FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM CHRETIEN.... LA SOURCE D'EAU VIVE !
Bonjour et bienvenue sur le forum chrétien protestant " La source d'eau vive". Merci de vous présenter dans le forum dédié. A très vite !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les dinosaures

+7
Iron_Coffin
PierreCroyant
annedeblois
QuarkStar
Le Belge
Yoda
Stephie96
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les dinosaures Empty Les dinosaures

Message  Stephie96 Sam 8 Nov 2014 - 21:17

Bonjour ! Ma question est un petit peu étrange, mais que s'est il passé avec les dinosaures selon la bible?
Bonne journée que Dieu vous bénisse tous ! Hug

Stephie96

Messages : 72
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 27
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Yoda Sam 8 Nov 2014 - 21:24

Stephie96 a écrit:Bonjour ! Ma question est un petit peu étrange, mais que s'est il passé avec les dinosaures selon la bible?
Bonne journée que Dieu vous bénisse tous ! Hug
Ils ont disparu avant que la Bible commence à être écrite, elle n'en parle donc pas, car cela ne concernait en rien les personnes des époques de sa rédaction.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Le Belge Sam 8 Nov 2014 - 21:28

Wink2 Stephie, 
La bible n'en parle pas, maintenant il y a (sauf erreur de ma part) 2 animaux dans la bible qui laisse penser (d'après certaines personnes) qu'il pourrait s'agir de dinosaures. 

Veux tu que je te donne les versets ?
Le Belge
Le Belge

Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2014

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Le Belge Sam 8 Nov 2014 - 21:39

Le Belge a écrit:Wink2 Stephie, 
La bible n'en parle pas, maintenant il y a (sauf erreur de ma part) 2 animaux dans la bible qui laisse penser (d'après certaines personnes) qu'il pourrait s'agir de dinosaures. 

Veux tu que je te donne les versets ?
Dans le verset de Job 40.10 il est question d'un hippopotame (dans la version Segond). 
En hébreu il s'agit du "Bé'hemôth", et vu la représentation qu'en donne la bible, il se pourrait qu'il s'agit d'une sorte de monstre (dinosaure).

Dans Job 40.20 on nous parle d'un crocodile (dans la bible Segond). 
En hébreu c'est le léviathan. La aussi il se pourrait que se soit une sorte de monstre marin (dinosaure).
Le Belge
Le Belge

Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2014

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Le Belge Sam 8 Nov 2014 - 21:47

Voici la définition du mot hébreu "Be hemoth" que l'on trouve en Job 40.10 est qui fut traduit par "hippopotame".

http://www.levangile.com/BibleS-18-40-15-complet-Contexte-non-Strong-0930.htm#strong
Le Belge
Le Belge

Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2014

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Le Belge Sam 8 Nov 2014 - 21:50

Voici maintenant la définition du mot "léviathan" qui fut traduit par crocodile en Job 40.20 ! 

http://www.levangile.com/BibleS-18-41-1-complet-Contexte-non-Strong-03882.htm#strong
Le Belge
Le Belge

Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2014

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Stephie96 Sam 8 Nov 2014 - 21:56

Merci pour vos réponses , je vais aller lire les liens !

Stephie96

Messages : 72
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 27
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Le Belge Sam 8 Nov 2014 - 22:06

Stephie96 a écrit:Merci pour vos réponses , je vais aller lire les liens !
Les liens c'est ce que l-on appelle "les strongs". 
C'est très utile pour étudier la bible, mais peut être un peu complexe pour toi. 
Donc si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me les poser.
Le Belge
Le Belge

Messages : 523
Date d'inscription : 31/10/2014

http://evelynehiest.blogspot.fr/p/presentation_11.html

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  QuarkStar Mar 11 Nov 2014 - 0:57

J'avais fais des recherches là dessus car je me refusais à croire ce que l'on nous enseigne à l'école, à savoir que les dinosaures sont morts il y a des centaines de millions d'années, pour moi de telles dates sont irréalistes et n'existent que pour soutenir les théories évolutionniste.

Je ne pense pas que les dinosaures aient pu être créés avant l'homme, pourquoi la Bible nous l'aurait-elle cachée? Autrement, elle pourrait aussi nous cacher l'existence des aliens, et ça devient problématique.
Je pense que les dinosaure ont vécus en même temps que les premiers hommes, mais sans doute vivaient-ils loin de ces derniers pour éviter tout problèmes (dans le cas des gros dinosaures carnivores en tout cas). Beaucoup d'espèces d'animaux disparaissent fréquemment sur la Terre, il n'est pas impossible que les hommes aient pu exterminer des espèces de dinosaures dangereuses pour lui, mais le plus probable reste que les plus gros reptiles soient morts durant le déluge, soit parce que leur taille les empêcha d'entrer dans l'Arche, soit (en admettant que des dinosaures soient montés dans l'Arche) parce que le monde post-diluvien ne leur correspondait plus vraiment (manque de nourriture par rapport à leur taille, nouveau climat etc...). L'extinction d'une espèce peut être très progressive, et les dinosaures ont fini par succomber comme bien d'autres espèces d'animaux (les mammouth par exemple).

Pour moi ce sont des animaux comme les autres, juste que le cinéma les a beaucoup "défigurés" je pense, et avec les théories de l'évolution qu'on nous bombarde depuis des lustres qui présentent les dinosaures à leur façon, je crois qu'on a tous une vision complètement erronée des dinosaures et de ce qu'ils ont vraiment été.


Dernière édition par QuarkStar le Mar 11 Nov 2014 - 1:00, édité 1 fois
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Stephie96 Mar 11 Nov 2014 - 0:59

QuarkStar a écrit:J'avais fais des recherches là dessus car je me refusais à croire ce que l'on nous enseigne à l'école, à savoir que les dinosaures sont morts il y a des centaines de millions d'années, pour moi de telles dates sont irréalistes et n'existent que pour soutenir les théories évolutionniste.

Je ne pense pas que les dinosaures aient pu être créés avant l'homme, pourquoi la Bible nous l'aurait-elle cachée? Autrement, elle pourrait aussi nous cacher l'existence des aliens, et ça devient problématique.
Je pense que les dinosaure ont vécus en même temps que les premiers hommes, mais sans doute vivaient-ils loin de ces derniers pour éviter tout problèmes (dans le cas des gros dinosaures carnivores en tout cas). Beaucoup d'espèces d'animaux disparaissent fréquemment sur la Terre, il n'est pas impossible que les hommes aient pu exterminer des espèces de dinosaures dangereuses pour lui, mais le plus probable reste que les plus gros reptiles soient morts durant le déluge, soit parce que leur taille les empêcha d'entrer dans l'Arche, soit (en admettant que des dinosaures soient montés dans l'Arche) parce que le monde post-diluvien ne leur correspondait plus vraiment (manque de nourriture par rapport à leur taille etc...). L'extinction d'une espèce peut être très progressive, et les dinosaures ont succombé comme bien d'autres espèces d'animaux (les mammouth par exemple).

Pour moi ce sont des animaux comme les autres, juste que la science et l'archéologie les ont beaucoup "défigurés" je pense (le cinéma en a fait de même).

D'accord avec toi !

Stephie96

Messages : 72
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 27
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  annedeblois Mar 11 Nov 2014 - 2:05

Depuis que j'ai lu ce fil je suis toute triste, du coup le Léviathan que j'ai toujours lu dans la Bible n'est qu'un pauvre croco Mr.Green
annedeblois
annedeblois

Messages : 1071
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 49
Localisation : Québec, QC (Canada)

http://annedeblois.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  PierreCroyant Sam 15 Nov 2014 - 15:07

Si vous voulez tout savoir : suivez ou organisez un séminaire avec le pasteur VANDENBOSCH. Invitez-le dans votre église. Il fait des séminaires sur ce thème avec des centaines d'images.  Par exemple, il compare un récit de Marc Polo avec des textes bibliques. Bref, c'est extraordinaire et ça vaut le coup ! bounce
PierreCroyant
PierreCroyant

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  PierreCroyant Sam 15 Nov 2014 - 21:46

Je ne pense pas qu'il sait tout. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

jf6.gif

Mais si le sujet vous intéresse, je peux vous recommander ces séminaires !

jf5.gif

Après, vous faites comme vous voulez ...si vous préférez ne pas profiter de tels séminaires...

hein.gif
PierreCroyant
PierreCroyant

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  tochiro Sam 15 Nov 2014 - 21:54

QuarkStar a écrit:J'avais fais des recherches là dessus car je me refusais à croire ce que l'on nous enseigne à l'école, à savoir que les dinosaures sont morts il y a des centaines de millions d'années, pour moi de telles dates sont irréalistes et n'existent que pour soutenir les théories évolutionniste.

Je ne pense pas que les dinosaures aient pu être créés avant l'homme, pourquoi la Bible nous l'aurait-elle cachée? Autrement, elle pourrait aussi nous cacher l'existence des aliens, et ça devient problématique.
Je pense que les dinosaure ont vécus en même temps que les premiers hommes, mais sans doute vivaient-ils loin de ces derniers pour éviter tout problèmes (dans le cas des gros dinosaures carnivores en tout cas). Beaucoup d'espèces d'animaux disparaissent fréquemment sur la Terre, il n'est pas impossible que les hommes aient pu exterminer des espèces de dinosaures dangereuses pour lui, mais le plus probable reste que les plus gros reptiles soient morts durant le déluge, soit parce que leur taille les empêcha d'entrer dans l'Arche, soit (en admettant que des dinosaures soient montés dans l'Arche) parce que le monde post-diluvien ne leur correspondait plus vraiment (manque de nourriture par rapport à leur taille, nouveau climat etc...). L'extinction d'une espèce peut être très progressive, et les dinosaures ont fini par succomber comme bien d'autres espèces d'animaux (les mammouth par exemple).

Pour moi ce sont des animaux comme les autres, juste que le cinéma les a beaucoup "défigurés" je pense, et avec les théories de l'évolution qu'on nous bombarde depuis des lustres qui présentent les dinosaures à leur façon, je crois qu'on a tous une vision complètement erronée des dinosaures et de ce qu'ils ont vraiment été.

Je ne me rappelle pas avoir vu dans le récit de la création, que des animaux ont été créés après l'homme...

Et pour la forme des dinosaures, il suffit de voir les squelettes et fossiles pour se faire une idée de ce qu'ils étaient.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  QuarkStar Sam 15 Nov 2014 - 22:34

Effectivement, les animaux ont été créés avant, mais ce que je veux dire c'est que je doute qu'il y ait eu une période style "crétacé" "jurassique" et compagnie, qui se termine par une météorite, une extinction de masse et l'Homme qui arrive après ça comme une fleur. La Bible ne mentionne pas qu'il y a eu une période des dinosaures, puis une période avec l'Homme, ça n'aurait pas eu grand intérêt.
A mon sens les dinosaures ont été créés comme les autres animaux, au même moment, puis on disparus comme on disparus le dodo, le mammouth, le smilodon et bien d'autres animaux.

Evidemment je peux me tromper car on aura jamais la réponse exacte à ce genre de question, mais à l'école on ne nous apprendra jamais rien de biblique (en l'occurrence, on apprend plutôt aux enfants que le singe évolue en homme, alors que la Bible indique que chaque créature a été faite selon son espèce) donc j'ai pas de mal à me dire que ce qu'on nous rabâche depuis des lustres sur les dinosaures et leur disparition est très probablement faux (ou manque d'exactitude) mais ça arrange les scientifique non croyant donc c'est qu'on va retenir dans les programmes scolaires et la culture générale (sous couvert de laïcité, mais je pense qu'il y a une réelle volonté dans notre société de ne pas parler de Dieu, mais c'est un autre sujet).
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  PierreCroyant Sam 15 Nov 2014 - 22:39

Et pourtant on peut le savoir : la réponse exacte se trouve dans la Bible.
Elle dit que la mort est entrée dans le monde par le péché (Rom 5:12).
Donc, tous les animaux ont vécu avec les hommes.


PierreCroyant
PierreCroyant

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  QuarkStar Sam 15 Nov 2014 - 23:02

Vu comme ça oui.^^
Mais savoir exactement ce qui a provoqué la disparition des dinosaures (ont-t-il tous disparus en même temps, à quelle période, pendant ou après le déluge...) c'est plus compliqué déjà. Mais je pense que le plus important est de savoir qu'ils ont vécu en même temps que les Hommes, ça répond déjà à pas mal de questions.
QuarkStar
QuarkStar

Messages : 300
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 33
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  PierreCroyant Sam 15 Nov 2014 - 23:15

Oui, tout à fait.
Mais voici une autre question : sont-ils tous éteints ? Vous savez, ils peuvent se moquer de nous, ces évolutionnistes. Mais ce n'est pas moi qui a déclaré que le cœlacanthe était éteint depuis 250 millions d'années... Maintenant, ils disent que ce poisson n'a pas évolué depuis tous ces années ; tandis que les dinosaures sont devenus, en moins de 65 millions d'années, des oiseaux !!!
Je vous dis un truc : ils sont complètement dingues !!! geek
PierreCroyant
PierreCroyant

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Yoda Dim 16 Nov 2014 - 1:30

Quand je regarde des oiseaux aussi stupides que les oies, je pense à des dinosaures. Les couches géologiques sont des évidences. Je vis dans le Jura où il y a des couches où on trouve certains fossiles et d'autres couches où on en trouve d'autres. Il est évident que ces processus de sédimentation dans des lacs ou des mers ont été très longs et qu'ils ont été suivis par de longues érections de montagnes puisque l'ancien fond des mers se trouve aujourd’hui en montagne.
La création de Dieu nous donne un message, et les Écritures en donnent un autre qui concerne d'autres choses. La Bible ne peut pas parler de tout, ni ce manière compréhensible à toutes les cultures. Elle parle de ce qui concerne nos vies et notre relation avec Dieu. Pour la science mieux vaut lire le livre de la Création.
Yoda
Yoda

Messages : 5830
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 73
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

http://glanages.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  tochiro Dim 16 Nov 2014 - 1:35

Yoda a écrit:
La création de Dieu nous donne un message, et les Écritures en donnent un autre qui concerne d'autres choses. La Bible ne peut pas parler de tout, ni ce manière compréhensible à toutes les cultures. Elle parle de ce qui concerne nos vies et notre relation avec Dieu. Pour la science mieux vaut lire le livre de la Création.

J'approuve à 100%, j'aime cette synthèse toute simple mais tellement claire.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  PierreCroyant Dim 16 Nov 2014 - 19:52

tochiro a écrit:
Yoda a écrit:
La création de Dieu nous donne un message, et les Écritures en donnent un autre qui concerne d'autres choses. La Bible ne peut pas parler de tout, ni ce manière compréhensible à toutes les cultures. Elle parle de ce qui concerne nos vies et notre relation avec Dieu. Pour la science mieux vaut lire le livre de la Création.

J'approuve à 100%, j'aime cette synthèse toute simple mais tellement claire.

Je désapprouve cela à 100% !
Si vous ne pouvez croire le récit de la création telle qu'elle est décrite dans la Bible, vous dites :
1) Que la Bible ne dit pas toute la vérité et vous vous prononcez contre 2 Timothée 3:16-17. Ainsi, vous vous empêchez vous même à devenir entièrement "un homme (ou femme) de Dieu accompli et propre à toute bonne oeuvre."
2) Vous mettez en doute les paroles même de Jésus Christ, qui a dit : "Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;" (Marc 10:6)
3) Si la création ne peut être apparue instantanément, vous n'avez aucune base pour croire ou défendre les miracles même de Jésus.

Autant, arracher les pages de votre Bible. Vous commencez où et savez vous où vous allez terminer ?
PierreCroyant
PierreCroyant

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Clara Dim 16 Nov 2014 - 19:56

Je crains d'être de cet avis, même si je ne vais pas jusqu'à parler de pages arrachées car je sais que ce n'est pas le cas, mais plutôt de lectures différentes.

_________________
Les dinosaures Img_2111
Clara
Clara
Admin

Messages : 13184
Date d'inscription : 22/06/2012
Localisation : À tes côtés...

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  tochiro Dim 16 Nov 2014 - 20:13

PierreCroyant a écrit:
tochiro a écrit:
Yoda a écrit:
La création de Dieu nous donne un message, et les Écritures en donnent un autre qui concerne d'autres choses. La Bible ne peut pas parler de tout, ni ce manière compréhensible à toutes les cultures. Elle parle de ce qui concerne nos vies et notre relation avec Dieu. Pour la science mieux vaut lire le livre de la Création.

J'approuve à 100%, j'aime cette synthèse toute simple mais tellement claire.

Je désapprouve cela à 100% !
Si vous ne pouvez croire le récit de la création telle qu'elle est décrite dans la Bible, vous dites :
1) Que la Bible ne dit pas toute la vérité et vous vous prononcez contre 2 Timothée 3:16-17. Ainsi, vous vous empêchez vous même à devenir entièrement "un homme (ou femme) de Dieu accompli et propre à toute bonne oeuvre."
2) Vous mettez en doute les paroles même de Jésus Christ, qui a dit : "Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;" (Marc 10:6)
3) Si la création ne peut être apparue instantanément, vous n'avez aucune base pour croire ou défendre les miracles même de Jésus.

Autant, arracher les pages de votre Bible. Vous commencez où et savez vous où vous allez terminer ?

Je ne vois pas pourquoi j'arracherai des pages de ma bible, Si Dieu m'as créé intelligent, c'est pas pour bêler avec la masse créationniste! Je ne met aucunement en doute les paroles de Jésus, un jour pour Dieu n'a peut-être tout simplement pas la même durée que tu lui attribue...
Et bien sur il ne faut pas oublier que la terre est plate avec un début et une fin! L'obscurantisme religieux est hélas toujours présent, et cherche toujours à mettre en compétition l'oeuvre de Dieu avec les avancées scientifiques.
tochiro
tochiro

Messages : 663
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 47
Localisation : Pied du Jura, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  PierreCroyant Dim 16 Nov 2014 - 21:46

tochiro a écrit:
PierreCroyant a écrit:
tochiro a écrit:

J'approuve à 100%, j'aime cette synthèse toute simple mais tellement claire.

Je désapprouve cela à 100% !
Si vous ne pouvez croire le récit de la création telle qu'elle est décrite dans la Bible, vous dites :
1) Que la Bible ne dit pas toute la vérité et vous vous prononcez contre 2 Timothée 3:16-17. Ainsi, vous vous empêchez vous même à devenir entièrement "un homme (ou femme) de Dieu accompli et propre à toute bonne oeuvre."
2) Vous mettez en doute les paroles même de Jésus Christ, qui a dit : "Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;" (Marc 10:6)
3) Si la création ne peut être apparue instantanément, vous n'avez aucune base pour croire ou défendre les miracles même de Jésus.

Autant, arracher les pages de votre Bible. Vous commencez où et savez vous où vous allez terminer ?

Je ne vois pas pourquoi j'arracherai des pages de ma bible, Si Dieu m'as créé intelligent, c'est pas pour bêler avec la masse créationniste! Je ne met aucunement en doute les paroles de Jésus, un jour pour Dieu n'a peut-être tout simplement pas la même durée que tu lui attribue...
Et bien sur il ne faut pas oublier que la terre est plate avec un début et une fin! L'obscurantisme religieux est hélas toujours présent, et cherche toujours à mettre en compétition l'oeuvre de Dieu avec les avancées scientifiques.



1) J'espère qu'effectivement vous n'arracherez pas les pages de la Bible... mais vos propos semblent insinuer un tel désir.
2) Rien à voir ni avec "la masse créationniste", ni même avec moi ! Proverbes 1:7 : "La crainte de l'Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction." La mesure du mépris de la sagesse et de l’instruction venant des Écritures est proportionnelle à la négligence de la crainte de Dieu et la véritable science divine venant du Créateur.  
3) Si ! Absolument ! Vous avez mis en doute les paroles de Jésus-Christ Lui-même ! Parce que vous dites que Jésus a trompé Ses disciples, qui croyaient aux jours normaux, contenant chacun 24h, tout comme lorsqu’Il parlait de Sa résurrection ! (« Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !? » - Jean 2 :19-20) Aurait-Il délibérément induit Ses disciples en erreur sans les mettre en garde en expliquant que, contrairement à Son habitude, Il leur avait parlé des milliards d’années ?
4) Je vous cite : « Et bien sur il ne faut pas oublier que la terre est plate avec un début et une fin! L'obscurantisme religieux est hélas toujours présent… »
Qui vous a dit que je crois que la terre est plate ou que je suis religieux ? Je ne suis nullement religieux et votre ajout d’une terre plate est, pardonnez-moi pour ma franchise, complétement stupide et ridicule de votre part ! Je crois en la Bible, et c’est tout ! N’essayez pas de faire des amalgames ou de me faire dire des choses que je n’ai jamais dites. Par contre, si votre bible est bien la vôtre : alors respectez-la et croit en toutes les Paroles qu’elle contient. Sinon, ne dites pas que c’est la Parole de Dieu, car vous ridiculisez votre Dieu en mettant en doute Sa capacité et Sa puissance… Celles mêmes par laquelle vous êtes sauvé, si, du moins, vous croyez en l’œuvre de la Croix.

Bonne soirée. Je n’ai plus rien à dire et je crois que vous avez plutôt besoin de prendre du temps pour vous mettre en cause… devant la face de Dieu.
PierreCroyant
PierreCroyant

Messages : 75
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les dinosaures Empty Re: Les dinosaures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum