des démons.

Pour le prêtre, je suis un peu réservé, car ils utilisent souvent des rituels préformatés et pas toujours très sain(t)s. J'essaierais plutôt d'aller voir un pasteur pentecôtiste, ou un chrétien rempli du Saint-Esprit.

qui te dit qu'il y a pas aussi un probleme psy...je te rappelle que sans mes medoc je vois des elephant rose sans alcool...et les demon pourrait en plus m'attaquer

quand au pretre...ok il y a diversité d'interpretation sur le surnaturel...mais il a une formation solide...apres c'est toujours le meme probleme sur le surnaturel chacun a sa vision des choses...si ça marche pas il tentera autre chose...la il a commencer une demarche autant aller jusqu'aux bout...remarque il peut aussi aller voir les pentecotiste en meme temps encore faut il qu'ils soient proche de chez lui...
Il n'a pas un problème psy, car cela a été déclenché par des pratiques spirites et parce que, aussi, même son chat le ressent.
Et comme je l'ai déjà dit, son genre de réaction est "normal" chez une personne qui a pratiqué le spiritisme. Il y a bien des anéées j'avais rencontré un gars qui avait fait de même et depuis, il y avait des objets qui volaient dans sa chambre quand il éteignait la lumière et qui le visaient. Il n'était pas encore délivré, mais il cherchait de l'aide près de chrétiens et il dormait avec un Nouveau Testament sous son coussin.
Yoda
Yoda

Messages : 4393
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 68
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Esotérisme Empty Re: Esotérisme

Message  Ombre450 le Ven 27 Juin 2014 - 16:12

Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:
Yoda a écrit:Désolé, Ombre, mais un psychologue n'est pas équipé pour lutter contre des démons.

Pour le prêtre, je suis un peu réservé, car ils utilisent souvent des rituels préformatés et pas toujours très sain(t)s. J'essaierais plutôt d'aller voir un pasteur pentecôtiste, ou un chrétien rempli du Saint-Esprit.

qui te dit qu'il y a pas aussi un probleme psy...je te rappelle que sans mes medoc je vois des elephant rose sans alcool...et les demon pourrait en plus m'attaquer

quand au pretre...ok il y a diversité d'interpretation sur le surnaturel...mais il a une formation solide...apres c'est toujours le meme probleme sur le surnaturel chacun a sa vision des choses...si ça marche pas il tentera autre chose...la il a commencer une demarche autant aller jusqu'aux bout...remarque il peut aussi aller voir les pentecotiste en meme temps encore faut il qu'ils soient proche de chez lui...
Il n'a pas un problème psy, car cela a été déclenché par des pratiques spirites et parce que, aussi, même son chat le ressent.
Et comme je l'ai déjà dit, son genre de réaction est "normal" chez une personne qui a pratiqué le spiritisme. Il y a bien des anéées j'avais rencontré un gars qui avait fait de même et depuis, il y avait des objets qui volaient dans sa chambre quand il éteignait la lumière et qui le visaient. Il n'était pas encore délivré, mais il cherchait de l'aide près de chrétiens et il dormait avec un Nouveau Testament sous son coussin.

ok docteur yoda

toi tu sais
moi je sais pas et donc j'explore toute les pistes...a lui de voir comment il reglera son probleme
Ombre450
Ombre450

Messages : 2349
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 49
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Esotérisme Empty Re: Esotérisme

Message  Yoda le Ven 27 Juin 2014 - 18:25

Ombre450 a écrit:
Yoda a écrit:
Ombre450 a écrit:

qui te dit qu'il y a pas aussi un probleme psy...je te rappelle que sans mes medoc je vois des elephant rose sans alcool...et les demon pourrait en plus m'attaquer

quand au pretre...ok il y a diversité d'interpretation sur le surnaturel...mais il a une formation solide...apres c'est toujours le meme probleme sur le surnaturel chacun a sa vision des choses...si ça marche pas il tentera autre chose...la il a commencer une demarche autant aller jusqu'aux bout...remarque il peut aussi aller voir les pentecotiste en meme temps encore faut il qu'ils soient proche de chez lui...
Il n'a pas un problème psy, car cela a été déclenché par des pratiques spirites et parce que, aussi, même son chat le ressent.
Et comme je l'ai déjà dit, son genre de réaction est "normal" chez une personne qui a pratiqué le spiritisme. Il y a bien des anéées j'avais rencontré un gars qui avait fait de même et depuis, il y avait des objets qui volaient dans sa chambre quand il éteignait la lumière et qui le visaient. Il n'était pas encore délivré, mais il cherchait de l'aide près de chrétiens et il dormait avec un Nouveau Testament sous son coussin.

ok docteur yoda

toi tu sais
moi je sais pas et donc j'explore toute les pistes...a lui de voir comment il reglera son probleme
J'ai une certaine expérience dans le domaine et s'il habitait près de chez moi, je lui proposerais de l'aider.
Yoda
Yoda

Messages : 4393
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 68
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Esotérisme Empty Re: Esotérisme

Message  Sampiero le Ven 27 Juin 2014 - 20:00

Une certaine expérience? Sa t'es déjà arriver?
Sampiero
Sampiero

Messages : 245
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Esotérisme Empty Re: Esotérisme

Message  Lafcadio le Ven 27 Juin 2014 - 21:03

Merci Ombre pour tes suggestions, ton temps, et ton aide!
Je ne nie pas ne pas avoir de possibles désordres d'ordre psychologique ; et comme je le disais dans mon message, je me rassérénais même à la pensée, soit "de communiquer uniquement avec mon subconscient", soit "de devenir fou" ; simplement, à mon opinion, l'expérience d'hier écarte la seule influence psychologique, et me laisse à penser qu'il y a "quelque chose de plus". En tout cas, je ne souhaite pour rien revivre cette expérience... Quant à ce "quelque chose de plus", il est d'autant plus délicat à admettre pour moi, qui ne suis pas croyant comme vous.

Quant aux prières, j'avais une question... Les prières ne valent-elles pas uniquement si nous avons la foi ?

Bien sûr, je réclame sincèrement un "secours", une "aide" en les lisant (et surtout hier), et suis honnête dans ma démarche en ce sens, mais mon état d'esprit est forcément différent du vôtre, qui êtes fervemment convaincus de l'existence de Dieu.

Merci Yoda pour tes messages, ainsi que ta proposition d'aide réelle ! Malheureusement, la Suisse n'est pas la porte à côté...

et parce que, aussi, même son chat le ressent. a écrit:

Oui, et c'est surtout la synchronisation avec laquelle le chat s'est effrayé en même temps que moi-même j'étais terrorisé qui m'a interpellé ; il y avait deux mètres pour nous séparer (moi et le chat) ; et je crois que la présence était uniquement concentré sur moi, ou derrière-moi, ou à côté de moi, ou autour de moi, je n'en sais rien; mais pas auprès du chat, qui a néanmoins été capable de la sentir.

D'ailleurs, puisqu'il me paraît maintenant une "sorte" de radar, je suis heureux de le garder à proximité...

J'avais un peu honte d'expliquer tout cela en me retrouvant en face du prêtre (et je ne l'ai pas fait du tout d'ailleurs ; je lui ai seulement expliqué que je me suis essayé à une expérience de spiritisme, sans oser entrer plus en avant dans les détails), dans la mesure où, si quelqu'un (avant que je connaisse moi-même cette expérience) était venu s'adresser à moi pour me la raconter, je dois avouer que je l'aurais simplement et directement catalogué comme fou.

Bien sûr, c'était idiot, et lui-même, qui est croyant, ne doit pas raisonner avec les préjugés d'un athée. Au moins, je m'expliquerai sincèrement avec le diacre.

Est-ce qu'il y a une appellation particulière à réserver au diacre, comme l'on dit "mon père" pour s'adresser à un prêtre.


Merci à vous !




Lafcadio

Messages : 5
Date d'inscription : 27/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Esotérisme Empty Re: Esotérisme

Message  Jyncen le Sam 28 Juin 2014 - 7:21

Lafcadio a écrit:J'avais un peu honte d'expliquer tout cela en me retrouvant en face du prêtre (et je ne l'ai pas fait du tout d'ailleurs ; je lui ai seulement expliqué que je me suis essayé à une expérience de spiritisme, sans oser entrer plus en avant dans les détails), dans la mesure où, si quelqu'un (avant que je connaisse moi-même cette expérience) était venu s'adresser à moi pour me la raconter, je dois avouer que je l'aurais simplement et directement catalogué comme fou.

En même temps il ne doit pas être simple de verbaliser toutes ces choses dans un autre contexte. Quand tu as écris ton premier message et que ton chat a réagis, tu étais entrain de vivre ce que tu écrivais. Ce ne sera peut être pas le cas devant une personne. Si j'étais un démon, je jouerais aussi à cache-cache pour compliquer les choses et avec les informations que tu dis avoir obtenu de lui, ça semble déjà bien coller.

Je pense qu'il ne serait pas inutile que tu t'en serve de support, que tu l'imprimes sans le retoucher.

Jyncen

Messages : 1004
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Esotérisme Empty Re: Esotérisme

Message  Yoda le Sam 28 Juin 2014 - 13:24

Sampiero a écrit:Une certaine expérience? Sa t'es déjà arriver?
Cela m'est déjà arriver de concourir à une délivrance. je crois que je n'en ai jamais fait seul.
Yoda
Yoda

Messages : 4393
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 68
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Esotérisme Empty Re: Esotérisme

Message  Clara le Sam 28 Juin 2014 - 20:25

Bonsoir, lafcadio, et merci pour la confiance que tu nous témoignes!
Je crois que le plus sage est de te rapprocher d'un pasteur pentecôtiste et de lui dire toute la vérité. N'aie pas peur, il saura t'aider.
Mais je crois que tu peux aussi faire un bout de chemin toi-même. Ce que tu nous as dit, dis-le à Dieu, très simplement, avec tes mots. Même si tu as l'impression de parler dans le vide...   Wink 

Nous te gardons dans nos prières!

_________________
Esotérisme Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 12805
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Esotérisme Empty Re: Esotérisme

Message  Sampiero le Dim 29 Juin 2014 - 12:37

Yoda a écrit:
Sampiero a écrit:Une certaine expérience? Sa t'es déjà arriver?
Cela m'est déjà arriver de concourir à une délivrance. je crois que je n'en ai jamais fait seul.


Ce doit être terriblement éprouvant.
Sampiero
Sampiero

Messages : 245
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Esotérisme Empty Re: Esotérisme

Message  Yoda le Dim 29 Juin 2014 - 12:46

Sampiero a écrit:
Yoda a écrit:
Sampiero a écrit:Une certaine expérience? Sa t'es déjà arriver?
Cela m'est déjà arriver de concourir à une délivrance. je crois que je n'en ai jamais fait seul.


Ce doit être terriblement éprouvant.
De délivrer quelqu’un? Pourquoi donc?
Yoda
Yoda

Messages : 4393
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 68
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Esotérisme Empty Re: Esotérisme

Message  Sampiero le Dim 29 Juin 2014 - 13:47

Ce que je veux dire c'est qu'il faut rester bien concentré donc éprouvant à moins que je me trompe?
Sampiero
Sampiero

Messages : 245
Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 33
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Esotérisme Empty Re: Esotérisme

Message  Yoda le Dim 29 Juin 2014 - 14:25

Sampiero a écrit:Ce que je veux dire c'est qu'il faut rester bien concentré donc éprouvant à moins que je me trompe?
La délivrance fait partie de la vie normale du chrétien, et sauf cas extrêmes où un jeûne peut être nécessaire, cela n'est pas particulièrement difficile ou éprouvant.
Yoda
Yoda

Messages : 4393
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 68
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Esotérisme Empty Re: Esotérisme

Message  Heisenberg le Dim 6 Juil 2014 - 1:31

Bonjour,

Moi je vais poser une question beaucoup plus terre à terre mais je pense qu'il faut explorer toutes les pistes : as tu des antécédents de troubles psychotiques ? Des médicaments ?
Heisenberg
Heisenberg

Messages : 22
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Incertaine.

Revenir en haut Aller en bas

Esotérisme Empty Re: Esotérisme

Message  Gloria3 le Jeu 17 Juil 2014 - 11:16

bonjour a toi; c est assez courageux de ta part d avoir pris ce probleme en main. je suis du meme avis que yoda un pretre je suis reservée il te faut des prieres puissantes quelqu un qui va deraciner tout ce qui a ete planté et qui n est pas de dieu en toi et une periode de combat spirituel ou tu seras guidé quotidiennement par quelqu un qui a l habitude de traiter avec les demons.j ai eu quelqu un qui pratique de l exorcisme un proche il a fallu un combat permanent car cette pratique agit sur tout l entourage . seul le seigneur dieu tout puissant vient a bout de ce genre de situation et dieu merci tu n as pas poussé plus loin ton experience. et surtout combat la peur car c est l une des armes du demon. bye que le seigneur te fortifie ; sache aussi qu il ya beaucoup de personnes qui vivent cette situation tu n es pas seul :

Gloria3

Messages : 92
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Esotérisme Empty Re: Esotérisme

Message  Gloria3 le Jeu 17 Juil 2014 - 18:12

Pardon il ya une petite erreur dans ma precedente réponse. Je voulais dire que dans mon entourage il y avait quelqu un qui pratiquait de l occultisme et non l exorcisme et a cause de ca nous avons eu des a nous entourer des hommes de dieu qu on appelle des intercesseurs qui nous ont aidé parceque ca a perturbé toute la famille. dieu merci tu as vu le danger car a un certain niveau il est question de pactes et missions semble t il. Et comme l a dit clara tu peux toi meme commencer en etudianunt la parole en la meditant et en la mettant en pratique

Gloria3

Messages : 92
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Esotérisme Empty Re: Esotérisme

Message  tochiro le Jeu 17 Juil 2014 - 21:49

Salut lafcadio,
Comment vas-tu?

Comme le dit Yoda, la délivrance fait partie de la vie normale chrétienne, et pas seulement à sa conversion.

Peux-tu dire d'ou tu viens (pays, région), il serait plus simple de te guider vers une personne qui connaît bien ces problèmes d'ésotérisme, et à même de t'aider dans ton parcours.

Cordialement
Jo
tochiro
tochiro

Messages : 661
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 43
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Esotérisme Empty Re: Esotérisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum