FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Musique du monde ?

3 participants

Aller en bas

Musique du monde ? Empty Musique du monde ?

Message  Invité Mer 10 Sep 2014 - 13:43

Bonjour Wink2
J'ai rendez-vous Vendredi pour une journée porte ouverte, je voudrais m'inscrire à une danse mais il y aura surement des musiques (pour danser dessus) je voudrais savoir qu'est-ce que vous en pensez ? En temps que chrétienne j'écoute que des cantiques je voudrais savoir est-ce que je peux m'inscrire et donc écoutez ces musiques ? A partir de quand une musique devient-elle une musique du monde ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique du monde ? Empty Re: Musique du monde ?

Message  Ombre450 Mer 10 Sep 2014 - 14:47

JeuneChretienne a écrit:Bonjour Wink2
J'ai rendez-vous Vendredi pour une journée porte ouverte, je voudrais m'inscrire à une danse mais il y aura surement des musiques (pour danser dessus) je voudrais savoir qu'est-ce que vous en pensez ? En temps que chrétienne j'écoute que des cantiques je voudrais savoir est-ce que je peux m'inscrire et donc écoutez ces musiques ? A partir de quand une musique devient-elle une musique du monde ?

a moins que la musique soit malsaine style sataniste tu peux ecouté ce que tu veux a mon avis...et puis il y a des musique du "monde" qui sans etre "chretienne" sont "pro chretienne " style u2 "pride" (sur martin luther king) please (sur le conflit catho/protestant en irlande") ou roch voisine "je l'ai vu" (sur Dieu) etc etc

Ombre450
Ombre450

Messages : 3799
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 53
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Musique du monde ? Empty Re: Musique du monde ?

Message  Jyncen Jeu 11 Sep 2014 - 21:49

JeuneChretienne a écrit:En temps que chrétienne j'écoute que des cantiques je voudrais savoir est-ce que je peux m'inscrire et donc écoutez ces musiques ? A partir de quand une musique devient-elle une musique du monde ?

Théoriquement, à partir du moment où ça n'exprime rien de chrétien. Après ce qu'il faut voir c'est comment tu réagis à des musiques du monde, il ne faut pas que cela stimule d'anciens penchants, ni que tu te sentes emportée dans des émotions contradictoires. Si tu sais ce que tu fais, que tu ne fais pas avoir par les sens, que tu te réappropries la chose, que ton intelligence reste attentive, sobre, c'est une situation normale qui n'est pas particulièrement nuisible.

Je pense qu'il est d'ailleurs nécessaire à terme d'apprendre à vivre une vie de sanctification quel que soit l'environnement dans lequel on se trouve, car nous ne pouvons pas rester totalement à l'écart et avoir quelque chose à témoigner.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Musique du monde ? Empty Re: Musique du monde ?

Message  Invité Ven 12 Sep 2014 - 13:12

Merci pour vos réponses.
J'ai oublier de préciser que c'est du tango

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Musique du monde ? Empty Re: Musique du monde ?

Message  Jyncen Ven 12 Sep 2014 - 21:44

JeuneChretienne a écrit:J'ai oublier de préciser que c'est du tango

Ça devrait être plus facile à gérer que si c'était de la salsa.

Jyncen

Messages : 1126
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Musique du monde ? Empty Re: Musique du monde ?

Message  Clara Ven 12 Sep 2014 - 22:23

Coucou, jeune chrétienne Wink2

Je pense qu'il faut avant tout suivre ta conviction. Si tu as un doute, abstiens-toi. Sinon, tu peux écouter du tango et même le danser.  J'ai juste envie de te dire choisis un partenaire de ton âge!

_________________
Musique du monde ? Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Musique du monde ? Empty Re: Musique du monde ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum