FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rêver d'église ! Signification ?

+10
Esther
Marcel_46
Daniel12
Dahut.
Le Belge
7days
CurieuseEnRecherche
Clara
QuarkStar
Yoda
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Rêver d'église ! Signification ? - Page 4 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Clara Lun 27 Juil 2015 - 22:03

Non je ne crois pas, Niko. Dans une Eglise réformée on''improvise pas un culte sous prétexte qu'il y a un nouveau visage! Car il y a toujours un nouveau visage...
Je crois au contraire que CeR a tapé à la bonne porte!
Quant à ne pas y retourner car accueil pas assez chaleureux, on peut dire ça d'un club, pas d'une église! Parfois la timidité ou la réserve simplement retient de parler.


_________________
Rêver d'église ! Signification ? - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 4 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Lun 27 Juil 2015 - 22:04

Merci Niko mais si tu peux éviter de citer mon nom ce serait sympa merci Wink


CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Rêver d'église ! Signification ? - Page 4 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Clara Lun 27 Juil 2015 - 22:08

J'ai édité le message, ton nom a disparu, CeR!
Wink2

_________________
Rêver d'église ! Signification ? - Page 4 Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 4 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Lun 27 Juil 2015 - 22:13

Ok Merci Clara et aussi de ta réponse Smile

Niko ok c'est pas grave par contre je t'ai déjà suffisamment expliqué pourquoi je t'ai bloquer sur fb.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 4 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Dahut. Mar 28 Juil 2015 - 9:05

Bonjour CurieuseEnRecherche, et bonjour à chacun et chacune d'entre vous,

CeR , comme Clara te l'a dit et contrairement à ce que dit Niko qui n'a qu'une très petite expérience de la vie chrétienne

en église, un ou une pasteur ne transforme pas sa prédication juste en regardant les personnes qui se trouvent dans l'église.

Cependant, avant de faire le texte de chaque prédication, les pasteurs, les diacres, bref, la personne qui annonce l'évangile

se place dans la prière devant Dieu et lui demande ce qu'Il a dire à son peuple aujourd'hui. C'est l'Esprit Saint qui guide le

serviteur de Dieu dans l'écriture du sujet que Dieu veut donner à l'instant T . Ce message n'est pas transformé en cours

de prédication. L'Esprit Saint savait que tu réussirais à pousser la porte de l'église et que tu écouterais le message qu'Il avait

pour toi.

Par contre, la manière dont tu a été reçue, ne dépend que des hommes, des femmes qui composent l'église de Dieu. Ceux ci

ne sont pas parfait. Il y a des personnes timides, d'autres qui ne veulent pas agresser les nouveaux comme le ferait des

vendeurs dans un magasin de matériels informatique qui veulent agripper le client qui passe. D'autres personnes sont peut

être comme toi, des touristes de passage qui ont peut être eu le même sentiment que toi en voyant que tu n'allais pas vers eux.

Bref, des tas de raisons peuvent empêcher les gens de venir vers toi, le premier jour. Ne t'arrête pas à cela.

Retourne y et persévère.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 4 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Mar 28 Juil 2015 - 18:30

Merci Dahut c'est vrai que vu comme ça, ça a vraiment l'air d'un signe Very Happy

Et je pense aussi que la pasteure n'a rien improvisé ça ne pouvait pas être le cas elle ne connaît rien sur moi et a répété exactement les phrases qui résonnent dans ma tête...

Par contre là je bloque de nouveau à l'idée d'y retourner car je me dis que cette fois je n'aurais plus le droit à la maladresse de la nouvelle ( c'est vrai que j'aurais peut être dû aller moi aborder les gens). Je suis sensée réagir comment en arrivant au culte ? Enfin voilà désolée de poser plein de questions Very Happy

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 4 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Dahut. Mar 28 Juil 2015 - 18:54

Wink2 Mais non, ne soit pas désolée de poser des questions, c'est très bien comme technique pour avoir des réponses ! ! ! Party9 Party9

D'ailleurs en lisant ton nom d'avatar, tu nous y a préparé ! ! ! lol!

Non, je rigole, c'est avec plaisir que nous te répondons, rien ne nous y oblige.

Il n'y a d'ailleurs aucune maladresse à redouter, soit toi même, c'est tout.

Ya t'il un comportement normal à avoir de ta part, je t'avouerais que je n'en sais rien.

En arrivant un peu avant l'heure tu auras certainement l'occasion de rencontrer des personnes qui s'occupent de

l'accueil des nouveaux. Il y en a dans certaines églises. Si ce n'est pas le cas, tu peux dire bonjour en souriant aux

personnes que tu croiseras. Un sourire est toujours communicatif. Si tu n'a pas le cœur à sourire, ne te force pas.

Que tu sois reçue ou pas par les personnes de l'église ne doit pas te freiner dans ta volonté de t'intégrer à cette église.

Ce que je te dis, je me le dis à moi même car je viens de changer d'église moi même et je vis cette situation que tu

vis en même temps que toi.

Soit bénie et persévère.

Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 4 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Mer 29 Juil 2015 - 16:39

Bonjour Dahut
A mon tour alors de te souhaiter que ton intégration se passe pour le mieux.

Sois bénis toi aussi.

A bientôt

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 4 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  DanielGarneau Jeu 30 Juil 2015 - 1:03

Salut CeR,

As-tu terminé la lecture du livre de D.L. Moody, Le chemin qui mène à Dieu ? En plus de donner les bases pour établir une relation personnelle avec le Dieu de la Bible par Jésus-Christ, il pose les fondements qui t'aideront par la suite à trouver les réponses à plusieurs des questions que tu poses dans le présent fil de discussion.

J'ai lu en entier le livre, et même si je suis chrétien depuis plusieurs années, j'ai moi aussi été touché par cette lecture.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 4 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Jeu 30 Juil 2015 - 19:37

DanielGarneau a écrit:Salut CeR,

As-tu terminé la lecture du livre de D.L. Moody, Le chemin qui mène à Dieu ? En plus de donner les bases pour établir une relation personnelle avec le Dieu de la Bible par Jésus-Christ, il pose les fondements qui t'aideront par la suite à trouver les réponses à plusieurs des questions que tu poses dans le présent fil de discussion.

J'ai lu en entier le livre, et même si je suis chrétien depuis plusieurs années, j'ai moi aussi été touché par cette lecture.

Bonjour Daniel,

Oui je l'ai lu en entier et certains points m'avais particulièrement touchés en effet Smile

C'était " 7 days" qui me l'avais conseillé. d’ailleurs on ne le voit plus en ce moment quelqu'un aurait-il de ses nouvelles ?

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 4 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  DanielGarneau Ven 31 Juil 2015 - 12:27

CurieuseEnRecherche a écrit:
DanielGarneau a écrit:Salut CeR,

As-tu terminé la lecture du livre de D.L. Moody, Le chemin qui mène à Dieu ? En plus de donner les bases pour établir une relation personnelle avec le Dieu de la Bible par Jésus-Christ, il pose les fondements qui t'aideront par la suite à trouver les réponses à plusieurs des questions que tu poses dans le présent fil de discussion.

[...]

Bonjour Daniel,

Oui je l'ai lu en entier et certains points m'avais particulièrement touchés en effet Smile [...]

Salut CeR,

Pourrais-tu partager comment ce livre, de D.L. Moody, Le chemin qui mène à Dieu, t'aide à répondre à la question de savoir si le Dieu de la Bible est le vrai Dieu ? Cette question est sans doute la plus importante de toutes celles que tu poses.

Ce serait intéressant pour ceux qui ont lu l'ensemble du fil de discussion. Mais peut-être surtout, ce serait utile pour toi-même parce que le fait de s'efforcer d'écrire ce que l'on a compris par rapport à des questions que l'on se pose nous aide à mettre de l'ordre dans nos idées, comme d'autres te l'ont aussi dit dans le présent fil de discussion.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 4 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  DanielGarneau Ven 31 Juil 2015 - 12:53

niko a écrit:Si vous voulez que je ne participe plus a la discussion vous pouvez me le dire. [...]

Niko,

Je ne sais pas pourquoi tu écris cela.

J'espère que tu ne penses pas vraiment ce que tu écris là.

Au contraire, tout le monde t'a encouragé sur ce forum, dans tous les fils de discussion que j'ai visités, où tu participais et où l'on te répondait. Par contre ils n'ont pas permis que tu parles de manière blessante aux autres. Je ne suis pas sûr que tu sois conscient de blesser les autres dans ta manière de leur répondre parfois. C'est quand tu es reprochable à ce niveau là que tu te fais reprendre. C'est aussi quand tu tires des conclusions à la fois peu charitables et tout à fait inexactes concernant la manière dont les choses se passent dans les églises. Il est important que tu acceptes d'apprendre des autres Niko et que tu apprennes à admettre tes propres erreurs.

Il ne faut pas que tu confondes entre l'amour que tu reçois et qui intègre également l'amour pour les autres personnes que toi dans le forum. Il y a des endroits où tu as tenu des propos qui auraient été blessants pour toi si on te les avait tenus. Alors tu t'es fait reprendre par endroits et avec beaucoup de douceur. Quand on fréquente des chrétiens, il faut s'attendre à ce que ceux-ci nous disent la vérité.

J'ai remarqué qu'au moment où j'écris les présentes lignes que tu ne sembles plus participer aussi activement qu'auparavant dans le forum. J'espère que ce n'est pas parce que tu crois vraiment la phrase que tu as écrite en haut et que je viens de citer.

Où en es-tu Niko dans ta réflexion ? Je te conseille vivement de lire le livre que CeR a lu suite à une recommandation de 7d, Le chemin qui mène à Dieu par D. L. Moody.

En effet, toutes les questions que tu poses un peu partout dans ce forum sont très importantes, mais certaines questions que tu ne sembles pas te poser sont plus importantes encore. Le petit livre de seulement 36 pages, Le chemin qui mène à Dieu, écrit par DL Moody, il y a plus de cent ans, pose les fondements nécessaires pour comprendre ce que signifie être Chrétien vraiment. Il le fait en s'attardant sur des aspects parmi les plus importants qu'il y ait à comprendre comme base incontournable pour ensuite être en mesure de trouver des réponses aux autres questions que l'on peut se poser quand on étudie la Bible et quand on observe les différences qui existent entre des chrétiens véritables.
DanielGarneau
DanielGarneau

Messages : 194
Date d'inscription : 09/12/2014
Localisation : Québec, Canada

http://www.savoiretcroire.ca

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 4 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  jpeg Ven 31 Juil 2015 - 14:30

CurieuseEnRecherche a écrit:...

Dans quelle eglise vas tu? Je connais un peu les pasteur(e)s belges, si tu le souhaites je pourrais te mettre en contact.

Courage à toi, je suis moi-même en plein retour dans une église "réformée" après un passage dans une église évangélique.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 4 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Ven 31 Juil 2015 - 16:03

DanielGarneau a écrit:
CurieuseEnRecherche a écrit:
DanielGarneau a écrit:Salut CeR,

As-tu terminé la lecture du livre de D.L. Moody, Le chemin qui mène à Dieu ? En plus de donner les bases pour établir une relation personnelle avec le Dieu de la Bible par Jésus-Christ, il pose les fondements qui t'aideront par la suite à trouver les réponses à plusieurs des questions que tu poses dans le présent fil de discussion.

[...]

Bonjour Daniel,

Oui je l'ai lu en entier et certains points m'avais particulièrement touchés en effet Smile [...]

Salut CeR,

Pourrais-tu partager comment ce livre, de D.L. Moody, Le chemin qui mène à Dieu, t'aide à répondre à la question de savoir si le Dieu de la Bible est le vrai Dieu ? Cette question est sans doute la plus importante de toutes celles que tu poses.

Ce serait intéressant pour ceux qui ont lu l'ensemble du fil de discussion. Mais peut-être surtout, ce serait utile pour toi-même parce que le fait de s'efforcer d'écrire ce que l'on a compris par rapport à des questions que l'on se pose nous aide à mettre de l'ordre dans nos idées, comme d'autres te l'ont aussi dit dans le présent fil de discussion.

Oui tu as raison, cela faisait longtemps que j'avais lu ce livre donc je ne me souviendrais plus très bien mais je viens de le reparcourir et ce qui me parle c'est le chapitre 4.
Particulièrement " je ne dois pas me tenir tranquille en attendant qu'une sensation étrange m'envahisse mais croire ce que Dieu dit et le faire". ce chapitre m'interpelle beaucoup car il est vrai que j'intellectualise énormément et c'est peut être à cause de cela que j'ai du mal à voir les signes que Dieu m'envoie. En effet, je pense recevoir régulièrement des signes et sur le moment j'y crois mais une fois passé je me mets à douter de nouveau. Comme par exemple ce qui m'est arrivé au culte dimanche sur le moment ça m'avait tout l'air d'un signe, donc quand la pasteure a dit " si on vient à l'église c'est parfois parce qu'on doute, qu'on a envie de croire ou qu'on s'y sent appelé" ben comme je disais c'est exactement pour cela que j'y suis allée finalement car je ressentais un appel et quand elle a prononcé c'est quelques mots j'y voyais vraiment un signe mais maintenant que quelques jours ont passé je me dis que peut être c'est commun dans une église de tenir ce genre de discours et qu'elle prononce ces phrases à tous les cultes ou presque. Tout cela est aussi parce que je me laisse influencée par la pensée athée dans laquelle j'ai grandi et je raconterait tout cela à mon entourage tout le monde me trouverait tout de suite des explications rationnelles et me dirait que je me laisse influencé par une secte par exemple.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 4 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Ven 31 Juil 2015 - 16:07

jpeg a écrit:
CurieuseEnRecherche a écrit:...

Dans quelle eglise vas tu? Je connais un peu les pasteur(e)s belges, si tu le souhaites je pourrais te mettre en contact.

Courage à toi, je suis moi-même en plein retour dans une église "réformée" après un passage dans une église évangélique.

Merci Jpeg.

C'est l'église du musée ou je suis allée dimanche ( chapelle royale).
Et il y a aussi l'église de Bruxelles botanique que je pense aller visiter un de ces jours.
Tu connais ces églises ?

En effet bien que je n'y connaissent pas grand chose pour le moment les églises réformées m'attirent plus que les églises évangéliques.

Tu es de Belgique aussi alors ?

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 4 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  jpeg Ven 31 Juil 2015 - 19:09

Je connais quelques pasteures protestants via facebook car je suis inscrit à pas mal de groupes. Pour en revenir à ton dernier commentaire, je pense que l'intellect n'est pas un frein à Dieu, il est un frein pour ceux qui ne le vivent pas et qui veulent formater ta relation à Dieu. En tout cas, j'ai souvent eu ce reproche, et finalement je ne peux vivre ma relation à Dieu autrement, qu'en interrogeant, critiquant la Bible, et tant pis si ça m'éloigne de la simplicité de la foi. Si Dieu nous prend comme nous sommes, c'est que nous pouvons nouer une relation unique et personnelle avec cette forme de recherche. Je me renseigne, après chez les libéraux, chez les évangéliques etc, il y a des personnes qui t'apporteront... J'ouvre une porte ouverte, mais personne n'a hélas le monopole de la fraternité, de la bienveillance, ou des paroles qui vous mettent en chemin et vous réconfortent.

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 4 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Ven 31 Juil 2015 - 22:06

Qui connais-tu comme pasteur cela m'intéresse.
dommage que je ne puisse pas t'envoyer de mp.

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 4 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  jpeg Ven 31 Juil 2015 - 22:10

Au cas où j'ai un mail dans mon profil

_________________
"L'épreuve n'enlève pas la foi elle n'enlève que la mauvaise foi..."

Que Dieu vous bénisse

jpeg

Messages : 6212
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 4 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Dim 2 Aoû 2015 - 13:45

Bonjour à tous,

Ce matin je suis allée au culte d'une autre église : l’accueil était très différent : Une membre du consistoire est venue m’accueillir et m'a expliqué les différentes activités de l'église. Cependant la prédication m'a moins parlé que dans la première église.

De plus je croyais que dans les églises le public était très diversifié mais à ce que j'en constate ce n'est pas le cas : dans la première il y avait quasi que des vieux et dans celle-ci quasi que des noirs. De plus bien que les deux églises se déclarent réformées la présentation "visuelle" était par contre moins accueillante ici, c'était juste un grand local avec sur la porte écrit "église protestante". Alors que la première ressemblait plus a un vrai bâtiment d'église.

Et vous comment choisissez vous vos églises ?

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 4 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Dahut. Dim 2 Aoû 2015 - 19:35

Bonsoir CurieuseEnRecherche,

Ne te préoccupe pas trop des locaux. Bien que les statues par exemple ne sont pas à leur place dans une église.

Exode 20
…3Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 4Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque
des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
5Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux,
qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,…

Ce qui est important c'est que le message enseigné soit conforme aux écritures.


Il faut aussi que tu t'y sente bien, je pense qu'il est difficile de s'épanouir dans une église si on y va à reculons.

Ecoute les messages et vérifie dans les écritures si ce que l'on enseigne est exacte. Ensuite il faut que l'amour règne

entre les membres car il est dit :

Jean 13
…34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi,
aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.


Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 4 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  CurieuseEnRecherche Dim 2 Aoû 2015 - 19:51

Merci Dahut,

Ben du coup dans cette église le pasteur avait une bougie près de lui ( ce qu'il n'y avait pas dans la 1ere église) ça compte ?

CurieuseEnRecherche

Messages : 489
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 4 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Dahut. Dim 2 Aoû 2015 - 20:27

Je ne pense pas qu'une bougie puisse être en désaccord avec l'enseignement que l'on trouve dans la Parole de Dieu.

Je laisse d'autres frères et sœurs te donner leurs sentiments sur la chose, car je ne sais pas tout. Je te donne juste mon ressenti.

L'important, je le rappelle se trouve dans le message apporté et dans le fait que tu y sois en paix.
Dahut.
Dahut.

Messages : 2417
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 69
Localisation : Haute - Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Rêver d'église ! Signification ? - Page 4 Empty Re: Rêver d'église ! Signification ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum