FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Besoin d'aide

+2
Clara
anne laure
6 participants

Aller en bas

Besoin d'aide Empty Besoin d'aide

Message  anne laure Mer 22 Oct 2014 - 14:45

Bonjour,

C'est la première fois que je participe à ce forum et je vous remercie de l'avoir mis en place afin de pouvoir échanger avec d'autre chrétiens.

Bien qu'étant convertie, je traverse régulièrement des périodes plutôt difficiles: dépression, angoisse, et autres dysfonctionnements..

Je pense avoir été victime d'abus sexuel dans mon enfance mais impossible de me souvenir de faits précis.

Malgré mes prières le Seigneur ne m'a encore révélé les souvenirs manquants.

C'est émotionnellement très difficile de n'avoir aucune certitude que des vagues impressions sur une situation qui date de 30 ans.
J'ai peur d'accusé mon père de faits qu'il n'a pas commis (il est décédé depuis de nombreuses années) et je n'ai aucun moyen de connaître la vérité auprès de mes proches.

J'ai besoin d'aide, je pense que la psychologie moderne ne m'apportera aucune réponse constructive, la dimension spirituelle étant complètement occultée.
Je ne sais pas où trouver de l'aide, si vous avez des pistes, merci de me les transmettre.
Merci de votre lecture.

A Dieu soit la gloire.

anne laure

Messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Clara Mer 22 Oct 2014 - 17:39

Bonjour, Anne-Laure, et bienvenue parmi nous! Very Happy

Le problème  que tu poses est difficile car il relève vraiment d'un professionnel qui pourra t'aider a trouver les clés de ta souffrance.
Pourquoi ne consultes-tu pas un médecin  chrétien qui saura t'écouter? Je ne vois pas bien  la dimension spirituelle, mais je comprends ton questionnement.
Je ne sais pas mieux t'aider, mais je te garde dans mes pensées! 
Bon courage! Hug

_________________
Besoin d'aide Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  anne laure Mer 22 Oct 2014 - 20:05

Bonsoir,

Merci de votre réponse.
La dimension spirituelle réside dans le fait de pouvoir accuser quelqu'un mon père biologique peut-être à tort.



anne laure

Messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Chani Mer 22 Oct 2014 - 20:12

Bonsoir Anne Laure,
Clara a raison, il te faut une professionnelle chrétienne.
Tu peux aussi demander à faire une "cure d'âme" avec un pasteur.
Chani
Chani

Messages : 828
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Dekur Mer 22 Oct 2014 - 23:21

Bonjour Anne-Laure ,

Est-tu sûr que ce genre de choses s'est vraiment passé ? Pourquoi en avoir conscience qu'après 30 ans ?

Tu sais , certaines choses peuvent être totalement illusoires ,

N'as tu pas envisagé que cette idée d'avoir été abusé vienne de satan ?

C'est pas pour rien que satan est appelé "Père du mensonge" (Jean 8:44) ,

Son but est de déstabiliser , culpabiliser et éloigner petit à petit les personnes de DIEU .

Malgré tes prières DIEU ne t'a pas révélé "ces" souvenirs :
peut-être qu'il n'y a pas de souvenirs et que tout ceci est mensonge et illusions comme dit plus haut .

Pour cela je te recommande vivement d'en parler à ton pasteur , mais aussi tu dois prier de ton côté ,

Si tu ne sais pas prier , je te recommande vivement un livre ( Apprendre à prier ) que je lis en ce moment et qui m'a montré une toute autre facette de la façon de prier notre Père qui est dans les Cieux .


C'est un livre très court (65 pages) mais qui fait comprendre beaucoup plus de choses que ceux traitant du même sujet et comportant 500 pages .
Tu peux telecharger et lire ce livre en ligne à l'adresse suivante : gfamedia.org/ca/francais/pdf/apprendre-a-prier.pdf

Que DIEU te bénisse et te vienne en aide ma chère sœur ,

Dekur ,
Dekur
Dekur

Messages : 57
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Le Belge Sam 1 Nov 2014 - 13:37

Bonjour Anne Laure,

As-tu déjà entendu parler de la relation d'aide ?
La relation d'aide, ce sont des chrétiens qui se sont formés avec des professionnels, dans le but d'aider des personnes comme toi. En faisant des recherches sur internet, ou en te renseignant auprès de ton pasteur (église), tu peux sans doute trouver près de chez toi un conseillé ou une conseillère en relation d'aide. Si tu ne trouves personne, je peux toujours te mettre en lien avec une dame chrétienne que je connais, et qui fréquente l'Eglise unis de france (anciennement appelé "Eglise réformée), et qui est conseillère en relation d'aide (elle a suivie la formation avec le couple Poujole).

En tout cas, je te souhaite bon courage.
Le Belge
Le Belge

Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2014

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Annick Sam 8 Nov 2014 - 10:26

Bonjour Anne-Laure,

Vu ta situation,je pense comme d'autres de l'ont également conseillé de voir une professionnelle compétente dans ce domaine.
En effet, je comprends bien tes scrupules à accuser ton père de faits qu'il n'a peut-être pas commis.
Mais ton objectif n'est pas d'accuser ton père à tort, c'est une recherche honnête de la vérité quelle qu'elle soit ! Une vérité dont tu as besoin pour pouvoir continuer à construire ta vie. Il faut donc quelqu'un qui t'aide à faire la lumière sur ton passé, et à trouver les origines de tes souffrances actuelles, qu'elles viennent de ton père ou d'ailleurs.

Ayant déjà fait appel à deux personnes formées à la relation d'aide chrétienne, j'ai personnellement été très déçue par le manque de compétence et de formation de ces personnes. En revanche, une de mes amies a une expérience très positive avec la relation d'aide. Ce qui importe donc avant tout, c'est de trouver un professionnel COMPETENT chrétien ou pas et avec qui le courant passe bien.

Prie le Seigneur qu'il te guide vers la personne qu'il te faut !
QUe le Seigneur te bénisse !

Annick

Annick

Messages : 1852
Date d'inscription : 03/07/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide Empty Re: Besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum